Si vous voulez garder le 100% pour les férus de trophées:
1°) Ne faites pas de mise à jour sans savoir ce que cette mise à jour apporte via une recherche sur google pour severed c'est sur google:
"Dead Space 2 mise à jour version 1.01" et une tonne de sujets apparaîtront. Pour connaître la version de la mise à jour il suffit de mettre en route le jeu et à l'écran où l'on vous demande d'accepter cette mise à jour, le nom exact de la version apparaît...si je ne me trompe pas pour DS2 c'est la 1.01 (j'ai pas vérifier sur la play 3)
2°) si vous voulez voir les trophées SANS acheter le DLC ou le jeu
- Soit vous allez sur internet
OU
- Soit, vous allez dans un de vos contact, faites comparez trophées et taaaadaaaaa, DS2 n'est plus à 100% mais à 85% et tous les trophées du jeu et du DLC apparaissent! 
Cela signifie que si un de vos contacts veut comparer ses trophées avec les vôtres il verra que vous n'avez pas 100% (bbboooouuuuh la honte
) mais vous, dans votre menu "trophée" vous aurez les 100% puisque vous n'aurez pas fait la mise à jour...J'espère que c'est clair! 