Voici le chapitre suivant qui arrive avec un peu de retard j'en suis
Chapitre XIV : Aegrotum pecus
Ray et Thingy se dirigèrent vers l’ascenseur et Ray le fit descendre à l’étage supérieur.
-On aura quoi, à ton avis ???
« Qui sait ? Je ne suis pas médium. »
-Mouais avec tous tes pouvoirs ça m’étonne un peu….
«Je t’expliquerai en temps voulu. »
-Mouais si on crève pas avant !! Commenta Ray sceptique.
L’ascenseur ouvrit ses portes, Ray et son compagnon se retrouvèrent de nouveau dans un couloir et prirent la première porte à gauche. Ils pénétrèrent dans un bureau tout à fait banal puisqu’il y avait peu de place, un bureau maculé de sang, une chaise et une armoire en acier. Des coups semblaient provenir de l’armoire. Ray s’approcha, intrigué, pendant que Thingy surveillait le couloir.
Ray ouvrit la porte et un corps s’affala sur Ray. Celui-ci le rattrapa et vit que c’était un homme d’une quarantaine d’année habillé avec une chemise « blanche » et un pantalon noir.
-Bordel t’es qui toi ?! Jura Ray
-Aaaaaaah……aaaaaah….. gémit l’homme.
-Thingy file-moi un coup de main , y’a un vieux qui vient de tomber de l’armoire !!
Thingy ne bougea pas et semblait fixer intensément quelque chose.
-Laisse-moi deviner des saloperies viennent nous étriper…
Et d’un coup Thingy fut projeté contre Ray avec une telle force qu’ils se vautrèrent par terre. Lorsque Ray parvint à se relever, il vit le monstre qui venait d’attaquer. C’était une espèce de gorille avec deux poings massifs et une pustule jaune pointait sur son crâne. Il était recouvert d’une espèce de carapace noire qui semblait très solide aux yeux de Ray
-Tu veux une banane ? Et ben bouffe celle-là espèce d’enculé!! Hurla Ray en balançant une grenade sonique à l’intérieur de la gueule ouverte du monstre rugissant.
Celui-ci l’avala et commença à avancer vers eux lorsque d’un coup ses yeux se révulsèrent et il tomba, mort...
Ray constata que la grenade n’avait pas réussit à percer sa carapace mais qu’elle avait déchiqueté tout ce qu’il y avait à l’intérieur.
-Allez Thingy relève-toi, il y en a sûrement d’autre qui traînent des les parages et je n’ai plus qu’une grenade.
« Et le vieil homme ? »
-On s’en fout ! Il est trop vieux et puis il a chié dans son froc ! Les monstres vont nous retrouver rien qu’à l’odeur! Je veux pas un couillon avec moi !
« Je lui laisse le pistolet , alors ! »
Le pistolet rentra à l’intérieur de l’épaule et sortit avec ses chargeurs du ventre de Thingy qui les déposa à coté de l’homme évanoui. Il sortit en suite en compagnie de Ray et s’avancèrent prudemment dans le couloir, fusil et tentaculestins prêt à tout, attentifs au moindre bruit. La tension était palpable et Ray avait ses muscles bandés au maximum.
-T’entends pas ce bruit ?? Questionna Ray.
-Nooooonnn…..
-Bizarre comme si quelque chose de griffu marchait puis s’arrêtait puis recommençait à avancer.
« C’est mon pied, abruti ! »
-Mais nan !!Ch’uis pas con c’est autre chose, comme si plein de rats marchait en même temps.
Une chose très longue et poilue avec un tentacule sur le dos apparut et trotta vers eux puis s’arrêta, recommença à avancer, s’arrêta de nouveau, passa entre Ray et Thingy sans leurs accord la moindre attention.
-Merde !! Un rat millepatte avec une bite dorsale ! Jura Ray en suivant le monstre du regard.
La créature se retourna et se précipita vers en pointant son tentacule vers le genou de Ray. Thingy saisit le membre avec ses tentaculestins et écrasa le monstre contre le sol jusqu’à ce qu’il ne reste que le tentacule qui remuait faiblement.
-On dirait que ces saletés fonctionnent avec leurs oreilles !
« Attention, il semblerait qu’elle n’est pas seule. » Avertit la voix.
-Jamais le temps de se reposer…. Lâcha Ray d’un ton las.
Une centaine de ces créatures fonçaient vers eux en formant un véritable tapis vivant.
-Bon ,ben désolé ma jolie mais on va devoir se quitter ! Chuchota Ray à sa deuxième grenade qu’il amorçait et qui lança vers les monstres
La grenade explosa et tous les rats furent désintégrés par le souffle sonique.
-J’ai toujours aimé détruire les nuisibles, commenta Ray.
« Allons chercher des munitions. »
-Comme tu veux ,vieux!
Alors ?