CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space 2

Spycho
Spycho
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:11:26

C'est moua :hap:

Je vais mettre le dernier chapitre en route demain, mais je prendrai mon temps pour l'écrire, je veux pas le terminer en toute hâte :o))
Voili, désolé pour l'attente, patientez encore un peu, ça arrive :noel:

Drissou95
Drissou95
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:46:06

Enfin... :bave: :bave: :bave:
Au fayt jay suis devenu un :noel: iste :noel:
Join the :noel: army !

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:49:56

Oublies pas le kikoo avant noeliste quand tu te présentes :hap:

Drissou95
Drissou95
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:53:46

Ay toi donc sale happiste :noel:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:55:41

On dit hapiste jeune ignorant :hap:

Drissou95
Drissou95
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:57:30

Je m'en fous tay un hapPiste je dis ce que je veux de toi :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:08:12

Et moi qui m'attendais à voir des commentaires sur le dernier chapitre, je me retrouve face à un débat sur la manière d'écrire "hapisme" :noel:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:39:59

Désolé, mais il fallait remettre cet énergumène en place :hap:
Et pour le commentaire, j'ai pas lu mais continues comme ça, ça doit être génial vu le nombre de pages :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:41:38

Bon, je crois qu'après avoir posté la fin, je mettrais une liste avec le numéro des pages où se trouvent cheque chapitre, pour aider les paresseux dans ton genre :hap:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:45:44

Owi!!Merci de penser à tout :noel:

Mais mets toi à ma place, quand tu vois une fic de 54 pages, l'envie n'est pas vraiment présente :hap: Surtout que j'ai encore celle de DEN à lire :ouch2:

Spycho
Spycho
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:50:14

KOM CHUI JANTI :hap:

Plus sérieusement, je t'en prie, va à ton rythme :noel:

Drissou95
Drissou95
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:27:14

Jay suis arrivay la fic avayt dayjà 34 pages :noel:

Drissou95
Drissou95
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:32:05

Spycho :d) c'est aujourd'hui la fin... :bave: :-(

Spycho
Spycho
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:34:41

Je l'écrit, je l'écrit :oui:
Et ce chapitre devrait être assez long, plus que les autres :p)

J'ai hésité à le faire en deux chapitres, mais je sais absolument pas la place que ça prendra, donc ce serait bête d'avoir un long chapitre et un autre plus court parce que j'aurais coupé en deux :o))

Une chose est sure, c'est qu'il arrivera dans la semaine, selon l'inspiration et si j'arrive à mettre les idées que j'ai dans le bon ordre :-)

Drissou95
Drissou95
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:35:59

Peux-tu nous donner une de ces idées en exclusivité ? :bave: :noel:
Je la fais à la journaliste style :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:40:22

Non :hap:

La structure du chapitre est presque complète, le reste viendra en court d'écriture. Ensuite, faut encore qu'il y ai du "rembourrage" entre deux évènements, et faut que je trouve un moyen de tout écrire correctement.
Ca plus le temps d'écriture elle-même.

Mais non, pas d'idée en exclu, ça gacherait tout :noel:

Surtout que chacune de ces idées est liée aux autres, donc manquerait plus que vous connaissiez déjà le principal du chapitre :o))

Drissou95
Drissou95
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:42:32

Ok d'accord :noel: ( :snif: )
Si tu veux j'ai posté une question sur le topic du quizz :ok:

Spycho
Spycho
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:48:32

Et moi j'y ai répondu depuis un quart d'heure :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:08:36

En fait... Vu comme ça avance (beaucoup plus vite que je le pensais), vous pouvez espérer la fin demain soir, après-demain grand maximum :p)

Spycho
Spycho
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:04:58

Bon, après plus ou moins deux semaines d'attente, je vais enfin pouvoir la poster, cette fin :o))
Une petite précision; elle fait presque 7 pages d'OpenOffice, contre 2,5 en moyenne pour les autre chapitres. Par conséquent, ben... le chapitre va être coupé en deux, vu qu'il rentre pas dans un seul message :noel:

Chapitre 36:

Deux hommes. Deux hommes atteints d'un mal incurable. Deux hommes sur le point de devenir ce qu'ils combattent. Tout un trajet pour arriver devant une simple structure torsadée, prête à embarquer à bord d'une navette. Et une armée de nécromorphs sur les bras. Ça, plus une gigantesque créature qui arpente les environs. Contre deux hommes. Ni plus, ni moins.
De ce point de vue, ça nous paraissait impossible.
Et pourtant...

Le monolithe avait beau être en face de nous, il était clair que ce n'était pas terminé. Les quelques dernières dizaines de mètres pouvaient nous coûter la vie, si la chance ne tournait pas en notre faveur. Nous l'avions entendu dans le tunnel. Tous les nécromorphs de la base avait semblé hurler au même moment, comme s'ils avaient eu vent de notre position et se dirigeaient vers nous. Et, même si ceci n'était qu'une simple impression, il restait malgré tout notre gigantesque amie, qui pourrait nous écraser dès qu'elle nous verrait. C'est tout cela qui me donnait l'impression que ça ne se terminerait pas comme je l'espérais.
Une main plaquée contre l'estomac et l'autre contre mes lèvres ensanglantées, je me mis à courir d'une démarche un peu bancale, Dave sur les talons. Petit à petit, la crise diminua, ramenant la douleur à un niveau très faible. Nous pûmes nous redresser et franchir l'espace de vingt mètres entre les deux citernes de carburant qui nous faisait face. Dix mètres devant, la plate-forme de décollage s'élevait au-dessus du sol, une structure noire glissant sur un rail pour atteindre une sorte de grue miniature.
Sur le côté, se trouvait un petit bunker ouvert, à l'intérieur duquel on apercevait une console de commande. Je m'y précipitai, dans l'espoir de pouvoir stopper l'avancée de la structure. Arrivé devant le panneau de contrôle, je ne vis que quelque manettes et un écran, tandis que le monolithe continuait à glisser et se trouvait désormais sous la plate-forme, dans laquelle une trappe s'ouvrit, juste sous le vaisseau.
En désespoir de cause, j'activai l'une des commande. Des quatre extrémités du carré formé par les citernes, un faisceau bleu jaillit de quatre antenne différentes et s'éleva dans le ciel. Arrivé à quelques mètres au-dessus des cylindres géants, ils se rejoignirent en formant une croix, l'intersection se trouvant exactement au centre du carré. Enfin, de ce point de croisement, une vague d'énergie traversa chacun des faisceaux, et toute cette cage se colora d'une couleur bleutée.

« Ouah! Ils ont carrément prévu un champ de protection pour protéger les citernes! »
« C'est génial, ça pourrait peut-être nous protéger de toutes ces saloperies. »
« Ou les enfermer à l'intérieur... »
« Hein? T'as parlé? »
« Euh, non, c'est rien. Dit Dave, tu crois qu'une explosion à l'intérieur du champ serait contenue? »
« Ça m'étonnerait, dès que la déflagration aurait atteint la console de contrôle, il disparaitrait... Pourquoi? »
« Pour rien, je me disais juste qu'on aurait pu détruire le monolithe sans être atteint... »

Pas réellement, bien sur. Une idée venait de germer dans mon cerveau. Si on pouvait piéger la créature géante dans le bouclier, à l'épicentre de l'explosion, on pourrait être sur qu'elle ne résisterait pas à la déflagration. Et si en plus, le bouclier n'empêchait pas la destruction de la base.... C'était parfait.
J'abaissai une autre manette au hasard, toujours en espérant arrêter l'avancée inexorable du monolithe.. A mon grand étonnement, deux branches surgirent du sol à côté du vaisseau et commencèrent à tourner autour, suivis d'une voix qui sortit de la console.

« Scan de l'appareil en cours. Patientez. »
« C'est quoi ce truc? »
« Aucune idée... »

Sur l'écran apparut une image en trois dimensions de la navette, et plusieurs chiffres s'affichèrent à la suite, formant une sorte de numéro d'identification. Enfin, les branches se retirèrent et l'écran s'éteignit, suivit une nouvelle fois de la voix métallique.

« Scan terminé. Autorisation accordée. »
« Attends Matt, je crois que j'ai compris. Ça doit être une identification pour permettre au vaisseau de traverser le bouclier.... »

Nous fûmes interrompus par une rafale de tir qui s'écrasa derrière nous. Je jetai un regard interloqué autour de nous, avant de comprendre.

« Merde, le pilote! Il doit savoir qu'on est là, vu qu'on a activé le champ... »

Plusieurs autres lasers heurtèrent la paroi métallique et ricochèrent avant de se perdre à l'extérieur. Seule bonne nouvelle, notre agresseur avait stoppé le chargement du monolithe. A dix mètres de distance, et en plus planqué derrière le vaisseau, le pilote n'était pas très simple à abattre, surtout si l'on comptait les tirs irréguliers qu'il faisaient. Nous dûmes donc recourir à une technique traditionnelle.
Je sortis du bunker, laissant David placer son arbalète sur la console pour être le plus stable possible. A peine avais-je mis le nez dehors qu'une grêle de laser s'abattit sur moi, me faisant faire marche arrière. Dave tourna lentement son viseur vers l'endroit d'où ils étaient venus. Je me penchai une nouvelle fois pour tirer quelques décharges vers mon opposant, déclenchant dans le même temps une autre pluie accueillante.
Une bonne vieille diversion.
Alors que le pilote tirait une troisième fois sur moi, le projectile électrique jaillit du bunker, et son impact fut suivi d'un atroce cri de douleur. Je regardai David sortir tranquillement, son arbalète sur le dos.

« Ben là... Chapeau... »

L'homme mort, nous nous remîmes en route vers la plate-forme au pas de course. Le sol commença à trembler, ce qui présageait des ennuis. La silhouette sombre du nécromorph se détachait derrière la muraille transparente du bouclier énergétique. Je fis quelques pas pour m'approcher de la structure noire, tandis que Dave gravissait les marches pour vérifier que le pilote avait bel et bien succombé. Ce bloc de pierre torsadé laissait échapper une aura de puissance que je sentis sans difficulté. J'approchai une main tremblante de sa surface, sans savoir réellement ce que je faisais.
A son contact, un flash aveuglant inonda ma vision, transformant ce que je voyais en un hideux décor jaunâtre. Des formes sombres s'approchèrent de moi, et, à force, je pus distinguer les silhouette translucides de plusieurs personnes. Une jeune femme avec un casque de pilote, un technicien, deux soldats, dont un avec une cicatrice, une fillette de 12 ans... Ne supportant pas le regard fixe de leurs yeux morts, je levait une main devant mon œil, et poussai un cri horrifié en voyant une monstrueuse lame à la place de mon bras. Je reculai instinctivement, et le contact se rompit.
J'étais toujours debout, face au monolithe, une main tendue devant moi, et l'autre abritant mon visage.

« Matt, ça va? »
« Ouais... J'ai... Une hallucination, c'est tout... »
« Ok, je charge le monolithe. »
« Quoi!? »

Qu'est-ce qu'il faisait!? Il fallait laisser le monolithe ici et détruire les citernes, pas l'emmener ailleurs! Évidemment, je ne lui avait pas dit ce que j'avais l'intention de faire, sachant qu'il me prendrait pour un dingue, mais il ne fallait pas partir avec la structure! Je m'élançai vers les escaliers, que je grimpai quatre à quatre. Le monolithe était déjà à moitié à l'intérieur, et David attendait devant la porte du vaisseau.

« Attends Dave, tu peux pas faire ça! »
« Comment ça? »
« On peux pas l'emmener avec nous. Écoute moi.... »
« Non, toi écoutes moi. »

Je m'arrêtai sur l'avant-dernière, presque choqué par le ton qu'il venait de prendre.

« Dave... »
« Écoutes Matt, je crois avoir bien compris ce que tu as l'intention de faire avec cette navette. Ça se voit dans ton attitude et à ce que tu dit. Que tu veuilles jeter cette carcasse sur les citernes pour nous tuer et détruire tout ce qu'il y a autour, c'est une chose. »

Je restai bouche bée devant cette révélation. Je n'aurais pas pensé être aussi explicite dans mon comportement.

« Mais apparemment, t'as zappé quelques détails dans ton plan. Si je me souviens bien, c'est toi leur cible. Donc si tu décolle d'ici, même si c'est pour revenir juste après, cette bestiole n'aura plus de raison d'y être et va se tirer. Ça fera déjà une partie de ton plan foutu en l'air. »
« Tu veux dire que... »
« Ouais. Un de nous deux doit rester pour les garder bien au chaud dans les environs pendant que l'autre ira au casse-pipe dans son cercueil volant. Et peu importe qui monte, on y passe tous les deux. »

C'était logique. Je ne voulais pas y croire, mais c'était logique. Et je ne voulais pas rester ici. C'était hors de question, même si je ne savais pas vraiment pourquoi. Une infime partie de moi ne faisais pas confiance à David et je me mis à me détester pour ça.

« Pourquoi c'est moi qui doit rester ici? »
« Déjà, t'as plus d'armes que moi, ensuite, t'as prouvé que t'étais quand même plus malin et que moi, et enfin, c'est toi qu'ils veulent, donc si tu reste ici, eux aussi. »
« Non! »

La créature donna un coup surpuissant à un bâtiment, qui s'effondra sous le choc. Ce mouvement me fit détourner la tête l'espace d'une seconde.
Il n'en fallut pas plus.
Quand je pivotai à nouveau, ce fut pour voir la semelle d'une chaussure envahir mon champ de vision. Le pied me heurta le front, envoyant ma tête puis tout mon corps en arrière. Je basculai dans les escaliers avant de m'étaler en bas, le corps douloureux. Le temps que je relève la tête, les réacteurs du vaisseau étaient déjà en route, et celui-ci s'élevait lentement dans les airs.
Enfin, il pris de la vitesse et traversa le champ de force. Un tentacule gigantesque s'éleva pour tenter de l'attraper, mais il passa à côté. Je cru un instant que quelques chose se décrochait de la carlingue, mais il n'y avait rien. Déjà, le véhicule n'était plus qu'un point dans le ciel.

La vidéo du moment