Salut tout le monde,
Désolé si des il y a des posts similaires, mais j'avais vraiment envie de créer un post pour vous donner mes impressions sur mes 4 armes dans Dead space 2.
Tout d'abord, le Cutter à Plasma, logique. Rapide, puissant, polyvalent et économique, elle est l'arme parfaite avec 2 voir 3 ennemis, accouplée à une stase en cas de dépassement de 4-5 ennemis. utile dans les couloirs, elle est d'assez longue portée et permet de détruire les éncromanciens qui vous courent après ( Un bon long couloir à un couloir et c'en est fini d'eux ). Je l'ai up à 50% mais je vais le faire à 100%.
Ensuite, le Choc laser. Très utile tout au long de l'histoire, et indispensable à la fin, il permet de détruire les acolytes d'un boss/mini-boss qui veulent vous tuer, ( Rien que la stase les détruis en général ), puis pendant qu'ils sont tous en stase, vous tirez tranquillou sur le boss. Avec, une stase qui tue ses acolytes, une stase qui " paralyse " le boss, vous avez de quoi faire. À n'utiliser qu'en cas d'urgence ou vraiment que faire la fin pour éviter de se ruiner ( 4000 balles les 2 balles ça fait cher hum ). Mais moi, comme un con, c'est après avoir vidé toutes mes balles de méga-pk, mitralleuse, trancheur et cutter ( Mes 4 armes de base avant la partie new game + ), que je remarque que prend le choc laser à la fin et sa stase était indispensable contre les nécro regénérant [ ... ].
En 3ème, je mets le Javelot. Très utile pour les forts nécros ( Mais pas les boss ), ou pour les petites troupes de 4-5, il allie vitesse, efficacité, et économique. Il tire assez loin, il os presque, puis son tir secondaire est très efficace en cas de débordement. Ses balles ne sont pas très chères, profitez-en. Préviligiez le Javelot au Choc Laser, sauf tout à la fin, qui est aussi puissant, rapide, et moins coûteux. Le choc laser à la limite pour la stase, mais préférez la VRAIE stase dirai-je puis le Javelot ( Surtout quand y'a que 2-3 ennemis, la simple stase suffit ).
En 4ème, le fusil d'assaut ! Hé oui, j'ai fait ma première histoire avec lui uppé au max, et il m'a été très utile, surtout pour les oiseaux non volants ( Qui a dit toutou ? :o ), qui sont assez rapides. De plus, le lance-grenade permettait de les " réveiller " quand on voyait leur bec dépasser d'une caisse. Ses balles sont peu chères, mais vu qu'ils consomment beaucoup, ça le fait ( Me restais 1000 balles + à la fin en mode facile ). Il est à alterner avec le cutter plasma. À la limite, quand y'a plus de monde d'un coup ( Comme avec les n'enfants qui marchent de traviole ), préviligiez le fusil. Quand y'a du monde mais 1 par 1 ( Un necro, mort, un necro, mort ) prenez le Cutter.
J'essayerais le mode difficile ( avant FF, que je ne ferai jamais vu les circonstances ) quand j'aurai uppé toutes les armes, j'aurai toutes les tenues, et quand j'aurai assez de sousous. Je pense donc refaire 2-3 fois l'histoire, avant de m'y lancer. Même si ma connaissance des jeux à la 3ème personne m'aide grandement, je pense qu'il est plus prudent de faire cela.
Je n'ai essayé que vaguement les autres armes :
Lance-flamme : M'a servi très peu, useless, met trois heures à tuer un necro, inutile contre 3+ nécros bref je laisse...
Découpeur : M'a amusé deux minutes en coupant leur tête, sans plus. Pour le renforcer, j'aurai mis un principal qui lance la lame en titane, puis un secondaire où la lame tourne autour d'Isaac, le protégant et découpant tous les nécros qui s'approcherait de lui.
Fixateur : Jamais eu, jamais testé.
Méga-PK : M'a énormément aidé( La première fois je l'ai préféré au Choc laser ), mais je l'ai laissé tombé au profit du choc laser. cette arme fait énormément de dégats améliorée. J'aurais bien keaffé le Secondaire du Méga-PK et le secondaire du Choc laser ( Tir du méga-pk et stase du Choc donc ).
Fusil chercheur : Ayant horreur des snipers, j'ai passé mon chemin.
Puis après, y'a quoi d'autre... Je sais plus :o
Voici donc mon avis pour l'histoire
Bonne journée à tous,