J'm'en veux d'avoir planté cette fic pendant un mois et demi, alors je mets le chapitre tout de suite.
J'ai repris de l'avance pendant les deux dernières semaines, donc je pense être en mesure de ne plus recommencer la même connerie
Chapitre 35 : Vulnérables
Un vent glacial semblait avoir soufflé brutalement sur la zone d’évacuation. Cole arriva, soutenant Kleef qui peinait à marcher et dont la plaie saignait toujours à travers le bandage de fortune appliqué par Laura. Il poussa un rugissement dans sa propre langue en voyant le petit corps agité de tremblements à mes pieds. Kolyath arracha un large lambeau de la gorge du Rôdeur puis pivota en entendant le cri de son compagnon.
Elle s’immobilisa instantanément, ses yeux rouges écarquillés.
Je posai la main autour de la dent, cherchant à limiter l’hémorragie, bien que le danger ne venait pas de là. Le sang mauve de l’alien coulait entre mes doigts et allait rejoindre le sol métallique de l’aire de décollage, sans que je puisse rien y faire. L’enfant émit un gémissement étranglé lorsque j’appuyai sur la plaie, ne sachant pas trop quoi faire.
Kolyath se laissa tomber à genoux à côté de lui, avant de me dire quelques mots. Je fronçai les sourcils, secouant la tête pour lui montrer que je ne comprenais pas. Kleef fit quelques pas, puis s’écroula sur le sol, la respiration sifflante. Cole s’agenouilla à côté de lui, l’air de ne pas trop savoir dans quel sens aller. Laura et Jim apparurent à leur tour, soutenant une Jennie inconsciente.
La femelle claqua des mâchoires, faisant semblant d’appuyer, puis passant ses griffes autour du croc, sans me lâcher des yeux. Comprenant ce qu’elle voulait, je plaquai les mains contre la blessure, essayant de limiter autant que possible la coulée de sang. Elle agrippa la dent d’une main, posant l’autre sur le front de son fils, murmurant des paroles de réconfort.
« Laura il nous faut un autre bandage, vite ! »
La jeune femme laissa sa coéquipière à Jim, fouillant frénétiquement son sac. La poigne de Kolyath se resserra, et je mis toute mes forces dans ce que je faisais. Un couinement étranglé et suraigu jaillit de la gorge du petit Créateur lorsque sa mère arracha la dent de sa jambe, avant de la laisser tomber au sol.
Laura s’accroupit à côté de moi.
« C’est le dernier... »
« On trouvera de quoi en faire d’autres, il en a vraiment besoin.... Même si... »
« Même si quoi ? »
« Leur morsure... Tu te souviens... ? »
« Qu’est-ce qu’elle a leur... Oh merde... »
Ne comprenant pas un mot de notre conversation, la femelle arracha le bandage des mains de ma copilote pour panser la plaie. Je retirai mes mains, assistant à la scène sans rien pouvoir faire de plus. L’enfant était secoué de frissons réguliers, mais semblait déterminé à s’accrocher. Il gardait les yeux rivés sur ceux de sa mère, une lueur de détermination brillant dans ses pupilles rouges.
Je ramassai la dent, l’observant de plus près. Elle était encore imbibée de sang, mais des gouttes transparentes coulaient encore de son extrémité. Je pivotai vers Kleef, voulant lui faire part de ce qui arrivait à son fils, mais le Créateur n’était pas en état de faire quoi que ce soit. Il était allongé sur le dos, et certaines des écailles de son museau avaient perdu de leur couleur.
J’agrippai le poignet de Kolyath, cherchant à lui faire comprendre ce qui se passait. Je lui montrai frénétiquement la plaie bandée et le croc brisé, mais elle me fixait avec incompréhension. Ce ne fut que lorsqu’une nouvelle goutte de venin s’écoula de la dent qu’elle avala une brusque bouffée d’air. La gueule entrouverte, elle secoua doucement la tête, des larmes coulant sur ses écailles lisses.
Un brusque rugissement nous ramena tous à la réalité.
Nous n’avions plus de transport. Il nous fallait donc rejoindre la capitale à pied, en transportant l’enfant mourant, notre coéquipière inconsciente et le Créateur blessé. Mais actuellement, il fallait surtout quitter la zone d’évacuation.
Je tirai le bras de la Créatrice, la relevant doucement. Elle se laissa faire, sans décrocher les yeux de son fils qui agonisait sur le sol. Jim soutenait toujours Jennie, et Cole était à genoux à côté de Kleef, essayant de l’aider à se redresser.
« Laura, va aider Cole, faut vraiment qu’on y aille. »
« Maintenant ? »
« Moi aussi je préférerais qu’on attende, mais il approche... » Je fis un bref signe de tête en direction des grondements du Neebray « On est pas en état de le combattre. »
« Ok, mais ça va pas être simple... »
Toujours très raide, elle s’avança vers notre coéquipier et le Créateur, qui s’était mis en position assise en grimaçant. Le regard vide qu’il braquait sur son fils laissait penser qu’il était au courant de la dangerosité de la morsure. Kolyath jeta un bref coup d’oeil en direction de l’alien et des deux humains, puis se pencha.
Elle passa les mains avec une grande douceur sous le jeune Créateur, avant de le soulever. Je fis volte-face, surveillant les murailles qui nous séparaient du reste de la ville, à une centaine de mètres. A en juger par les morceaux d’immeubles qui passaient de temps en temps, la créature passait ses nerfs sur les bâtiments pendant qu’elle nous cherchait. Je fis quelques pas à reculons, fusil levé, avant de me retourner vers les autres.
Cole et Laura soutenaient Kleef, dont le bandage était imprégné de sang. Jennie venait d’entrouvrir les yeux, mais n’avait pas l’air tout à fait consciente de ce qu’il se passait autour d’elle. Mais au moins, elle marchait, aidée par Jim. Le jeune Créateur, allongé dans les bras de sa mère, émettait quelques sons rauques, les yeux clos. Conscients que le Neebray approchait, nous nous mîmes en route.
Nous traversâmes le reste de la zone de décollage en une lente procession, et je boitillai à l’avant, arme levée. Étant le seul à ne pas porter quelqu’un, j’étais le seul à pouvoir nous défendre en cas de besoin. Néanmoins, l’approche de la créature semblait avoir éloigné provisoirement tout ennemi. Nous arrivâmes finalement devant l’une des portes de la zone d’évacuation, elle aussi ouverte. Des cadavres gisaient de chaque côté, mutés ou non.
Pendant que les autres les franchissaient, je m’attardai, jetant un regard en arrière. Une large main à trois griffes, couverte d’une carapace terreuse, venait de s’accrocher au sommet de la muraille, de l’autre côté de la zone. Je déglutis, avant de me retourner pour franchir le portail à mon tour. Nous parcourûmes plus de eux cents mètres dans la rue, mais un brusque gémissement du jeune Créateur nous arrêta.
« Kleef, on doit s’arrêter quelque part, ce n’est pas en le promenant partout qu’on pourra le soigner ! »
« Vous croyez qu’on l’ignore ! C’est notre fils ! Mais on ne peut pas rester là, sinon cette créature nous tuera tous ! »
« J’en suis conscient, mais... »
Je m’interrompis un voyant le regard infiniment malheureux du Créateur. Leur enfant était en train de mourir à petit feu sous leurs yeux, et ils ne pouvaient rien y faire. Des larmes ruisselaient sur le visage reptilien de Kolyath, tandis que l’enfant se soulevait à intervalles réguliers en expirant brutalement dans ses bras. Les rugissements du Neebray paraissaient incroyablement dérisoires à côté de ce son.
Alors, lentement, l’alien baissa la tête.
*
Les trois leaders de l’infection s’étaient dissimulés dans l’ombre sur le toit d’un bâtiment. Leurs premiers meurtres avaient été commis discrètement, sans le moindre son. Ils avaient abrité les cadavres dans des lieux où personne ne risquait de tomber dessus. Après avoir fui la zone d’atterrissage sans alerter les monstres répugnants qui débarquaient le matériel transporté, ils avaient fait leur possible pour abattre, contaminer et cacher une vingtaine d’aliens.
Désormais, il ne leur restait plus qu’à attendre paisiblement que l’infection débute. La nuit n’était pas encore tombée, mais les cadavres rouvriraient les yeux avant la prochaine aube. Un bruit assourdissant leur fit lever les yeux vers le ciel, tandis que des cris d’émerveillement retentissaient sous leurs pieds.
Un lourd temple, transporté par plusieurs gros vaisseaux, était en train de passer au-dessus de la ville, très bas. Il ne devait y avoir qu’une dizaine de mètres entre la base de l’édifice et le sommet des bâtiments. L’ancien humain observa le spectacle avec attention, se demandant quelle était l’importance de cette chose.
Au moment où le temple passa au-dessus d’eux, il ressentit une sensation atrocement désagréable. Ses jambes se dérobèrent, et il dut planter ses lames dans le sol pour ne pas tomber. Un hurlement lui monta à la gorge, mais il parvint à le retenir, désireux de ne pas attirer l’attention. A ses côtés, le Rôdeur avait roulé sur le flanc, la respiration haletante.
Seul le Créateur demeura debout.
Pendant que le fauve et l’humain se redressaient péniblement, il laissa son regard rendu mauve par le monolithe suivre l’édifice qui contenait l’artefact. Inaffecté par l’aura de la structure, ses sens avaient été affolé par autre chose.
Le temple recelait autre chose qu’une simple statue. Il les avait senti. Les corps qu’il avait lui-même infecté devant les humains s’y trouvaient toujours. Mais ils n’étaient plus à l’état de cadavres.
Alors qu’il pivotait vers les deux autres leaders, un sourire dévoila davantage ses dents aiguisées.
La suite viendra dimanche, puis je reprendrais un rythme 1/semaine ![]()
Waaaaa, 35 chapitre à rattraper
Ca promet beaucoup de plaisir ![]()
J'espère ![]()
Mec, je lis celle de DEN en ce moment et après j'attaquerai la tienne
Et je comparerai les 2 d'ailleurs ![]()
Et après, tu t'attaquera à la mienne
![]()
Sinon, bon chapitre, comme d'hab
Le gosse va mourir, c'est sûr, à moins qu'ils trouvent un remède ![]()
Mini
C'est la vérité vraie?
Ca mérite un
tiens
Help
Merci + tout est possible, après tout c'est une fic non? ![]()
En effet
Et dis donc, ne s'approcherait-on pas du 1000ème posts ? ![]()
C'est fort probable
Après tout, ses deux ainées ont elles aussi dépassé les 1.000 posts (et les 3.000 pour la précédente
), elle aurait été triste si elle était restée en dessous ![]()
Elle aurait du. ![]()
La pauvre ![]()
ça n'arrivera pas
Elle dépassera ses aînées ![]()
Elle dépassera sa plus grande soeur, parce qu'il manque pas grand chose.
Celle qui est née juste avant elle, c'est une autre histoire, je risque déjà pas de passer les 2.000, alors 3.000 ![]()
Et de 1000
Désolé c'était trop tentant ![]()
Honnêtement, je m'attendais plutot à trouver Over ou Help en arrivant ![]()
Quand j'étais pas là
Z'est pas loyal ![]()
Matt
surprise
Help
cette rage ![]()
T'auras peut-être une chance d'obtenir genre le 1.500ème Help, du moins si je l'atteins
J'ai regardé, les 25 premières pages comptent les 8 premiers chapitres. Les 26 autres sont pour les 28 chapitres suivant, ça laisse un moyen de comparer l'activité de la fic, nan?
Chapitre 36 : Dernier recours.
Nous fîmes irruption dans un bâtiment, guettant les hurlements du Neebray. Je restai à l’extérieur le temps que tout le monde rentre, avant de les rejoindre. La créature ne pouvait pas savoir par où nous étions partis. Nous avions donc une chance d’être tranquilles et de pouvoir tous nous reposer. Le jeune Créateur tremblait de plus en plus violemment, ses mains s’ouvrant et se fermant frénétiquement.
Kolyath ouvrit l’une des salles, entra dans l’appartement et se dirigea immédiatement vers une couchette pour y déposer son fils délicatement. Cole et Laura aidèrent Kleef à s’asseoir sur un siège, tandis que Jim faisait de même avec Jennie, qui émergeait toujours. Je m’appuyai au mur, observant le petit groupe. Ils étaient tous épuisés.
Le Créateur fixait d’un regard vide la petite pièce où se trouvaient son fils et son épouse, agenouillée à côté. Quelques écailles de son museau se décrochèrent lorsqu’il essuya les larmes qui coulaient de ses yeux rouges. Je vis également que le bout de ses griffes était légèrement plus pâle. Il avait perdu énormément de sang, et c’était presque un miracle qu’il ait pu survivre jusque là. Cette espèce était définitivement extrêmement résistante.
Mais malheureusement, il semblait bien que cette résistance avait des limites. Laissant ma main glisser sur le mur, j’entrai discrètement dans la chambre où Kolyath fixait désespérément son fils. Ses minuscules griffes étaient plantées dans le matelas, et de nombreuses écailles mauves avaient glissé autour de lui. Le corps frêle de l’alien se soulevait parfois brusquement tandis qu’il émettait un atroce sifflement de souffrance.
« Laura ? »
Le jeune femme releva la tête, puis se leva avec difficulté, grimaçant de douleur. Du sang continuait d’imbiber sa combinaison goutte à goutte. Elle s’accrocha à l’encadrement, me questionnant du regard. Je lui répondit d’une voix tremblante, la suppliant presque.
« Il faut qu’on essaie... »
« Je croyais que tu voulais pas courir le risque... »
« Je sais, mais il est perdu de toute façon... »
« Si ça marche pas, ça nous en fera un de moins... Tu es sûr ? »
Je levai les yeux vers elle, et vis qu’elle aussi était bouleversée par la scène qui se déroulait sous nos yeux. Le jeune Créateur se redressa brusquement en couinant, les yeux écarquillés, le fluide violet dégoulinant le long de ses petites dents. L’un de ses yeux à la pupille rouge était injecté de sang, rendant le reste de l’oeil d’un mauve foncé. Tout aussi brutalement, il retomba en arrière, secouant la tête en tout sens.
Ce spectacle acheva de convaincre ma coéquipière, qui appela Jennie et Kleef. Le Créateur se leva, ainsi que la jeune femme. Elle semblait encore dans les vapes, ses pas étant plus qu’incertains. Finalement, elle s’arrêta à côté de nous, sous le regard inquisiteur de Kolyath, qui décrochait enfin les yeux de son fils agonisant.
« On va essayer un de nos kits. »
« Ok. Tiens, je... je vais me rasseoir... »
Elle me tendis le tube contenant le liquide transparent, avant de tituber en arrière et de rejoindre Cole et Jim, qui nous observaient avec appréhension. Je me tournai vers Kleef, afin de lui expliquer ce que nous allions faire pour qu’il le traduise à son épouse. Au moment où j’ouvrais la bouche, le jeune Créateur poussa un cri étranglé, roula sur lui même et vomit un mélange de sang et d’une substance visqueuse. La Créatrice poussa un cri aigu et ramena son fils contre elle.
Le poison continuait de ses répandre dans ses veines, il fallait faire vite.
« Kleef, on va essayer l’un de nos propres produits de soin. On hésitait à l’utiliser par peur de ce que ça pouvait vous faire, mais on a plus le choix. »
« Comment fonctionne cette chose ? »
« On va l’injecter dans la plaie. Si ça marche, ça le guérira sûrement. Sinon... »
« Sinon quoi ? »
« Je ne sais pas... Ca peut ne rien lui faire, ou avoir des effets encore plus néfastes... Vous acceptez quand même ? »
Le Créateur ne répondit pas, se contentant de traduire le dialogue à son épouse. Elle le fixa, la gueule entrouverte, des larmes continuant de ruisseler sur son visage. Son regard passa de son époux à son fils, puis au tube que je tenais dans les mains. Les deux aliens commencèrent à parler dans leur langue, et nous attendîmes patiemment. Kolyath maintenait son fils serré contre elle, ignorant ses petites griffes plantées dans sa cuisse.
L’enfant se dégagea brutalement et retomba sur le lit à quatre pattes, toussant et crachant. Les endroits où ses écailles étaient tombées laissaient voir une peau d’une couleur noire, et je me demandai l’espace de quelques secondes si elle était naturellement comme ça. Sa jambe blessée céda sous lui, et il s’écroula à plat ventre. Le membre en question restait inerte, contrairement aux autres qui s’agitaient convulsivement.
La femelle poussa un couinement plaintif, enfouissant son museau contre la poitrine de Kleef et lui arrachant un cri de douleur. Il tourna un visage ravagé par la résignation dans notre direction.
« Allez-y. Peu importe ce qui arrivera. Allez-y. »
J’acquiesçai silencieusement, préparant le kit pour l’injection. Le jeune Créateur eut un geste de recul en voyant la petite pointe s’extraire du tube. L’aiguille étant imbibée d’un produit anesthésiant, il n’était pas censé ressentir la moindre douleur, mais j’ignorais si cela marchait aussi sur ces êtres. J’échangeai un regard avec Laura, qui comprit le message et s’approcha pour essayer de l’immobiliser.
Je m’accroupis à côté du lit puis, veillant à ce que ma copilote retienne la jeune créature, plantai l’aiguillon dans sa chair. Il n’eut pas la moindre réaction, et j’injectai lentement le produit. Sa respiration s’accéléra au fur et à mesure que le kit se vidait dans ses veines, et je m’arrêtai, craignant le pire. L’enfant se calma finalement, et j’achevai l’opération, extrayant l’aiguille avant de jeter le tube vide.
Le fait que l’anesthésie ait fonctionné était un bon signe, mais il restait à voir si le reste du liquide ferait son travail correctement. Lentement, sa respiration redevint normale, et il cessa de trembler. Ses griffes se relâchèrent, et son visage se décrispa. Il laissa échapper un soupir rauque, et sa petite tête retomba sur le matelas. Kleef et Kolyath restèrent immobiles quelques secondes, observant la moindre respiration de leur fils.
Puis la femelle éclata, se laissant tomber à côté de l’enfant, des larmes de joies dégoulinant sur ses joues écailleuses. Le Créateur recula et s’appuya contre le mur, un léger sourire se dessinant sur son visage. Il tourna la tête vers nous et prononça quelques mots dans sa propre langue, oubliant de traduire.
Je laissai échapper un petit ricanement suivit d’un sourire.
« Désolé, je parle pas encore la langue. »
Ses arcades osseuses se soulevèrent légèrement, puis il secoua doucement la tête.
« Merci pour tout. Je ne regrette pas de ne pas vous avoir tué. »
« N’exagérons rien, vous ne seriez peut-être pas dans cet état si vous ne nous aviez pas suivi. »
« Effectivement. »
Il dévoila davantage ses dents pointues, puis nous invita à aller nous asseoir avec les trois autres, laissant Kolyath sangloter de joie. Le jeune Créateur n’était pas remis, loin de là, mais il ne présentait plus de symptômes de son empoisonnement. Les yeux entrouverts, il fixait le plafond, respirant doucement.
Nous nous installâmes autour d’une petite table, écoutant les grondements lointains du Neebray. Maintenant que son fils était tiré d’affaire, il fallait absolument traiter de notre prochain objectif avec le Créateur pendant que nous le pouvions. Le temps filait, et la nuit ne tarderait pas à tomber, ce qui nous obligeait à rester ici jusqu’au lendemain.
« Maintenant qu’il n’y a plus de transports, comment est-ce qu’on va se rendre à la capitale ? »
« Nous n’avons plus le choix. Il va falloir y aller à pied. »
« Est-ce que c’est loin ? »
« Assez. Elle n’est pas située dans un endroit simple à atteindre pour ne pas risquer d’infection si une autre ville tombait. »
« C’est-à-dire ? »
« Elle est située dans une sorte de triple anneau. Bien sûr, nous avons conçus des voies pour la rejoindre sans vaisseaux, mais c’est tout de même dangereux. »
« Et c’est quoi ce ‘’triple anneau’’ ? »
« Une chaîne de montagne, deux rivières qui passent de chaque côte de la cité et une forêt. »
Nous échangeâmes quelques regards inquiets. Ce fameux anneau risquait de ne pas être une partie de plaisir. D’autant plus qu’il y avait certainement des plaines entre chaque rempart naturel. Et dans chacun de ses obstacles vivaient certainement des créatures hostiles.
« Et ces voies, ce sont... ? »
« Oh, rien de très sophistiqué. Un tunnel et un réseau de grottes pour la montagne, une route pour la forêt et un pont pour la rivière. Mais depuis que le Neebray rôde à proximité de notre ville, nous ne les avons plus souvent emprunté, et il est probable qu’elles ne soient plus aussi accueillantes qu’avant. »
« Génial... »
Je me levai, réfléchissant à la longue route qui nous attendait. Mes compagnons continuèrent à poser des questions au Créateur, tandis que je m’approchai de la fenêtre. Les environs étaient complètement vides. Même le Neebray semblait avoir changé de cap. Nous avions donc une chance d’être en paix pendant quelques temps. L’astre du jour commençant sérieusement à descendre dans le ciel, il était temps de prendre un peu de repos.
Le créateur se leva et se dirigea vers la salle où dormait son fils, sous les yeux attentifs de Kolyath.
« Laissez. Vous avez besoin de repos vous aussi. On veillera sur lui. »
Voila, la suite samedi prochain, pour le réveillon ![]()
"Honnêtement, je m'attendais plutot à trouver Over ou Help en arrivant
"
21h36, pas mon heure ça. ![]()
"T'auras peut-être une chance d'obtenir genre le 1.500ème Help, du moins si je l'atteins
J'ai regardé, les 25 premières pages comptent les 8 premiers chapitres. Les 26 autres sont pour les 28 chapitres suivant, ça laisse un moyen de comparer l'activité de la fic, nan?
"
25 pages pour huit chapitres ? Pfff, Amateur va. ![]()