Voilà,
Premièrement, je dois avouer que cette 2ème vidéo est meilleur que la première 
C'est vrai, tu parles pas mal, mais c'est bien !Perso, je préfère quelqu'un qui parle assez bien que trop peu
.
J'ai beaucoup apprécié tes remarques sur le décors qui sont réellement bluffant tout au long du jeu. Je me souviens de ma première incursion dans cet environnement hostile qui fait pas mal pensé à une jungle ^^, et j'étais pas mal térrorisé à l'idée d'avancer
mais surtout, je fut impréssioné par la qualité graphique et l'aspect "serre" tellement bien rendu, donc sur ce point, on est d'accord ^^
Ensuite, que dire de plus sur la bande-son si ce n'est que le 20/20 de jeux vidéos est largement mérité, elle est juste parfaite !
Alors, les zones gravités-zéros... Moi, elles m'ont toujours énormément plu même si c'est vrai, par moments, ça devenait un tout petit long lol. Néanmoins, j'adorais flotter dans le vaisseau, l'aspect " Space " est mit en avant par ces sécances, on se rend compte vraiment que nous ne sommes pas vulgairement en train de voyager dans un vaisseau qui pourrait très bien être sur une planète, non, par ces sécances, on s'impreigne du climat spatial et j'ai juste adoré cette idée. Maintenant, c'est possible qu'elles soient un peu longues mais ça, c'est au goût de chacun
Maintenant, le moment du chapitre est très bien choisi je trouve et le fait que tu veuille en montrer un max est très apprécié ! C'est dommage que tu n'ai pas 10 minutes de plus, car de la sorte tu pourrais t'attarder sur les moments délicieux qui le mérites mais manque de temps, tu ne le peux pas et on le comprend parfaitement. Maintenant, dans le chapitre 9, il y a aussi énormément de chose à montrer, ça sera à toi de bien choisir le moment que tu trouvera le plus flippant ou le plus sensationnel car perso, le chp 9 est presque à montrer en entier lol.
En résume, ta 2ème vidéo était meilleur selon moi que la 1ère. Ta as su nous guider dans l'histoire (en rapididité), nous commenter quelques scènes jouïssives et nous laisser admirer les décors et les doublages français qui sont juste énormes aussi
. Ces temps de pauses est une très bonnes idées je trouve, on peut par là s'immerger un peu plus dans Dead Space et tu sais quoi, tout ça, ça m'a redonné l'envie de jouer a Dead Space lol et je suis actuellement en train de le refaire une 2ème fois en impossible ^^.
Dead Space, quand tu nous tiens