CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space Source

Spycho
Spycho
Niveau 10
03 février 2012 à 20:21:41

Micro up du week-end :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
06 février 2012 à 14:44:57

Good chapter again :oui:

Vont-ils trouver de nouvelles créatures hostiles ? :hap:
Vont-ils trouver un autre créateur KOM PAR ASAR ? :hap:
Laura va-elle arrêter de se gameler ? :hap:
Le Créateur va-t-il arrêter d'envoyer les vidéos des gamelles de Laura chez vidéogag ? :hap:
Le :hap: arrivera-t-il à son apogée ? :hap:

Réponse, dans le prochain épisode :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 février 2012 à 20:36:17

Merci :oui:

"Vont-ils trouver de nouvelles créatures hostiles?"

Bien sûr que non :( Les Créateurs se sont mutilés eux-même, avant de jeter leur membres dans la caverne :oui:

"Vont-ils trouver un autre créateur KOM PAR ASAR ?"

Remarque interessante :hap:

"Laura va-elle arrêter de se gameler ?"

Une fic sur une planète étrangère avec des personnages épuisés sans gamelles... s'pas une vraie fic :non: :noel:

"Le Créateur va-t-il arrêter d'envoyer les vidéos des gamelles de Laura chez vidéogag ?"

Qui te dis que c'est le Créateur qui les envoie et pas un autre membre? :sournois:

"Le :hap: arrivera-t-il à son apogée ?"

:hapoel: > :hap: ou :noel: :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
11 février 2012 à 21:22:17

C'est marrant, je pourrais "oublier" volontairement de poster le chapitre pour voir les réactions, je suis sûr que personne s'en rendrais compte tellement tout le monde s'en branle :hap:

Chapitre 43 : Dans les entrailles.

L’écho du claquement se répercuta contre toutes les parois, se répétant indéfiniment. Nous attendîmes, immobiles, que le bruit cesse. Finalement, toute la caverne devint silencieuse, excepté le cliquetis des griffes de Kleef lorsqu’il nous rejoignit. Le reflet mauve sur les flaques de sang semblait osciller, comme si quelque chose se déplaçait à proximité.
Nous fîmes quelques pas en avant.
Un concert de grognements suraigus accueillit notre geste. Je sentis mon sang se glacer, tandis que les cris répétés résonnaient dans la grotte. Dans la lueur du cristal, je vis que mes compagnons étaient devenus très pâles. Et je comprenais parfaitement pourquoi.
Ce son ressemblait à un rire. Comme si les créatures qui arpentaient la montagne se réjouissaient de nous savoir enfermés avec elles. Quelque chose s’écrasa lourdement au milieu de notre groupe, nous faisant nous écarter d’un bond. C‘était le buste dévoré d’un Créateur, dont le visage déchiqueté était déformé par la terreur. Des cliquetis accueillirent la chute du cadavre, et des petits morceaux de roches s’effritèrent sur nos épaules.
Kolyath brandit le cristal vers le haut, essayant d’éclairer le plafond, vide. Lorsqu’elle rebaissa la lampe, nous pûmes apercevoir le bout d’une queue trainant sur le sol avant qu’elle ne disparaisse dans l’obscurité de la grotte. Kleef tira une rafale dans la pénombre, mais le seul résultat fut le son des lasers qui s’encastraient dans la roche.

« Qu’est-ce que c’est ? s’inquiéta Jennie. »
« Je vous l’ai déjà dit, je n’en sais rien, répliqua Kleef, un certain agacement dans la voix. Mais cela doit faire longtemps qu’ils sont ici. Et après avoir goûté à la chair, ils vont être plus affamés que jamais. »

Nous nous écartâmes avec dégoût du buste déchiqueté, avant de faire quelques pas vers l’ouverture dans la paroi. Aucun grognement n’en sortit. Kolyath accrocha le cristal luminescent au niveau de l’épaule sur la sangle qu’elle portait en travers du torse. La pierre émettait ainsi sa lumière dans toutes les directions. Nous braquâmes nos armes vers la grotte, avant d’avancer.
Le tunnel était assez large pour accueillir deux personnes de front. Kleef pris la tête, son épouse à ses côtés, qui éclairait la route du mieux qu’elle pouvait. Jim et moi-même suivions, nos fusils lasers parés à faire feu. Mes doigts glissaient sans cesse sur la boucle d’enclenchement de mes griffeurs. Les deux filles nous suivaient de très près. Le fusil électrique de Jennie étant moyennement utile dans un environnement aussi étroit, elle avait demandé le pistolet de Laura, et en avait ainsi un dans chaque main, bien qu’elle risquait de ne pas être habile avec le gauche. Enfin, Cole fermait la marche, son fusil répulsif en main.
J’enjambai avec précaution les restes des Créateurs, sentant mon pied s’enfoncer dans une flaque de sang. D’un simple coup d’œil, je vis que nous laissions tous des empreintes sanguinolentes, laissant un magnifique chemin à suivre pour nos adversaires. Néanmoins, ils nous trouveraient quoi qu’il arrive.
Bientôt, nous fûmes totalement englobés par la roche. La lueur de Kolyath offrait un petit aperçu sur le chemin à suivre devant, et sur celui que nous avions pris derrière, mais nous étions comme dans une boule lumineuse au milieu des ténèbres. Malgré le cristal, il était impossible de voir à plus de cinq mètres devant, derrière ou sur les côtés. A plusieurs reprises, nous nous retrouvâmes dans des zones suffisamment larges pour qu’on ne puisse voir ni les murs, ni le plafond. Juste le sol, et l’obscurité autour de nous.
Le couple d’aliens s’arrêtait de temps à autres à un embranchement, afin de choisir la bonne voie. Ils ne connaissaient pas plus le chemin que nous, mais un seul boyau était aménagé, de telle façon qu’il était facile de prendre la bonne grotte au moment venu. Néanmoins, aucun de nous ne passait devant l’un des tunnels ‘’vides’’ sans une touche d’appréhension. Ce fut Jim qui rompit le silence installé après une demi-heure de trajet.

« Kleef ? Tous ces embranchements... Vous ne croyez pas que ce serait plus sûr de les condamner ? »
« Si je pouvais le faire, croyez bien que je le ferai, répondit le Créateur d’une voix posée. Mais après toutes ces années et les éboulements qui ont ouvert l’accès à ces monstres, je ne sais pas si une explosion serait une bonne idée... »
« Mais ils pourraient nous attaquer par derrière ! insista le jeune homme. »
« De même qu’ils pourraient nous attaquer par au-dessus, et nous n’avons pas assez d’explosifs pour boucher chaque passage. »
« Au-dessus ? répéta Jim à mi-voix. »

Avec un frisson, je levai les yeux, et vis en effet un trou qui s’enfonçait à la verticale dans le plafond. Je devinai que nous avions du en croiser plusieurs depuis le début de notre voyage, et que ces créatures pourraient en surgir à l’improviste. Aucune d’elle n’avait d’ailleurs montré le bout de son nez depuis que nous étions entrés dans la caverne. Lorsque nous nous arrêtions pour choisir une voie, des cliquetis et des ricanements rauques résonnaient contre la paroi, mais jamais plus.
L’absence de conversation trahissait le besoin quasi-vital de chacun d’écouter le moindre son en provenance de l’extérieur de notre ‘’sphère de lumière’’. Au bout d’une heure de marche à se faufiler dans des passages tantôt étroits, tantôt très bas, je vis plusieurs marches de griffes dans la paroi. Plusieurs jeux de quatre traces très fines gravées dans la roche. A chaque fois, l’une des marques, sur les extrémité, était plus profonde que les autres.
Nous arrivâmes une nouvelle fois devant un rétrécissement considérable du boyau. La paroi rocheuse s’était rapprochée, à tel point qu’il était impossible de passer de face. Les deux Créateurs passèrent un par un, aidés par leurs écailles qui glissaient sur la roche. Jim fit un signe de tête accompagné d’un « vas-y », et je passais devant. Kolyath essayait tant bien que mal d’éclairer les deux côtés de la faille, afin d’éviter qu’un des deux groupes ne se retrouve dans le noir.
Je fis passer mon fusil dans ma main gauche, et m’approchai de côté. La zone à franchir faisait dans les trois mètres, et la Créatrice ne pouvait que très peu illuminer notre côté. Au-dessus, la paroi s’écartait à la manière d’un entonnoir, et je ne pouvais même pas distinguer le plafond.
Dès l’instant où je me plaquais contre le mur pour commencer à avancer, les autres se retrouvèrent plongés dans une semi-obscurité, mon corps bloquant en partie la lumière du cristal. Une fois debout entre les parois, je tendis ma main droite.

« Jim, dis à Cole de me filer un de ses fusils. »
« Pourquoi ? »
« Il pourra pas passer avec son sac sur le dos, et il a déjà deux armes, donc il pourra en tenir qu’une. Fais ce que je te dis. »
« Ok, ok. »

Le jeune homme se tourna vers l’intéressé, et il nous donna son fusil répulsif, dont le canon très large était assez gênant. Une fois les deux mains prises, j’entrepris de me faufiler avec difficulté dans la brèche. Incapable de soulever mes pieds, je les faisais glisser sur le sol pour progresser, en gardant les bras collés au mur. Enfin arrivé au bout, je tendis mon fusil à Kleef pour m’extirper de la faille rocheuse plus facilement.
Je déposai l’arme de Cole sur le sol, et repris la mienne.

« C’est bon Jim, tu peux venir. »
« Pourquoi on passe pas tous en même temps ? Demanda t-il, sa voix légèrement étouffée. »
« Pour éviter qu’on se retrouve tous bloqués là-dedans si un de ces trucs rapplique. Aller. »

Le jeune homme se mit enfin en route, se glissant tant bien que mal dans la brèche, son fusil dans une main, son sac dans l’autre. Il sortit avec difficulté, et appela les autres. Laura craignait d’être très lente en raison de son dos, et Jennie la força donc à passer devant, pour éviter de laisser Cole seul de l’autre côté. Dans la lueur projetée par Kolyath, je vis que ma copilote peinait à traverser.
Grâce à sa taille fine, elle parvenait à ne pas faire racler sa plaie contre la paroi, mais cela ralentissait considérablement son avance. En raison de l’approche de chaque membres, Kolyath avait du reculer pour nous faire de la place, diminuant le flux lumineux qui éclairait l’autre partie. J’entendis la voix de Cole résonner de l’autre côté, alors que Laura avait presque atteint la sortie du passage.

« Dépêchez vous, on voit plus grand chose ici ! »
« Je fais ce que je peux ! gémit ma copilote. »

Je tendis une main pour l’aider à s’en sortir, avant de dire à Jennie qu’elle pouvait y aller. Je fis sortir la jeune femme de l’étroit chemin, et elle s’appuya doucement contre la paroi. Jennie, elle, progressait lentement, son fusil dans une main. Kolyath avait reculé encore un peu plus, et Cole devait presque être plongé dans le noir.
Je laissai Jim passer devant moi, afin d’accueillir notre coéquipière. Je tendis un bras vers elle, prêt à l’aider à sortir.
J’allais dire à Cole qu’il pouvait s’engager quand un cri de surprise suivit de plusieurs coups de feu retentirent de l’autre côté. Il y eut un cri de douleur suraigu, tandis que notre coéquipier continuait de tirer sur ses ennemis.

« Merde, Jennie, sors de là ! Cole ! »
« Tu vas crever saloperie ? »

Je tirais la jeune femme hors de la brèche, demandant à Kolyath de me donner la lampe. Levant le bras, j’essayai d’éclairer autant que possible l’autre côté de la faille, sans parvenir à distinguer quoi que ce soit. Des couinements de souffrance résonnèrent dans toute la grotte, couvrant les rafales de notre ami.

« Cole ! »
« J’arrive ! Merde, y en a combien de ces... »

Ses paroles furent noyées dans un concert de rugissement. Je vis une forme souple passer en toute hâte devant l’entrée de la brèche, avant de disparaître. Un sinistre craquement se répercuta sur les parois, et l’un des hurlements aigus se rompit brutalement. On entendait clairement les cliquetis des griffes des créatures. Au son, je pensais qu’il n’en restait qu’une seule.
Je fis un geste pour entrer dans le passage, mais Jennie me retint fermement, une expression horrifiée sur le visage. Le bruit de quelqu’un qui s’écroule par-terre nous parvint, suivit de nouveaux tirs. L’un d’eux ricocha sur la paroi et alla s’encastrer au milieu de la faille. Je déglutis en songeant que j’avais bien faillit me jeter à cet endroit précis.
La créature couina de souffrance, mais nous entendîmes bientôt des claquements répétés de mâchoire. Cole grognait sous l’effort qu’il devait apparemment faire pour repousser les assauts de l’animal. De nouveaux tirs nous parvinrent, espacés. Sûrement tirés via le pistolet.

« Putain... Crèves bordel... Crèves.... »

Il y eut un nouveau claquement, un cri de douleur, et les tirs cessèrent, remplacés par les gémissements de notre coéquipier. Un hurlement étranglé résonna, suivit d’un horrible bruit d’arrachement. La bestiole poussa un cri de victoire qui se mua en couinement dans un unique tir. Quelque chose s’écroula lourdement sur la roche. Le silence était effrayant.

« Cole, ça va ? Réponds, merde ! »

J’obtins pour toute réponse une toux étouffée, et le bruit que ferait un verre d’eau en se vidant brusquement sur le sol. Mais quelque chose rampait. Ou plutôt, quelqu’un. Hissé sur la pointe des pieds, j’essayai d’avoir un visuel sur l’autre côté de la brèche, à trois mètres de là. Une forme sombre se détacha de l’obscurité pour se traîner sous la lumière. Une main ensanglantée à laquelle il manquait trois doigts se posa sur l’entrée du passage.
Soulagés, je m’arrachai à l’emprise de Jennie pour progresser dans le passage.
Une patte pourvue de quatre longue et fines griffes recourbées, dont une qui formait une faucille plus grande, se planta au milieu du dos de notre coéquipier.
Il ne poussa qu’un cri étranglé lorsque l’animal le traina sur la roche, creusant quatre sillons parallèles dans sa chair. La main qu’il avait posé sur la roche tenta vainement de s’agripper de ses deux doigts restants, mais finit par lâcher prise dans un craquement. Le membre resta sur place, mais le reste du corps disparut totalement dans le noir.
Le souffle court, je reculai jusqu’à heurter la paroi. Je ne parvins pas à décrocher mon regard de la main ensanglantée.

[Yugo]
[Yugo]
Niveau 3
13 février 2012 à 15:40:09

Bonjour.

J'ai lu tes deux précédentes fic. J'aime beaucoup celle-ci, elle est différente des deux autre, mais on reconnais tout de même facilement ton style.

Sur cette fic il y a quelque petite chose qui me gène, c'est pas bien grave juste un ressentit personnel.

C'est a propos du neebray(j'espère que c'est la bonne orthographe.) et de la bactérie du monolythe qui renforce les créateurs, qui sont en passant très réussi.

Bref le neebray est énorme, on sait que les créateurs n'en sont jamais venu à bout d'un seul. Ces même créateurs sont fier, je les vois mal affronter ce genre de bestiole seul surtout si c'est pour en faire un trophée.

Mais même avec des aptitude booster, je ne vois pas un créateur vaincre un neebray au vu de la taille et de la puissance du monstre. Peut être si il avait était plus petit (deux ou trois mètres grand max, enfin pas un immeuble quoi :-) ), un peu moins puissant peut être plus agile et rapide. Cela aurait pu donner un bon duel avec un Kleef booster ( :bave: ).
Enfin ce n'est qu'un ressentit personnel. J'attends quand même la suite avec impatience.

Désolé du pavé.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 février 2012 à 16:45:21

J'ai lu :(

Bon, les bestioles sont effrayantes déjà :oui:
Et le truc de la faucille, ça me fait penser aux Raptors (clin d'oeil à ma fic ? :coeur: )

La mort de Cole est vraiment horrible :(
J'aurai cependant cru qu'il serait parvenu à passer dans le passage, avec la moitié de son corps manquant, avant que la bestiole ne le tire vers elle en agrippant un intestin :malade:

C'est de loin, le chapitre le plus glauque que j'ai lu

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 février 2012 à 20:00:53

Help :d) Merci :)
La faucille, c'est en effet tiré des Raptors, mais bon, je te rappelle qu'il n'y a pas que toi qui t'interesse aux dinosaures, donc de là à la voir comme un véritable clin d'oeil à ta fic, c'est peut-être excessif :o))
Quant à Cole, c'est voulu que ce soit horrible :oui:
J'avoue avoir hésité à le faire mourir, surtout à ce moment là, mais bon, finalement... :noel:

Yugo :d) Bon, tout d'abord, je te remercie d'avoir lu, et t'en fais pas pour le pavé, je suis habitué :p)
Cela dit, j'avoue avoir un peu de mal à saisir où tu veux en venir. :-(
Plus précisément pour cette partie là:

"Bref le neebray est énorme, on sait que les créateurs n'en sont jamais venu à bout d'un seul. Ces même créateurs sont fier, je les vois mal affronter ce genre de bestiole seul surtout si c'est pour en faire un trophée.

Mais même avec des aptitude booster, je ne vois pas un créateur vaincre un neebray au vu de la taille et de la puissance du monstre"

Dans le début de ton deuxième paragraphe, tu dis que tu vois mal un Créateur tuer un Neebray, alors qu'au début du 1er, tu rapelais justement qu'aucun d'eux n'en avait tué un... Alors je me mélange :o))
J'accepte le moindre commentaire, positif ou négatif avec plaisir, mais c'est juste qu'en l'occurence (et je m'en excuse), je ne vois pas trop ce que tu veux dire... :rouge:
C'est lié à la puissance exagérée de la créature?

[Yugo]
[Yugo]
Niveau 3
13 février 2012 à 20:52:04

Effectivement mon message n'est pas clair, désolé :rouge: .

Je m'aperçois que mes pensées, vont plus vite que mes doigts qui tape sur le clavier. :p)

"Bref le neebray est énorme, on sait que les créateurs n'en sont jamais venu à bout d'un. Ces même créateurs sont fier, je les vois mal affronter ce genre de bestiole à "plusieurs" surtout si c'est pour en faire un trophée."

Mais même avec des aptitude booster, je ne vois pas un créateur "seul" vaincre un neebray au vu de la taille et de la puissance du monstre".

Voila j'espère être plus clair, mais pour résumé c'est effectivement "lié à la puissance exagérée de la créature" pour reprendre tes mots.

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 février 2012 à 21:19:05

Ok, je comprend mieux, tu avais bugué sur le "plusieurs" :o))

Je comprend parfaitement ce que tu penses, pour tout dire, j'avoue ne jamais avoir regardé la situation de ce point de vue là :rouge:
La seule justification que j'aurais à donner, c'est que la présence de l'emplacement vide dans la salle des trophées était un moyen d'inclure indirectement l'animal, et je n'avais donc pas pensé à ce que tu dis :oui:
Comme quoi, tu as mieux compris mes Créateurs que moi-même :o))

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
15 février 2012 à 20:48:38

"Kleef, lui, se battait au corps à corps. L’animal des cavernes s’était dressé sur ses pattes "

Oh putain, l’animal des cavernes, c'est pire que ce que je pensais. :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
15 février 2012 à 21:25:36

J'osais pas répéter "la bestiole", "le monstre" une nouvelle fois, ça désigne pas Kleef hein :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
15 février 2012 à 21:35:39

Ah, dommage. :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
15 février 2012 à 21:39:06

Si t'avais été lire les quelques mots qui suivent ce morceau de phrase tu l'aurais pourtant remarqué, navré de te décevoir :snif:

Pourquoi j'ai la sale impression que tu survoles le texte en cherchant avidemment le mot "Kleef"? :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
15 février 2012 à 21:41:40

Mais pas du tout voyons. :snif:

Spycho
Spycho
Niveau 10
15 février 2012 à 21:43:25

Ouf, j'ai eu peur pour rien alors :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 février 2012 à 22:23:27

Jaylu :oui:

C'est très bien, intense et palpitant, on voit qu'ils en chient un max pour combattre ses ennemis inconnus :(

Mourir avec le visage arraché :malade:
J'a toujours eu une certaine compassion envers les personnes qui se font dévorer, c'est une mort horrible qui ne devrait pas être infligé à une personne humaine :snif:

Sinon, tu as bien fait de rappeler les noms de Louis et Célia, je m'en souvenais plus :peur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
15 février 2012 à 22:30:21

Merci :oui:

+ J'avoue, mais bon ça dépend, si la bestiole a de la force et qu'elle te broie le crâne d'un coup de dent, ça doit être rapide :o))
Ensuite, si tu te fais dévorer vivant par une armée de rats (ou un seul :peur: ), là effectivement c'est nettement plus horrible :malade:

Quant aux deux autres. Autant Célia est pas forcément très importante. Autant Louis, il a toujours sa place dans l'aventure je te rappelle :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 février 2012 à 08:08:51

Ouais, mais Louis, il est mort :oui:

Donc OSEF, de plus, tu disais plus son nom quant tu prenait en charge le récit quand il se concentre autour de lui et ses copains :nah:

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 février 2012 à 11:00:11

Si, j'ai du le dire une ou deux fois... je crois :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 février 2012 à 12:14:35

OSEF quand même :oui:

ça va faire un moment qu'on l'a plus vu, ce nom :oui:

La vidéo du moment