CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Space vs Dead Space 2

ChrisCamu
ChrisCamu
Niveau 4
04 septembre 2011 à 04:48:03

Pour ma part, je prefere le premier a grace a son ambience, je trouve l'idée d'etre un petit groupe luttant pour leur survie dans un vaisseau immense et desert au fin fond de l'espace, assez ecvitante et flippante, et je je trouve qu'ils n'ont pas su retranscrire la meme ambience, ils n'ont retranscrits que l'univers. Pour l'instant dans Dead Space 2, je n'ai pas encore senti ca (je viens de commencer le 2 mais je ne pense pas que ca va etre comme le premier).

Question scénario: le 2 a l'air d'etre plus etoffé et d'avoir plus de surprises que le 1er.

Armes & Armures: dans le 1er je les trouvait toutes moches (apart la militaires qui était classe mais qui ne semblait pas apartenir a cet univers et oui a star wars...), le 2 a lair mieux dans cette catégorie.

Monstres: je trouve que le 1 etait vraiment limité question bestuaire et ils ne fesaient pas neccesairement peur. Deja dans le 2, on peut constater que des le debut ils sont plus nombreux et plus effrayant (je pense aux enfants zombies dont je sais pas le nom mais qui sont flipplant avec leurs griffes a la Krueger).

Lieux: j'aimais bien le vaisseau Ishimura mais je pense que dans le 1 on passe trop de fois dans les meme lieux. Tandis que le 2 a l'air d'etre beaucoup plus varié.

Malgré ses defauts, je prefere le premier ce qui ne me laisse pas aimer le 2.

Lequel preferez vous? (scénario, ambience, armes, armures, monstres, lieux...)

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:14:47

"ne semblait pas apartenir a cet univers"
Hum, les développeurs sont plus aptes à décider ce qui fait partie de l'univers du jeu ou non, vu que ce sont eux qui l'ont créé :hap: les autres tenues ne sont pas faites pour le combat mais pour les opérations de minage, voilà la différence.
La tenue militaire bah c'est l'uniforme que veux-tu :noel: ! Même si les tenues de sécurité du 2 sont mieux :oui: .

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
04 septembre 2011 à 13:34:45

J'ai préféré le 1 :oui:

ChrisCamu
ChrisCamu
Niveau 4
04 septembre 2011 à 17:45:58

C'est clair que ce sont les developpeurs qui vont choisir ce qui va apartenir ou pas a l'univers du jeu mais je trouve que la tenue militaire ressemble un peu a un melange de la tenue des stormtrooper avec celle de Dark Vador... ils ont du s'inspirer qui sait :sarcastic: . Mais pour moi c'est la plus belle tenue du jeu (car les autres ne sont pas vraiment belles). Dans le 2 au moin la premiere tenue est plus belle que n'importe laquelle dans le 1 (apart la militaire).

ChrisCamu
ChrisCamu
Niveau 4
04 septembre 2011 à 17:49:41

DEN2OO7: pourquoi tu preferes le premier?

[]Chaos[]
[]Chaos[]
Niveau 16
12 septembre 2011 à 11:31:51

Je préfère le 1.
Ambiance, lieux, contexte, tout était vraiment excellent.

J'ai trouvé dommage (voir un peut navrant) que dans le 2, sensé se dérouler dans une immense station spatiale, on est l'impression de repasser plusieurs fois dans les mêmes endroits. Peut-être aussi une touche un peut trop Bioshock dans certains décors, avec les publicités affichées aux murs (j'adore Bioshock, mais j'ai pas forcément envi de retrouver la même ambiance dans Dead Space). Puis certains endroits manquent peut-être de la touche macabre de Dead Space premier du nom.
Je trouve également qu'on a un peut moins l'impression de solitude du 1er.

J'ai aussi préféré le 1 car le héros ne parlait pas, et ça donnait au jeu un côté particulier au niveau de l'ambiance que je trouvais assez terrible. Personnellement, j'aurais continué dans cette voie, et j'aurais justifié ça par le fait que Isaac Clarke soit muet. Dans le 2 donc, il parle, et je trouve que c'est plus pareil... (surtout si c'est pour lui faire dire des trucs du style *personnage parlant à Isaac* "cette idée est totalement insensée" *Isaac répond* "j'suis pleins d'idées insensées" ... bonjour le dialogue top bidon... :hum: ).

Petit détail au passage.
Dans le 2 j'aurais inversé l'armure rétro (la 3ème) avec l'armure de technicien (la 1ère). En dehors du fait que l'armure rétro est celle que j'aime le moins de Dead Space 1 & 2 confondu, ça aurait été plus logique. Il l'aurait récupéré en urgence au début du jeu, puis vu qu'Isaac ne garde pas longtemps la première armure, comme ça hop, étant donné que c'est la moins bien du jeu (enfin pour moi du moins), je trouve que ça aurait été mieux de cet ordre. Puis plus logique car comme l'armure de technicien est bien plus récente et semble beaucoup plus évolué, il aurait été plus normal que ce soit cette dernière qui protège plus et offre plus de places dans l'inventaire. Puis de plus, vu l'endroit où on trouve cette armure rétro, ça aurait été d'autant plus logique que ce soit l'armure de technicien qu'on y trouve.

Tout ceci mis à part, Dead Space 2 est tout de même un excellent jeu, mais, j'ai tout de même une petite préférence pour le 1.

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
12 septembre 2011 à 11:53:08

Je préfère le 1 aussi, mais le 2 reste très bon.

blackghost59
blackghost59
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:50:18

Dead Space à 20 euro.Sa vaut le cout de l'acheter :)

asgeirr76
asgeirr76
Niveau 2
13 septembre 2011 à 13:56:18

je préfère également le premier mais suis d'accord avec le faite que le 2 est très bon aussi.
je trouve le 2 un peut trop sombre. dans le 1 on se baladait dans un milieu plus ouvert et lumineux.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
13 septembre 2011 à 15:45:19

asgeirr76 :

"je trouve le 2 un peut trop sombre. dans le 1 on se baladait dans un milieu plus ouvert et lumineux."

=> Non non non le deux est beaucoup plus lumineux que le 1er.

Perso j'ai une petite préférence pour le 2ème opus.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
13 septembre 2011 à 15:50:40

Ah oui eh les passages avec les necro-velociraptors entre les caisses, totalement flippant et stressant.

Rien que pour ces passages le 2ème opus surpasse son ainé.

[]Chaos[]
[]Chaos[]
Niveau 16
13 septembre 2011 à 16:09:59

Gutsbaz78 :d) Pour ma part, ce sont les monstres que je trouve le moins crédible en tant que Necromorph... pour 2 raisons, le fait qu'ils aient une tête ressemblant à celle d'un dinosaure, et le fait qu'ils se câchent avant de te foncer dessus n'est pas une attitude très Necromorphienne si je puis dire. Mais bon, je vais dire qu'en ce qui me conserne, la tête de dinosaure me dérange plus que le fait qu'ils se cachent avant de fondre sur nous.
Sinon, dire que Dead Space 2 surpasse le 1 à grace à ça, faut peut-être pas exagérer... Puis je pense qu'à peut de chose près, les deux Dead Space se valent, je verrais plus ça en terme de préférence que de compétition.

shinjiro94
shinjiro94
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:55:26

(Pc) Compte Ea : Nco94

La vidéo du moment