"Donc arrêtez vos gué-guerre, et les tapettes qui disent que Les derniers dead space font peur, (A part les premiers chapitres de Deuxième volet et encore) Allez jouer a un vrai jeu d'horreur"
=> Ok, les premiers Dead Space ne faisaient pas peur au point d'être traumatisé, mais est-ce vraiment une bonne chose de délaisser l'aspect horror pour de la pure action ?
L'ambiance plaçant la claustrophobie en avant du premier avait énormément de charme et même si le jeu n'était pas horrible au point d'être injouable, ça faisait son effet et le joueur était placé dans un certain état de stress, qu'il soit plus prononcé ou pas, ça ça dépend du joueur, mais le stress était toujours présent.
L'ambiance du 2 laissait place à des environnements plus ouverts, spacieux et tape-à-l'oeil que le premier. Perso DS2 m'a déçu à ce niveau-là. L'oppression n'est plus, et le anti-héro fragile et peu habile qu'était Isaac à pris de l'assurance et joue désormais le rôle du chasseur au lieu de faire le gibier. Cela dit l'effet de surprise et l'ambiance stressante est encore présente à certains moments, même si cet aspect se montre plus timide dans le 2.
Maintenant venons en au 3ème opus, en s'appuyant sur l'extrait de gameplay que l'on a pu voir.
Les environnements ouverts repoussent tout aspect de claustrophobie ou d'insécurité, la luminosité, malgré la brume, est bien plus présente qu'avant, les nécromorphs à l'anatomie humanoïde moins stressant que les nécros aperçus dans les précédents DS, des gunfights contre d'autres humains et surtout, notre petit ingénieur déjà bien confiant dans le 2 à encore pris plus d'assurance, de muscle et de barbe dans ce 3ème opus.
Roulades, déplacements plus fluides, munitions universelles et kits de soin à gogo... tout y est, même la voix de héros "badass".
Tous ces aspects, qu'ils soient plus ou moins décelables, disent adieu au stress et à l'ambiance horrifique des précédents opus, pour laisser place à ce que veulent les gens qui nuisent à l'industrie vidéo-ludique : de l'action.
"La très bonne série d'horreur Dead-Space est morte a cause du commercial.
Nampèche que ça reste une très bonne série d'action, et pour ça je continuerais a les soutenir, mais pas de la même façon, car ce ne sont plus les mêmes styles de jeu."
=> Tu dis toi-même que la série est morte, je suis d'accord avec toi pour le reste, Dead Space 3 sera un bon jeu d'action, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu continue à acclamer la série.
Si Dead Space 3 sera un jeu d'action, qu'il soit bon ou non, ne sera plus un Dead Space.
Et c'est ça que les gens ne veulent pas comprendre, on peut très bien améliorer une série sans pour autant tuer les aspects qui faisaient la force des premiers opus.
Si les gars de Visceral ont envie de faire un bon jeu d'action, qu'il s'investissent dans un autre jeu et non pas un Dead Space en tuant le côté stressant qui était l'essence même du jeu.
Après j'exprime mon avis, mais si vous continuez d'acclamer des séries qui deviennent de plus en plus mauvaises, en vous contentant du minimum, faites comme bon vous semble 
Après, ne venez pas vous plaindre si toutes les bonnes séries que nous connaissons actuellement viennent s'éteindre en se tournant complètement vers le côté action, en voulant imiter le bouc émissaire du jeu vidéo : Call Of Duty