CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead space 1 ou 2 .

HappyMSI
HappyMSI
Niveau 5
28 août 2012 à 23:07:11

Bonjour, je sais que ce topic à déjà été fait mais bon .

Je voulais savoir lequel des deux vous conseilleriez, parce que j'entend beaucoup de gens dire "Le meilleur de toute façon, c'est le 1er", mais le 2é étant plus récent ... Quels arguments il y a pour faire pencher vers l'un plutôt que vers l'autre ? (Ambiance, armes, bugs, durée de vie du jeu ...)

Ha et vous rejouez plus au 1er ou au 2é ? Pour refaire l'histoire ou parce que vous trouvez plus agréable à jouer avec l'un qu'avec l'autre ?

Merci !

didiersan
didiersan
Niveau 7
29 août 2012 à 03:40:37

fini le 1 ya pas longtps, pas encore fini le 2 (jsuis à la moitié) ... le 1 comme le 2 sont tres bien ... meme si pour le moment j'ai une preference pour le 2 ... rien que le début du 2 j'ai adoré

apres si tu veux du survival faut prendre le 2 .. le dernier mode que tu debloque c'est le mode fou furieux et d'apres ce que j'ai pu lire, t'as trois sauvegarde et pas de checkpoint dc ... du gros survival quand meme ... ds le 1 tu debloques le mode impossible (que j'ai pas test) mais qui apparemment serait loin d'etre impossible :)

le 1 je l'ai commencé direct en mode le plus difficile et j'ai trouvé ca assez simple, idem pour le 2 .. commencé en mode fanatique (mode le plus difficile) et la je trouve qu'il y a du challenge, du moins plus que ds le 1

en esperant t'avoir aider

NB : sur origin tu peux avoir les 2 pour 18€ dc je te dirais de prendre les 2 ;)

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
29 août 2012 à 11:18:47

Sur JVC tu peux avoir les 2 pour 10€ en téléchargement.

HappyMSI
HappyMSI
Niveau 5
30 août 2012 à 13:22:56

D'accord, merci pour les infos :)
Rha pas facile de devoir choisir .
Maintenant j'aimerais bien savoir sur lequel vous aimez passer le plus de temps ou revenir dessus .
Ouais j'ai vu mais je suis pas vraiment un pro de tout ce qui est téléchargement ordi pour mettre sur ps3 , je préfère acheter en boîte, et je crois pas les avoir vu pour 10€ ... (dead space 2 a 20€ à Auchan je crois)

[JV]Partisan67
[JV]Partisan67
Niveau 7
30 août 2012 à 14:35:15

Encore est toujours la même question. Commence par le 1er ces un vrai survival horror le 2 est très bien mais s'oriente plus vers l'action et de toute facon les 2 sont pas chère et excellent donc commence par le 1er puis le second et perso je passe plus de temps sur le 1er qui à une ambiance incomparable.

PS : le mode fou furieux de Dead space 2 est plus énervant qu'autre chose cela n'en fais pas une qualité

b_J
b_J
Niveau 7
30 août 2012 à 14:52:09

J'ai joué au 1 et au 2. Et mon avis est que les 2 sont excellents. Donc je te conseille de...prendre les 2 !!!! Tu commences par le 1 pour mieux comprendre l'histoire du 2, meme si tu peux faire et comprendre le 2 sans faire le 1

b_J
b_J
Niveau 7
30 août 2012 à 15:05:02

Partisan67, je ne suis pas d'accord avec toi sur le mode Fou Furieux. Je trouve au contraire ce mode hyper cool. Uniquement droit à 3 sauvegardes pour faire le jeu de A à Z, je peux te dire que tu joues complétement différemment, juste par peur de ... mourir ! Ce mode est un vrai + je trouve.

[JV]Partisan67
[JV]Partisan67
Niveau 7
30 août 2012 à 16:42:43

Dans ce cas cela dépend des gout je n'ai rien contre la difficulté mais le fais d'avoir un nombre de saves limitées je ne suis pas fan, je préfère le mode Fanatique :ok:

trolllenoob
trolllenoob
Niveau 8
31 août 2012 à 16:23:21

HappyMSI :d) a auchan je l'aitrouvé ds2 a 10 euros

en ff il n'y a pas de check point ???
si on meurt on recommence a zéro ou au début de la séquence en court ???

AndyMoor
AndyMoor
Niveau 8
31 août 2012 à 18:06:58

tu as besoin du 1 pour savourer le 2 à sa juste valeur

Je le trouve aussi meilleur (le 1), car plus axé sruvival à mon gout, meme si les 2 sont excellents :oui:

L'église :bave: L'ishimura :peur:

didiersan
didiersan
Niveau 7
01 septembre 2012 à 00:35:15

erf mais comment vous pouvez dire que le 1 est plus survival que le 2 en mode FF !! oO ... déjà on peut acheter des munitions dc le coté survival en prend un coup mais en plus il y a des checkpoint tous les 5 mettres .. le survival c'est pas ca ... survival = peu de munition + sauvegarde limité + no checkpoint ... dc le 2 en mode FF est bien plus survival que le 1, CQFD ^^ (bien que 3 sauvegardes ca me parait tendu mais faisable quand on connait le jeu)

"en ff il n'y a pas de check point ???
si on meurt on recommence a zéro ou au début de la séquence en court ??? "
=> oui tu recommences du début ou à ta derniere sauvegarde

"tu as besoin du 1 pour savourer le 2 à sa juste valeur"
=> pas faux

NB : certain on craqué complet sur amazon lol dead space premier du nom à 70€ sur ps3 Oo

HappyMSI
HappyMSI
Niveau 5
06 septembre 2012 à 21:43:12

Bon ba j'ai acheté le 2 neuf platinium pour 20€ et franchement je l'aime bien, je verrais pour le 1 mais j'ai d'autres jeux en vue donc c'est pas pour tout de suite .

clemxz99
clemxz99
Niveau 8
14 septembre 2012 à 20:34:16

ba les 2 ! :)

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
17 septembre 2012 à 17:42:28

1: Horreur ; révélation scénaristique à la fin ; ambiance

2: Survival au début et vers la fin ; scènes d'actions époustouflantes(dans l'espace :bave: ) ; moins de bons screamer que dans le 1 ; gameplay plus varié

En somme même si je n'ai pas fini le 2, je le préfère. Il est un moins bon SH que son prédécesseur mais un meilleur jeu.

La vidéo du moment