CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Textures floues et baveuses ???

Nico150394
Nico150394
Niveau 2
27 janvier 2011 à 19:35:48

Suis-je le seul à trouver que les textures sont floues et baveuses ? Presque plus que sur le 1er ! J'ai toutes les options à fond et je trouve franchement que le jeu manque de netteté... Est-ce pareil chez vous ?

toinety
toinety
Niveau 6
27 janvier 2011 à 19:38:56

Franchement non. Moi qui suis assez pointilleux sur les graphismes (oui je sais, ca ne fait pas tous) , chez moi le jeu froisse la rétine :-d Tu joue sur quoi ? Si c'est un tube cathodique c'est normal. O_o

Asian-Hap
Asian-Hap
Niveau 7
27 janvier 2011 à 19:39:28

Il doit jouer sur PC si il parle des options à fond

maneu_le_maboul
maneu_le_maboul
Niveau 6
27 janvier 2011 à 19:39:50

C'est volontaire, un peu comme un effet de filtre.

Pour ma part, je trouve que ça atténue l'aliasing et améliore l'impression d'ensemble.

Après, chacun ses goûts.

Nico150394
Nico150394
Niveau 2
27 janvier 2011 à 19:56:17

Pouvez-vous regarder ces captures et me dire si vous êtes dans le même cas ? Si oui, alors je suis très déçu du soin apporté à la plupart des textures des corps et en particulier de l'armure d'Isaac. Parce que si vous me dites que sur ces captures son armure (surtout l'arrière) est soigné, c'est que vous avez un problème. Parce que c'est laid ^^

http://img225.imageshack.us/g/deadspace22011012719380.jpg/

Nico150394
Nico150394
Niveau 2
27 janvier 2011 à 20:06:43

up, c'est dingue c'que les sujets descendent vite pour les nouveaux jeux ^^

GamingAddict
GamingAddict
Niveau 9
27 janvier 2011 à 20:11:58

Je n'ai pas le jeu, mais je ne pense pas que ce soit normal où alors la rédac JVC a de la merde dans les yeux.

Nico150394
Nico150394
Niveau 2
27 janvier 2011 à 20:24:00

Oui ça me paraît louche aussi. C'est pourquoi j'aimerais que quelqu'un me dise s'il est dans la même situation s'il vous plaît. L'idéal si ça ne vous dérange pas serait même de faire une capture d'écran pour que je vois la différence...

Merci d'avance...

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:26:45

C'est pourtant simple...

Si tu est en résolution FullHD (minimum 1920x1080) et que tu active l'anti-aliasing, tu verra moins les pixels mais ça se traduit par un flou.

Logique... C'est pas parce que tu coche une case dans les options que ton écran va doubler en résolution.
Un pixel est un pixel et le seul moyen qu'on a trouvé pour adoucir les contours c'est de poser un filtre qui fait un léger flou.
Selon les développeurs le flou va être plus ou moins accentué mais l'équation est simple :
Plus c'est flou moins les contours sont aliasé et vice versa.

Après les gouts et les couleurs... Chacun voit midi à sa porte !
Moi je préfère la netteté mais je mets toujours un léger anti-aliasing (x2 ou x4 selon les jeux), après à toi de voir le réglage qui te convient le mieux. :ok:

Nico150394
Nico150394
Niveau 2
27 janvier 2011 à 20:33:00

Je suis effectivement en 1920x1080. Mais as-tu regardé les captures que j'ai faites ? Là il ne s'agit pas de contours : c'est les textures qui sont carrément dégueulasses et floues alors que les contours sont très biens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 20:35:59

J'avoue que pour le perso c'est vraiment moche comme texture.

Nico150394
Nico150394
Niveau 2
27 janvier 2011 à 20:43:03

Bon c'est bien ce que je pensais, j'ai fait le test du couillon : mettre les graphismes au minimum et oh surprise : aucun changement -_-' mon jeu est tout simplement buggé et je ne peux pas changer les graphismes !

Gerry13
Gerry13
Niveau 6
27 janvier 2011 à 20:43:40

En effet ça bave! Je joue aussi sur PC en 1920x1080, graph au max, anti aliasing activé... et ça rend mieux!

Nico150394
Nico150394
Niveau 2
27 janvier 2011 à 20:45:48

Oui, (cf message plus haut) : je vais tenter une mise à jour des pilotes de la CG (ati 5870) et je vous dit...

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:07:53

J'avais bien cliqué sur le lien pour voir tes images et puis le temps que ça charge j'ai zappé. Désolé, y'a tellement de boulets qui comprennent pas ce qu'implique l'anti-aliasing que c'est devenu un réflexe. :)

Effectivement ça ressemble plus à un problème de pilotes pour toi. Comme si le jeu avait décidé de ne charger que les textures basse qualité...

Nico150394
Nico150394
Niveau 2
27 janvier 2011 à 21:11:37

Pas grave AxelDG ;-) sinon problème résolu, avant même d'installer les drivers ^^ une option qui s'était changée par je ne sais quelle "magie noire" dans le catalyst control center : "niveau de détail du mipmap". Option qui s'était donc réglée sur "performances" au lieu de "qualité" et qui agit directement sur la qualité des textures -_-' maintenant tout est en ordre, merci quand même pour votre attention ^^

bioxid
bioxid
Niveau 8
28 janvier 2011 à 00:39:47

c etait pluto la qualité des shader la.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
28 janvier 2011 à 00:59:29

Attention on tient un p'tit gars qui veut se faire mousser avec les termes techniques.

Effectivement ce sont les shaders qui sont affectés dans ce cas au vu des screenshots. Et alors ?
(en gros shaders = textures + diffusion de la lumière)
Oh la la ! Ca apporte vraiment vraiment beaucoup d'informations sur le sujet par rapport à ce qu'on vient de dire mon garçon...
En plus, tout le monde ne connait pas ce terme technique et il est bien plus simple de parler avec des mots que le commun des mortels connait un tant soit peu.

Pandie
Pandie
Niveau 9
31 janvier 2011 à 03:07:23

Bonjour.

J'avais un peu un problème du meme genre, la camisole d'isaac au debut du jeu etait très mal detaillé ainsi que les vetements des differents personnages (surtout dans les cinematiques). J'avais deja remarqué ce problème avec les vetements des personnages de mafia 2.

Pour resoudre le problème j'ai remis à zero tous les parametres dans catalyst. Depuis ca marche nickel, le jeu est sublime.

ShooterFly
ShooterFly
Niveau 9
04 février 2011 à 19:53:40

J'up ce topic pour avoir votre aide!

J'ai effectue une mise a jour des pilotes graphismes (4650) pour pouvoir jouer a Darksiders.
Mais le problème et que depuis Dead Space a des texture toute floue et le jeu tourne a 5 FPS avec d'énorme ralentissement ! :(

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ?! (j'ai déjà essayer de modifier le mipmap mais rien n'y fait)

La vidéo du moment