CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Space 2: la référence du survival

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
27 juin 2010 à 19:37:42

Ok! Mais il y a une chose qui est bien avec R.E(c'est pas la seule je sais)c'est que tu le finis à peu près en 15h.
Et puis sans vouloir saqué Dead Space, les S.H ont un scénario et un bestiaire éxtrèmrement bien développé.

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
29 juin 2010 à 12:35:45

Je retourne vers Silent Hill, les Sh possède une aura, une personnalité tellement malsaine que tu te send mal, Dead Space a réussi à retransmettre ce sentiment dans un nouveau décor(l'espace) grace à ses monstres inhumains et les scènes du jeu qui sont un peu comme des clins d'oeils aux films d'effrois cultes.(Alien...)
Je trouve que Dead Space et Silent Hill sont trop différents pour être comparés pourtant ils ont de gros points communs.
Une dernière chose et j'en félicite SH; Dead Space donne une envie d'en découvrir toujours plus et de continuer dans l'histoire tandis que Silent Hill exerce une telle pression psychologique sur le joueur qu'il n'a qu'une envie c'est de s'en sortir et de sprinter dés qu'un monstre s'approche.

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
29 juin 2010 à 22:56:12

Ca interresse plus personne ce que je raconte ou quoi?

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
29 juin 2010 à 23:49:11

Oui Dead Space est Sh sont très différents je suis d'accord avec toi...
Par contre dire que Dead Space possède une ambiance et une personnalité qui crée un sentiment comme celui lorsqu'on joue à Sh... :honte:
Sh est bien plus complexe et bien plus élitiste que Dead Space...
Dead Space est un jeu de shoot, il ne possède pas ce coté sublime et poétique des Sh(je parle des anciens...)

Gamer377
Gamer377
Niveau 7
30 juin 2010 à 00:06:59

Etrangement je n'ai pas adhéré à silent hill (je precise que je n'ai joué qu'au 2 et au dernier sorti, le 5eme il me semble) pourtant beaucoup me disent que c'est la reference du survival, mais je n'ai pas eu ce frisson que j'ai pu ressentir dans bioshock par exemple (ce n'est pas un survival mais comme on parle d'ambiance malsaine et grandiose...).
Pour en revenir à DS c'est pour moi le meilleur survival auquel j'ai joué (avec RE4), certe l'univers n'est pas aussi "torturé" que dans un SH mais il fait peur et propose un gameplay joussif (avouez que viser la tete ça devient lassant à la long :noel: ), du survival quoi :oui:

Oh_Luigi
Oh_Luigi
Niveau 7
30 juin 2010 à 00:19:39

Moi, j'ai trouvé Dead Space super flippant dans les premiers niveaux (et aussi certains où y a les monstres hyper rapides :peur: ), parce qu'il y avait des surprises, des monstres qui te fonçaient dessus au coin d'un couloir. Mais après, ils étaient beaucoup plus prévisibles. :oui:
Contrairement à RE 1 (le seul auquel j'ai joué), où on ressent un stress et une tension omniprésents (rien que d'y penser, j'en frissonne :mort: ).
Après, j'ai adoré Dead Space, c'est un de mes jeux préférés. :oui:

:spoiler: D'ailleurs, le moment où je me rappelle avoir le plus flippé est quand on est dans un ascenseur en remontant dans l'atrium, juste avant que les portes s'ouvrent on entend un long cris terrifiant, on sort, on se retourne, et... :mort:

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
02 juillet 2010 à 11:09:19

C'est vrai que dans les premiers niveaux on sentait bien que les dévelopeurs avaient misés sur l'effet de surprise.
Parcequ'après tu ne voyais plus d'ennemis se balader tout seul ou presque dans les dernier niveaux.

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
02 juillet 2010 à 17:17:14

Mais il faut savoir qu'à la base DS est à la base un jeu d'action/survival.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
02 juillet 2010 à 18:17:42

J'adore le survival-horror et j'ai presque joué a tout les jeux de ce genre.

J'ai adoré Dead Space également.

Mais dans le domaine du survival horror, je trouve que les 4 premiers SH et les 3 premiers RE (+ CV ainsi que le remake du 1 sur GC) sont bien meilleurs que Dead Space en terme de difficulté, histoire et "peur".

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
02 juillet 2010 à 21:56:39

Je suis pas d'accord du côté de la difficulté de RE.
J'ai finis le premier plus d'une foi et la première fois je suis mort à peine 5 fois( en difficile) tandis que dans Dead Space 20 fois (en normal).

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
20 août 2010 à 22:42:51

Petit up non caché... :gni:

La vidéo du moment