CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space Source

Spycho
Spycho
Niveau 10
19 octobre 2011 à 17:56:42

Roach :d) Ca dépend de quand date ton passage.

Help :d) Merci, j'vais voir ça, t'façon j'en suis au point où je vais sauter sur toutes les solutions possibles.

Spycho
Spycho
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:03:41

Désolé au peu qui lisait de cette pause involontaire, mais ça y est, c'est reglé! :)
D'ailleurs, désormais je ne suis plus sur OenOffice mais sur LibreOffice. Bon, à vu de nez ça a l'air d'être exactement la même chose, peut-être que la longueur d'une page a éventuellement changé, mais ça m'étonnerait.
Bref, ça fait plus d'un mois que ce putain de chapitre est en attente avec ses deux petits frères, donc il est temps de vous le mettre!

Chapitre 30: Étrange compagnie.

Les derniers échos du rugissement se perdaient encore dans la ville quand nous nous mîmes en route, sur nos gardes. Au loin, on percevait des grondements, et je crus à plusieurs reprises voir quelque chose dépasser derrière un bâtiment. La zone d'évacuation s'étendait devant nous, à plusieurs centaines de mètres.
Des rapaces continuaient à voler au-dessus de cette portion de ville, ce qui n'était pas forcément bon signe. De plus, si une partie du mur avait été éclaté, il était probable que les habitants des plaines aient décidé de venir faire un tour en centre-ville. Restait à voir si l'infection s'était répandue jusque là ou non. Et si c'était le cas, alors nous avions encore plus de problèmes.
Mais pour l'instant, mieux valait se concentrer sur notre objectif actuel.

« Bon, Dave, je sais que c'est impressionnant, mais tu crois pas qu'il faudrait qu'on bouge? »
« Hein? Ah, si, bien sûr. »

Je décrochai mon regard de la muraille luisante visible au loin, pour me reporter sur mes coéquipiers. Jen' était la seule encore entière, et un affrontement serait très désavantageux. Je fis un signe de la tête pour demander à la jeune femme de passer devant, avant de boitiller derrière elle. Jim faisait nerveusement rouler ses épaules blessées, comme si elles le démangeaient, Cole gardait une main sur sa hanche et Laura continuait de marcher à sa manière raide et lente.
A une vingtaine de mètres, par-delà les bâtiments, des rugissements nous parvinrent, preuve que les renforts du Créateur abattu précédemment étaient arrivés. Finalement, ça avait été une bonne idée de fuir par les ruelles. Nous n'aurions pas été capables d'affronter toute une bande de ces créatures, peu importe leur race.
Cependant, plus nous approchions de la zone d'évacuation, et plus je me demandais si c'était une bonne chose d'aller par-là. Les griffons qui volaient au-dessus de la zone avaient peu de chances d'être encore normaux. Notre unique affrontement contre eux nous avait démontré qu'ils étaient redoutables, alors que deviendraient-ils avec des mutations supplémentaires?
Cependant, nous n'eûmes pas à nous préoccuper de cela tout de suite.
Un groupe de cinq ombres à quatre pattes venaient d'apparaitre au sommet d'un bâtiment. Des ombres que nous connaissions déjà. Mais nous n'étions pas en état de rivaliser avec eux. Le seul que nous avions combattu s'était avéré incroyablement résistant, et dans notre situation, ils étaient très largement en supériorité.
Les cinq Rôdeurs transformés grognèrent de contentement, avant de bondir et d'atterrir devant nous. Ils étaient toujours aussi imposants, leurs yeux jaunes rivés sur nous et leurs divers pics, griffes et dents aussi menaçants que dans le canal souterrain.
Je m'immobilisai, appuyé sur ma jambe valide, fusil dressé. Le plus gros d'entre eux poussa un sifflement avant de faire quelques pas.

« On peut pas se permettre de les combattre... »
« Je sais, mais on a pas le choix. »
« C'est facile à dire pour toi Jen', toi t'es encore intacte. »
« Vous aviez qu'à être plus vigilants. »

Elle dit cela avec un sourire, qui paraissait étrangement crispé tandis qu'elle ne quittait pas les créatures des yeux. Le leader pencha la tête sur le côté, dévoilant ses dents acérées dans un sourire qui me fit courir un frisson le long du dos. Il me rappelait celui que nous avions vu dans la galerie de trophées.
Puis, un autre souvenir de cette même galerie s'imposa à moi, une brève image d'une dent de Rôdeur brisée, qui avait roulée en dehors de la cage. Une dent creuse.

« Merde... Vous vous souvenez celui de la galerie? Il avait du venin, donc ceux-là... »
« Je vois... Morsure empoisonnée? Eh ben, ça promet... »
« On peut pas les affronter, faut qu'on se sorte de là! »

Malgré cela, nous levâmes nos armes, car il semblait inévitable que l'un d'entre eux au moins décide d'attaquer. Le Rôdeur de tête fit quelques pas supplémentaires, s'approchant à moins de dix mètres de nous. Les quatre autres restèrent en retrait, mais leurs muscles étaient tendus dans l'attente de l'assaut. Ils étaient visiblement prêts à bondir, et n'attendaient que ça.
Mon fusil laser braqué sur eux, je tournai la tête sur les côtés pour essayer de voir si une porte était ouverte quelque part. J'eus, l'espace d'une seconde, l'impression que deux yeux nous épiaient par une fenêtre au rez-de-chaussée d'un immeuble, mais ils disparurent aussi vite qu'ils étaient venus. Je secouai la tête, essayant de garder l'esprit clair.
Jim grimaça en levant son arme en raison de ses blessures aux épaules, et dus se résoudre à le tenir au niveau du ventre, sans pouvoir bien viser. Jennie restait droite, son arme électrique dirigée vers son adversaire, leurs deux regards rivés l'un à l'autre.
Le Rôdeur avança à nouveau, tourna la tête et grogna à l'intention de ses congénères. Des gouttes transparentes gouttaient lentement de ses quatre dents recourbées, qui dépassaient de sa mâchoire. Ses camarades s'écartèrent, bouchant la rue du mieux qu'ils pouvaient, sans cesser de gratter le sol avec impatience. Le leader baissa la tête, plissa les yeux et émit un sifflement de défi. Jen' raffermit sa prise, passant nerveusement d'un pied à l'autre.
Un rugissement assourdissant résonna une nouvelle fois, plus proche, et les échos d'un éboulement nous parvinrent. Nous tournâmes une fraction de seconde la tête en direction de ce son, avant de nous reconcentrer sur les attaquants.

« Jen'? »
« Hmmm? »
« Y a un bâtiment qui a l'air ouvert sur la gauche. Faudrait qu'on gagne du temps. »
« Vous êtes sûrs qu'il est ouvert? »
« Normalement. Tue leur chef, ça nous fera gagner quelques secondes. »

Elle hocha imperceptiblement la tête, et le Rôdeur continua à avancer, pas à pas. Je titubai en arrière pour me rapprocher des trois autres, qui observaient les environs afin de ne pas se faire surprendre par d'autres ennemis embusqués. Je leur expliquai brièvement ce qu'on allait faire, et il regardèrent discrètement l'immeuble en question.
Le Rôdeur pris cela comme une invitation à attaquer.
Poussant un rugissement, il commença à courir, droit sur notre coéquipière. Elle ouvrit le feu, mais la sphère d'énergie passa à côté de la créature, qui venait de faire un bond pour esquiver. Le tir heurta de plein fouet l'un des Rôdeurs restant, qui fut projeté en arrière et roula sur le sol, sa carapace fumant légèrement. Il se releva en sifflant, tandis que ses trois congénères se jetaient vers nous.
Le leader atteignit Jennie alors qu'elle tirai une seconde fois. La sphère partit s'écraser contre un bâtiment, et la jeune femme bascula sur le sol sous le poids de son agresseur. Pendant ce temps, nous avions commencé à aller vers la porte.
Cole lança son propre filet énergétique sur le chef, qui tomba de notre coéquipière en hurlant. Elle se releva et se précipita vers nous, tirant au hasard vers les trois autres assaillants. Elle s'engouffra dans le bâtiment pendant qu'ils sautaient par-dessus leur leader piégé, puis referma et verrouilla la porte.

« Wouah, c'était juste... »
« Tu crois qu'on est à l'abri? »
« Provisoirement, mais c'est tout. »

Je fis quelques pas en arrière, laissant mon fusil retomber au bout de mon bras. Les Rôdeurs frappaient contre la porte, hurlant et grognant, mais elle tenait bon. Respirant profondément, j'ouvris l'un des panneaux, le premier que je vis, avant d'entrer dans la salle qui se trouvait derrière.
A peine eus-je le temps de faire un pas que je sentis le métal froid d'un fusil posé sur ma tempe.
J'écarquillai les yeux et déglutis, les jambes tremblantes. Derrière moi, les autres s'étaient immobilisés. De là où ils étaient, ils ne voyaient probablement que le fusil dépasser de l'encadrement.
Je tournai lentement la tête, juste assez pour voir celui qui tenait l'arme.
Comme je m'y attendais, c'était un Créateur qui, les yeux plissés et la gueule entrouverte, se trouvait au bout du fusil. Mes doigts s'ouvrirent d'eux-même, et la crosse de mon arme m'échappa, allant rebondir par terre. Je gardais les yeux fixés sur le mur en face de moi, attendant que le coup parte. Le Créateur poussa un très léger sifflement.
Alors, doucement, le contact froid cessa.
Je tournai lentement la tête, regardant la créature dans les yeux, et elle baissa totalement son fusil, avant de faire un pas en arrière. Avec un grognement rauque et un signe de la tête, elle m'invita à entrer. Je me retournai vers mes coéquipiers, qui semblaient avoir reçu un coup de massue en plein visage. Alors, en me baissant pour ramasser mon fusil, sans toutefois le lever, j'entrai dans la salle. Dans une pièce adjacente, deux autres êtres se tenaient immobiles, nous toisant de leur regard rouge.
L'un d'eux, plus petit, était sans conteste un enfant. Le second était moins grand que celui qui nous avait fait entrer, moins large et avec des formes plus délicates. Ses épines dorsales et ses cornes étaient également plus courtes. Nous avions visiblement toute une famille sous les yeux. Mes coéquipiers étaient entrés, méfiants mais pétrifiés.

« On fait quoi maintenant? »
« Je sais pas.... Vous croyez qu'ils nous comprennent? »
« Aucune idée. »

Le Créateur pencha la tête sur le côté, puis se détourna vers un ensemble d'armes posées sur le meuble. Je le regardai faire avec une certaine crainte, mais il passa simplement un brassard métallique à son bras, qui projeta une lueur diffuse, en même temps qu'une sorte de sphère holographique.
Il émit quelques sons propres à sa langue en nous regardant. Une voix sifflante et caverneuse nous parvint alors.

« Vous avez causé notre perte... »

Encore une fois toutes mes excuses, je réfléchis à la manière dont je vais reprendre le rythme que j'ai complètement faussé.
Sachant que mercredi je m'absente toute la journée, je pense que la suite viendra jeudi, le suivant dimanche et qu'ensuite je reprendrais mon rythme mercredi/samedi.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 octobre 2011 à 19:21:53

J'ai lu, et c'est toujours aussi bien. :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:23:34

Merci, j'espère avoir réalisé votre plus cher désir en le faisant parler :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:48:55

Flemme de lire+. :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:15:17

Pour changer :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 octobre 2011 à 20:18:27

Overdragon
Posté le 24 octobre 2011 à 19:48:55
Flemme de lire+.

:d) Pas étonnant de la part d'un gars qui met trois plombe à écrire un chapitre :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 octobre 2011 à 21:50:36

La fin est merdique. :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
25 octobre 2011 à 23:24:13

Ce qui signifie pour toute personne normale qu'elle est pas trop mal, merci Over :)

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:41:01

Non mais rassure toi, j'ai lu que la fin aussi. :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:54:26

T'en fais pas, je m'en doute :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 octobre 2011 à 17:56:02

C'est quand que t'es partis déjà ? :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:58:26

Vu que j'ai eu un blem d'ordi y a vingt jour, on va dire que t'as 5-6 semaines à rattraper, soit 10-12 chapitres :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 octobre 2011 à 17:58:29

Environ 12 chapitres :noel:

Bonne lecture :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 octobre 2011 à 17:59:00

J'ai pensé au même nombre que Spy :coeur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:04:56

C'est un signe :oui:

Viens par là :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 octobre 2011 à 18:07:24

Pourquoi faire ? :peur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:09:12

Pour rien, j'ai juste quelques amis qui n'ont pas pu trouver de jolie femelle :oui:

Tu préfère le Rôdeur, le Créateur ou le Griffon? :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 octobre 2011 à 18:12:26

Le créateur, pourquoi ? :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:18:44

Oh, comme ça... :oui:

La vidéo du moment