CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eléments du jeu facilitant l'aventure.

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
16 octobre 2011 à 21:57:58

Bonjour à tous.
L'aventure Dead Space 2 est certes corsée, mais de multiples nouveautés ou différences d'avec son aîné la rendent malheureusement plus facile:

- La stase se régénérant d'elle-même.
- Une présence trop importante de bombonnes de stase aux points stratégiques. Presque plus besoin de se soucier de son niveau de stase pour le combat.
- La présence permanente de pompes à CO2 lors des phases dans le vide spatial. Le manque d'air n'est plus une menace.
- Les necromorphes sombres se font trop rares.
- La visée n'étant pas inversée, les phases désormais classiques où l'on se fait agripper par un tentacule sont plus faciles que dans le 1.

Pensez-vous qu'il y a d'autres éléments facilitant l'expérience de jeu?

Alors Dead Space 1 était-il trop difficile pour une audience étendue? N'est-ce pas regrettable de constater qu'une licence telle que celle-ci, succombe à son tour, aux sirènes d'une difficulté axée grand public? Devons-nous nous faire du souci pour l'épisode à venir?

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
16 octobre 2011 à 22:07:45

Perso j'ai trouvé le 1 et le 2 aussi facile l'un que l'autre.

C'est en difficulté max qu'il deviennent dur, et encore.

Par contre le mode fanatique de DS 2 est certainement le plus hardcore de tous, DS 1 et 2 réunit. :ok:

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:31:44

Ais-je lu trop facile?
Prenons ce que tu as dit point par point:

"La stase se régénérant d'elle-même."
" Une présence trop importante de bombonnes de stase aux points stratégiques. Presque plus besoin de se soucier de son niveau de stase pour le combat."

Je combine les deux puisque ça parle de la même chose. Le mode Fanatique, comme dit ci-dessus, est largement plus dur que n'importe quel autre mode. Le Impossible de DS 1 éqivaut au Survivant de DS 2. Le fait que la stase se régénère (entement) et qu'il y ait des bombonnes à de nombreux endroits évite au moins de passer trois heures sur une seule salle. Je pense pas que tu te soit souvent plains de ta stase régénérante si (je dis bien si) tu as fait le mode Fanatique à poil, c't'a dire pas en New Game +.

"- La présence permanente de pompes à CO2 lors des phases dans le vide spatial. Le manque d'air n'est plus une menace"

Tu sais pourquoi? Parce qu'ils ont supprimé les bombonnes d'air portatives. Donc forcément, fallait compenser.

"- Les necromorphes sombres se font trop rares."

Tu plaisante là? A partir du chapitre 8, y en a partout! Même les Leapers sombres (assez dur à différencier des normaux) sont présents.

"- La visée n'étant pas inversée, les phases désormais classiques où l'on se fait agripper par un tentacule sont plus faciles que dans le 1."

Y a une seule et unique phase où la visée est inversée dans DS 1, c'est quand on se fait aggriper par la Reine-mère. Dans toutes les autres, elle est normale.

Pour ton paragraphe de fin, je dirais ceci:
Ce jeu a été conçu pour les deux publics. Ceux qui veulent pas se casser la tête avec les modes Facile et Normal (voire Survivant sur les bords).Et ceux qui veulent du challenge, avec les mode Survivants, Fou Furieux et surtout, Fanatique (je considère le Fou Furieux comme un simple Survivant avec trois sauvegardes)
Si tu as trouvé le jeu trop simple, c'est à toi de te poser la question de si tu as mis la difficulté adéquate.

Cosmikroger35
Cosmikroger35
Niveau 4
17 octobre 2011 à 18:44:48

mouais... un peu trop de pompe a stase certe,
mais sinon c'est du pareil niveau difficultés par rapport au 1

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
17 octobre 2011 à 19:03:44

Attention, tu n'as pas pu lire "trop facile" puisque je ne l'ai pas écrit. J'ai par contre dit "corsée mais plus facile". Bref.
J'ai joué ma première partie en fanatique que ce soit dit. Mais le niveau de difficulté n'est pas vraiment mon propos en fait. Je parle plutôt de petits changements de gameplay qui amènent un peu de facilité.

- Plus de stase avant un passage difficile? Pas grave, je tourne en rond un moment en attendant qu'elle se recharge ou alors il y aura peut-être une bombonne au milieu de l'action.
- Justement,pourquoi avoir supprimé le CO2 collectable/achetable? C'était trop dur de gérer?
- J'ai peut-être un souvenir erroné du 1 alors. Je croyais qu'en deuxième partie on ne croisait vraiment plus que ces sombres saloperies.
- Il me semblait que les tentacules et la reine-mère étaient toujours un vrai cauchemar. Là tout me semble plus simple.

Mais j'insiste, je ne parle de la difficulté des combats mais d'éléments de gameplay changés qui facilitent la progression par rapport au 1.

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 octobre 2011 à 19:18:35

Je conçois que certaine choses rendent le jeu plus facile, mais c'est compensé par la difficulté elle-même.

Pour les nécros sombres, je pense que ta pensée est dûe au fait quand dans le premier opus, ils apparaissent dès l'épisode 2 (avec les Infectors), alors que là on en croise qu'à partir 8. Mais je peux t'assurer qu'on en croise un grand nombre.

Je pourrais d'ailleurs te faire relever un petit changement au niveau du bestiaire, c'est que les Leapers (les nécros avec deux bras et une queue qui sautent partout) sont infiniment plus rapide et dangereux dans Dead Space 2. Dans le 1, ils étaient vraiment simples à avoir.

Quant aux tentacules, je te poserais une question: as-tu joué en mode de visée "Classique" ou "Normal"?A savoir que la Classique est celle du premier, où le viseur s'affichait en relief sur les objets, ce qui rendait la visée plus dlicate.
La Normale est juste un pointeur qui apparait quand on vise, et sur lequel le décor n'influe pas.

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
17 octobre 2011 à 19:20:41

J'ai trouvé aussi les Dividers vraiment plus faciles dans le 2 que dans le 1 et bien plus rares, de plus, je trouve assez bizarre que les nécros du mode normal ont la même résistance que dans le monde fanatique :(

ça gâche un peu la difficulté pour ceux qui voulaient commencer en hard dès le début :(

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
17 octobre 2011 à 21:08:07

Oui, je veux bien croire que les Leapers sont un brin plus rapides.
C'est drôle car à propos de la visée, dès les premières minutes, j'ai vraiment eu peur. Etant en "Normal" par défaut, je me suis dit:

Quoi? Ils nous ont changé ça? C'était trop hard lorsque les points laser étaient éloignés dans la brume?

S'en est suivit un ouf de soulagement devant le menu des options...

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
17 octobre 2011 à 21:11:09

Les Slashers ou les necros en général? Ils ont vraiment la même résistance?! :honte:

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
17 octobre 2011 à 21:13:18

En général :pacg:
Je pense que ça change juste légèrement pour les nécros évolués, mais très légèrement...

Testé et approuvé, il me faut autant de balles de cutter plasma pour tuer un Leaper, Slasher, Puker etc en mode normal qu'en mode fanatique :ok:

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
17 octobre 2011 à 21:22:04

:ouch2:
On s'est moqué de nous dans ce cas...

Vanille_Kabloom
Vanille_Kabloom
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:01:34

Juste un petite précision : les pompes fournissent de l'O2 et non pas du CO2. Soyez gentils avec Isaac, il en a déjà vu pas mal, alors si en plus on l'intoxique au CO2, c'est le ponpon :o))

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
17 octobre 2011 à 23:28:52

:rire: Oh m....! Pardon! :rire:

DjKlezz
DjKlezz
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:41:41

Je t'invite à faire le mode fou furieux si tu veux vraiment du challenge... 3 save durant tout le jeu ça rend la partie carrément plus angoissante que le mode fanatique, même si je doute que la coriacité des mobs soit plus élevée que du survivant/fanatique.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
18 octobre 2011 à 01:16:35

Le coup du CO2 est vraiment pas mal :o))

La vidéo du moment