CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Fic :La base

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:37:45

Ben, on attends que tu remonte ton topic avec une belle petite suite :noel:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:38:38

On on c'est vite dit tu veux J'ATTENDS :noel: allez pour te faire plaisir je te poste la suite le plut tôt possible :ok:

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:42:01

Tu vas le faire ce soir? Que je sâche si je peux aller lire dans mon lit ou si je dois rester collé à mon écran? :noel:

+ Oui, "on" :oui:
Moi, Luksesa, Den aussi je pense. ON attend, même si je suis le seul ici pour le moment :o))

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:48:13

C'est en cour j'ai un parargraphe et 5 jurons :noel:

Par contre cela dépant à quand tu dois aller te coucher....

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:49:17

Je vais me coucher quand je veux, mais vu que j'ai arrêté d'écrire, y a plus rien qui me retient ici, donc j'vais pas tarder :hap:

Je pense que je verrais ton chapitre demain :noel:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:52:30

If you want :)

Allez bonne nuit!

Au fait j'ai posté sur ta fic...

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:55:14

J'ai vu ça, ça fait un quart d'heure que je t'ai répondu :noel:

Bonne nuit à toi aussi, sauf si tu passe encore un peu de temps à écrire ton chapitre :o))

Oublies pas tout ce qu'on t'as dit :p)

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:01:26

Je ferais de mon mieux maître vénéré... :noel:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:13:14

Voila le chapitre 6 qui pour le moment me semble le meilleur :fier:

Chapitre VI : Metu mortis

Tout d’un coup MP épaula sa mitrailleuse et se mit à tirer sur une chose à quatre pattes ressemblantes vaguement à un bébé mais en peu plus gros qui s’approchait furtivement. Son ventre était étrangement gonflé et d’une couleur jaunâtre. Les projectiles de la mitrailleuse ne le firent même pas ciller et il continuait son avancée lente mais apparemment inébranlable. Ray bondit sur une des grenades de Triple M qui gisait par terre et la lança sur le bébé. Rien ne se passa…

-Putain de bordel de dieu !!J’ai oublié de la dégoupiller !! jura-t-il

-Merde t’es vraiment le roi des cons Ray ! hurla Gary

-Au lieu de papoter feriez mieux de me donner un coup de main !Bande de branleurs ! rugit MP

Gary tira des rafales avec son arme tandis que Ray visait soigneusement l’abdomen du monstre avec son « UF ».Le monstre avançait toujours. Imperturbable.

-Gary vise les jambes !!Il ne faut pas qu’il s’approche !!MP essaie de lui exploser la gueule !! ordonna Ray

Face à un tel déluge de feu le monstre perdit sa tête mais il continuait à avancer mais toutefois en zigzagant. Il se cogna contre un mur et explosa. Le souffle de la déflagradation projeta tout ce qui tenait debout à terre .

Lorsque Ray se releva il vit qu’il était tout seul .Les autres avaient disparu .Il ne lui restait comme armement son pistolet et le sabre de Triple M qui traînait par terre . Soudain il entendit un grincement et un hurlement qu’il avait déjà entendu. Une créature semblable à un scorpion fonçait en hurlant vers lui grâce ses pattes en forme de bras humains. Une espèce d’aiguillon raclait sur le sol. Ray se précipita sur le sabre , sorti son revolver et se mit à tirer sur le monstre.

Les balles s’écrasaient sur le sol autour de monstre mais celui ne semblait pas pressentir un danger. Lorsqu’il fut à trois mètres de Ray il prit son élan en pointant son aiguillon en avant, tel un javelot vivant. Ray réussit à esquiver l’attaque et le monstre emporté par son élan s’écrasa sur le sol. Ray courut le plus vite possible vers le monstre pour tenter de l’achever mais il s’était déjà relevé. Il darda son aiguillon sur Ray qui dut sauter pour l’esquiver. Profitant de sa hauteur il prit une impulsion sur le mur en concentrant tout sa force dans sa jambe et se propulsa sur le monstre ,sabre en avant.

Le sabre empala le monstre et le cloua au sol, l’immobilisant. Hélas ,son dard était toujours libre et fonça droit sur la poitrine de ray qui se relevait. Celui-ci réussit à le bloquer à deux mains et le dirigea en forçant vers le crâne du monstre qui vociférait. Lorsque le dard traversa la boite crânienne du monstre ,la chose s’immobilisa en un ultime spasme laissant Ray seul.Si seul…

Voilà j’espère que ça vous a plus. :ok:

Si vous avez des commentaires à dire, dite- les…

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
15 janvier 2011 à 11:59:05

Bon dieu c'est pas possible je poste une suite et personne ne l'a lit.Bon c'est peut-être parce qu'elle coule donc je fais un petit :up:

Bon ce soir je posterai une suite ou pas......

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:35:30

:up:

Spycho
Spycho
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:36:04

Eh ben voila :p)

Très sincèrement, c'est déjà beaucoup mieux que les autres chapitres, et tu as raison en pensant que c'est le meilleur pour le moment :)

Seuls petits bémols:

-Un poil court, mais ça c'est pas grave.
-Par contre, quelques soucis de ponctuation. A certains moments, quelques virgules seraient les bienvenues, par exemple:

"Ray réussit à esquiver l’attaque et le monstre emporté par son élan s’écrasa sur le sol"

:d) Ray réussit à esquiver l’attaque et le monstre, emporté par son élan, s’écrasa sur le sol.

C'est mineur, mais corrige ce petit détail et ce sera encore mieux :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:36:37

Mince, j'ai posté trop tard, résultat, tu as uppé dans le vide :noel:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:38:19

Merci :fier:

Pour la ponctuation je suis vraiment pas très fort mais je vais essayer de faire plus mieux :ok:

Sinon t'aurais pu posté plus tot et m'évité un up inutile :p)

Spycho
Spycho
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:40:02

:noel:

Pour la ponctuation, au moment de te relire (avant de poster), essaie de bien imaginer comment tu dirais les phrases à l'oral, tu verras que tu t'en aperçevras vite s'il y a un soucis :oui:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:40:07

Si quelqu'un d'autre poste son avis je poste une suite ce soir...

Spycho
Spycho
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:42:50

Prends ton temps pouur poster tes suites :oui:

Imagines un peu les lecteurs, tu postes deux suites en un jour, et ensuite, paf, la prochaine arrive une semaine après! :ouch:

Ca casse un peu le rythme :o))

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:50:11

En même temps il n'y a que toi et luk qui postez/lisez donc ça vous permet de savoir la suite plus tôt.

Sinon tu pense quoi de ma phrase de fin ? :question:

PS:oui je sais ma question est vraiment bizarre. :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:53:53

Je l'avais relevé à ma lecture, vu que j'adore les fins de ce style :o))

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:55:19

Moi je troive que ça l'fait trop " il se retrouva seul.Si seul..."

Chais pas pourquoi ça me fait penser à Fallout 3 et Starcraft II :(

La vidéo du moment