CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficultée? Peur?

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
16 janvier 2012 à 07:57:55

Salut a tous,

Tout d'habord je trouve que ce DS2 est une pure bombe, graphiquement ça à été le choc par rapport à DS que j'ai fini il y a deux jours, en revanche, tout le monde disait que le jeu était plus dure que le 1er, pourtant les 2 premiers niveau o_O

Il a aussi été dit que le jeu faisais plus peur mais que la deuxième partie etait plus acces action, pourtant dans les deux premiers niveaux tjs, j'ai trouvé que le jeu fait beaucoup moins peur que le 1er.

Des avis pour ceux qui l'ont fini?

Sinon, pour le moment c'est le jeu parfait pour moi. Le 1 était mythique mais celui la O_O Un perle, mon coup de coeur.

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
16 janvier 2012 à 11:40:35

Voila ce que j'en ai dit tout en gardant le premier à l'esprit :

Digne successeur de son aîné pour ses qualités graphiques et audios inébranlables, ce deuxième épisode reste tout de même un peu décevant. Le scénario se complique, l'univers s'étend et Issac, partageant cette fois-ci ses sentiments et opinions, nous semble paradoxalement moins intime. Notre héros, souvent en contact ou accompagné, évolue dans un contexte "urbano-spatial" ou l'isolement se fait malheureusement moins ressentir que sur le fantomatique Ishimura. Totalement submergée par une abondance exagérée de necromorphes, l'horreur ne se cache plus au bout du couloir et peine cruellement à terrifier le joueur. Pire encore, c'est la lassitude qui assaille ce dernier dès la moitié de l'aventure! Toutefois la progression propose des moments inoubliables parfaitement réalisés et quelques améliorations dynamisant la progression. Mais en voulant trop étoffer l'univers de sa licence, EA a peut-être enlevé à son oeuvre un peu de sa singulière identité. Dead Space 2 est donc un titre impressionnant mais qui semble avoir vendu une part de son âme afin de vêtir une enveloppe plus voyante qui finirait presque par être un peu clinquante.

Ovairedragon
Ovairedragon
Niveau 2
16 janvier 2012 à 18:26:08

"Le scénario se complique"

Pardon, j'ai bien lu "se complique" ?

Sinon je suis entièrement avec le reste, Dinkyboy. :oui:

Sauf que je ne considère pas que l'univers se soit réellement étendu. Pour être un grand connaisseur de SF, je peux affirmer que l'univers est relativement pauvre.
Après tout dépend à quoi on le compare. Dead Space étant une licence (à la base ) Survival-Horror, il est légitime que l'on se focalise moins sur l'univers que sur l'ambiance.
Alors certes, on trouvera panoplie de messages sur indices de background à la pelle tandis que les décors seront plus vastes et plus variés (l'une des grandes qualités de Dead Space 2 selon moi ) mais on ne peut pas dire que l'univers s'étend vraiment puisqu'on se positionne par rapport à ce maudit Isaac dénué de charisme.
A la limite, on peut dire qu'on en apprend un peu plus mais, toujours par le biais de la trame principale.
De même pour le scénario, qui s'y il aurait pu donner une certaine originalité, se résume finalement à quelque chose d'assez brouillon.

Sarcastico
Sarcastico
Niveau 5
16 janvier 2012 à 19:11:52

C'est vrai que le deux fait moins peur, je pense que c'est pour correspondre à un plus large public, je peux me tromper, mais il me semble que pour qu'il se fasse une super place parmi les plus grandes vedettes de l'année, il a dû rajouter une partie plus importante d'action et de "spectacle".
D'ailleurs nous pouvons faire la remarque intéressante qu'un jeu difficilement seulement survival-horror. Il en existe bien sûr mais c'est plus rare. Peut-être qu'à l'avenir, le genre sera un aspect second d'un dead space 3, toujours pour avoir accès à un plus large public ?

Kazuya-Akuma
Kazuya-Akuma
Niveau 7
17 janvier 2012 à 09:16:09

Pour ma part c'est pareil, je ressens moins la peur. Du stress oui mais moins de peur. Bon après je ne suis qu'au debut du niveau 6 donc. En tout cas pour moi DS etait juste exceptionnel et sa suite est meilleure sur tous les points. Bravo Viceral !

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
17 janvier 2012 à 13:55:40

:spoiler:

@ Ovairedragon

"se complique"
J'entends par là que le scénario commence à nous révéler des choses qui vont bien plus loin que ce que l'on pouvait imaginer dans le premier épisode. L'existence de plusieurs monolithes, la place prépondérante de l'unitologie et une conspiration de l'ombre qui semble nous dépasser. Mais comme tu le dis, tout cela est assez brouillon et par rapport au concept de base de l'ingénieur à la recherche de sa femme dans un vaisseau fantôme, je trouve que tout cela se "complique". J'appréhende à ce titre le troisième épisode avec l'éventuel dédoublement d'Issac...

Etant également "grand connaisseur de SF" je pense aussi que l'univers reste modeste(tant mieux pour la série) mais il s'étoffe inévitablement avec ce second épisode(comme c'est habituellement le cas).

[_ParamoRe_]
[_ParamoRe_]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:13:18

Isaac dénué de charisme? Je ne suis pas de ton avis :ok:

Sarcastico
Sarcastico
Niveau 5
17 janvier 2012 à 20:23:47

Ca serait cool en effet qu'un gros travail de background soit effectué pour le perso d'Isaac, et pas seulement sur l'histoire,

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

maintenant qu'il ne cherche plus sa femme il pourrait être motivé différent, grâce à un caractère un chouilla plus poussé (genre la justice, la paix, la vengeance...)

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
18 janvier 2012 à 08:37:37

ben la il veut se barrer de se merdier c'est deja pas mal... on ne lui demande pas de sauver la galaxie comme à Shepard, on lui demande juste de se sortir de ce merdier, ce qu'il fait très bien.

715
715
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:12:01

c'est sur que ce jeu est une perle graphique, j'ai juste été déçu par l'scénario mais passons, après niveau peur, ben peur est un terme excessif, y a de gros moments de tension et on est pas mal surpris par une saloperie qui débouche de nulle part après honnetement il ne fait pas plus peur que ça

La vidéo du moment