CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comprend pas ! Trancheur, Mega PK..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
b_J
b_J
Niveau 7
21 août 2012 à 14:32:20

Bonjour à tous,

J'ai bientot fini Dead Space 2 (en normal) et je compte attaquer le mode Fou Furieux. Mais voila, pour me préparer au mieux, j'ai consulté pas mal de topic sur le sujet, et voilà ce qu'il en ressort en général : "tourner à 2 armes Max pour assurer un max de munitions sur ces 2 armes, upgrader au plus vite ces armes en "dommages", n'hésitez pas à vous soigner, ..." bla bla bla.
Ok, ça, j'ai bien compris. La seule chose que je ne comprend pas, c'est justement le choix de ces 2 armes. Sur ma partie actuelle, en suivant nombreux conseils, j'ai upgradé quasiment au max le Cutter et le Mega PK. Ca pete bien, c'est sur. Par contre, en voyant d'autres vidéo sur le net, j'ai franchement l'impression que la meilleure arme est le Trancheur qui a l'air de déglinguer tout sur son passage, en One-Shot en plus. Puis sur une autre vidéo, le mec butait tous les ennemis, cette fois-ci encore, avec genre le lance-javelot, etc, etc...
Moi avec mon Cutter et mon Mega PK, meme si je m'en sors plutot pas mal, j'arrive quand meme pas à "one-shoter" tous les ennemis.
Ma question est simple : est-ce que le trancheur, peut etre couplé au Cutter, est la meilleure combi en Fou Furieux?
Je vous demande d'être objectif, pas de me répondre en fonction de l'arme que vous affectionnez le plus. Il y a une différence entre "moi j'aime cette arme donc je joue avec" et "cette arme est la meilleure, mais je ne joue pas forcément avec" (peut etre parce que ca en serait trop simple par exemple).

Merci à tous pour m'éclaircir un peu sur ce sujet.

Ps) Ne me dites pas le Lance-Flamme, c'est vraiment trop naze comme arme !! ;-)

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
21 août 2012 à 18:18:50

Je n'est pas lu tout le pavay mais en fou furieux tu repart à zéro donc tout accumulé maintenant ne sert à rien (sauf pour faire les trophées manquant et finir le jeu fanatique)

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
21 août 2012 à 20:00:35

Pourquoi ces 2 armes spécialement?

Car :

Le Trancheur permet de trancher plusieurs membres sur plusieurs nerco, en même temps, tres efficace contre un groupe d'ennemie.

Le Mega-PK permet de tres vite eloigner un ou plusieurs ennemie qui s'approcherais un peu trop.

Deux armes aux effets particulièrement efficace quand tu fait face à beaucoup d'ennemies, et ces justement ces phases qui sont les plus dure surtout en Fou Furieux.

Ninjamousse
Ninjamousse
Niveau 6
21 août 2012 à 20:18:53

Le Mega-PK peut oneshoter les ennemis avec son tir secondaire bien placé.

L'arme la plus utile en toute occasion, surtout suspendu par les pieds, c'est l'arme d'assaut.

Essayer le mode Fou Furieux à la seconde partie, c'est un peu tôt. Il vaudrait mieux en faire d'autre, histoire de connaître l'emplacement des ennemis et essayer d'autres armes pour connaître leur efficacité.

Il y a aussi des vidéo sur youtube, en tapant les mots dead space 2 hardcore walkthrough.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
21 août 2012 à 21:14:56

Le lance-javelot, c'est ce que j'ai beaucoup utilisé en fou furieux. Avec un seul javelot et son tir secondaire, tu tues une brute noire. Pour moi, tu peux faire tout le jeu avec cette arme et prendre le fusil d'assaut pour certains moments. Le fusil sert pour les ennemis faibles, les phases spéciales de gameplay et pour ralentir des groupes d'ennemis sans trop calculer.

J'avais aussi le cutter mais c'était plus une décoration au final. Le pk, je l'ai revendu, même un bête ennemi faut tirer 3 fois même si certaines fois ça marche c'est trop aléatoire je trouve. Et en mode fou furieux, il te faut autre chose que de l'aléatoire, crois-moi. Peut-être que le sanglant change la donne, je n'ai pas testé.

Ninjamousse
Ninjamousse
Niveau 6
21 août 2012 à 22:05:17

Le mega-PK est très utile pour les petits ennemis. Il permet de repousser les gros monstres. Il ne demande que cinq points de force pour augmenter le tir secondaire à fond.

Le tir secondaire du Trancheur est efficaces contre tous les monstres, le nécromorphe invincible compris et la première moitié du boss de fin.

Le boss de fin peut être assez rapidement vaincu avec uniquement le Cutter Plasma, le fusil d'assaut, le lance-javelot ou le Choc Laser.

Rien n'interdit de prendre trois armes et d'en changer en cours de route.

b_J
b_J
Niveau 7
22 août 2012 à 09:56:35

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Je vais le tenter alors, en 3e partie pour bien connaitre les différents passages, de le faire avec Cutter, Trancheur, et Mega PK.
Merci

Ninjamousse
Ninjamousse
Niveau 6
22 août 2012 à 18:24:33

Le Choc Laser peut aussi s'avérer utile, pour l'épisode dix et pour la fin.

Au temps pour moi, c'est six points de force pour augmenter le tir secondaire du mega-PK.

b_J
b_J
Niveau 7
23 août 2012 à 10:43:56

je reviens un peu la dessus. Je suis en partie speciale, donc j'upgrade un peu toutes les armes et j'arrive à me faire une meilleure idée : le trancheur est pas si génial que ca en fait. Le lance-javelot est surpuissant. Le Choc laser permet d'avoir des munitions et de les revendre pour un bon paquet d'argent, ce qui doit grandement aider en mode Fou Furieux.
donc pour l'instant, je m'orienterai plus pour un :
Lance Javelot (plutot en arme principale, sauf quand besoin du mega PK)
Mega PK (sécances avec plein plein de méchants! )
Choc Laser (pour la revente de munitions)

Qu'en pensez-vous?

Ninjamousse
Ninjamousse
Niveau 6
23 août 2012 à 12:41:14

Très bonne combinaison d'armes. Pour le chapitre 14, remplacer le Mega-PK par le Choc Laser. Ne pas oublier de garder le cutter ou le fusil d'assaut jusqu'au chapitre sept.

titicaille
titicaille
Niveau 10
23 août 2012 à 14:00:25

perso, jusqu'a ma 1 ere save (fin du chap 6) je n'utilisais que le cutter (que j'ai upgradé qu'avec 6 ou 7 points de force), apres vous achetez le lance javelot, et n'upgradez que le lance javelot au max, tout en gardant le cutter. Avec le point special du lance javelot, ca one shoot pratiquement tout le monde, sauf les gros. Je vous conseil de garder que ces 2 armes, sinon, les ennemis lacheront des munitions inutiles des fois... Et à partir du chap 12-13 vous vous servirez que du lance javelot. Upgradez la stase a fond aussi, car stase+lance javelot>fusil d'assaut :ok: et le lance javelot est vachement utile pour la fin. :hap:

didiersan
didiersan
Niveau 7
26 août 2012 à 22:10:09

premiere partie de dead space 2 (direct en fanatic), j'en suis au chapitre 7 (en 7 heures) et j'utilise le cutter plasma, le mega pk ainsi que le fusil d'assaut

c'est ce qui est (pour moi) le plus efficace.

cutter + fusil : ennemi faible ou fort mais en petit nombre
megapk : ennemi rapide et / ou en nombre conséquent
fusil : boss

NB : j'ai terminé dead space premier du nom avec ces trois armes en mode difficile (direct aussi sans passé par le mode normal) ... le mode que l'on debloque je ne l'ai pas testé