CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Version PC, un simple portage ?

Dazs
Dazs
Niveau 8
08 janvier 2011 à 19:00:09

Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir si la version PC était un " simple portage " des versions consoles. Merci à vous.

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:06:00

non je pense pas

altair1191
altair1191
Niveau 12
08 janvier 2011 à 19:43:04

Non je pense pas car DS était un multi plates-formes qui était sortit à la même date (à l'inverse des AC qui sotent sur PC 5 mois après).

altair1191
altair1191
Niveau 12
08 janvier 2011 à 19:43:37
  • sortent
cherubin2
cherubin2
Niveau 9
11 janvier 2011 à 15:15:55

Vous ne pensez pas ?

Çà veut dire qu'on aura la possibilité de modifier le FOV ou même qu'on aura la chance d'avoir un FOV décent de 75° par exemple et par défaut ?
Çà veut dire qu'on aura un mod marche et un autre course et le tout bien réglé ?
Çà veut dire qu'on aura le droit à des textures qui ne ressemblent pas à du plastique ?
Çà veut dire qu'on aura des ennemis avec une vraie IA et qui bougent plus vite que des limaces et le tout sans venir se frotter à vous pour ne rien faire ?
Çà veut dire que les ennemis représenteront un vrai challenge pour une fois ?

Vous savez les gars j'ai du mal à vous croire, çà fait un moment que je ne crois plus au père Noel.

zavicks
zavicks
Niveau 8
11 janvier 2011 à 18:15:12

jerry du mec rageux qui veut se faire passer pour un pgm "olol l'ia est trop pourrie c trop facile ololilol!"
"olol sur consoles ya pas de mode marche/course"
"olol les zombies ils bougent pas assez vite!"
Mec si tu sais pas de quoi tu parles, ouvre pas ta bouche ;)

safcar
safcar
Niveau 9
11 janvier 2011 à 18:21:41

+1 zavicks

slash1276
slash1276
Niveau 12
13 janvier 2011 à 08:08:03

Cherubin2 on a compris, sur consoles c'est moche, l'IA est caca, le PC c'est pour les pro ect...
A part Crysis tu ne trouveras plus ton bonheur, donc garde tes roro et laisse nous jouer a Dead Space sans nous préoccuper de ces conneries.
C'est bon, on connait la chanson. Next===>

maneu_le_maboul
maneu_le_maboul
Niveau 6
13 janvier 2011 à 09:20:46

@ cherubin2
Tu fais le pgm alors que t'as pas encore compris que les pc d'aujourd'hui étaient sous-exploités à cause des consoles de salon qui sont vieilles. Donc soit t'es un noob, soit tu fais ça gratuitement pour narguer les joueurs consoles. Sauf que celui qui a l'air con dans l'histoire, c'est le joueur PC, vu que tous les dév' privilégient les consoles.

Vas jouer à des exclus pc (si t'en trouves).

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
13 janvier 2011 à 10:06:36

"Vas jouer à des exclus pc (si t'en trouves)."

C'est une blague cette phrase ou bien ?

Il doit y avoir grosso-modo 90% des jeux console HD qui sortent sur PC.
Je suis pas certain que la moitié (voir le tiers) des jeux sortant sur PC sortent sur console...

maneu_le_maboul
maneu_le_maboul
Niveau 6
13 janvier 2011 à 10:48:40

Pardon si je n'ai pas été assez explicite...

Je parle de ce genre de blockbuster EVIDEMMENT ! Faut pas te faire moins malin que tu ne l'es...

Ne viens pas me dire que le marché casual (qui représente de loin les plus gros intérêts financier) n'est pas centré sur les joueurs consoles !

Je ne parle évidemment pas ici des jeux "d'esprit" PCiste, qui, généralement ne sont que difficilement portable sur console, soit à cause du gameplay, soit à cause du public concerné.

style-k
style-k
Niveau 10
13 janvier 2011 à 10:58:40

Ça sera un portage console cherche pas. Même dead space 1 ça se voit directe t'as 5 pauvres ligne de configuration en graphisme. Ils ont sans doute fait ça pour que toutes les plateforme possède la même qualité d'image.

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
13 janvier 2011 à 20:51:04

"Je parle de ce genre de blockbuster EVIDEMMENT ! Faut pas te faire moins malin que tu ne l'es... "

Pourquoi ne pas le préciser alors plutôt que faire ton malin à posteriori ?
Et faudrait savoir ce que tu entend par blockbuster.

"Ne viens pas me dire que le marché casual (qui représente de loin les plus gros intérêts financier) n'est pas centré sur les joueurs consoles ! "

Il y en a aussi énormément sur PC... et tout bêtement sur le net en gratuit (genre les jeux en flash qui ne sont pas spécialement fait pour les gamers que je sache)

Mais de toute façon quel rapport en les exclu et le casual gaming ? ça serait bien de pas mélanger tout et n'importe quoi pour démontrer au final rien du tout. Si c'est pour démontrer que les dev. en général se concentre plus sur les consoles tu te met le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Il y a une bien plus grosse production sur PC que sur les consoles HD.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:53:08

Le fait que l'IA soit bonne ou mauvaise n'a rien à voir avec le fait que ce soit PC/console :rire:

RequiemEternam
RequiemEternam
Niveau 7
13 janvier 2011 à 20:58:50

consoles = decadence du jeuxvideo, tout le monde le sait, mais beaucoups sont eux aussi, decadents...

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:43:39

Requiem => Je ne suis pas d'accord, pour moi les jeux-vidéo ça se passe sur console avec des cartouches/DVD/BR qu'on fout dedans et une manette dans les mains !

Suffirait juste qu'il nous sorte des consoles bien plus régulièrement afin qu'elles ne soient pas à la ramasse et qu'elle n'ampute pas ce qu'aurait pu être le jeu si la console n'aurait pas des composants vieux de 5 ans...

N'empêche, j'suis triste que STALKER 2 sorte sur console, car là je rejoins l'avis de cherubin. Même si pour dead space ce n'est pas l'cas, le 1 était déjà très facile, casual à souhait. Même si il reste tout d'même un très bon jeu que j'aime beaucoup d'ailleurs.

maneu_le_maboul
maneu_le_maboul
Niveau 6
14 janvier 2011 à 02:16:02

@ Aeneas

"Si c'est pour démontrer que les dev. en général se concentre plus sur les consoles tu te met le doigt dans l'œil jusqu'au coude"
C'est bien, fais semblant de ne pas comprendre :honte: : je dis juste que le niveau technique des jeux multiplateformes est forcément nivelé par le bas à cause des limites des consoles de salon.
Et j'ajoute que les jeux multiplateformes sont de plus en plus privilégiés par les grosses productions. Question de rentabilité. Plus t'investis, plus tu dois viser large pour devenir rentable. Et de nos jours, viser large, signifie forcément viser casual. D'où le lien casual gamers/jeux multiplateformes. Ça va ? C'est pas trop compliqué ? C'est de l'économie de marché de base. Un enfant de 10 ans peut le comprendre.
Sauf bien sûr dans le monde des bisounours, où les investisseurs du jeu vidéo n'exercent pas leur activité dans un but lucratif.

Et blockbuster signifie justement le contraire de "jeux pas cher à développer", genre les jeux en flash dont tu parles. Bref, t'as rien compris. Ou plutôt tu fais semblant, tu savais très bien ce que je voulais dire dès le départ. Désolé de ne pas avoir voulu développer pendant dix plombes mon argumentation sur un sujet aussi évident...

Ah ben en fait non, c'est pas évident pour les pro-PC bêtes et méchants (comme requiemEternam par exemple :sarcastic: ).

Pour ma part, je joue aussi sur PC car je ne peux me passer de certaines exclus (ou jeux dont les portages consoles ont été ratés).
Je trouve juste complètement DEBILES les mecs qui s'acharnent encore aujourd'hui à alimenter la guéguerre consoles/PC.
Voilà pourquoi je leur répond : "vas jouer à des exclus PC (si t'en trouves)". Car il est évident qu'ils passeront à côté de beaucoup de jeux très réussis.
Ah non pardon, c'est impossible qu'il y ait des bons jeux sur console puisque "consoles = decadence du jeuxvideo, tout le monde le sait" (dixit le pro-PC qui a certainement bac +12 :non2: ).

PC et consoles sont complémentaires, c'est tout. Si t'es allergique à l'aliasing, c'est un autre problème.

J'ai assez développé là, c'est bon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 02:44:31

le jeu est développé en lead PS3, donc oui la version PC est un portage

Needban
Needban
Niveau 69
14 janvier 2011 à 08:23:28

Lead PS3 ?
c'est de l'opengl alors :hap:

portage ou pas ça tourneras mieux sur PC dans ce cas :hap:

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
14 janvier 2011 à 10:53:16

le probleme des portages c est que le jeu ne beneficie pas d effets particuliers en général c est plus fin ( et encore tout depend la tv ou l ecran pc) et par dessus le marché le jeu est gourmand par rapport au resultat visuel...

La vidéo du moment