CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Bug étrange, plus de tir

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
04 août 2012 à 21:43:32

Bonjour les survivants de l'espace !

Depuis quelques semaines, je m'essaye à nouveau au mode Fou furieux.

Plusieurs fois, je me suis fait avoir sans trop comprendre ce qui se passait. Je me suis d'abord dis que dans l'empressement, j'avais dû faire une mauvaise manipulation. Exemples:

Fin du chapitre 5, quand il faut se libérer du tripode. Je me libère, je le stase pour avoir plus de temps pour ouvrir la porte, mais la télékinésie foire. J'essaye de m'y reprendre, mais trop tard: d'un coup je meurs. Ais-je mal visé ? Possible...

Après avoir fait un sans faute au chapitre 1, je me prépare au premier stock du chapitre 2. Je sais que derrière la porte, après avoir ramassé un petit kit de soin sur le tapis roulant, un vomisseur va foncer sur moi.
Impossible de m'en débarrasser. Un crachat, mes rigs tombent très (trop !) rapidement dans le rouge, et... au revoir. :malade:

Hier, rebelote; mais cette fois, je suis * sûr * qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manipulation.
Je me suis assuré d'être équipé de l'arme voulue et qu'elle était bien rechargée. J'ouvre la porte. En haut d'un escalier, un nécro surgit. Je vise, je tire, et RIEN ! Un deuxième essai et toujours rien. Le nécro me tombe dessus, et j'ai beau marteler "X", mes rigs dégringolent à vitesse grand V. Bye bye. :-((
:banzai:

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
04 août 2012 à 22:55:01

Mouais, perso je pense que tu dois plutôt te remettre en question. Ou alors c'est plutôt ta manette qui ne répond plus bien.

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
05 août 2012 à 18:42:45

Re: "Mouais, perso je pense que tu dois plutôt te remettre en question."

:-d Ha, c'est sûr, j'aurais déjà dû abandonner depuis un moment.
Mais bon, je suis assez obstiné (maso ?), et je n'ai pas d'autres jeux à entamer en ce moment...

Mais je ne me suis pas fait un film, il y a vraiment quelque chose qui n'a pas fonctionné, et ce n'était pas le joueur. :-)

Re: "Ou alors c'est plutôt ta manette qui ne répond plus bien."

Oui, j'y ai pensé. Mais ce qui est curieux, c'est qu'après, la manette fonctionne sans problème. Enfin, ça ne veux pas dire non plus que ce n'est pas la manette qui déconne par intermitence.

Sinon, en fouillant sur le forum, j'ai trouvé 2 topics qui relatent un problème similaire, mais apparement seulement avec la version PC.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22463-102981-1-0-1-0-bug-a-repetition.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22463-94193-1-0-1-0-bloque-golem-episode-5.htm

Bon, je vais essayer avec une manette neuve que je gardais en réserve...

cecilelagrosse
cecilelagrosse
Niveau 3
06 mars 2013 à 05:06:46

t'es nul AmigaPhil c'est tout!

-Pedoduck
-Pedoduck
Niveau 9
06 mars 2013 à 15:23:36

Branche la ? :(

gameover37
gameover37
Niveau 3
12 mai 2013 à 13:44:55

question debile ta regarder dans les parametre pour les racourcis des touches ou alors si sa fait exactement le meme beug sa vedir que ta plus qu'a trouver un nouveau cd de dead space 2

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
12 mai 2013 à 20:36:21

C'est bon, j'ai terminé Dead Space 2 maintenant.

Je crois avoir trouvé une explication, mais j'ai eu la flegme d'expérimenter pour la vérifier.

Dans mon parcours, je jouais avec seulement 3 emplacements d'arme; le 4ème (touche 'haut' sur PS3) est resté "vide".
Pour une raison encore indéterminée - peut-être tout simplement un appui accidentel sur la touche "vide" - et bien que je voyais toujours l'arme entre mes mains, je n'en étais plus équipé.

J'ai pensé à cette hypothèse parce la dernière fois où j'ai rencontré ce problème "d'arme qui ne répond plus", il m'a suffit d'appuyer sur la touche assignée pour l'arme voulue (disons la 'droite') pour qu'elle se remette à tirer.

La vidéo du moment