Bon, jusqu'à maintenant j'étais parvenu à conserver le rythme 2/semaine parce que j'avais toujours un peu d'avance, mais c'est plus le cas. Actuellement je suis à la moitié du chapitre qui viendra après celui que je vais vous poster, puisqu'en raison des cours, j'ai plus beaucoup de temps à y consacrer.
Du coup, je vais modifier pour poster un chapitre par semaine le samedi, et ce de manière définitive, parce que la charge de travail va pas diminuer, et que je préfèrerais passer le peu de temps libre qu'il me reste à faire autre chose qu'écrire.
Ca va pas perturber beaucoup de monde vu le peu qui suivent, mais bon, désolé quand même.
Chapitre 34 : Espace clos.
Nous nous engouffrâmes à l’intérieur de la navette, quelques secondes avant que le bélier de fer ne soit projeté sur nous par les deux griffons mutés. Le contact arracha un bon tiers de notre propre épave, et il s’en fallut de peu que Kolyath et son fils ne subissent le même sort. La carcasse roula sur le flanc, nous jetant à terre tandis que les piles de caisses s’écroulaient sur nous.
Je plaquai mes bras contre mon visage et me recroquevillai pour résister au soudain poids des divers conteneurs. L’un d’entre eux s’écrasa sur mes jambes, m’immobilisant totalement. Je me redressai et glissai mes mains sous la boite, essayant de la déplacer, en vain. Je parvins à pivoter légèrement, et vis que tous les autres étaient dans une situation similaire.
Seul Kleef semblait avoir assez de force pour se dégager.
Kolyath, elle, n’avait plus que les jambes qui dépassaient d’une grosse caisse. Je crus un instant le pire, mais elle remuait férocement, et l’un de ses bras finit par passer dans l’ouverture. Son mari se releva en titubant et alla l’aider. Leur fils, lui, avait été projeté contre un mur et s’était abrité dans un coin, en sûreté.
Une série de cliquetis métalliques se firent entendre à l’extérieur, témoignant de l’atterrissage brutal d’une ou plusieurs créatures. Le poids de la caisse sur ma jambe déjà blessée était particulièrement insupportable. J’activai mes deux griffeurs lasers, avant d’attaquer la paroi du conteneur de toutes mes forces.
Des tirs résonnèrent dans la soute, ainsi que le cri d’un de mes coéquipiers.
« Kleef, ici ! »
L’intéressé tourna la tête tout en soulevant lentement le fardeau qui bloquait son épouse. La Créatrice lui aboya quelques mots dans sa langue, et je la vis forcer autant qu’elle pouvait pour achever ce que le Créateur avait commencé. De son côté, Kleef avait relâché le conteneur aussi doucement que possible, avant d’empoigner son fusil et d’ouvrir le feu.
Kolyath dégagea une partie de son buste, et je vis que ses cornes étaient brisées, ainsi que l’une de ses épines dorsales qui gisait sur le sol. Elle affichait néanmoins une détermination typique de son espèce, et le conteneur ne tarda pas à rouler sur le côté. Un cri suraigu retentit, tandis que je m’efforçai de briser mon entrave à coup de griffeurs.
Kleef réapparut dans mon champ de vision, reculant tout en tirant, avant d’être projeté en arrière par une ombre noire. Le rapace disparut, mais je vis que Kolyath se relevait avec difficulté, cherchant à s’en éloigner aussi vite qu’elle le pouvait.
Brutalement, le poids du conteneur augmenta, et je criai de douleur, ma jambe blessée me faisant atrocement souffrir.
Deux serres brillantes se posèrent sur le rebord de la caisse, suivies de la tête repoussante de la créature. Des gouttes de sang violet coulaient de son bec pourvu de dents, et une longue et fine langue vint les essuyer. Il ouvrit la gueule, et je vis qu’un liquide verdâtre commençait à s’en écouler.
Je me redressai brutalement, lui enfonçant mes griffes lasers dans le cou.
Il hurla, soulevant la tête aussi haut qu’il le pouvait, du sang giclant en abondance de la plaie. Tentant de rester accroché, je gardai malgré tout à l’esprit que mes jambes étaient bloquées et qu’il ne pourrait pas me balancer indéfiniment sans que je lâche prise.
Usant de toutes mes forces, je me jetai en arrière, et un atroce craquement se fit entendre.
La tête du rapace était accrochée à mes armes, et son corps roula sur le sol. Le conteneur commença alors à bouger et je vis Kleef qui s’efforçait de me dégager, l’un de ses bras replié contre son torse. Il lui manquait un bon morceau de l’abdomen, et la plaie saignait abondamment.
Finalement, je me trainai en arrière, et il laissa la caisse retomber sur le sol, avant de tomber lui-même à genoux.
« Vous allez bien ? »
« J’ai connu mieux. Vous feriez mieux d’aller aider vos camarades. Kolyath essaie de les dégager, mais ces animaux sont coriaces. »
Je boitais vers le reste de la soute, gardée par deux rapaces qui esquivaient les tirs de mes coéquipiers. Jennie était inconsciente, mais Cole et Jim avaient réussi à garder leur arme à portée de main et ne cessaient de tirer sur les créatures pendant que la femelle Créateur et son fils soulevaient lentement les obstacles.
Laura était adossée à l’une des parois, la respiration lente, les yeux fermées. La plaie de son dos s’était rouverte.
Je m’appuyai sur l’une des caisses, incapable de rester debout, et entreprit de mettre l’un des volatiles en joue. Curieusement, ils n’avaient subis que très peu de mutations lors de leur contamination, à tel point qu’ils semblaient presque ne pas avoir été infectés. Seule une crête osseuse sur le crâne témoignait de la métamorphose.
Néanmoins, leur plumage très résistant dissimulait probablement les changements physiques. Plumage qui recouvrait désormais l’intégralité de leur corps.
La majorité des lasers ricochaient sur cette armure luisante, mais ils les tenaient au moins en respect. Je m’étonnai que seuls deux d’entre eux se tiennent là, alors qu’une dizaine avait décollé. Je joignis mes tirs à ceux de mes coéquipiers au moment où les deux Créateurs libéraient Cole de son fardeau.
Les rapaces reculèrent en crachant, arrosant le sol d’acide. Les sifflements de la fonte du métal se joignirent aux hurlements de douleurs des créatures. L’une d’entre elle encaissa un laser au moment où elle ouvrait le bec, et eut un brusque sursaut, avant de s’écarter, hors de vue. Le second agita ses trois queues au plumage rouge dans notre direction, avant de s’éloigner à son tour.
Je fut légèrement bousculé par Kleef, qui venait d’approcher. Sa main était toujours pressée contre son ventre, mais un long filet de sang coulait entre ses doigts.
Jim se releva enfin, libéré à son tour du poids envahissant du conteneur.
« Putain, ‘’allez dans la navette’’, qu’est-ce qu’il t’as pris ? »
« Ca paraissait être une bonne idée sur le coup... »
« C’est la dernière fois que je suis une de tes ‘’bonnes idées’’... »
« Au moins on s’est pas fait écraser par la carcasse, c’est déjà ça. »
« Mouais... Bon, ils sont partis où en fait ? »
La question resta en suspens tandis que nous guettions le moindre son venant de l’extérieur. Seul un sifflement continu et à peine perceptible nous parvint. Je levai la tête, cherchant l’origine de ce son. Les autres firent de même, l’acide craché par le rapace ayant depuis un moment cessé de dissoudre le métal.
Jim poussa un hurlement de douleur et fit un bond en arrière, passant frénétiquement sa manche sur l’une de ses épaules.
Un filet de liquide verdâtre s’écoulait du plafond, et venait de brûler le jeune homme à l’endroit où le Créateur à la membrane l’avait griffé. L’endroit où sa combinaison balayait le liquide était lui aussi fondu, et il dut en prendre un autre pour ne pas laisser le fluide aller trop loin.
Une partie du plafond craqua, avant de s’écrouler sur lui et Jennie, toujours inconsciente.
Les bords du morceau métallique étaient encore fumants, et nous vîmes trois tête de rapace dépasser de l’encadrement ainsi créé, glapissant de joie. Une véritable pluie acide nous tomba dessus, et nous nous jetâmes hors de portée, abandonnant bien malgré nous nos deux camarades bloqués. Kleef poussa un grognement en heurtant le sol, et resta à genoux.
Kolyath s’approcha de lui pour le soutenir et l’aider à s’éloigner de l’affrontement. L’acide perçait lentement le morceau de mur qui entravait nos amis, et ils n’allaient pas tarder à subir le même sort. Le fils des Créateurs s’était blotti dans un coin, son petit pistolet braqué dans le vide. Alors que j’ouvrais le feu sur les rapaces au-dessus de nous, je vis du coin de l’oeil Laura se relever doucement et avancer vers le couple alien.
Les trois volatiles sifflèrent, et l’un d’eux se laissa tomber sur le morceau de métal sous lequel Jim et Jennie étaient bloqués. Un grognement de douleur en jaillit. A l’extérieur, un puissant rugissement expliqua brutalement la fuite d’une partie de nos adversaires. Campé sur ses serres, le griffon tendis le cou vers Cole et cracha à nouveau.
Le jeune homme sauta derrière un conteneur pour esquiver le jet mortel.
Les trois queues du rapaces fouettaient l’air, m’empêchant d’approcher. Excepté les yeux, je ne voyais pas le moindre point faible exploitable dans le plumage osseux de la créature. Je discernai une pointe blanche à travers les plumes rouges de l’une de ses queues, et me promis de ne pas essayer de m’en approcher.
De son côté, Laura avait rejoint les Créateurs, et semblait hésiter à ouvrir son sac.
« Attends avant de faire quoi que ce soit ! »
« Pourquoi ? »
« Ils ont pas la même composition, nos kits n’ont peut-être pas le même effet sur eux ! »
« Qu’est-ce que tu proposes alors !? »
« J’en sais rien ! »
Je me baissai brutalement pour éviter l’une des queues du rapace, qui laissa une longue éraflure sur l’une des caisses. Cole s’efforçait d’éviter les crachats de l’animal, tout en jetant de fréquents regards en arrière. Kleef s’était adossé au mur, pendant que Laura sortait un bandage de son sac pour arrêter l’hémorragie. Entre deux esquives, un détail retint mon attention.
Le petit Créateur avait disparu.
Alors que je détournai la tête pour prévenir ses parents, toujours préoccupés par la plaie du père, des tirs jaillirent de la plaque qui immobilisait nos coéquipiers. Le rapace arrêta instantanément de cracher sur Cole, et baissa la tête vers le sol.
Le jeune homme profita de cette brève halte pour arrêter de jouer à cache-cache et prendre le temps de viser. Les lasers frappèrent l’oeil droit du griffon de plein fouet, qui se dressa sur ses pattes arrières en hurlant. Du sang coula sur son bec, tandis qu’il pliait les pattes et s’envolait par le trou dans le plafond. Un autre hurlement se joignit au sien, et les deux Créateurs relevèrent brutalement la tête.
Ignorant sa blessure, Kleef tenta de se relever, et Kolyath se mit à courir. Je la suivis tant bien que mal, et nous arrivâmes juste à temps pour voir l’horrible spectacle. Le jeune Créateur était sur le dos, un Rôdeur transformé perché sur lui. Il tentait de lui arracher la gorge à grands coups de dents, mais l’enfant rivalisait tant bien que mal. Sa mère déboula comme un ouragan.
Elle se jeta sur le fauve, le propulsant sur le côté. La créature roula sur le flanc, mais la Créatrice était déjà sur lui. Alors que je m’agenouillai aux côté du Créateur recroquevillé, je la vis enfoncer ses griffes métalliques dans le cou de l’animal, qui commença à s’agiter en hurlant. Son hurlement de mua bien vite en couinement de douleur, alors que l’alien écartait les bras, lui ouvrant la gorge à main nue.
Impressionné par la puissance de la femelle, je détournai les yeux vers son fils, qui frissonnait étrangement. Un hoquet de surprise me secoua alors.
Un croc brisé était planté dans sa jambe.
Un croc creux.