Salut 
Je l'ai fini assez recemment aussi
J'etait fier mais j'avait oublier la derniere phase ou on doit rejoindre le vaisson d'Ellie, et sur le coup j'etait tellement panique que j'ai failli a 2 reprise me prendre un debris dans la face 
J'ai fait le jeu en FF (Fou furieux) avec ces armes suivant et pourquoi (oui je vais raconter mon experience
)
Le cutter Plasma : L'arme de base pour demembrer quand on as envie d'economiser les muns d'autre armes
Sinon je m'en suit rarement servit 
Le Lance javelot : Cette arme de fou, pourquoi l'avoir utiliser alors que j'avait juste a mettre les points de force au RIG > DOM ? Tout simplement parce que j'ai fait une premiere partie avec le lance javelot en fanatique et j'ai trouver qu'on trouvait beaucoup de munitions et que sa OS tout les ennemie et 2Shot les Ennemies noirs
Et comme avec cette arme c'est du kill rapide, du coup on prend les piques des ennemis pour tuer leurs potes, certes il faut 2 pique pour tuer un blanc Et 3 (voir 4) Pour les noirs, mais au moins sa fait des economies de munitions pour les zone un peu plus dangereuse 
Le Mega-PK : Juste pour la fin du jeu au chap 15 pour assurer le coup m'voyez 
Le Choc Laser : Le boss de fin
Upgrade a fond (sauf le tir alternatif) pour tirer et recharger rapidement contre le boss 
J'ai ameliorer ma santé entierement mais que quand j'en avait besoin, genre quand j'avait pas envie d'utiliser un kit de soin moyen (parce que flemme d'en acheter je prefere les muns
) donc je l'est jouer un peu comme l'upgrade des armes a la Resident evil 4 (pour les connaisseurs
)
La stase, juste pour la fin j'ai augmenter la durée de 1 et le tir de 1 parce que j'avait plus de fric pour acheter de la stase
j'avait tout peter en muns et soins a la fin
En ce qui concerne les sauvegardes, j'ai sauvegarder debut chapitre 6 a cause du passage un peu risqué avec les ennemie super rapide qui te saute a la gueule a la vitesse de la lumiere 
Au chapitre 7 juste avant le passage avec la salle ou ya plein d'ennemie qu'arrive en masse (je deteste ce passage
)
Et au chapitre 10 dans l'shimura au tout debut, donc c'est des sauvegarde complement foiré mais du chapitre 10 a 15 j'ai pas trop galerer surtout pour la salle rouge puisqu'on peut la skip
mais j'ai stréssé au boss de fin par peur de plus avoir de mun de choc laser 
Bref, c'etait un pavay