Ais-je lu trop facile?
Prenons ce que tu as dit point par point:
"La stase se régénérant d'elle-même."
" Une présence trop importante de bombonnes de stase aux points stratégiques. Presque plus besoin de se soucier de son niveau de stase pour le combat."
Je combine les deux puisque ça parle de la même chose. Le mode Fanatique, comme dit ci-dessus, est largement plus dur que n'importe quel autre mode. Le Impossible de DS 1 éqivaut au Survivant de DS 2. Le fait que la stase se régénère (entement) et qu'il y ait des bombonnes à de nombreux endroits évite au moins de passer trois heures sur une seule salle. Je pense pas que tu te soit souvent plains de ta stase régénérante si (je dis bien si) tu as fait le mode Fanatique à poil, c't'a dire pas en New Game +.
"- La présence permanente de pompes à CO2 lors des phases dans le vide spatial. Le manque d'air n'est plus une menace"
Tu sais pourquoi? Parce qu'ils ont supprimé les bombonnes d'air portatives. Donc forcément, fallait compenser.
"- Les necromorphes sombres se font trop rares."
Tu plaisante là? A partir du chapitre 8, y en a partout! Même les Leapers sombres (assez dur à différencier des normaux) sont présents.
"- La visée n'étant pas inversée, les phases désormais classiques où l'on se fait agripper par un tentacule sont plus faciles que dans le 1."
Y a une seule et unique phase où la visée est inversée dans DS 1, c'est quand on se fait aggriper par la Reine-mère. Dans toutes les autres, elle est normale.
Pour ton paragraphe de fin, je dirais ceci:
Ce jeu a été conçu pour les deux publics. Ceux qui veulent pas se casser la tête avec les modes Facile et Normal (voire Survivant sur les bords).Et ceux qui veulent du challenge, avec les mode Survivants, Fou Furieux et surtout, Fanatique (je considère le Fou Furieux comme un simple Survivant avec trois sauvegardes)
Si tu as trouvé le jeu trop simple, c'est à toi de te poser la question de si tu as mis la difficulté adéquate.