@ Aeneas
"Si c'est pour démontrer que les dev. en général se concentre plus sur les consoles tu te met le doigt dans l'œil jusqu'au coude"
C'est bien, fais semblant de ne pas comprendre
: je dis juste que le niveau technique des jeux multiplateformes est forcément nivelé par le bas à cause des limites des consoles de salon.
Et j'ajoute que les jeux multiplateformes sont de plus en plus privilégiés par les grosses productions. Question de rentabilité. Plus t'investis, plus tu dois viser large pour devenir rentable. Et de nos jours, viser large, signifie forcément viser casual. D'où le lien casual gamers/jeux multiplateformes. Ça va ? C'est pas trop compliqué ? C'est de l'économie de marché de base. Un enfant de 10 ans peut le comprendre.
Sauf bien sûr dans le monde des bisounours, où les investisseurs du jeu vidéo n'exercent pas leur activité dans un but lucratif.
Et blockbuster signifie justement le contraire de "jeux pas cher à développer", genre les jeux en flash dont tu parles. Bref, t'as rien compris. Ou plutôt tu fais semblant, tu savais très bien ce que je voulais dire dès le départ. Désolé de ne pas avoir voulu développer pendant dix plombes mon argumentation sur un sujet aussi évident...
Ah ben en fait non, c'est pas évident pour les pro-PC bêtes et méchants (comme requiemEternam par exemple
).
Pour ma part, je joue aussi sur PC car je ne peux me passer de certaines exclus (ou jeux dont les portages consoles ont été ratés).
Je trouve juste complètement DEBILES les mecs qui s'acharnent encore aujourd'hui à alimenter la guéguerre consoles/PC.
Voilà pourquoi je leur répond : "vas jouer à des exclus PC (si t'en trouves)". Car il est évident qu'ils passeront à côté de beaucoup de jeux très réussis.
Ah non pardon, c'est impossible qu'il y ait des bons jeux sur console puisque "consoles = decadence du jeuxvideo, tout le monde le sait" (dixit le pro-PC qui a certainement bac +12
).
PC et consoles sont complémentaires, c'est tout. Si t'es allergique à l'aliasing, c'est un autre problème.
J'ai assez développé là, c'est bon ?