CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Space 2... Mes craintes...

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
29 décembre 2010 à 02:46:01

Voilà je suis un fan du premier opus (quoique que le jeu en lui même ne vaut pas un Amnesia) et quand j'ai vu la démo j'ai eu une pensée directe pour RE5 (ou tout les survival-horror en général).

Vous n'êtes pas sans savoir que les survival-horror commencent à délaisser leur ambiance au profit de plus d'actions.

C'est cela que j'ai vu dans la démo, je vais vous donner les points qui m'ont déplu :

-Le solo m'a l'air plus scrypté qu'avant, de nombreuses actions sont comme guidés soit par des QTE soit par des séances de tirs sur les membres d'un gros monstre qui ne fait pas peur du tout.

-Les monstres sont commes "annoncés", avant on marchait et on tombait nez à nez avec les necromorphes or dans la démo les monstres sont annoncés par des sortes de cinématiques (actions contextuelle). On perd un peu le côté imprévisible je trouve, bien sûr ce ne sera pas comme ça tout le long du jeu donc j'ai bon espoir que mes craintes soient fausses.

-Les monstres sont plus faibles, du moins c'est mon impression car avant les membres étaient la seule option lors du combat contre plusieurs monstres or quand je vois des monstres sans membres qui se buter par des quelques tirs de fusil d'assaut... Après y'a toujours la difficulté qui est à choisir donc à la limite je pense que je pourrai y trouver mon compte.

-La démo m'a montré un jeu pas assez sombre à mon goût, l'ambiance de l'ancien opus était meilleure mais cela n'est peut-être dû qu'à mon jugement...

Voilà j'espère que certains auront des réponses ou des avis à faire partager. :(

jeuns24
jeuns24
Niveau 7
29 décembre 2010 à 02:55:02

ecoute moi je suis pas daccord avec le faite que les monstre soit anoncer, rien que pendant la demo jai sursoter 3 foi

Gta_4eur
Gta_4eur
Niveau 10
29 décembre 2010 à 02:57:17

Bon, c'est un peu tard pour sortir un avis constructif, mais pour résumer je dirais que dans l'ensemble tu as raison, cette démo ne fait pas vraiment ressentir un sentiment de Survival-Horror au joueur, mais plutôt un jeu d'action gore. :oui:

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
29 décembre 2010 à 02:58:57

interrogations maintes fois développées et ,compte tenu de ce que l'on a,plus ou moins resolues sur ce forum. Alors inutile d'épiloguer et de tirer sur l'ambulance une foi de plus!!! t'as envis de tricoter du cerveau après ton pseudo traumatisme eh bien ne l'achète pas! moi je fait en partie confiance aux développeurs pr nous avoir encore pondu un tres grand jeu et je sais même au pire ne pas être totalement déçu.

jeuns24
jeuns24
Niveau 7
29 décembre 2010 à 03:02:37

que tu me dise que residente evil c un jeu plus pour degomer du zombi que pour fair peur dacord, mais la le jeu et angoissant

[J-S]
[J-S]
Niveau 9
29 décembre 2010 à 03:50:10

Il faut bien se rendre compte que ce n'est qu'une démo dont tout le monde a vu les trailers depuis l'E3.

Donc oui, pour la plupart on savait plus ou moins où on allait se rammaser un monstre sur la tronche.

Et oui, on a deja vu les décors donc tout joueur n'a plus qu'a se concentrer sur l'action d'où ton sentiment que l'ambiance est au second plan. Mais attend de te pointer dans un décors sombre et froid que tu n'a encore jamais vu avec juste des petits bruits... A mon avis l'ambiance sera toujours là. :-d

Deacon
Deacon
Niveau 10
29 décembre 2010 à 04:41:55

Les monstres "introduits" par des scenes c'ets pour leur première apparition je pense, une introduction quoi.
On ne sait pas quel degré d'amélioration ont les armes de la démo, mais j'ai trouvé la mitrailleuse et le cutter bien balaise.
C'est peut être parce que ce sont des monstres de base (non noirs) et aussi parce que le premier je le faisais en impossible...

maxkool
maxkool
Niveau 3
29 décembre 2010 à 06:09:06

c'est une demo qui a passé a l'E3, ils n'avaient pas le choix de ettre beaucoup d'action et de gore et de monstre dfferents, ils devaient en montrer le plus possible, je suis convaincu que la majorité du reste du jeux va etre stressante, la partie dans le genre de congélateur l'était.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
29 décembre 2010 à 08:10:12

Bon ben j'espère que vous avez raison. :(

De toute façon je pense que j'attendrai un peu après sa sortie pour me faire un avis avec l'avis d'autres joueurs.

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
29 décembre 2010 à 11:23:18

C'est qu'une démo, je reste confiant. :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 11:36:22

Rappelez vous la démo du 1er pour ceux qui l'ont fait : c'était uniquement de l'action ( grande salle du réacteur au chapitre 5 je crois ), aucun passage angoissant par rapport au jeu complet. C'est donc possible que ce soit la même avec celle du 2 :oui:

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
29 décembre 2010 à 11:41:54

"Les monstres sont commes "annoncés", avant on marchait et on tombait nez à nez avec les necromorphes or dans la démo les monstres sont annoncés par des sortes de cinématiques (actions contextuelle). On perd un peu le côté imprévisible je trouve, bien sûr ce ne sera pas comme ça tout le long du jeu donc j'ai bon espoir que mes craintes soient fausses."

je suis pas toute a fait d'accord avec toi
bien au contraire les necro nous surprenne plus
au début quand on marche a coter des tube congeler(xd je sais pas comment dire), il y a des necro qui sorte des tube.
il y en a 2 qui sorte en face de toi(le 2em sort après que tu et tuer le premier).toi tu continue ton chemin et tu a la necro qui t'attaque par derrière.
ben a ce moment la ta rien qui t'indique qu'il y en a un derrière toi (ta pas de musique, pas de bruit...)

lol je sais pas si je me suis bien exprimer :rire:

WarSoV
WarSoV
Niveau 5
29 décembre 2010 à 13:13:29

Tu t'es bien exprimé^^, il m'est arrivé la même chose :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 13:23:59

Les scripts ne sont pas de mauvaises choses, à condition de ne pas en abuser. ^^

La vidéo du moment