La solution se trouve ici : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2392478
Pour les non-anglo-phones, le problème vient du pilote graphique Nvidia et du fait que l'ordinateur dispose de deux puces graphiques : une intel pour les usages courants et une Nvidia pour les jeux. Il semble que le pilote n'arrive pas à bien gérer le tout.
Il vous faut donc :
- aller dans "Panneau de configuration" ;
- puis "Panneau de configuration Nvidia" ;
- puis "Gérer les paramètres 3D" ;
- puis "Paramètres généraux".
Là, au lieu du paramètre de base "Autosélection", choisir le paramètre "Processeur Nvidia Hautes performances". Quittez le menu Nvidia. En sortant, on vous demandera si vous confirmez vos réglages. Cliquez sur oui, puis démarrer Dead Space 2. Normalement, tout marchera.