Pour repondre à tes questions :
-1 Le scénario est bien?
Le scénar ne va pas chercher bien loin (dans la même veine que doom 3)
-2 Niveau ambiance, c'est comment? Oppressant?
Un très bon survival comme je les aime (et comme on en fait plus), donc bien oppressant en effet ;) Du gore bien sûr, des ennemis qui arrivent par surprise, des environnements sombres, mais surtout une ambiance sonore qui envoi du lourd!!
-3 J'ai l'impression que les décors ne sont pas très variés. Je me trompe?
Dans le 1er, le perso évolue dans un gigantesque vaisseau spatial, donc pas très varié niveau environnement c'est vrai (mais très réussi tout de même), dans le second, tu te retrouves dans une base situé sur Titan (satellite de saturne), il y a une très grande avancé de ce coté là, en effet tu es amené à traversé un hopital, une école, une église, et biens d'autres lieux.
-4 Le multi vaut vraiment le coup ou c'est juste un multi pour faire un multi? (y'a beaucoup d'armes / possibilités de jeu différentes?)
perso j'ai pas test ;]
-5 Pouvez vous me citer un jeu semblable à dead space 2? de près ou de loin, pour que je me fasse un avis.
Dead space = mélange entre les résident evil pour l'ambiance (les anciens bien sûr), doom 3 pour l'environnement , et du resident evil 4&5 très largement amélioré pour le gameplay.