CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space Source

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:12:44

Voilà sur le MP, tiens pas à faire la même erreur que l'autre fois :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:20:06

J'ai vu ça.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 mars 2012 à 21:29:34

Spycho
Posté le 28 mars 2012 à 21:03:43
Help Je croyais que tu penchais pour Laura?

Seb Pas "plein". L'en reste plus que cinq après tout

:d) Nan, j'ai juste dis que je pensais que Laura avait de grandes chances de mourir :oui:

Pas qu'elle serait la prochaine :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:31:58

Fais moi part de tes hyptohèses, je suis toute ouïe, et peut-être pourras tu m'influencer :oui:

Nan, j'déconne, je sais exactement qui mourra, quand et comment :noel:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:32:51

Par mon intro et mon chapitre, j'attends l'assentiment des autres ou pas ?? :(

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:35:26

Honnêtement je sais pas trop. Je voudrais pas te donner le feu vert pour qu'ensuite Over trouve qu'il faut tout refaire...

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:36:25

OK, donc j'écris mon premier chapitre, le deuxième ( devrait arriver demain celui-la et puis je me mets en stand-by ??

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:45:52

Une fois que t'auras été "validé", tu pourras poster ton chapitre 1, puis te référer à l'ordre de passage pour savoir quand balancer le 2.

Mais bon, évites quand même de passer la moitié de la fic dans les mines, c'est ce qu'il se passe à l'extérieur qui est important.

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:48:44

Oui je sais, mais vu que certains semblent être un peu absent ( je sais, de ce coté, je n'ai rien du tout dire) je préfère pour le moment être dans le sol puis évidemment remonter à cause d'un accident, d'ailleurs j'irais à l'hôpital :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:19:32

Chapitre 54 : Obstacles imprévus.

Si au premier abord, la forêt paraissait peu dense en raison de sa lisière remplie d’arbres morts, le reste était nettement moins encourageant. Nous nous retrouvâmes bien vite dans une jungle touffue, au milieu de laquelle serpentait un sentier à peine visible dans la végétation. Et il était inutile de compter sur Kleef pour nous guider.
Le Créateur avait l’air d’un robot téléguidé, son regard éteint glissant sur le sentier tandis qu’il mettait un pied devant l’autre avec difficulté. Quelques gouttes de sang coulaient du coin droit de sa gueule, à l’endroit où sa dent s’était brisée, mais il ne faisait aucun geste pour les essuyer. Il se contentait de les laisser dégouliner, marquant ses écailles de plus en plus pâles de plusieurs rubans violets.
Je ne pus m’empêcher de remarquer une nouvelle fois ces fameuses écailles. Il était difficile de se souvenir qu’elles avaient été d’un mauve éclatant et brillant, tant elles étaient devenues ternes. Certaines en devenaient presque rosâtres. Kleef s’écarta légèrement du chemin, et une plante munies de plusieurs épines de belle taille en profita pour l’accrocher.
Il sembla à peine s’en rendre compte.
Les pointes laissèrent une dizaine d’éraflures parallèles sur son flanc gauche, arrachant d’autres écailles et faisant perler de nouvelles gouttes de sang, qui dégoulinaient sur sa sangle. Il se contenta de tourner la tête sur le côté, comme pour regarder la plante qui se trouvait déjà quelques mètres derrière, et se remit dans le bon axe. L’un de ses fusils rebondissait doucement dans son dos, tandis que l’autre trainait presque sur le sol. Les armes de Kolyath étaient demeurées sur le pont, et je n’avais même pas pensé à récupérer mon pistolet.
Nous marchâmes ainsi plus d’une heure.
La forêt était pour le moment assez régulière, mais je me doutais que cela ne resterait pas aussi simple. Depuis le temps qu’elle n’était plus traversée par les Créateurs, elle devait être très peuplée par d’autres créatures, et il y allait forcément y avoir des collines, rochers, ruisseaux, et d’autres obstacles qui ne faciliteraient pas notre progression.
Mais pour l’instant, les seuls véritables ‘’dangers’’ étaient d’immenses arbres ornées d’épines, sur lesquels nous avions tous laissé des morceaux de combinaison ou de peau.
Le tonnerre grondait au loin, mais ne semblait pas vouloir s’approcher. Pour l’instant.

« Eh, fais gaffe ! s’exclama Jennie »
« Désolé, j’avais pas vu... merde, c’est quoi ce truc... »

Je tournai la tête, et vis Jennie qui tentait de se décrocher du mur d’épines dans lequel elle avait été visiblement poussée par Jim. La jeune femme avait de nombreuses égratignures au visage et tout le haut de sa combinaison était parsemé de petits points. Mais c’était le jeune homme qui semblait avoir un problème.
L’un de ses pieds était posé sur la terre, mais l’autre s’était enfoncé entre deux racines. Il tirait autant que possible, mais quelque chose semblait le retenir avec un bruit spongieux.

« Eh, tu t’en sors ? Demandais-je, hésitant. »
« Non, je suis... collé... »
« Tu plaisantes ? »
« Pas cette fois, non... »

Je laissai échapper un soupir et me décrochai de Laura pour m’approcher du jeune homme, qui luttait toujours pour se dégager. Et, juste à côté, Jennie essayait vaillamment de s’arracher à l’arbre en grommelant. Un craquement résonna lorsqu’elle laissa un bon morceau de l’avant-bras droit de sa combinaison sur les épines. Je m’accroupis à côté de l’espace entre les deux racines, auxquelles étaient encore accrochées des morceaux de terre. La botte de Jim était enfoncée dans une substance visiblement collante et légèrement élastique.

« Je comprend pas, y avait pas de trou quand j’ai posé le pied, gémit le jeune homme. »
« Bon, t’en fais pas, on devrais s’en sortir. Avec un peu de chance, tu pourras conserver ta jambe et ta botte. »
« Super. »

Je me mis à genoux et me penchai autant que possible pour atteindre le pied de notre coéquipier. Puis, d’un léger mouvement du pouce, j’activai le griffeur laser de ma main droite. J’entendis distinctement Jim déglutir, et dus me retenir pour ne pas lui envoyer une remarque cinglante au visage. La substance crépita au contact de la lame, mais ne résista pas.
Malheureusement, l’angle ne me permettait pas de bien sectionner la matière.

« Continues à tirer, j’ai du mal à voir... »

Le jeune homme se pencha autant que possible en arrière, et les zones où son pied était de nouveau libre suivirent le mouvement, m’offrant une plus grande accessibilité au reste. D’un rapide coup d’oeil, tout en continuant à couper, je vis que l’étrange liquide suintait d’une entaille de l’arbre et s’était au fil du temps répandu sous ses racines. Je dus me retenir pour ne pas laisser échapper un petit rire. De la sève.
Les derniers centimètres de substance laissèrent échapper un grésillement, alors que le griffeur les traversait, libérant mon coéquipier. Comme il continuait à tirer, l’absence soudaine de résistance le fit partir en arrière, et il s’écrasa lourdement sur le sol, le faisant trembler.
Le rire qui monta à ma bouche s’étrangla dans ma gorge lorsque je vis ce que sa chute avait provoqué. Le sol sembla presque s’affaisser sous moi. Sur plus d’une dizaine de mètres, la terre venait de craquer et de s’écrouler en paquets entre des racines d’arbre.
Apparemment, les sédiments s’étaient déposé au fil du temps sur ces racines, formant une couche de terre peu épaisse, qui laissait croire qu’il s’agissait d’un chemin. En réalité, nous étions perchés sur un entrelacs de racines longues et tordues, au milieu desquelles s’était formée une véritable mare de sève.

« Ok, plus personne ne bouge, siffla Laura. »
« On va y aller tout doucement, acquiesça le Créateur, enfin sorti de sa torpeur. Marchez prudemment, sinon nous allons tous nous engluer là-dedans. »

Je hochai la tête en me relevant. La voix de Kleef manquait de force et d’assurance, et paraissait même nettement plus aïgue que d’habitude, bien qu’elle soit extrêmement grave à l’origine, mais on ne pouvait pas lui en vouloir. Maintenant que la quasi-totalité de la terre s’était effritée, notre équilibre était très largement remis en question. Certains espaces entre les racines faisaient plus de quarante bons centimètres, et les appendices végétaux en eux-même étaient parfois assez étroits. Je rétractai mon griffeur droit, et tendis la main à Jim pour le relever.
Jennie vacillait légèrement, malgré qu’elle se trouve sur une zone assez plate et encore couverte de terre. Le cerveau humain pouvait parfois provoquer des mouvements assez perturbants. La proximité des épines géantes de l’arbre devait aussi y être pour quelque chose. Elle n’avait pas spécialement d’endroits où se raccrocher en cas de faux pas, à moins qu’elle ne veuille laisser plus qu’un morceau de combinaison sur le tronc.
L’avancée fut assez délicate.
Je craignais plus que tout que ma jambe, bien que soignée depuis la grotte, ne me fasse défaut. Même si la douleur avait disparu, elle avait pris l’habitude de trembler et de se détendre assez brusquement. Je fis sortir tout le reste de mes pensées, préférant me concentrer sur, et uniquement sur mes pas.
Jennie avait préféré se laisser tomber à quatre pattes, pour avoir plus de facilité, et fut bientôt imitée par ma copilote. Je redirigeai mon regard devant moi, veillant à ne pas poser le pied sur une racine trop étroite. Certains espaces était remplis de terre, mais je ne pris pas le risque de marcher dessus. En plus de me retrouver collé, je risquais surtout de me tordre la cheville, voire de me casser quelque chose. Et comme nous l’avait prouvé Kolyath, un membre en moins pouvait s’avérer mortel. Surtout une jambe...
Mon pied glissa sur une racine un peu plus incliné, et je partis complètement sur le côté. Trois épines me rentrèrent violemment dans l’arrière de l’épaule alors que je parvenais de justesse à ne pas m’empaler entièrement sur le tronc. Le choc et la douleur furent tellement surprenants que je n’émis qu’un bref couinement étranglé en ouvrant de grands yeux. Laura fit aussitôt volte-face.

« Dave ! Ca va ? »

Je me contentai de la fixer avec des yeux embuées de larme, tandis que je m’extrayais avec lenteur de ce piège. Dès que les trois éperons ne furent plus enfoncés dans ma chair, je sentis le sang couler le long de mon dos. Le petit arbre que je m’étais pris, encore jeune, craqua et tomba en arrière, dans la végétation. Je clignais à plusieurs reprises des yeux pour chasser les larmes, ne parvenant qu’à les faire couler sur mon visage. Je me massai d’une main la zone sensible, faisant signe à la jeune femme de continuer d’un mouvement de tête.
Je me crispai en effleurant les trois trous dans ma peau et ma combinaison, mais laissai échapper un soupir de soulagement en constatant qu’ils n’étaient pas trop larges. Je jetai un dernier regard aux trois épines désormais d’un rouge sombre, desquelles s’écoulaient quelques gouttes de sang, avant de reprendre ma route, encore plus lentement.
Je ne pus m’empêcher de rouler des épaules à plusieurs reprises, malgré la douleur que ce mouvement provoquait. Le sang qui coulait lentement procurait une sensation assez désagréable. La jeunesse de l’arbre m’avait probablement épargné bien des désagréments, du fait que ses pointes étaient encore assez courtes. Le liquide visqueux et d’un marron clair brillait parfois à la lueur du jour, nous rappelant sans cesse qu’il valait mieux ne pas faire de faux pas.
Puis, enfin, je posai le pied sur la terre ferme.
Je ne pus m’empêcher de repasser une main sur ma plaie. Un hurlement inhumain interrompit brusquement mon geste, nous glaçant tous sur place. C’était un cri d’agonie bestial. Je me détendis légèrement. Il s’agissait sûrement d’une banale créature tuée par un prédateur. Nous avions remarqués - de façon très nourrissante – qu’il y avait de grands félins sur cette planète. Et nous aurions probablement à nous y frotter avant la fin de cette jungle.
Mais pour le moment, nous n’avions pas à nous en inquiéter. En principe.
J’essuyai mes doigts barbouillés de sang sur mon pantalon, avant passer un bras autour des épaules de ma copilote. Elle m’interrogea du regard, et je fis un petit hochement de tête pour lui dire que ça allait. Néanmoins, sa main glissée autour de ma taille se tint résolument à distance de mon épaule gauche.
Kleef était retombée dans une attitude morne et déprimée.
Nous marchâmes droit devant, nous faufilant parmi la végétation, pendant une dizaine de minutes. Aucun de nous ne remarqua la soudaine difficulté avec laquelle nous progressions. Et lorsque Jim regarda autour de lui d’un air soucieux, il était déjà trop tard pour faire demi-tour.

« Dites, vous trouvez pas qu’il y a beaucoup d’arbres sur le sentier ? Demanda t-il doucement. »
« Bah, il est mal entretenu... m’entendis-je répondre, Kleef fixant le jeune homme avec des yeux vides. »
« Ouais mais quand même... Il y a un truc qui me gêne.... »

J’allais lui demander quoi, quand les rouages se mirent à tourner dans ma tête. La phase des racines ne faisait vraisemblablement pas partie du chemin d’origine. Aucune être censé n’aurait fait un sentier qui puisse être aussi difficilement praticable alors que tout le reste avait été parfaitement bien tracé. Nous y étions allés à cause de la terre, mais la terre n’était pas là au départ. Ce qui signifiait que nous avions un problème.
Jim me décocha un regard entendu lorsqu’il vit mon expression s’assombrir.

« Tu penses comme moi hein ? On a lâché le sentier depuis un moment. On est perdus. »

*

Le cadavre d’un grand félin gisait au milieu des feuilles mortes qui tapissaient la jungle. La pauvre créature n’avait même pas eu le temps de se défendre contre son agresseur, et peut-être même qu’elle avait été pétrifiée en voyant ce qu’elle avait devant elle. D’énormes lambeaux de chair manquaient un peu partout sur ses flancs, ses pattes, son ventre. Ses intestins avaient d’ailleurs été répandus dans la terre, lacérés et déchiquetés par des dents tranchantes.
A quelques dizaines de mètres de là, un être répugnant se frayait un chemin parmi les plantes, des gouttes de sang coulant à intervalles réguliers de sa mâchoire supérieure aux canines proéminentes. Louis avançait droit devant, espérant retrouver l’autre côté de la jungle. La première traversée avait été lente et méthodique, mais il ne voulait désormais plus qu’une chose ; rattraper ses proies avant qu’elles n’atteignent la ville. Et qu’elles ne se mettent à l’abri de lui dans cet étrange temple, duquel émanait une aura affreusement douloureuse.
Malheureusement, les retrouver dans cette étendue verte était quasiment impossible. Il ne pouvait qu’espérer en sortir avant eux, en coupant droit devant, sans la moindre idée d’où ils pouvaient être.
Du moins, jusqu’à ce qu’une odeur familière arrive à ses narines écrasées, que son cerveau infecté n’eut aucun mal à analyser. Un petit arbrisseau était couché au milieu des feuilles mortes. Sur le tronc de cet arbre se dressaient des dizaines d’épines pointues. Et sur trois de ces épines, séchait du sang humain.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
31 mars 2012 à 22:05:33

Génial :oui:

Je sens que ça va être magique, cette séquence :bave:
Bon, un truc est sûr, c'est Jennie la prochaine, vu que leur monolithe est encore loin :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:40:14

Oh, pas si loin que ça hein, la ville se rapproche, il reste plus qu'à sortir de la jungle et elle sera presque à portée de main :o))

Et merci :)

[Yugo]
[Yugo]
Niveau 3
01 avril 2012 à 14:02:57

Hé bien, hé bien, ils sont dans la merde. Louis est pas loin,la jungle ça aide pas pour ce battre et Kleef est à coté de ses pompes. C'étais un bon chapitre, vivement le prochain :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:10:48

Merci, et effectivement, ça aide pas ces conditions :o))

Spycho
Spycho
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:46:23

Bon, par contre (encore....) je me retrouve dans l'impossibilité d'écrire pour quelques jours. On a confié mon PC a des amis pour régler définitivement tous les problèmes (j'espère).
Bref, j'ai mes chapitres sous la main, je peux les poster sans problèmes, mais, comme il me restait très peu d'avance et que je ne peux plus en prendre, je vais repousser le prochain chapitre à samedi au lieu de mercredi....

Spycho
Spycho
Niveau 10
07 avril 2012 à 12:31:44

Et c'est trop long :hap:

Chapitre 55 : Suivre la trace.

« Qu’est-ce qu’on va faire ? »

Après les quelques minutes qui suivirent la déclaration de Jim, ce fut finalement Laura qui brisa le silence instauré. Question qui fut elle-même suivie d’un nouveau silence. Il était trop tard pour faire demi-tour, mais marcher à l’aveugle n’allait pas nous aider. Nous ignorions totalement la largeur de cette jungle. Kleef lui-même semblait encore plus dépité que précédemment.

« Est-ce qu’on a le choix ? Fit-il finalement, d’une voix encore plus lente. »
« Je tiens pas à retourner en arrière, murmura Jennie. Y a des trucs pas nets dans le coin, ça se sent... »
« Bon ben dans ce cas... soupira Jim »

La mauvaise humeur du jeune homme semblait l’avoir définitivement abandonné. Il n’avait même plus l’air d’avoir envie de tout mettre sur le dos de notre ‘’guide’’. Après tout, l’alien ne connaissait pas mieux l’endroit que nous. Tout au plus l’avait-il survolé une ou deux fois. Mais Jennie avait raison. Il y avait des prédateurs dans les environs, puisqu’une bête avait été tuée un peu plus tôt, pas si loin d’ici.
Nous nous remîmes donc en route, encore plus lentement qu’avant. Le fait que nous avions quitté le sentier ne nous aidait pas le moins du monde, la végétation devenant parfois assez dense. Je dus me résoudre à passer devant pour trancher les obstacles à l’aide de mes griffeurs. Au fil de l’avancée de la journée, le poids des deux petits mécanismes se fit de plus en plus grand.
La chaleur écrasante du soleil, sous les arbres, donnaient presque l’impression d’être sous l’ancien climat tropical de la Terre. Et en plus, l’air devenait de plus en plus humide. Les nuages noirs que nous avions vus au loin en entrant s’était incontestablement rapprochés, comme nous pûmes le voir lors de la traversée d’une petite clairière. Le tonnerre grondait, plus loin.
Bah, au moins, nous aurions moins chaud une fois sous la pluie.
La sueur coulait lentement sur mon visage, et je sentais que chacun de mes mouvement pour taillader une branche était plus lourd que le précédent. L’astre au-dessus de nous progressait toujours, imperturbable.

*

Les humains avaient largement ouvert la voie en se taillant un passage à travers la végétation. Néanmoins, ce nouveau corps n’était pas adapté à une marche aussi aléatoire, et Louis sentait bien qu’il perdait du terrain. Sa carapace miroitait sous les rayons du soleil, envoyant des reflets dans les herbes. Il dut s’arrêter à plusieurs reprises, après que l’un des grands félins qui vivaient ici ne se soit approché en le prenant pour une proie.
Et, chaque fois que le prédateur en question l’avait vu, lui et ses dents dégoulinantes de sang, répandant probablement l’odeur de l’un de leur congénères mort, aucun d’entre eux ne se risqua plus longtemps. Ces bêtes étaient sûrement de redoutables chasseurs dans ce milieu favorable.
Néanmoins, il y avait actuellement plus dangereux qu’eux, ici.

*

Le temps s’écoulait toujours au même rythme que mon énergie. Les nuages progressaient de plus en plus vers nous, et l’astre du jour n’allait pas tarder à entamer sa descente. Un petit arbre, au tronc large d’un trentaine de centimètre, était tombé en travers de deux énormes troncs de plusieurs mètres, ses innombrables branches empêchant de passer au-dessus ou en dessous, son sommet fermement calé dans la fourche que formaient quelques branches de l’un des géants.
Je m’immobilisai devant lui, pantelant, avant de lever ma main droite. Les deux lames couleurs d’améthyste jaillirent du petit dispositif, prolongeant mon poing fermé. Je poussai un long soupir, avant de jeter mon bras en avant. Les deux lasers tranchant s’enfoncèrent dans le bois en grésillant, et y restèrent plantés. Je restai dans cette position quelques secondes, sentant les regards des autres dans mon dos. Puis je tentai de descendre le bras.
Je dus résister à l’envie d’émettre un ricanement nerveux en constatant que je n’en avais plus la force. Pas plus que je n’avais celle de retirer mon bras. Je posai ma main gauche sur la droite et, avec un grognement, poussai vers le bas. Les deux lames tracèrent un sillon dans l’écorce, et ressortirent en-dessous. Je tombai à genoux, rétractant les griffeurs. J’avais à peine la force de lever mes bras, alors m’en servir pour me relever....

« Ça va ? s’inquiéta Laura. »
« Ouais... Laisse moi juste... juste deux minutes, soufflais-je. »

Kleef m’aida à me redresser. Au cours de la dernière heure, il avait réussi à surmonter sa tristesse et était devenu plus actif. Ses propres griffes n’étant cependant pas assez dure pour m’aider dans mon travail de débroussaillage, il n’avait pas été jusqu’à m’aider. Tout au plus avait-il utilisé sa carrure pour se tailler un passage de temps en temps.
Mais je ne lui en voulait pas. Il souffrait au moins autant que nous de ce trajet, voire plus. En effet, des feuilles mortes, des brindilles et d’autres débris végétaux se glissaient souvent entre ses écailles, ce qui semblait particulièrement irritant. Il me poussa gentiment vers ma copilote, qui m’attrapa avant que je ne trébuche sur une racine. Puis il fit deux pas en arrière, et se jeta contre l’arbre à moitié coupé.
Le tronc émis en craquement, et se tordit en arrière. Kleef fondit à deux reprises sur l’écorce fendue, jusqu’à ce que l’obstacle ne s’écroule en se scindant en deux, répandant des copeaux en tout sens. Il agrippa le petit arbre, dont l’un des côtés était resté bloqué, et le traina plus loin. Appuyé sur l’une des épaules de la jeune femme, je me dégageai de son étreinte et entrepris de me faufiler dans l’ouverture. A peine passé de l’autre côté des deux piliers formés par les arbres, je trébuchai sur un morceau de celui que je venais de couper et m’étalai en avant.
Je restai comme ça, face contre terre, jusqu’à ce que le Créateur, qui avait lui aussi l’air épuisé, ne m’aide à nouveau à me relever. Je posai ma main gauche, alourdie par le griffeur, sur le sol pour faire un effort. Puis je me mis debout, légèrement vacillant. Mon fusil, attaché dans mon dos, menaçait de me faire pencher en arrière et tomber à nouveau.
Je fermais les yeux, déglutis péniblement, puis me remis à marcher.

Le Soleil descendait de plus en plus lorsqu’il fut recouvert par les nuages menaçants désormais situés au-dessus de nous. Le tonnerre gronda, et une pluie fine ne tarda pas à tomber. Le son des gouttes sur les feuilles produisait un vacarme assez important, sans compter sur l’orage, qui emplissait régulièrement l’air d’un grondement assourdissant. Nous débouchâmes sur une petite clairière, si on pouvait appeler ça une clairière.
Il s’agissait d’un endroit de quelques mètres entre les arbres, envahi d’herbes qui nous arrivaient aux cuisses et en-dessous de laquelle on trouvait parfois une racine particulièrement imposante. Le mauvais temps avait accéléré l’arrivée de l’obscurité, et toute la zone était plongée dans la pénombre. Le jour n’étant cependant pas encore tombé, une faible lueur éclairait tout de même les environs.
Nous décidâmes que l’endroit serait idéal pour nous arrêter. Quelques arbres étaient suffisament feuillus pour retenir les gouttes et nous garder au sec. Dans l’état d’épuisement où je me trouvais, il était hors de question de ne serait-ce que songer à en escalader un pour passer la nuit à l’abri. La pluie s’intensifiait légèrement. J’étais tellement éreinté que j’assimilai tout d’abord le grognement que j’entendis au bruit de l’orage.
Tout du moins, jusqu’à ce que je vois Kleef redresser la tête brusquement.
Jusque là, il s’était tenu légèrement voûté, les yeux mi-clos. Mes coéquipiers aussi semblaient épuisés, cette marche à travers la forêt n’ayant pas été de tout repos. Et encore, nous n’étions pas encore tombés sur des marécages remplis d’insectes, ce qui aurait été encore pire. Néanmoins, la réaction du Créateur eut le don de me mettre immédiatement sur mes gardes.
Du moins, autant que je le pouvais.
Tombé à genoux, je me trainai à quatre pattes vers les autres, avant de m’asseoir difficilement et de décrocher mon fusil de mon dos. Je le laissai tomber sur mes jambes croisées, tandis que les autres me fixaient bizarrement.

« Qu’est-ce qu’il y a ? s’inquiéta Jennie. »
« Vous avez pas entendu ? m’étonnais-je »
« Entendu quoi ? Ajouta Jim, en saisissant néanmoins son fusil, lui aussi. »
« Un grognement... »
« Taisez-vous ! Coupa Kleef, les yeux fixés droit devant. »

[Yugo]
[Yugo]
Niveau 3
07 avril 2012 à 21:55:50

je l'avais dis, dans la jungle c'est toujours le foutoir.
Louis non loin de ces cibles perds leurs traces.
Dans l'état actuel des choses, c'est logique.
Vu leurs état de fatigue, si Louis les trouvent y'a pas un rescapé.
Vivement la suite.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 avril 2012 à 22:23:16

Houlà, bon chapitre avec un petit affrontement contre des félins tout moche pas beaux :oui:
Louis qui perd la trace de ses ex-compagnons :noel:
Les autres qui sont fatigués :hap:

C'est joyeux :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:29:19

Ils sont très beaux mes félins d'abord :noel:

+ merci à vous deux, c'est vrai que c'est la merde :)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 avril 2012 à 09:10:18

Manquerais plus qu'il nage vraiment dedans (tiens, ça me rappelle The Descent 2 :hap: )

La vidéo du moment