CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space Source

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 septembre 2011 à 18:50:18

Super chapitre.

Ah ok, le môme qui aime qu'on le jette par la fenêtre :hap:
Et j'adore le nécromorphe qui roule une pelle au héros :rire:

Sinon, Louis et ces deux amis sont en train de comploter, les petits chenapans :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:57:02

Merci :oui:

S'pas vraiment une pelle qu'il lui roule, en tout cas ça doit être beaucoup moins agréable :o))

Et pour Louis, j'aime bien les mettre, ça montre le point de vue de l'Infection elle-même, d'une certaine manière :p)

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
24 septembre 2011 à 22:05:07

J'aime bien, le coup du gosse qui passe deux fois par le fenêtre c'était drôle :hap: !

Spycho
Spycho
Niveau 10
24 septembre 2011 à 23:57:21

Merci à toi aussi :noel:

Faut que je défenêstre des gens plus souvent, ça a l'air de vous plaire :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:27:07

Chapitre 27: L'autre groupe.

Le reste de la nuit passa sans trop de mouvement. Les Créateurs transformés ne prirent pas le risque de rentrer à nouveau de force dans notre zone de repos déjà bien amochée. Ils avaient visiblement compris qu'ils étaient en désavantage et ne tentèrent rien. C'était rassurant d'une certaine manière, mais également inquiétant, car cela signifiait qu'ils étaient aussi intelligents que tous les êtres que nous avions pu croiser jusqu'à maintenant.
Néanmoins, nous pûmes au moins profiter d'un temps de répit. Le combat nous avait tous réveillé, et seule Laura finit par s'endormir. Je crachais quelques gouttes de sang à intervalles réguliers à cause des égratignures qu'avaient fait les tentacules de la créature dans ma bouche. Le simple fait de repenser à l'horrible viscosité et puanteur des appendices me donnait des haut-le-coeur et me secouait d'un violent frisson. Pour rien au monde je ne revivrais cela.
Surtout que je ne pouvais m'empêcher de songer à la douleur que j'aurais ressenti si les tentacules avaient forcé le passage dans mon oesophage, mon estomac...
De leur côté, mes coéquipiers étaient tombés sur des Créateurs assez similaires à celui qui nous avait attaqué au temple, avec des lames qui leur sortaient des mains. Cependant, nous savions désormais qu'il existait plusieurs espèces de ces bêtes, et je redoutais d'en croiser d'autres, qui se montreraient peut-être plus dangereuses que celles que nous connaissions déjà.
Les seules marques d'activité de nos charmants compagnons étaient des grattements, des grincements, des grognements. Ils arpentaient les rues, et certains se dirigeaient tous vers un point bien précis. Puis, lentement, le jour finit par se lever.

« Enfin... »
« J'ai cru que ça finirait jamais. Hors de question qu'on reste ici plus longtemps »
« Ouais... J'espère juste... »
« Qu'elle va mieux et pourra nous suivre? On verra, moi aussi je l'espère... »
« On ferait mieux de la réveiller. »

Je me relevai pour m'accroupir doucement à côté de ma copilote, qui dormait paisiblement. Je lui secouai délicatement l'épaule, et elle ouvrit les yeux, clignant à plusieurs reprises. Elle bailla longuement et fit mine de se lever, mais je la bloquai.

« Alors? Ça va comment? »
« Mieux... Moins le tournis en tout cas. »
« Tu crois que tu pourra marcher? »
« On verra bien, laisse moi déjà me lever. »
« On va déjà manger un truc avant de te laisser partir en vadrouille, ok? »

Jennie ouvrit son sac, et son regard plongea à l'intérieur, tandis que le léger sourire qu'elle arborait glissait de son visage. Elle tourna la tête vers nous, un pli lui barrant le front. En réponse à nos regards interrogateurs, elle retourna entièrement le sac, duquel tombèrent trois kits de soin et juste assez de nourriture pour ce matin. Nous fîmes ainsi un très léger repas, appréhendant déjà la suite de notre petite aventure. Une fois ceci fait, nous répartîmes à nouveau nos armes, Cole se chargeant une nouvelle fois de prendre le fusil de Laura.
En soulevant le mien, je sentis nettement que mes muscles me faisaient payer le prix de mes efforts de la veille, et le changement brutal d'expression de Jim me laissa deviner qu'il en était de même pour lui. Je tentai de m'étirer un peu pour faire passer la douleur, mais de toute façon, il faudrait faire avec.
Ma copilote posa les deux mains sur le mur pour se lever prudemment, puis avança vers nous de sa démarche un peu raide. Elle avait repris des couleurs, et ne tremblait plus beaucoup. Ce n'était pas tout de suite qu'elle allait courir et massacrer des bestioles à la chaine, mais au moins elle pourrait suivre sans trop de problèmes. Nous quittâmes l'appartement dévasté, avant de nous engager dans les couloirs. La zone était redevenue étrangement calme.
Avant de quitter le bâtiment, nous prîmes la décision de fouiller les autres pièces et étages. Il nous faudrait trouver de quoi survivre, peu importe ce que c'était. De même qu'il nous fallait également de l'eau, et celle du lac ne conviendrait pas à cause de la quantité de sang infecté qui y avait coulé. Nous nous séparâmes en deux groupes pour fouiller l'étage, défonçant les portes verrouillées.
Une fois entrés, Jim et Laura s'approchèrent de sortes de placards dont les portes se rabattaient sur les côtés, pendant que je cherchai un peu plus loin.

« Beurk, c'est quoi ce truc... T'vas pas me dire qu'ils mangent ça! »
« Fais pas la fine bouche Jim, on a pas trop le choix. Cela dit... »

Ignorant leurs remarques, je me penchai sous l'équivalent extra-terrestre d'un évier, cherchant au milieux de divers contenants. Je finis par tomber sur une petite réserve de six étranges bouteilles. Elles ressemblaient globalement à des gourdes, mais semblaient faites avec du cristal ou du verre, que ce soit dans l'apparence ou au toucher. Néanmoins, elles restaient étonnamment souples entre mes doigts, mais tenaient parfaitement debout lorsqu'on les posait.
J'en ouvris une et versai un peu du liquide qu'elle contenait. De l'eau. Si l'on comptait que l'infection avait eu lieu à partir de la veille au matin, le sang du rôdeur infecté n'avait coulé dans le lac que quelques heures auparavant. L'appartement était surement désert avant l'infection. En théorie, ces gourdes n'avaient pas pu êtres remplies après l'infection du lac. On pouvait donc prendre le risque de les emporter.
Je les saisis donc, avant de les rassembler avec la nourriture que les autres trouvaient.

*

Une dizaine de Créateurs transformés s'étaient réunis à proximité de l'entrée de la zone d'évacuation. C'était un endroit spécialement créé en même temps que le reste de la ville, afin de prévoir une attaque. Les aliens n'avaient cependant jamais imaginé qu'ils l'utiliseraient pour fuir leurs proches. Elle était entourée de petits murs de quatre mètres, et séparée du reste de la ville par un no man's land prévu pour voir venir tout ennemi qui approcherait des murailles.
Ces êtres immondes se préparaient à partir, et le temps était compté.
Louis et ses deux coéquipiers observaient la zone qui les séparait des murs, dissimulés dans l'ombre sur le toit d'un bâtiment placé à la limite du no man's land. Une famille de Créateurs s'approchaient de la porte où la dizaine de créature était tapie en embuscade. Dès l'instant où ils arriveraient à proximité de l'entrée et que les regards des gardes se seraient braqué sur eux, le moment serait venu.
Ce moment arriva d'ailleurs très vite. Les rescapés, sur le qui-vive, traversèrent la zone morte qui les séparaient de leur salut. L'humain, le Rôdeur et le Créateur quittèrent leur cachette et profitèrent de ces quelques secondes d'inattention pour rejoindre la muraille et se dissimuler dans son ombre, aidés par leur carapace noire.
Puis, avec toute la discrétion dont ils étaient capable, ils longèrent la paroi, jusqu'à arriver en vu de l'arche d'entrée. Les deux portes gravées pivotèrent, ouvrant la voie aux survivants.

Dès cet instant, la dizaine de créatures se jeta dans le no man's land et sur les Créateurs. Les gardes sur la muraille ouvrirent le feu sur les monstres qui s'apprêtaient à éviscérer leurs proies, et d'autres sortirent pour les faire rentrer au plus vite. Les trois abominations se ruèrent vers la porte, invisibles aux yeux des gardes placés en hauteur, qui étaient trop concentré sur leurs cibles.
Ils pénétrèrent en ouragan entre les deux battants métalliques qui se refermaient, égorgeant et déchiquetant la famille de rescapés et leurs protecteurs avant qu'ils n'aient le temps de réagir. Avant même que les cadavres ne touchent le sol, ils disparurent dans la pénombre. La zone d'évacuation était constituée de petites bâtisses, espacées d'un ou deux mètres.
Les trois êtres quittèrent les environs immédiats, afin de ne pas se faire repérer et de fuir les Créateurs qui viendraient voir ce qu'il s'était passé. Au loin, au centre de la zone, une large aire de décollage était remplie de vaisseaux dont les moteurs chauffaient. Quelques tours de surveillance assez hautes étaient placées à intervalles réguliers.
D'un grognement, l'ancien mécano y envoya le Rôdeur. Profitant de nuages qui obscurcissaient légèrement le paysage, il grimpa sur le toit d'un des bâtiments et, profitant de sa grande vitesse, bondit de toits en toits en un éclair sombre. D'un bond, il franchit la distance entre la dernière habitation et l'une des tours et commença à l'escalader, creusant des traces dans l'acier grâce à ses griffes puissantes.
Les deux autres, humain et Créateurs, se faufilèrent de ruelles en ruelles, demeurant dans l'ombre, évitant les quelques patrouilles des rares aliens qui n'étaient pas en train d'embarquer ou de guetter l'arrivée des derniers survivants. Ils arrivèrent enfin en vue de la zone de décollage, dont une grande partie des vaisseaux était déjà fermé ou en train de rabattre leurs trappes.

Une fois arrivé au sommet, le Rôdeur franchit silencieusement la barrière et, tout aussi discrètement, se dressa sur ses pattes arrières avant de briser la nuque du Créateur qui surveillait l'aire d'un coup de mâchoire. Les aliens étant tous occupés, la mort de celui-ci laissait une partie de la piste sans surveillance. En bas, les deux autres créatures en profitèrent pour traverser les derniers mètres qui les séparaient de l'un des vaisseaux.
Deux Créateurs leur tournaient le dos, occupé à charger des paquets dans la soute de l'un des transports. L'alien muté déploya ses lames, et les enfonça avec force dans le crâne de sa cible. De son côté, l'humain croisa les bras, décapitant le malheureux . Les deux cadavres s'écroulèrent sans le moindre bruit, et ils furent trainés à l'abri des regards.
Personne ne verrait les flaques de sang sur le sol foncé.
Les deux êtres jetèrent leur proie dans un espace entre deux caisses, de façon à ce que personne ne puisse les voir. Puis, brisant l'une des conduits d'aération qui fournissait de l'air au vaisseau, ils se mirent à l'abri, hors de vue. La trappe se ferma lentement, les informant de l'imminence du décollage.
Plusieurs vaisseaux s'élevèrent du sol, parés à quitter la ville pour en rejoindre une autre, à l'abri de l'infection. Deux créatures étaient déjà prêtes, mais la troisième était toujours sur place.
Prenant son élan, elle bondit, et s'écrasa sur le cockpit de l'un des transports. Derrière la vitre, les deux pilotes poussèrent des cris d'alarme, mais le Rôdeur venait déjà de la briser et d'entrer à l'intérieur. De deux coups de griffes, il égorgea les aliens et, pour faire bonne mesure, balança sa queue munie de pointes sur le tableau de bord. Les réacteurs du vaisseau s'enclenchèrent brutalement, envoyant le véhicule dans une course rapide et destinée à un atterrissage brutal.
La créature avait déjà bondit sur un autre vaisseau.
S'arrimant à la coque grâce à ses puissantes pattes, elle ouvrit une brèche, et s'y faufila. Les Créateurs croyaient fuir la ville et l'infection.
Aucun ne se doutait qu'ils l'amenaient avec eux.

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:19:30

A quand remonte mon dernier poste ?? :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:21:50

Excellente question, je chercherais peut-être :hap:

SebLeBelge
SebLeBelge