Juste pour vous prévenir, j'ai tout accumulé les informations possibles sur Dead space 1 et 2 sur le site, mais je n'y ai pas joué.
Je me demandais, ne croyez-vous pas qu'il semble évident que Isaac est contaminé? CAD qu'il va se nécromorpher à cause de l'artefact (je n'ai d'ailleurs pas très bien compris ce qu'est ce truc, les informations sur d'autres sites ne précisent qu'un charabias incompréhensible)?
En même temps, ça serait un peu comme les tonnes d'autres jeux/films/autres où le personnage principal se retrouve assez souvent touché par le mal qui transforme les gens en monstres (toxie raid, resident evil, doom... pour ne citer que ceux là).
Je peux aussi penser que l'artefact le rend fou. Il entend déjà des voix qui l'appelent, peut-être suspecte-t-il tout le monde d'être nécromorphé.