Voila la suite
Chapitre XIII : Metus mortis
-Je suis le seul jardinier qui vit encore…
-Et comment tu t’appelles ??
-Stan Bouphle ! Et si tu te fous de ma gueule je te fais bouffer tes couilles !!
-Qui a dit que j’allais rire ?? Fit Ray un sourire narquois aux lèvres.
-Mouais bon !Je peux te dire un mot en privé sans que le truc nous écoute ? Interrogea Stan.
Ils s’éloignèrent et Ray ne fut pas enchanté par ce que Stan lui avait annoncé :
-Ton morceaux de viande sur pattes me plaît pas trop alors à ta place je le trucide avant qu’il ne nous coupe en rondelles!
-T’es malade ! Tu sais peut-être pas qu’il m’a sauvé la vie plus d’une fois !
-Mouais ,juste pour que tu lui fasses confiance mais après Couic !c’est lui ou moi ! Voilà ! Prévint Stan
-Et bien je suis pas du tout content de t’avoir connu ! Et tant pis ,de toute façons tu ne saurais pas m’être utile !!
-Et bien crève alors !
Stan se précipita sur Ray avec son sécateur lazer mais celui bloqua l’outil de la main droite et envoya son poing gauche de la face de Stan. Celui-ci tituba mais repartit à l’assaut en faisant tournoyer son arme. Ray esquiva grâce à un bond latéral et envoya son pied dans l’entrejambe de Stan et l’envoya voltiger à plus de sept mètres de hauteurs.
Au moment où celui-ci allait retomba, une « raie » beaucoup plus grand que la précédente le faucha au vol et le transperça avec son aiguillon. Elle repartit en suite se cacher dans la végétation.
Stan atterrit avec un bruit mou et lâcha son sécateur. Il se releva et son tord se tordit brusquement. Il se mit en pont sa tête se retourna et la bouche explosa, son pantalon se déchira et un monstrueux tentacule remplaçait sa puissance reproductrice.
-Génial, Stan Bouphle devient John Biffle ! Commenta Ray
*
Triple M esquiva un jet de liquide nauséabond qui atterrit sur le corps de son ami et celui-ci se dissolvait très rapidement.
- Bon, toi tu seras pas mon pote, prévint Triple Men voyant le monstre qui expulsait une nouvelle giclée vers lui.
Il esquiva en bondissant et fit une roulade pour éviter le jet suivant. Il ne parvint pas à se relever à cause de sa camisole. Le monstre s’approchait tout doucement, conscient que son gibier ne pourrait plus fuir
*
Ray courut vers l’ascenseur, accompagné de Thingy quand celui-ci fut brusquement saisi par un tentacule épais de couleur rougeâtre et tiré en arrière. La créature le souleva et commença à le compresser ,Thingy ne pouvait plus bouger il était complètement entravé.
Lorsque Ray intervint et trancha le « membre » avec son sabre. Le monstre poussa un hurlement de douleur, son membre se rétracta et il galopa dans la végétation.
-Bon, ça me tente pas trop de rester ici on prend l’ascenseur ??
« D’accord mais dépêchons-nous le contaminateur pour revenir et celui-ci est spécial »
Ils se précipitèrent vers la porte mais la chose ne voulait pas qu’il parte et elle fonça en piqué vers eux. Elle remonta au dernier moment et alla s’écraser sur le mur. Elle explosa et couvrit Thingy et Ray d’une giclé de sang, de cervelle et d’os.
-C’est toi qui a fait ça ?? S’étonna Ray
« Un des mes talents. »
-Bin mon vieux je sais pas ce que tu es mais tu me plaît vachement !!
Alors bon ou pas ??