D'accord, mais t'attends pas à une intro qui pète le feu
Dead Space: L'achèvement d'une ère.
Introduction:
Liberté.
Un nom plutôt étrange pour une ville, mais il lui correspondait assez. Du moins, pour le moment. Les assauts incessants de ces créatures, ces... nécromorphs, finiraient par faire vaciller les défenses de la cité, et alors...
Je préférais éviter de penser à ce qu'il se passerait après ce «alors». La ville, dernier refuge important en France, abritait environs 7000 habitants, dont les deux tiers avaient appris à manier les armes et à se battre. Le dernier tiers était comme souvent constitué des personnes âgées et des jeunes enfants.
Chaque membre de cette cité se souvenait comme de la veille du début de l'Infection, qui s'était répandue depuis une base militaire, avant de gagner toute la France. On racontait même qu'elle avait fini par atteindre l'Amérique et tous les autres continents.
Du passé. Cela faisait maintenant dix mois que la résistance s'était établie dans les décombres de cette ville, et peu nous importait maintenant ce qu'était devenu le reste du monde. Penser aux autres populations ne nous avancerait pas.
Je m'arrachai à mes réflexions pour contempler la ville, accoudé à un rebord de fenêtre noirci. Quatre étages en-dessous, quelques habitants traversaient hâtivement la rue pour échapper à la chaleur. Les bâtiments tordus se dressaient sur plusieurs centaines de mètres. Cependant, les sommets de ces ruines n'étaient pas habitées, en raison de la fragilité des édifices après un bombardement d'éradication, quelques jours avant la transformation de la ville en zone de résistance.
« Alex...? »
Les grésillements de mon transmetteur me tirèrent de cette contemplation.
« Ouais? »
« Faut que tu rapplique mec. C'est à nous d'aller à l'abattoir. »
« Ça fait déjà une semaine? »
« On dirait que oui vieux. Grouille toi, Ben aimerais bien que l'équipe soit au complet aussi vite que possible »
« D'accord Matt, j'arrive. »
Il était temps de rejoindre mon équipe, pour une énième mission de routine. Mais bon, la chaleur permettait au plantes de s'épanouir, ce qui enclenchait donc ces petites opérations.
Ainsi, je fis demi-tour, avant de descendre les escaliers branlants.
Bon voila, c'était court, mais c'est une intro