Salut,
Je ne peux pas être plus précis parce que je ne connais pas l'application, et je n'utilise pas Windows (j'utilise Linux sur un vieux P3). Peut-être que "bloquer à 60 FPS" est une option de réglage possible avec une ancienne version du pilote graphique ? Ou avec un autre utilitaire ?
Le framerate est le nombre d'images par seconde que le(s) GPU ou CPU est capable de produire. Il est exprimé en FPS (trames par secondes).
En réalité, le nombre d'images affichées par seconde dépend de la capacité du moniteur et de la résolution choisie. Le rafraichissement (balayage vertical) est exprimé en Hz (le nombre de fois que l'image est rafraichie en une seconde).
Si le framerate est beaucoup plus élevé que le rafraichissement, il y a un risque que l'image soit baveuse (tearing).
Si le rafraichissement est trop bas, l'affichage sera scintillant (flickering).
Si le FPS est bas, c'est l'animation qui est moins fluide. A titre de comparaison, la résolution PAL d'un téléviseur affiche 24 images par seconde.
Bref, l'idéal est d'avoir un framerate égal ou un peu inférieur à la capacité de rafraichissement du moniteur.
Donc, je te propose de choisir une résolution pas trop élevée, à 60 Hz. Active le VSync, ce qui limite le FPS à la résolution du moniteur. Active aussi le triple buffering (mémoire tampon).
Si tu expérimentes avec les réglages Performance/Qualité, privilégie plutôt la qualité (ce qui diminue un peu les FPS).
Si ça ne t'aide toujours pas pour Dead Space, essaye des utilitaires comme CPU killer, FPS limiter, ...
Ou achète une console ?
Bonne chance.