Désolé Seb, j'avais pas vraiment pensé à lire ta fic, surtout qu'elle disparaissait souvent de la première page
(Je navigue sur plusieurs forums, et je lis donc un certain nombre de fics, il arrive donc que, désolé de dire ça, celles que j'apprécie moins passent à la trappe)
Mais bon, c'est chose faite. Je t'avouerais que j'ai moins de plaisir à la lire que celles de Den ou d'Over (pour prendre l'exemple de ce forum), mais je suis sûr que ça viendra avec le temps, surtout que tu t'amélioreras certainement
Bon, évidemment, les principaux défauts ont déjà été dits, donc ça ne va pas servir à grand chose que je les fasse à mon tour remarquer, mais bon.
Comme ça a été dit, tu décris les actions en mettant trop de temps. J'ai fait la remarque de gars qui le faisaient trop vite sur d'autres fic, toi c'est le contraire 
Raccourci tes phrases, regarde un peu ce que tu as écris (si tu vois qu'il y a 2 ou 3 "et", ça veut généralement dire que l'actiond e ta phrase est en train de s'éterniser) et prends ton temps.
Quitte à essayer d'imaginer aussi précisément que possible la scène dans ton esprit lorsque tu écrit.
Ensuite, les descriptions. En particulier lorsque tu insère un ennemi nouveau, essaie de le décrire un peu plus précisément, en rajoutant quelque détails (qui peuvent être un peu plus "deadspacien" que simplement "il avait deux bras avec des lames") qui font qu'on imagine parfaitement la créature en lisant.
Essaie aussi d'utiliser un vocabulaire un peu plus adapté à l'univers (je sais pas si comment décrire l'exemple que je vais donner, donc si ça se trouve la phrase précédente et l'exemple n'auront rien à voir) . Par exemple, au lieu de dire "Le torse du monstre fut coupé de ses jambes", essaie "La déflagration arracha les jambes du monstre"
T'as du potentiel, y a pas de doute, et de toute façon, on en à tous, (J'ai regardé ce que j'écrivais en fin 2008, je me suis fais de la peine à moi-même) il faut juste s'améliorer, prendre des exemples, etc..., ça viendra
Den
Je confirme! Avec "bestiole" et "créature", j'essaie de varier autant que possible