CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space 2

Spycho
Spycho
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:05:28

Le gravier gris devant moi. Les marches métalliques de l'escalier. C'est à peu près tout ce que je pouvais regarder sans me mettre à trembler. Dès l'instant où mon regard tombait le rideau bleu du bouclier, mes pensées commençaient à vagabonder, et finissaient par se focaliser sur ce qui venait de se passer. Et à ce moment, les tremblements recommençaient.
Un crissement retentit à une de mes oreilles. Il me fallu un instant pour comprendre qu'il s'agissait de mon transmetteur.

« … Matt? »
« Dave....? »
« Désolé mon vieux. J'ai pas l'intention de te tuer. »

Cette remarque me fit me redresser malgré moi.

« Quoi? »
« Je suis en route vers l'Atlantique. Pour coller ce truc sous l'eau, que personne le retrouve. »
« Tu te fout de moi? Tu seras mort avant d'atteindre l'océan... »
« Je sais. Mais le pilote automatique existe. De toute façon, je sais à peine piloter cet engin. »
« David, tu peux pas faire ça. Et la base? Les nécromorph? Ils vont survivre! »

Je fus sur le point d'ajouter «Et moi?», mais je retins mes paroles.

« Attends... Merde, c'est quoi ce truc? »
« Dave? »
« Putain, non! Cette saloperie m'a arraché la moitié des réacteurs... »
« Tu pourras pas atteindre ta destination... Dave, je t'en prie... Reviens. »
« Écoutes Matt, je peux pas me résoudre à te tuer. Pas après tout ce qu'on a fait. »
« Épargnes moi ton discours héroïque et fais-le, merde! »
« ... »
« David! »
« Bon... Je... Je vais te laisser une petite chance. J'ai... de quoi tenir une vingtaine de minute en vol avant que les moteurs restant ne surchauffent. Pars. »
« A quoi bon, je vais crever, me transformer et tuer des gens! »
« Ose me dire que tu as réellement envie de mourir. »

Encore une fois, je gardais la bouche close. Il avait raison. J'avais eu ce plan en tête, bien déterminé à le remplir jusqu'au bout, mais maintenant.... Lâche. Voilà le mot qui résonna dans mon esprit. Et il me fit plus de mal que tout, malgré le fait que je puisse pas m'y soustraire. C'était la pure et simple vérité. Et mon silence était révélateur.

« Vingt minutes Matt. Je compte sur toi pour remplir la dernière partie de ton plan. »

La communication se stoppa. La dernière partie? C'est alors que je m'aperçus que j'avais marché pendant la conversation. A deux mètres sur ma gauche se trouvait le bunker avec la console du bouclier. Et à l'extérieur du rideau coloré, la créature continuait à marteler furieusement les bâtiments. C'est ainsi que je me retrouvai à remonter la manette. Le flux d'énergie cessa et le bouclier se dissipa presque instantanément.
Le nécromorph ne perdit pas de temps. A peine la protection avait-elle disparue que ses pas résonnaient déjà près des citernes géantes. Curieusement, aucun autre compagnon de jeu ne profita de l'évènement pour rappliquer. Tant mieux.
Je n'eus que le temps de faire quelques pas avant que le plafond ne s'enfonce sur deux mètres. Le monstre avait visiblement déterminé le lieu où je me trouvais, et commencé le même manège qu'avec les autre bâtiments. Cela signifiait également qu'il avait pénétré dans le carré des citernes. Sans réfléchir, je me jetai sur la manette du bouclier, au moment où l'arrière du bunker s'enfonçait jusqu'à toucher le sol.
A nouveau, les antennes envoyèrent les faisceaux d'énergie. Tout en sachant que je n'avais plus beaucoup de temps pour franchir la limite, je fonçai à l'extérieur, sprintant comme jamais auparavant. Alors que je pensais y arriver, une patte griffue s'écrasa juste derrière moi, me projetant au sol par la même occasion. Je vis alors le champ de force se refermer, me coupant la route.
Je roulai sur le dos, en proie à une panique affreuse. La gueule remplie de dents étaient suspendue au-dessus de moi, de la bave coulant à flot. Je tournai frénétiquement la tête pour trouver une issue, mais rien n'y fit. Dans un dernier espoir, je me relevai et passai entre les pattes de la créature. Elle se retourna, et sa queue enfonça l'une des citernes. Dans ma course effrénée, une lueur d'espoir apparut devant moi.
L'un des bâtiments s'était écroulé en travers du champ énergétique avant que celui-ci ne soit abaissé. Le rideau s'arrêtait ainsi au niveau de la ruine, laissant un espace de trois ou quatre mètres de hauteur sans protection. Une porte de sortie. La dernière.
Mon poursuivant semblait avoir surpris mes intentions, car il s'élança vers l'immeuble effondré. Luttant contre la douleur qui irradiait mes jambes, je poursuivit ma course. Je parvins à la hauteur du bâtiment au moment où le nécromorph assenait un puissant coup de queue dessus, le faisant céder sous le choc. Je vis l'espace diminuer à grande vitesse et, dans un dernier effort, je me jetai à travers l'ouverture.

Étendu sur le dos, le cœur battant la chamade, ma respiration sifflant désagréablement, je luttait contre la souffrance qui faisait crier mes muscles. Un véritable rugissement de dépit retentit derrière moi, émanant de la créature désormais condamnée. La douleur monta lentement jusqu'à mon estomac, puis dans ma poitrine, avant de m'embraser le cerveau. A travers cette souffrance, je compris sans mal que ce n'était pas la course qui en était la cause.
Il me fallut un effort surhumain pour me redresser et lutter contre l'infection. Les deux yeux de la taille d'une table luisaient d'un éclat rougeâtre et avec une intensité effroyable à travers le champ protecteur. Ignorant le regard meurtrier du monstre, je me mis à marcher droit devant moi, une main plaquée contre le ventre.
Le nécromorph avait fait des dégâts monstrueux. Toute cette partie de la base n'était que débris métalliques et rocheux, et le mur de la base avait été éventré. Mon avancée était particulièrement délicate, d'autant plus que le douleur augmentait de plus en plus, se faisant toujours plus aigüe. Toutes mes forces se consumaient au fil de mes pas et de mes efforts pour contenir cette vague insupportable.
Arrivé à la moitié du chemin, mon pied se pris dans un morceau de câble, et je trébuchai. A genoux, je restai là, écorché. Deux minutes après, je parvins à me redresser et à poursuivre mon avancée, plié en deux et suffoquant.

« Matt.... Je... Je vais bientôt.... Arriver... »

J'entendais clairement dans mon oreillette que sa respiration était affreusement sifflante et laborieuse. J'arrivais presque le voir, affalé sur le siège du pilote, de la sueur perlant son front.

« Je crois que... Les moteurs vont lâcher... dans peu de temps... »
« Merci Dave... »

J'étais à une cinquantaine de mètres du mur, et, à travers le voile rouge qui recouvrait légèrement ma vision, je pus voir un point lumineux au loin, dans le ciel. Les mouvements que je faisaient étaient machinaux, raides. Bientôt, je ne pus progresser qu'en gardant à l'esprit une unique phrase, que je répétait indéfiniment.

« Je marche... Je marche... Je... Marche... »

Comme un disque qui tournait en boucle, je ne prononçait que cela. Mais, arrivé à la brèche, la douleur gagna la bataille. Je tombai à nouveau à genoux, mais je n'eus cette fois pas la force de me relever. J'entrepris alors une lente avancée, à quatre pattes. Du sang coulait par mes lèvres ouvertes, dernier liquide circulant encore dans ma bouche asséchée. Loin dans mon dos, la créature se débattait dans le champ de force en poussant des hurlement de rage.
Le vaisseau passa au-dessus de moi, laissant échapper une fumée noirâtre qui sortait par trois des quatre réacteurs. Il entama alors une montée en chandelle, rendue difficile par les deux réacteurs encore en état de marche, dont l'un était aux limites de la surchauffe. A vingt mètres de la base, je m'écroulai.
Ramper. Avancer.
Deux mots qui résonnaient avec force dans mon crâne. Je les appliquai, autant que je le pouvait. Dans mon oreillette, David poussa un hurlement de douleur insupportable, tellement insupportable que j'arrachai mon transmetteur et le lançai à quelque décimètres. Quelques douloureux mètres plus loin, je me relâchai, et utilisai mes dernières réserves pour rouler sur le dos.
La souffrance avait de très loin dépassé la limite du supportable. Le point lumineux du vaisseau amorça une rapide descente. A une vitesse incroyable, il traversa le dôme d'énergie bleue.
Et ce fut l'impact.
Je ne sais pas si le grondement de l'explosion fut plus bruyant que le hurlement que poussa le nécromorph prisonnier dans sa dernière seconde de vie. Une chose était sûre, c'était que le sol trembla comme lors d'un séisme. Une boule de feu gigantesque jaillit du centre de la base. Puis l'onde de choc et la déflagration entamèrent leur course ravageuse.
Le regard flou, je fixai cette vague orangée qui détruisait tout. Une douleur surpuissante me transperça l'abdomen, comme si ma peau et mes intestins venaient de se déchirer. Je ne parvins qu'à exprimer un gémissement. Je sentis mon œil s'ouvrir sous l'effet de l'effroi, probablement en voyant un appendice s'agiter sous les vêtements qui couvraient mon ventre. Je sentis également du sang couler, et recouvrir le sol d'une flaque rouge. Je sentis que mes membres étaient agités de spasmes, surement à cause de la douleur inimaginable que provoquait cet événement.
Je sentis aussi mon corps se glacer d'effroi en voyant le nuage de cendre incandescent foncer droit sur moi. Je sentis tout cela plus que je ne le subis. L'infection était terminée, je ne contrôlais plus rien. Un flou noir recouvrit peu à peu ma vision.
Et, devant la terrible déflagration qui approchait à une vitesse effarante, la créature que j'étais devenu leva les bras devant son visage, dernier signe d'humanité.

Voilaaaa :)
Désolé pour la petite gêne que pourrait provoquer cette séparation du chapitre, et je vous remercie tous de m'avoir suivi, que ce soit depuis le début ou en cours de route :-)

Je posterais la liste des chapitres et leurs pages assignées demain, merci encore :)

darth-sidious2
darth-sidious2
Niveau 6
20 juillet 2010 à 19:24:33

:bave: voila ca se résume a ca mon impression xD

Spycho
Spycho
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:48:50

Merci bien :-)

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
20 juillet 2010 à 22:14:35

Qu'une seul chose à dire : magnifique !
Franchement bravo ! :bravo:

Spycho
Spycho
Niveau 10
20 juillet 2010 à 22:20:30

Euh... Même chose qu'au-dessus :o))

Je recommence encore à dire merci tout le temps :( :noel:

Deban_drissou95
Deban_drissou95
Niveau 5
21 juillet 2010 à 12:20:01

J'aimerai te dire bravo avec mon pseudo banni :o))
J'ai fait une demande de déban mais j'attends toujours la réponse :o))

Spycho
Spycho
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:44:58

Merci aussi Drissou :)
Et bonne chance pour ton déban' :oui:

Et maintenant, c'est l'heure des inévitables, des interminables, des insupportables (fallait un mot en -able :noel: )... Remerciements! :fete:
Donc, un grand merci à:

-Kole, pour ses sarcasmes ( :hap: ) mais surtout pour ses conseils lors de ma première fic, qui m'ont permis de m'améliorer.
-Mini, pour ses commentaires développés, et ses encouragements pour faire cette seconde fic (même s'il ne passe presque plus sur le forum et plus du tout sur ce topic :-( )
-Speed
-Roach/Ahmed
-Drissou
-TKN
-Tracnor
-Darth-sidious/Alex
-Overdragon
-[Leonard]
-Zankin
-Nof
-Fol24
-Fab117
-Hazard_Boy
-Solid_III
-Spoot
-Ceux que j'ai du zapper :noel:
-Les paresseux qui vont attendre une liste des chapitres pour lire (je ne vise bien sur personne :hap: )
-Vous (Ouais, vous là :noel: ) qui avez peut-être lu la fic ou la lirez un jour (j'ai de l'espoir, je sais :hap: )

C'est l'heure de la tant attendue par certains, toujours sans citation bien sur, de la liste des chapitres:

Introduction: Page 1
Chapitre 1: Page 2
Chapitre 2: Page 3
Chapitres 3 et 4: Page 4
Chapitre 5: Page 7
Chapitres 6 et 7: Page 10
Chapitre 8: Page 15
Chapitre 9: Page 21
Chapitre 10: Page 23
Chapitre 11: Page 26
Chapitre 12: Page 27
Chapitres 13 et 14: Page 28
Chapitre 15: Page 29
Chapitres 16 et 17: Page 32
Chapitre 18: Page 33
Chapitres 19 et 20: Page 36
Chapitre 21: Page 37
Chapitre 22: Page 38
Chapitre 23: Page 40
Chapitre 24: Page 42
Chapitre 25: Page 43
Chapitres 26 et 27: Page 45
Chapitre 28: Page 46
Chapitre 29: Page 47
Chapitre 30: Page 48
Chapitre 31: Page 49
Chapitre 32: Page 50
Chapitre 33: Page 51
Chapitre 34: Page 52
Chapitre 35: Page 53
Chapitre 36, la fin: Page 54

Voila pour la liste :)
Si vous voulez un petit chiffres, sachez que ces 36 chapitres font 96 pages, à quelques lignes près :noel:

Et maintenant, une page de pub :fete:
Non je déconne, enfin presque.
Simplement, si vous avez du temps libre, du temps à perdre ou simplement une envie de voir mes débuts (je pencherais pour la seconde proposition, mais faut bien en mettre d'autres :noel: ), je vous invite éventuellement à regarder sur ce topic; sur lequel se trouve ma première fic, d'un niveau inférieur à celle ci au vu des commentaires mais bon, si jamais...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22463-123-1-0-1-0-fic-dead-space.htm

Mais avant de vous abandonner lâchement à votre sort, j'ai une dernière chose à mettre sur ce topic:

Épilogue:

Le directeur d'une base américaine fixait d'un air ébahi l'écran de contrôle en face de lui. Depuis deux jours, ils étaient censés avoir reçu un colis depuis un QG militaire français, mais il n'était pas arrivé. L'homme avait la réponse à cette interrogation sous les yeux, depuis que l'une des tours de communication lui avait transmis une vidéo de surveillance, envoyée selon les normes de sécurité en guise de SOS. Cela expliquait pourquoi elle avait mis tant de temps à arriver; elle avait été relayée un peu partout dans le monde jusqu'à son destinataire.
Mais maintenant, le contenu de cette bande d'enregistrement le fit vaciller sur son siège. On y voyait clairement deux hommes atteindre un vaisseau posé sur une aire d'atterrissage, et charger une structure noire. L'un d'eux décolla pendant que l'autre faisait une manœuvre pour piéger une gigantesque créature. Une quinzaine de minutes plus tard, on voyait le vaisseau entrer en collision avec des citernes géantes, entrainant une explosion surpuissante et la destruction de la caméra.
Lorsque l'écran redevint noir, le directeur était livide. L'une de ses mains moites alla machinalement effleurer un pendentif torsadé.

« Impossible... »

L'hélicoptère de journalisme arriva rapidement en vue de ce qu'il restait d'une base militaire. Un cratère noirci avait été formé, jonché de tous les débris calcinés des bâtiments. Au centre de ce chaos se dressait quatre cylindres déchiquetés. Et au milieu, on distinguait la carcasse carbonisée d'une gigantesque créature.
La jeune femme et son caméraman restèrent bouche bée, tout comme le pilote et les assistants. L'appareil piqua du nez pour se rapprocher un peu du carnage, et la journaliste, malgré l'émotion, entama sa petite présentation en direct. Bien sur, certaines parties du monde avaient été bouleversées par l'attaque de créature étranges, et la France avait été le premier pays touché, mais cela dépassait tous ces évènements.
La femme commençai à se dire qu'il vaudrait mieux rentrer au bercail quand elle repéra une petite forme, une tâche sombre à une trentaine de mètres de la base. En s'approchant encore plus, ils découvrirent le cadavre carbonisé d'un homme, qui se détachait sur l'herbe brûlée.
Alors que tous avaient les yeux rivés sur cette silhouette, plusieurs ombres se précipitèrent sur l'appareil depuis les nuages, et les seuls chocs qui eurent lieux détruisirent complètement le cockpit et ses occupant.
Alors que l'engin tombait en tournoyant, un hurlement de terreur s'en échappa et raisonna dans les environs vides.

Dans un laboratoire situé au Canada, un homme en blouse blanche se tenait devant un tube transparent, les mains croisées derrière le dos. A l'intérieur du tube, un cadavre flottait dans un liquide épais et translucide. Derrière lui, sur la table, on distinguait un carton déballé et quelques bocaux, qui contenaient des échantillons d'une bactérie. D'autres tubes s'alignaient le long du mur, mais un seul contenait un sujet dans un état aussi avancé.
Le scientifique contemplait son œuvre avec un sourire satisfait. Il savait que dans quelques heures, le cadavre aurait fini de muter. Déjà, on voyait que le corps avait considérablement changé, et que deux puissantes lames remplaçaient ses mains. Deux autres personnes installèrent un nouveau cadavre dans l'un des tubes, qui se remplit du même liquide que celui en face du scientifique.
Il savait déjà pourquoi il faisait ça, et ce que sa création ferait après.

« Il est parfait... »

Au sommet d'un gratte-ciel, à New York, un homme regardait sa famille et d'autres habitants du bâtiment grelotter sur le béton. La porte qui menait au toit tremblait sous les coups répétés des créatures qui venaient d'attaquer la cité tout entière. Partout, de la fumée s'élevait et des bâtiments s'effondraient. Les rues étaient jonchées de cadavre et traversées sans répit par des monstres tout droit sortis d'un film d'horreur.
Deux monstrueuse créatures arpentaient la ville, toutes deux de la taille d'un immeuble. Les échos des structures qui s'écroulaient résonnaient dans les rues, ainsi que ceux des milliers de personnes qui hurlaient devant leurs bourreaux. Au loin, sur les autre gratte-ciel, on pouvait distinguer les silhouettes des survivants venus se réfugier dans les hauteurs.
Tout le bâtiment trembla brutalement, projetant l'homme à terre. Derrière le bord, le sommet d'un crâne et deux énormes yeux de la taille d'une table apparurent, paralysant tout le groupe de son regard rouge et pénétrant. Dans le même temps, la porte céda et s'effondra dans un craquement, laissant une horde de créatures de cauchemar se jeter sur les rescapés.

Quelque part, à quelques centaines de kilomètres, un jeune homme était affalé dans un canapé, les yeux rivés sur les nouvelles qui parvenaient du monde entier. Il supporta difficilement les images provenant de France, dans laquelle l'hélicoptère de journalisme s'écrasa aux environs d'une base détruite, puis celles provenant d'un autre groupe, qui volaient dans New York. Tout n'était que désolation.
Les images furent brouillées, et un homme en blouse apparut.

« Mes amis, ces évènements marquent le début d'une ère nouvelle. L'espèce humaine, jusqu'à présent imparfaite, va bientôt subir une ultime transformation, qui l'amènera à une existence extraordinaire! Nous, pauvres humains, sommes perdus, mais ces créatures représentent notre avenir! Ne les craignez pas, elle vous montrent ce que... »

L'écran s'éteignit brutalement, ainsi que toutes les lumières de la maison. Le petit garçon poussa un gémissement affolé avant d'aller se réfugier dans les bras de sa mère, qui demanda alors à son mari d'aller voir les voisins. Le jeune homme se leva et se dirigea vers la porte d'entrée.
A l'extérieur, c'était le chaos. Les habitants sortaient de leur maisons, regardaient un point précis d'un air terrifié et s'enfuyaient en hurlant. Une camionnette s'écrasa sur l'un de ces groupes, provoquant un sursaut chez l'homme.
Une ombre difforme s'étala à ses pieds. Il tourna instinctivement la tête vers son origine, et une lueur d'effroi lui emplit le regard.
Un jet de sang s'écrasa sur la porte d'entrée.

L'homme, l'unitologue à la télévision, avait raison.
L'espèce humaine était perdue.
A jamais.

Voila, encore une fois, un grand merci à vous pour m'avoir suivi, soit depuis le début (mais, je crois que plus aucun des membres qui étaient là au début n'ont continués à lire jusqu'à la fin :noel: ), soit en cours de route, merci :-)

darth-sidious2
darth-sidious2
Niveau 6
21 juillet 2010 à 21:01:32

pas mal l'epilogue ;)

darth-sidious2
darth-sidious2
Niveau 6
21 juillet 2010 à 21:02:11

désolé double post : ca change des fins heureuses xD

Spycho
Spycho
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:04:46

J'avais peur que quelques questions genre "ouais, mais il se passe quoi du coup?" apparaissent, donc voila :o))

Mais merci Alex :-)

Deban_drissou95
Deban_drissou95
Niveau 5
21 juillet 2010 à 23:23:14

J'attends toujours mon déban pour te féliciter :o))

darth-sidious2
darth-sidious2
Niveau 6
22 juillet 2010 à 13:37:24

Spycho : ouais, mais il se passe quoi du coup? :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
22 juillet 2010 à 17:22:24
  • Supprime Drissou de la liste des remerciements en attendant* :noel:

Alex :d) No comment :hap:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:38:57

Merci pour la liste des chapitres :bave:
Et je ne me suis pas senti visé par tes propos sur les paresseux :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:55:52

C'est beau de se sentir hors de cause :hap:

Deban_drissou95
Deban_drissou95
Niveau 5
23 juillet 2010 à 12:15:25

Imagine une autre histoire :bave:
Genre les nécromorphes se font exterminés par une autre espèce :bave: :bave:

Spycho
Spycho
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:47:20

Euh.... non :hap:

Je vais arrêter là pour les fics, je suis à sec niveau inspi' :noel:

darth-sidious2
darth-sidious2
Niveau 6
25 juillet 2010 à 17:15:00

noon on t'ordonne de continuer tu n'as pas le choix!!!

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:39:43

S'pas parce que vous l'ordonnez que je dois obéir :hap:

Mais vraiment, c'est fini les fics pour moi :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:46:18

On te retrouvera pour de