CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Fic :La base

luksesa
luksesa
Niveau 5
08 janvier 2011 à 15:18:39

Je crois que tu a battu le record de "putain" écrit en un seul chapitre :rire:
Sinon c'est pas mal, mais tu peux mieux faire, je sens le potentiel en toi :ok:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:12:52

Tiens j'avais par remarqué :ouch2:

Faut dire que c'est mon juron préféré :noel: même si c'est mieux de dire fille de joie :hap:

Merci mais vois pas comment je peux mieux faire si tu ne me donnes pas un conseil ou une directive... :-(

luksesa
luksesa
Niveau 5
08 janvier 2011 à 19:34:00

Des chapitres un peu plus conséquent, ensuite pour les phases d'action essaie de décrire seulement l'essentiel en moins de mot possible. :ok:

Par exemple lorsque que tu écris :"Le monstre se mit d’un coup à leur foncer dessus en hurlant quelque chose qui prédisait beaucoup de souffrances", tu peux écrire :"Le monstre se précipita sur le groupe en hurlant de rage, ses lames menaçante fendant l'air au rythme de sa course rapide et désorganisé". :)

Ici, on a une idée plus générale de l'attitude et la démarche du monstre. Ensuite, trouve des synonymes pour éviter la redondance (monstre->difformité, l'être suivi d'un adj).

Mais bon, je dis ça je ne dis rien, je ne suis sûrement pas le mieux placé pour donner des conseils étant donné que je n'écris pas de fic. Il faudrait que Spycho, Den ou Overdragon te donne des conseils sur leur propre expérience et, ce qui, selon eux, fait le succès d'une fic :ok:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:20:07

oui je dois avouer que j'utilise constamment des synonymes, et je galère pour en trouver pour les nécromorphes :rire2:

Je navigue entre "monstre" et "bête" :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:34:47

Désolé Seb, j'avais pas vraiment pensé à lire ta fic, surtout qu'elle disparaissait souvent de la première page :-(

(Je navigue sur plusieurs forums, et je lis donc un certain nombre de fics, il arrive donc que, désolé de dire ça, celles que j'apprécie moins passent à la trappe)

Mais bon, c'est chose faite. Je t'avouerais que j'ai moins de plaisir à la lire que celles de Den ou d'Over (pour prendre l'exemple de ce forum), mais je suis sûr que ça viendra avec le temps, surtout que tu t'amélioreras certainement :oui:

Bon, évidemment, les principaux défauts ont déjà été dits, donc ça ne va pas servir à grand chose que je les fasse à mon tour remarquer, mais bon.

Comme ça a été dit, tu décris les actions en mettant trop de temps. J'ai fait la remarque de gars qui le faisaient trop vite sur d'autres fic, toi c'est le contraire :noel:
Raccourci tes phrases, regarde un peu ce que tu as écris (si tu vois qu'il y a 2 ou 3 "et", ça veut généralement dire que l'actiond e ta phrase est en train de s'éterniser) et prends ton temps.
Quitte à essayer d'imaginer aussi précisément que possible la scène dans ton esprit lorsque tu écrit.

Ensuite, les descriptions. En particulier lorsque tu insère un ennemi nouveau, essaie de le décrire un peu plus précisément, en rajoutant quelque détails (qui peuvent être un peu plus "deadspacien" que simplement "il avait deux bras avec des lames") qui font qu'on imagine parfaitement la créature en lisant.
Essaie aussi d'utiliser un vocabulaire un peu plus adapté à l'univers (je sais pas si comment décrire l'exemple que je vais donner, donc si ça se trouve la phrase précédente et l'exemple n'auront rien à voir) . Par exemple, au lieu de dire "Le torse du monstre fut coupé de ses jambes", essaie "La déflagration arracha les jambes du monstre"

T'as du potentiel, y a pas de doute, et de toute façon, on en à tous, (J'ai regardé ce que j'écrivais en fin 2008, je me suis fais de la peine à moi-même) il faut juste s'améliorer, prendre des exemples, etc..., ça viendra :oui:

Den :d) Je confirme! Avec "bestiole" et "créature", j'essaie de varier autant que possible :o))

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
08 janvier 2011 à 22:32:49

Merci les gars ça fait plaisir de voir que vous vous intéressez encore à ma fic :fier:

Pr contre Spycho :d) Désolé Seb, j'avais pas vraiment pensé à lire ta fic, surtout qu'elle disparaissait souvent de la première page :-( :d) c'est peu logique qu'elle coule puisque personne ne poste sinon il fallait utiliser :rechercher:

Sinon je crois que je posterai la sweet la semaine prochaine en essayant de tenir compte de vos conseils :)

luksesa
luksesa
Niveau 5
08 janvier 2011 à 22:38:07

Pour les nécros on peut utiliser monstres, créatures, difformités, être informe, bête repoussante, erreur invraisemblable, goule (même si ça convient moyennement), l'abomination, être abjecte ou obscéne, l'infamie, ou encore l'ignominie, mais bon, voila.

J'espère avoir été utile :ok:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
10 janvier 2011 à 18:46:58

Merci luksesa sinon je crois que je vais poster une suite demain ou après-demain...

Donc si vous lisez (ce que je ne pense pas) soyez prudent :ok:

Spycho
Spycho
Niveau 10
10 janvier 2011 à 18:51:25

Tu sais, c'est pas en disant "je pense que c'est nul", "je pense pas que vous lirez" ou ce genre de trucs, ça donne encore moins envie de lire si on voit que même toi tu es pas sûr de toi :o))

luksesa
luksesa
Niveau 5
10 janvier 2011 à 18:51:56

Demain ou après demain, c'est noté :oui:

luksesa
luksesa
Niveau 5
10 janvier 2011 à 19:01:04

Eh, post 100 !!!

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:04:12

Eh,COOOOOONTEEEEEENNNNNT!!GHHHHHHHHHH!

Nan sérieux je crois que Spycho a raison mais bon je manque de confiance en moi quel que soit la chose à faire:manger des frites,boire une bière s'empiffrer de chocolats (vie de belge ça :noel: ),discuter avec des gens IRL,se faire des amis,ranger sa chambre,tentative pour trouver de la confiance en soi :hap:

luksesa
luksesa
Niveau 5
10 janvier 2011 à 20:05:50

omg le belge :rire:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:11:08

omg le luk :rire:

:hap:

Pourqwa as-tu fais changé le nombre de post le 101 est un des mes chiffres préféré :coeur: (j'ai vu frères d'armes en film et en DVD y pas si longtemps que ça...)

luksesa
luksesa
Niveau 5
10 janvier 2011 à 20:18:19

La série de steven spielberge et tom hanks ?

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:23:15

Le nom original est Band of Brothers et parle de la "Easy compagny" qui partie des fameux Aigles hurlant(Screamings Eagles en VO).

Je crois que la série dont tu parles c'est plutôt The Pacific qui raconte l'histoire des ricains contre les japs :ok:

Vous me corrigez si je me trompe...

luksesa
luksesa
Niveau 5
10 janvier 2011 à 20:27:54

Ok, Je pensé aussi au film band of brothers mais j'ai plusieur potes qui confonde avec the pacific (Why).

Il est énorme ce film !!! :ok:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:29:53

Oui et le livre dont est tiré le film est énorme aussi (quoiqu'il soit long)

Tu t'y connais en séries TV il me semble?? :oui:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:28:08

Bon désolé les gars mais au moment ou j'allais enregistré la suite puis la poster mon PC a décidé que non et il a planté

ODM :-(

JE dois refaire une suite et je la posterai pour vendredi au plus tard... :ok:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:36:32

Ben mon vieux comme je coule c'est pas croyable personne ne l'a remarqué...

La vidéo du moment