Chapitre XII : Fratrem dolores
Base scientifique M-256,
Carrefour Q-3,
-Bon !!On va vers où maintenant ??
« Une horde s’approche par la gauche, on ferait mieux d’aller à droite ! » prévint la voix.
-Mais ça mène où ?? interrogea Ray
-Assssscenseuuuuuuur……
Des hurlements se firent entendre et ils venaient du couloir de gauche.
-Taillons-nous !!
Ray et Thingy se mirent à courir, le pied griffu faisait de profonds sillons dans le sol. Le couloir ne semblait jamais finir quand soudain il s’arrêta juste devant une porte avec un bouton d’appel. Ray pressa le bouton et les portes s’ouvrirent instantanément. Ils se précipitèrent dans l’ascenseur lorsqu’ils virent les 8 « scorpions » qui les pourchassaient.
L’un d’entre eux bondit en direction de la porte mais celle-ci se referma sur sa tête. Ray et Thingy furent aspergés de sang mais ils étaient indemnes. La tête du monstre gigotait sur le sol et des coups commençaient à ébranler la porte. Ray transforma la tête du monstre en bouillie rouge avec la botte de sa nouvelle combinaison pendant que Thingy fit descendre l’ascenseur à l’étage inférieur.
-Bin mon vieux !!Comment tu as su qu’ils se ramenaient ?? Questionna Ray
« Cela fait partie de mes talents » fit la voix
L’ascenseur s’arrêta et les portes s’ouvrirent silencieusement.
Un vaste jardin fait de cultures et d’arbres constituait un décor bucolique avec un faux soleil artificiel qui illuminait la salle.
-Mais qu’est-ce que c’est ce bordel !!
« Une culture de végétaux génétiquement modifiés .J’espère que le virus les a épargnés. »
-Oh putain……
Une « plante » se démarquait des autres par sa taille et ses tentacules qui fouettaient l’air. Un globe végétal semblait servir d’œil à la plante et tournait sur lui-même, balayant toute la zone.
-Merde j’ai jamais aimé les légumes…
L’œil se tourna brusquement vers et deux tentacules fondirent vers eux et les saisir sans qu’ils puissent esquisser le moindre mouvement. Ils furent amenés au globe et tout d’un coup une voix grave et profonde se fit entendre, elle semblait venir de la plante :
-Vous voulez aussi mettre du désherbant sur moi ??
-Euh non pas vraiment! On ne faisait que passer !
- Je ne sais pas si je peux vous faire confiance !!Donc je vais vous poser une énigme et pas d’erreur sinon couic…
-On n’a pas le choix…
-Je mange mais ne suis jamais rassasié, je travaille mais je ne suis jamais fatigué, je ne suis ni bon, ni mauvais. Je suis immatériel et pourtant j’existe
Qui suis-je ??
Une fourche lazer fendit l’air et alla se planter l’œil du monstre. Ray fut de nouveau couvert d’une giclée de sève verte et collante. Les tentacules se desserrèrent brutalement et Ray tomba dans le vide mais il fut sauvé par Thingy qui l’attrapa par un tentaculestin et qui s’agrippait avec les autres à dépouille végétale.
Une silhouette en combinaison s’approcha en portant une un sécateur plasma.
-Merde !T’es qui toi !!
-Moi je suis le seul jardinier qui vit encore…
Base scientifique M-256,
Bloc de soins V-58 B,
Triple M tomba nez à nez….enfin marcha plutôt sur le corps de MP. Celui-ci gisait sur le ventre dans une mare de sang et d’une autre substance visqueuse sans blessures apparentes exceptées des marques rouges sur son torse :
-Mec ! Ca va ?? S’inquiéta Triple M, en s’agenouillant.
MP ne répondit et semblait ne plus respirer.
-Putain pourquoi est-ce que cette pétasse m’a attaché ! Jura Triple M
Soudain un craquement se fit entendre….
Triple se retourna et esquiva un jet de liquide nauséabond….
Voila j’espère qu’il vous plaira….