CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est temps que ca soit clair!

Wolfhound_Back
Wolfhound_Back
Niveau 10
16 juin 2012 à 14:33:44

Les Dead Space sont de très bon jeu, chacun dans leur genre.

Le premier Dead Space est un très bon Survival-Horror. (Pas aussi flippant qu'Amnesia ou SCP Containment Breach mais très bon quand même.)

Le second Dead Space est un très bon Survival/Action. (On quitte l'horreur, la peur et le stress, pour une ambiance plus détendue et très explosive, il est comparable a un Resident Evil 5 ou alors un bon Nazi Zombie de la série Call of Bide.)

Le troisième et dernier volet en date est un très bon jeu d'action. (Comparable a un Killzone, Ou encore Borderlands :coeur: )

Donc arrêtez vos gué-guerre, et les tapettes qui disent que Les derniers dead space font peur, (A part les premiers chapitres de Deuxième volet et encore) Allez jouer a un vrai jeu d'horreur, parce que les gens qui ont peur devant Scary Movie, gâchent l'avis générale des gens qui viennent pour savoir si ils vont avoir peur pendant le jeu. Et quand ils n'ont pas aussi peur que ce a quoi il s'attendent, il sont déçu et disent du mal de ce jeu qui est pourtant magnifique au niveau des graphismes et du gameplay.

La très bonne série d'horreur Dead-Space est morte a cause du commercial.
Nampèche que ça reste une très bonne série d'action, et pour ça je continuerais a les soutenir, mais pas de la même façon, car ce ne sont plus les mêmes styles de jeu.

Voilà c'était mon avis.

Pour ceux qui aurait quelque chose a dire, faite en sorte que se soit constructif. Merci. :hap:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
16 juin 2012 à 20:34:50

"Donc arrêtez vos gué-guerre, et les tapettes qui disent que Les derniers dead space font peur, (A part les premiers chapitres de Deuxième volet et encore) Allez jouer a un vrai jeu d'horreur, parce que les gens qui ont peur devant Scary Movie, gâchent l'avis générale des gens qui viennent pour savoir si ils vont avoir peur pendant le jeu. Et quand ils n'ont pas aussi peur que ce a quoi il s'attendent, il sont déçu et disent du mal de ce jeu qui est pourtant magnifique au niveau des graphismes et du gameplay. "

Ce pavé a tout dit :hap:

Mais tu sais gars, ça sert à rien de les raisonner , ils sont tous têtus :p)

Wolfhound_Back
Wolfhound_Back
Niveau 10
17 juin 2012 à 12:18:19

Merci Darkaji :hap:

Il faut! Je ne laisserais pas trois kikoos défoncer l'avis général de ce jeu si beau! :coeur:

Lelement-_Takeo
Lelement-_Takeo
Niveau 7
07 juillet 2012 à 15:49:33

Je suis d'accord avec vous et c'est vrai que les premières scènes de Dead Space 2 sont un peu flippante, mais après c'est vrai que ça devient plus action. Donc sur ce point vous avez entièrement raison, mais par-contre je ne suis pas d'accord sur le faite que l'on puisse comparer Dead Space 2 à Kilzone ou encore a borderlands. C'est vrai que le 2 est moins flippant que le 1 mais le 2 a quand-même les caractéristiques d'un jeu d'horreur. S'il vous plaît ne me dites pas que je suis un grand trouillard car personnellement je ne l'ai pas trouvé effrayant. Cependant je l'ai préféré au 1 pour son côté action qui enrichi (selon moi) le gameplay.

Lelement-_Takeo
Lelement-_Takeo
Niveau 7
07 juillet 2012 à 15:52:06

Vivement le 3 :coeur:

Je sens le collector arriver :fou: :fou: :fou: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

[JV]Partisan67
[JV]Partisan67
Niveau 7
08 juillet 2012 à 11:07:37

D'accord avec vous VDD :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 22:52:07

"Donc arrêtez vos gué-guerre, et les tapettes qui disent que Les derniers dead space font peur, (A part les premiers chapitres de Deuxième volet et encore) Allez jouer a un vrai jeu d'horreur"

=> Ok, les premiers Dead Space ne faisaient pas peur au point d'être traumatisé, mais est-ce vraiment une bonne chose de délaisser l'aspect horror pour de la pure action ?
L'ambiance plaçant la claustrophobie en avant du premier avait énormément de charme et même si le jeu n'était pas horrible au point d'être injouable, ça faisait son effet et le joueur était placé dans un certain état de stress, qu'il soit plus prononcé ou pas, ça ça dépend du joueur, mais le stress était toujours présent.

L'ambiance du 2 laissait place à des environnements plus ouverts, spacieux et tape-à-l'oeil que le premier. Perso DS2 m'a déçu à ce niveau-là. L'oppression n'est plus, et le anti-héro fragile et peu habile qu'était Isaac à pris de l'assurance et joue désormais le rôle du chasseur au lieu de faire le gibier. Cela dit l'effet de surprise et l'ambiance stressante est encore présente à certains moments, même si cet aspect se montre plus timide dans le 2.

Maintenant venons en au 3ème opus, en s'appuyant sur l'extrait de gameplay que l'on a pu voir.
Les environnements ouverts repoussent tout aspect de claustrophobie ou d'insécurité, la luminosité, malgré la brume, est bien plus présente qu'avant, les nécromorphs à l'anatomie humanoïde moins stressant que les nécros aperçus dans les précédents DS, des gunfights contre d'autres humains et surtout, notre petit ingénieur déjà bien confiant dans le 2 à encore pris plus d'assurance, de muscle et de barbe dans ce 3ème opus.
Roulades, déplacements plus fluides, munitions universelles et kits de soin à gogo... tout y est, même la voix de héros "badass".
Tous ces aspects, qu'ils soient plus ou moins décelables, disent adieu au stress et à l'ambiance horrifique des précédents opus, pour laisser place à ce que veulent les gens qui nuisent à l'industrie vidéo-ludique : de l'action.

"La très bonne série d'horreur Dead-Space est morte a cause du commercial.
Nampèche que ça reste une très bonne série d'action, et pour ça je continuerais a les soutenir, mais pas de la même façon, car ce ne sont plus les mêmes styles de jeu."

=> Tu dis toi-même que la série est morte, je suis d'accord avec toi pour le reste, Dead Space 3 sera un bon jeu d'action, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu continue à acclamer la série.
Si Dead Space 3 sera un jeu d'action, qu'il soit bon ou non, ne sera plus un Dead Space.
Et c'est ça que les gens ne veulent pas comprendre, on peut très bien améliorer une série sans pour autant tuer les aspects qui faisaient la force des premiers opus.
Si les gars de Visceral ont envie de faire un bon jeu d'action, qu'il s'investissent dans un autre jeu et non pas un Dead Space en tuant le côté stressant qui était l'essence même du jeu.

Après j'exprime mon avis, mais si vous continuez d'acclamer des séries qui deviennent de plus en plus mauvaises, en vous contentant du minimum, faites comme bon vous semble :oui:
Après, ne venez pas vous plaindre si toutes les bonnes séries que nous connaissons actuellement viennent s'éteindre en se tournant complètement vers le côté action, en voulant imiter le bouc émissaire du jeu vidéo : Call Of Duty :oui:

]Monster_Kiwi[
]Monster_Kiwi[
Niveau 8
10 juillet 2012 à 11:12:15

J'ai une question ... Quand est-ce que vous allez arretez de vous battre et d'oublier tout ça en essayant de parler comme des gens civilisés :hap: :question:

Bref...

Sinon c'est vrai que je suis d'accord avec toi mais moi je trouve plutôt que ce Dead Space 3 a (Oui perdu l'esprit de Dead Space 1) mais j'ai l'impression qu'il aura sa particularité à lui ... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le stress n'est pas parti et qu'on sera content de faire des gunfights ...

C'est juste une impression, pas d'insultes merci :-)
Parce que bien qu'ils nous aient promis des gunfights ( On Leur A PAS DEMANDE :enerve: ), le jeu se nomme Dead Space J'espère qu'ils ne l'ont pas oublié :decu:

Enfin bon même si l'esprit du premier opus s'est évanoui, ça en restera un bon jeu (peut-être d'action ou peut-être d'aventure :wtf: il est trop tôt pour en juger) .

Sur ce :-)
Bon jeu à tous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 15:43:51

"Enfin bon même si l'esprit du premier opus s'est évanoui, ça en restera un bon jeu (peut-être d'action ou peut-être d'aventure :wtf: il est trop tôt pour en juger) ."

:d) Combien de fois il va falloir le dire ? :honte:
DS3 sera dans tous les cas un bon jeu, même si il se tournera vers un côté totalement action.
Mais si DS3 ne suit pas la même ambiance que les épisodes précédents, DS3 sera par conséquent une mauvaise suite, c'est parfaitement logique.

Et donc : Bon jeu =/= Bonne suite.

Pour vous faire un image, imaginez une saga genre Gta, qui change de gameplay et d'ambiance pour son prochain épisode. Exit les dialogues vulgaires, les environnements en monde ouvert, les courses-poursuites, etc...
Le jeu ne sera pas forcément mauvais, mais où serait le rapport avec l'esprit de la licence Gta ? Les fans hurleraient certainement au scandale, et c'est tout à fait normal :oui:

Et bien là c'est pareil, ce qui faisait le charme des premiers épisodes a semblé disparaitre pour laisser place à encore plus d'action.
Le jeu ne sera pas forcément mauvais, mais où sera le rapport avec l'esprit de la licence dead space ? Les fans hurlent au scandale, et c'est tout à fait normal :oui:

Enfin bon c'est vos opinions, j'exprime les miennes, si vous êtes têtus au point de continuer à faire les fan-boys alors que des licences se détruisent petit à petit, c'est votre choix :oui:

La vidéo du moment