C'est clair qu'il a l'air redoutable mais... euh... fin... voila quoi ![]()
Chapitre 23: Traversée.
Nous franchîmes un ensemble de couloirs qui menaient à un grand portail, exactement similaire à celui que nous avions franchi une demi-heure auparavant. Laura s'occupa d'activer les deux gemmes incrustées dans les socles des statues, et les deux battants coulissèrent. La clarté du jour s'engouffra dans le couloir, nous éblouissant complètement. La main devant les yeux, fusil braqué, je sortis du temple.
Quand je fus enfin habitué à la luminosité, je vis que nous nous trouvions devant un gigantesque pont, similaire à celui qui se trouvait de l'autre côté. Quelques silhouettes solitaires étaient visibles sur l'édifice, mais elles étaient bien espacées et ne paraissaient pas être très nombreuses. Pourtant, l'accès devrait être bien gardé.
Nous nous engageâmes dessus, près à ouvrir le feu dès que nous serions assez proches pour viser juste. La passerelle ne faisait que quelques mètres de large et courait quasiment à même la surface lisse du lac. Je ne pouvais m'empêcher de jeter de fréquents regards par-dessus la petite barrière, et je m'aperçus que je n'étais pas le seul. Le liquide était clair, mais les bestioles qui peuplaient la zone étaient assez rapides pour nous attaquer avant qu'on les ai vues.
Nous approchions de plus en plus du premier Créateur qui patrouillait, et il nous avait sans nul doute déjà vu, lui aussi. Je levai mon arme, prêt à ouvrir les feu, et sentis les autres faire de même dans mon dos.
L'alien se tourna vers nous, mais commença à marcher à reculons. Ces êtres étaient certes redoutables, mais à cette distance et en sous-nombre, il n'avait aucune chance et l'avait très bien compris.
« Préparez-vous à tirer s'il commence à prévenir les autres. »
« T'inquiètes pas. »
Hélas pour lui, cela ne fut pas nécessaire.
Dans une gerbe d'eau qui éclaboussa toute la passerelle, une forme massive et souple creva la surface du lac. Avant d'avoir pu détailler la créature, elle avait refermé ses mâchoires sur l'alien et l'avait embarqué avec elle dans les profondeurs. L'eau ne tarda pas à prendre une couleur mauve sombre au centre des ondulations provoquées par la plongée de la bête.
Nous nous stoppâmes nets, interloqués.
Quelques dizaines de mètres plus loin, les Créateurs en poste se mirent à courir pour quitter l'édifice. Un choc secoua notre portion de pont, manquant de nous faire perdre l'équilibre. Les coups se répétèrent dans des bruits d'éclaboussures, et des lézardes commencèrent à courir sur le sol.
« Mais merde, qu'est-ce qu'il nous fait là? »
« Il va réussir à démolir ce morceau de pont, on ferait mieux de se magner! »
Nous hâtâmes le pas sous les tremblements réguliers de l'édifice. Je tournai brièvement la tête pour m'assurer que personne ne restait en retrait quand je vis que Cole et Laura se jetaient au sol. L'animal claqua des mâchoires dans le vide lorsqu'il plongea au-dessus de mes deux coéquipiers, avant de disparaître sous l'eau. Sa queue souple et couverte d'une carapace fouetta l'air avant de s'enfoncer dans le lac, et Jim fut projeté contre la barrière.
Je m'arrêtai en catastrophe et fis demi-tour pour relever ma copilote pendant que Jen' aidait Cole. Jim, qui avait manqué de basculer par-dessus bord, recula de justesse alors que les mâchoires de la créature jaillissaient à nouveau de l'eau en le voyant ainsi penché. Nous recommençâmes à courir, mais n'eûmes le temps de ne faire que quelques mètres avant que le poisson géant décide de revenir nous titiller.
Je sentis le sol se soulever sous mes pieds et fus éjecté en avant avec Jennie, tandis que les autres s'arrêtaient dans une glissade. Là où les lézardes étaient les plus importantes, tout un pan de l'édifice venait de voler en éclat, faisant une brèche de deux mètres dans la structure et nous séparant dans le même temps de nos coéquipiers.
La créature se décida enfin à sortir de l'eau.
Alors que ses deux membres en forme de faucilles situés sous sa tête s'ancraient dans le métal, sa gueule remplie de dents recourbées creva la surface et essaya de happer les trois qui étaient restés de l'autre côté. Plusieurs épines courraient sur le sommet de son crâne et dans les coins de sa gueule. Derrière ses yeux, sa carapace était creusée de deux fines traces. Ce qui était probablement l'équivalent de branchies s'ouvraient de chaque côté de son cou musculeux.
Alors que je levai mon fusil pour viser les deux cicatrices, ses yeux pivotèrent dans ses orbites et me fixèrent. Il y eut alors un soufflement, et je sentis une bouffée de gaz me venir en plein visage, provenant de ses branchies. Mes yeux commencèrent à me piquer, et je dus me détourner pour tousser, la vue brouillée. Jennie s'appuya à la barrière en crachant.
Nos coéquipiers levèrent à leur tour leurs fusils pour viser la créature et, du coin de l'oeil, je la vis ouvrir la gueule. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, elle ne poussa pas un rugissement, mais un cri suraigu qui nous vrilla les tympans. Encore aveuglé par le gaz, je tombai à genoux, les mains sur les oreilles.
Voyant que ses proies étaient hors de portée, elle hissa son corps serpentin sur le pont pour essayer d'en attraper un. Son ventre était désormais parcouru de petits appendices qui lui permettaient de se déplacer sur la terre ferme, et je pouvais être sûr qu'elle ne les avait pas auparavant.
Cette brusque projection en avant prit les trois humains au dépourvu, qui trébuchèrent sur des débris de métal. Ses mâchoires se refermèrent sur le fusil de Cole, et l'animal releva brusquement la tête dès lors qu'il tint l'arme entre ses dents. Le jeune homme fut soulevé de terre et passa par-dessus la barrière.
Un horrible sifflement dans les oreilles, je posai le canon de mon arme au sol pour m'en servir comme d'un appui pour me relever. Une fois sa proie jetée à l'eau, la créature se laissa glisser sur l'acier et plongea. Avant de disparaître, sa queue fouetta l'air et happa les jambes de Laura, qui ne tarda pas à rejoindre le jeune homme et le poisson. Ils ressortirent très vite la tête de l'eau, mais la silhouette serpentine de notre assaillant se dessinait juste en dessous.
Je me jetai à plat ventre pour les hisser avant qu'il ne remonte, aidé par Jennie, Jim étant toujours de l'autre côté.
« Allez, fais un effort! »
« J'fais ce que je peux! »
Je parvins à remonter Cole avec difficulté, mais Laura resta à barboter tandis que la créature entamait sa remontée. Alors que le jeune homme roulait sur le dos, trempé, je tentai de rejoindre Jennie à quatre pattes alors qu'elle essayait de sortir notre coéquipière. Je venais de lui attraper une main quand je vis l'animal fondre sur elle, les mâchoires ouvertes. Sachant que nous ne pourrions pas la faire sortir à temps, je consacrai toutes mes forces pour la tirer sur le côté, hors de la zone d'attaque du monstre.
Cette tentative ne fut qu'à moitié concluante.
Certes, la jeune femme ne finit par dans la gueule du poisson muté, mais elle n'esquiva pas non plus l'attaque. Emportée par son élan, la bête jaillit à la verticale de l'eau, à plus de trois mètres de hauteur. Le remous causé par cette sortie projeta ma copilote à nos côtés, où elle s'écrasa sans ménagement.
Alors que l'abomination se laissait retomber dans les flots en arrosant copieusement le pont, je vis clairement que l'une de ses faucilles avait troqué son éclat noir pour une teinte d'un rouge sombre.
Je me relevai en toute hâte, oubliant la créature qui menaçait de jaillir et de nous emporter, oubliant Jim, toujours bloqué de l'autre côté. Un liquide pourpre se répandait lentement autour du corps de ma copilote, gémissante. Des lasers retentirent derrière moi alors que je me laissai tomber à côté de la jeune femme. Ignorant ses plaintes, je la retournai doucement sur le ventre, dévoilant la blessure au grand jour.
Une longue entaille avait déchiré sa combinaison et traversait le dos en diagonale, de l'épaule à la hanche. La créature poussa un rugissement beaucoup plus grave que tout à l'heure, mais je ne m'en préoccupai pas.
« Jen'! Il nous faut un kit de soin! Vite! »
« On est un peu occ- »
« VITE! »
Elle cessa de discuter et accourut, un minikit concentré en main. Alors qu'elle s'agenouillait, je l'entendis aspirer une brusque bouffée d'air et se mettre la main devant la bouche, horrifiée. Essayant d'ignorer le flot qui s'écoulait de la plaie et l'os qui apparaissait légèrement au centre de son dos, je tendis la main dans le vide pour prendre le produit. Lorsque je sentis le tube entre mes doigts, je le retournai et plantai la seringue à côté de la blessure. La jeune femme poussa une exclamation étranglée, mais cessa progressivement de trembler.
Je risquai un regard en arrière.
Jim et Cole, chacun d'un côté de la brèche, tiraient dans l'eau, tandis que la surface était agitée de remous. La queue de la créature ou sa tête fendaient parfois le liquide, mais les deux hommes anticipaient ses coups et parvenaient à éviter morsures et claquements de queue.
Cependant, les chocs incessants que provoquait la créature en se débattant faisaient s'effriter lentement le pont, des petits morceaux de métal tombant dans les profondeurs. Ce n'était pas le fait que le pont pouvait s'effondrer qui me gênait. A vrai dire, je doutais que cela puisse arriver. Mais, plus l'écart grandissait, et plus Jim aurait du mal à franchir le trou sans se mouiller.
Dans le même temps, je regardais à nouveau Laura, allongée sur le ventre, haletante, mais n'osant pas bouger. Nous ne pouvions pas prendre le risque de rester arrêtés ici. Il nous faudrait l'aider à quitter le pont avant de pouvoir nous mettre en sécurité.
Cole fut jeté à terre et Jim fut forcé de reculer pour échapper aux mâchoires de la créature. Je regardais la centaine de mètres qui nous séparait de la rive.
Le trajet risquait d'être long.
J'ai lu
La pauvre Laura, elle prend cher
Et je parie qu'ils vont abandonner Jim, qui va vouloir se venger, vengeance qui va être encouragée par ses hallucination ![]()
C'est une possibilité ![]()
(Pc) Compte Ea : Nco94
Passionant ![]()
Waou, quel combat
! Mon poisson t'as-t-il inspiré ? ![]()
Malheureusement non, puisque ce combat était déjà écrit depuis une semaine et demi
(j'en suis au chapitre 28 là
)
Mais peut-être un nécromorph obtiendra une telle aptitude un jour
+ Merci, bien sûr ![]()
Chapitre 24: Jusqu'au bout.
La créature continuait de claquer des mâchoires à l'intention de Jim, sa queue fouettant l'air pour empêcher Cole de l'aider. Laura avait les yeux mi-clos et respirait doucement, n'osant pas faire le moindre mouvement pendant que le kit de soin refermait la blessure. Il faudrait encore plusieurs heures pour qu'elle ne soit plus qu'une cicatrice, mais au moins, la douleur devrait disparaître et le sang coaguler.
Jennie regardait alternativement la jeune femme et les trois combattants, ne sachant pas très bien quoi faire. Cole venait de se redresser et tentait de viser les deux entailles derrière les yeux du poisson. Il avait cependant dû s'éloigner pour se mettre hors de portée de l'animal, et ses mouvements incessant l'empêchaient de viser correctement.
De l'autre côté, Jim essayait vainement de tirer dans les yeux de la bête, s'éloignant toujours plus pour ne pas finir entre ses mâchoires. Elle se hissait toujours plus sur le pont, fragilisant davantage l'édifice à chaque mouvement. D'importantes lézardes couraient sur le sol de chaque côté du gouffre. La passerelle n'était pas censée s'écrouler sur toute sa longueur, mais les assauts de la créature risquaient malgré tout de déclencher un éboulement sur plusieurs dizaines de mètres.
Finalement, Cole parvint à envoyer plusieurs lasers à l'endroit où la carapace était tailladée, et la créature s'immobilisa. Jim profita de cette brève interruption pour percer l'un de ses yeux globuleux, et elle poussa un rugissement de rage. Elle se laissa glisser dans l'eau, disparaissant provisoirement sous nos pieds.
Le jeune homme recula de quelques pas pour prendre son élan. Alors qu'il s'apprêtait à partir, l'édifice se fragilisa sous ses pieds, et il tituba sous le choc. Des débris métalliques volèrent en tout sens en le projetant contre la barrière, tandis qu'un cercle de deux mètres se formait dans le sol. La gueule repoussante de la créature apparut dans le trou ainsi formé, l'un de ses yeux complètement éclatés, et le jeune homme dut faire un bond de côté.
Ce détail me troubla. Je me souvenais que l'animal avait déjà eu un oeil crevé dans le canal, or, il les avait tous les deux quelques secondes auparavant. Comme si sa transformation l'avait totalement reformé.
Profitant du fait que le poisson était à côté de lui, Jim commença à courir pour franchir la brèche. L'animal disparut à nouveau sous le pont, et c'est en catastrophe que notre coéquipier dut s'arrêter pour éviter de plonger directement entre ses mâchoires qui réapparaissaient.
Mon regard tomba sur l'un des tubes métalliques que nous avions récupérés sur les cadavres. Si c'était un explosif, alors il risquait de faire s'écrouler une grosse partie du pont, mais pouvait aussi neutraliser la créature. Je le pris en main et levai la tête vers Cole, qui oscillait d'un pied à l'autre en essayant de voir ce qu'il pouvait faire.
« Cole! Attrape ça! »
Je lui lançai la grenade, et il l'attrapa en vol. Il la regarda d'un air inquiet, avant de tourner les yeux vers moi.
« T'es sûr de toi? On va tous finir à l'eau si ça explose... »
« Faut qu'on gagne du temps, il arrivera jamais à passer! »
Il hésita encore quelques secondes, puis se tourna vers la créature qui essayait à nouveau de happer notre ami. Il pressa un petit commutateur sur le dessus, et je vis deux sortes de petites plaques jaillir de chaque côté du bâton d'acier. Il leva le bras, puis lança l'objet sur la bestiole. Le tube fit une courbe, avant d'atterrir à côté de l'aileron dorsal du poisson muté. Au lieu de simplement rebondir sur lui et d'éclater, il se fixa à son dos à l'aide des deux petites plaques.
Deux secondes plus tard, un filet énergétique mauve se déploya, entourant la créature, qui se tordit pour essayer d'en sortir. Elle rugit, se débattit, mais l'entrave continua de l'envelopper solidement. Elle se dressa presque à la verticale et se laissa tomber sur le pont, manquant d'aplatir Jim, qui dut faire un écart pour éviter cette masque.
Elle glissa dans l'eau en rugissant, et nous vîmes la lueur provoquée par le filet continuer de briller sous la surface. Je me levai et allai rejoindre Cole, qui s'était approché du bord au maximum.
« Allez Jim, saute! On te rattrape! »
Il fit quelques pas en arrière, puis s'élança en avant. La brèche faisait presque trois mètres de long, et je doutai qu'il puisse aller aussi loin. Son pied arriva à l'extrême bord du pont, et il sauta, se jetant en avant. S'il avait fait un simple saut, il ne serait surement pas passé, mais l'espèce de plongeon qu'il réalisa nous permit de lui attraper une main tandis qu'il faisait un magnifique plat. Nous pûmes le hisser dans les secondes qui suivirent, et il sortit de l'eau, encore un peu secoué.
La lueur mauve dans le liquide avait disparu, et je ne savais pas si c'était bon ou mauvais signe. Le bord du pont s'effrita encore un peu sous nos pieds. Pendant que les deux se remettaient de leur affrontement, je me précipitai à nouveau aux côtés de ma copilote. Jen' essayait de la rassurer, mais quoi qu'elle lui dise, ça ne changeait rien.
Il fallait partir.
Cole et Jim approchèrent, remarquant seulement ce qu'il se passait.
« Qu'est-ce qu'elle a? »
« Elle s'est fait taillader... Laura, il va falloir que tu te lèves, on peut pas rester là... »
« Je crois pas... que je vais pouvoir... »
« T'en fais pas, on va t'aider... Le kit fait effet? »
« Oui, mais ça fait toujours.... toujours très mal. »
« Ça ira... aller... »
Je la fis doucement rouler sur le flanc, et elle grimaça de douleur. Accroupis à côté d'elle, je saisis son bras droit, et le fis passer derrière mon cou. D'un simple regard, je fis comprendre aux autres que je ne la relèverais pas tout seul. Jennie m'aida à la faire passer à genoux, Cole et Jim jetant de fréquents regards par-dessus la barrière pour s'assurer que la bête ne reviendrais pas à la charge. La jeune femme ferma les yeux, et je vis sa mâchoire se crisper, preuve qu'elle venait également de serrer les dents. Des larmes coulaient sur ses joues, sans doute à cause de la douleur.
Alors, lentement, nous l'aidâmes à se relever. La plaie de son dos se rouvrit, et un filet de sang coula sur sa combinaison. En temps normal, je l'aurais pris par la taille pour l'aider à marcher, mais je ne savait pas comment m'y prendre, voulant à tout prix éviter ne serait-ce que d'effleurer la blessure. Finalement, je fis comme si de rien n'était, en arquant cependant le bras pour éviter la ligne sanglante.
Elle avait ouvert les yeux, juste assez pour voir, mais je sentais que chacun de ses muscles était contracté pour résister à la souffrance. Le distance à parcourir semblait incroyablement longue, et ma copilote semblait presque au bord de l'évanouissement, malgré les effets du kit de soin.
« Bon, on y va. Doucement. Jen', donne ton fusil à Jim et prend le sien... »
« D'accord. »
« David, j'aimerais bien qu'on fasse vite, je la sens pas cette bestiole. »
« On fera aussi vite que possible. Allez ma grande, on y va. »
Elle ferma les yeux et gémit doucement pour toute réponse. Alors, lentement, nous nous mîmes en marche. Je la maintenais solidement, mais ses pas étaient plus qu'hasardeux, et je la sentais osciller à chaque mouvement. Notre avancée était incroyablement lente. Nous n'avions du parcourir que dix mètres quand la surface à nouveau lisse du lac se déforma.
Instantanément, les autres levèrent leur fusils, parés à ouvrir le feu. De mon côté, je me surpris à espérer que la créature s'en prenne à eux. En effet, il m'était impossible de me jeter à terre pour esquiver une attaque sans risquer de blesser davantage ma copilote. Un nouveau choc ébranla le pont, et ce n'est que lorsqu'un nouveau pan de passerelle sombra dans les flots que je me rendis compte à quel point les fissures étaient larges.
Ainsi, de la dizaine de mètres que nous avions parcouru, trois d'entre eux venaient de disparaître. Et ce n'était que le début. Le poisson géant continuait de se jeter contre l'édifice, et je peinais à maintenir ma coéquipière debout.
Sans prévenir, tout le côté droit du pont se fendit sur une quinzaine de mètres, avant de couler en manquant d'emporter Jim avec lui. Laura s'affaissait lentement à chaque pas, si bien que je devais la porter à moitié. Elle avait fermé les yeux, le teint pâle, et semblait se concentrer uniquement à faire un pas devant l'autre.
Sur notre droite, à l'endroit où il n'y avait désormais plus de barrière, l'animal nageait à notre vitesse, la gueule dépassant à peine des flots, gardant son oeil intact rivé sur nous. A plusieurs reprises, sa queue fouetta l'air, mais, heureusement, il se concentrait sur Jennie et Cole, les plus proches de lui. Il nous restait plus d'une soixantaine de mètres à parcourir, mais Laura avait commencé à trébucher tous les deux pas.
Mon bras, que j'essayai de garder à distance de sa plaie, était malgré tout couvert du sang qui continuait à couler.
Je vis du coin de l'oeil la mâchoire de la créatures s'ouvrir, et dus faire un écart d'un bon mètre, tandis que ses dents claquaient dans le vide. La jeune femme glissa et tomba à mes pieds. Elle eut un violent hoquet de douleur lorsqu'elle s'écrasa sur le dos, et rouvris les yeux brutalement.
Je m'agenouillai à côté d'elle et essuyai les larmes de douleur qui venaient de recommencer à couler. L'animal plongea à nouveau, mais les trois autres ouvrirent le feu en même temps pour le repousser et le tenir à distance. Il rugit et disparut à nouveau dans l'eau en laissant une cascade de liquide violet s'écouler sur l'édifice.
« Vous pouvez pas lui balancer un autre piège énergétique là? On a besoin de plus de temps... »
« Comment elle va? »
« Mal. Envoyez lui en un dessus, même si ça le ralentis que deux minutes... »
Je vis à peine le filet mauve se déployer quand la créature refit surface. Mon regard resta fixé sur la jeune femme qui haletait, les yeux clos. Il était inutile de la relever à nouveau. Elle n'arriverait pas à aligner plus de deux pas. Alors, sachant que cet effort risquait de me couter très cher, je passai une main sous ses genoux et l'autre derrière ses épaules, et la soulevai.
Les autres me regardèrent vaciller légèrement en me redressant, les récents évènements nous ayant tous considérablement affaibli, mais ne firent pas de commentaires. Je restait immobile quelques secondes, serrant les dents, le poids de ma copilote se faisant déjà nettement ressentir, puis commençai à marcher.
C'est épique ce passage, et dire qu'on doit encore être loin de la fin ! ![]()
J'espère pour eux qu'il le reste assez de kits ![]()
Whaaaaaaaaa
Quand est-ce que Laura meurt ? ![]()
Sinon, épic le poisson prit dans les filets, je l'avait dit qu'ils avaient une expérience cachée de pêcheurs ![]()
Merci à vous deux
TKN
Ah ben ça oui, on est loin de la fin, pis quoi encore ![]()
+ Vu qu'ils avaient que les kits du sac de Jennie, ça commence à baisser
Help
J'avoue, tu avais prévu le truc ![]()
Chapitre 25: Dernière ligne droite.
Mon avant-bras situé derrière ses épaules étaient directement en contact avec la blessure, et il ne fallut que quelques secondes pour qu'il soit couvert de sang. La jeune femme n'était même plus en état de réagir à la douleur que devait lui causer ce contact direct. Les yeux clos, le teint crayeux, elle respirait faiblement. Le violent choc qu'elle venait de subir en tombant avait entièrement rouvert la plaie, mais le kit de soin semblait refaire effet, et le flot de sang était très réduit.
Je m'efforçai de me concentrer uniquement sur notre destination, mais son poids combiné à mon épuisement rendaient chaque pas difficile. Nous ne devions avoir qu'une ou deux minutes de répit avant que la créature ne revienne à la charge, mais cela faisait toujours de la distance supplémentaire parcourue. Sur le côté, je vis Jim vaciller légèrement, le regard brouillé, et porter une main à son front. Il cligna plusieurs fois des yeux, déglutit et sembla reprendre contenance.
Il nous restait encore une quarantaine de mètres à franchir avant de quitter la passerelle lorsque l'animal refit surface, plus enragé que jamais.
D'un unique coup de queue, il fit voler en éclat une portion de la barrière, transformant les débris en projectiles qui nous heurtèrent de plein fouet. Je me tournai légèrement pour que Laura ne se prenne pas une barre métallique, et ce fut donc ma hanche qui encaissa le choc. Je me tordis légèrement sur le côté en laissant échapper un grognement de douleur, mais parvint à rester debout et à ne pas la faire tomber.
Les muscles de mes bras protestaient à grands cris devant l'effort que je leur imposais, et je sentais que j'allais laisser échapper mon fardeau d'un seconde à l'autre.
Le poisson se jeta de toutes ses forces, ouvrant une brèche dans la barrière, et se laissa glisser sur le pont, la gueule grande ouverte. Je fis un ultime pas en avant et me laissai tomber à genoux aussi loin que possible. Le contact avec le sol me fit monter les larmes aux yeux, et je sentis la mâchoire de la créature me frôler le dos, alors qu'il tendais le cou pour me happer.
Il acheva sa traversée de l'édifice en enfonçant l'autre barrière, et retourna à l'eau dans un claquement de queue qui projeta Jennie en arrière, en lui laissant une estafilade sur la joue. Elle se releva, légèrement hébétée.
« Dave, ça va? »
« Ouais... C'est bon, c'est bon.
Toujours à genoux, mes bras menacèrent de lâcher tandis que je tentais de me relever sans poser ma copilote à terre. Mais, finalement, je dus me rendre à l'évidence ; je n'y arriverais pas.
« J'en peux plus... Vous pouvez pas... »
« Si, t'en fais pas, on va la porter. Elle saigne encore? »
« Presque plus, je pense que le kit fais son travail... Mais faites gaffe, la blessure est fragile, elle peut se rouvrir... »
« Ok. Vas-y, donne la moi. »
« Merci... »
Jim posa son fusil au sol et s'agenouilla, Cole étant trop chargé pour le faire. Je tendis les bras dans un ultime effort pour lui donner la jeune femme sans la poser, puis posai les mains sur le sol. La douleur couraient dans tous mes bras, remontant jusqu'aux épaules. Ayant déjà mon propre fusil accroché dans le dos, je pris celui de Jim, tandis qu'il se relevait avec précaution.
Néanmoins, quand nous nous mîmes en route, le canon de l'arme trainait par terre, impossible à lever pour le moment. Nous n'avions presque plus que vingt mètres à franchir avant de rejoindre la terre ferme, mais la créature avait commencé à tout mettre en œuvre pour nous empêcher de l'atteindre A deux reprises, elle sortit la tête de l'eau uniquement le temps de produire son atroce sifflement.
Jim, qui avait les deux mains occupées, gémissait à cause de l'horrible son, incapable de se protéger les oreilles. Il commençait d'ailleurs à ralentir de manière plus que perceptible, le front dégoulinant de sueur, les bras tremblants sous l'effort qu'il devait fournir. La passerelle tanguait de manière particulièrement brutale sous les assauts de l'animal, et nous peinions à tenir debout. Jennie dû plus d'une fois intervenir pour que notre coéquipier ne s'écroule pas avec son fardeau.
Les dix derniers mètres furent encore plus mouvementés. Malgré nos tirs répétés, la bête se jetait contre le pont, qui se tordait nettement. Il finit par se rompre juste derrière nous, formant un nouveau trou de deux mètres. Puis, cette portion de la passerelle n'étant plus retenue, elle s'enfonça doucement dans l'eau.
En désespoir de cause, juste avant de franchir l'arche qui délimitait le début de l'édifice, Elle sauta aussi haut qu'elle le pu, avant de s'abattre de tout son poids sur la passerelle. Nous dûmes nous jeter en avant pour ne pas finir broyés sous la masse imposante de la créature, et Jim se mis même à courir pour échapper à l'animal. Cet effort acheva de l'épuiser, et il se laissa tomber à genoux une fois sur la sol.
Le choc que provoqua la chute du monstre fendit littéralement le pont en deux, aussi bien sur la largeur que la longueur. Le reste de l'édifice, séparé de la terre ferme, commença à couler, et nous dûmes nous jeter sur la rive pour ne pas tomber dans le lac.
« Eh, Jim, ça va? »
« Pas... vraiment... J'en... peux... plus... »
Alors que le poisson nous jetait un dernier regard rageur avant de disparaître dans les flots, nous nous approchâmes de notre coéquipier. Il était à bout de souffle et avait déposé Laura sur le sol. Elle ne saignait plus, mais était extrêmement pâle. L'arche vacillante qui marquait l'entrée de la passerelle grinça légèrement, avant de s'affaisser dans le lac en soulevant une gerbe d'eau. Le jeune homme posa les mains sur le sol, haletant, en sueur.
Je jetai un bref regard aux alentours, et compris enfin pourquoi les Créateurs sur le pont étaient si peu nombreux en patrouille. Des cadavres parsemaient les rues environnantes, affalés dans des ruelles ou contre des murs. Certains avaient été déchiquetés à coups de lame, d'autres portaient des marques de morsures ou de griffes. Il n'était pas difficile de deviner qui en était à l'origine.
Au loin, des griffons descendaient des cieux pour aller se nourrir de la chair des corps. Si toute la ville était attaquée, d'autres habitants de la planète n'allaient pas tarder à quitter les plaines pour chercher des cadavres à dévorer.
Puis mon regard tomba à nouveau sur ma copilote.
Bien qu'il fasse encore jour, il nous fallait impérativement trouver un refuge pour lui laisser le temps de guérir. Grâce au kit de soin, elle serait sur pied demain, mais resterait malgré tout encore faible pendant quelques temps. La ville ayant soudain subi une baisse assez conséquente de la population, beaucoup d'habitations nous serviraient de refuge.
Un bruit d'éclaboussure interrompit brutalement mes pensées. Cole leva mon ancien fusil répulsif et le braqua vers quelque chose que je ne pouvais pas voir, dans mon dos. Le temps de tourner la tête, le mur invisible s'était écrasé contre sa cible.
L'arche du pont venait soudainement de jaillir hors des flots, et seuls les réflexes de notre coéquipier nous épargnèrent de finir comme de vulgaires tâches sur la route. Le tir repoussa juste assez l'arcade pour qu'elle passe à côté de nous en projetant des débris métalliques en tout sens.
Une longue queue couverte d'une carapace s'enfonça doucement dans le lac. Notre adversaire venait de faire sa dernière tentative pour se débarrasser de nous.
« Bon, un ennui de moins... Qu'est-ce qu'on fait? »
« On a pas le choix, faut qu'on l'emmène quelque part. On passera le reste de la journée et la nuit dedans, et on verra demain. »
« Ok. Bon, moi je peux pas la prendre hein... »
Cole céda son fusil à Jim puis, à l'aide de Jennie, il soulevèrent Laura. Nous n'eûmes besoin de ne faire qu'une dizaine de mètres pour trouver une maison ouverte et vide. Par précaution, nous gravîmes les étages, afin de nous assurer de ne pas être surpris au rez-de-chaussée. Nous entrâmes alors dans une pièce ravagée, la seule qui n'était pas verrouillée. Deux cadavres gisaient, l'un étalé sur une plaque de métal qui devait servir de table, l'autre juste derrière.
Le second corps était une version miniature des Créateurs. Dépourvu de cornes, avec des griffes très courtes et des écailles en apparence fragiles, c'était certainement un enfant alien. Sa gueule entrouverte laissait voir de toutes petites dents.
Par précaution, nous ouvrîmes une sorte de fenêtre ronde, avant de laisser basculer les corps dans la ruelle. Inutile de prendre le risque de les voir se relever au milieu de la nuit. Toutes les pièces étaient dévastées, constellée de débris de verre, de cristal et d'acier. Nous fîmes notre petit camp à l'écart des flaques de sang.
Laura ouvrit enfin les yeux, et demanda faiblement où nous étions. Jennie la força presque à avaler un peu de nourriture pour se refaire, et elle s'adossa doucement au mur, grimaçant lorsque sa blessure effleura la surface.
« On devrait s'occuper de ça... Je sais que le kit va refermer la plaie, mais si ça se rouvre... »
« Comme si ça faisait pas déjà assez mal... »
Elle accepta néanmoins de bander la blessure. Par pudeur, elle préféra que ce soit Jen' qui s'en occupe, et nous nous éloignâmes tout trois pour les laisser entre elles. Ma copilote retira le haut de sa combinaison avec difficulté pendant que Jennie sortait un rouleau de bandages. Alors même que nous étions dans la salle d'à côté, à plusieurs mètres d'elle, la profonde entaille était parfaitement visible sur la peau nue de son dos, formant une longue et large ligne sanglante, d'où pendaient des lambeaux de peau et de chair.
Je m'approchai de la fenêtre pour observer la rue jonchée de cadavres. Etrangement, la plupart étaient à moitié dissimulés dans l'ombre, comme si leur agresseur les avait attaqué de là. La jeune femme gémit de douleur lorsque Jennie commença à enrouler et serrer le bandage.
D'un bref coup d'oeil, je vis que ma copilote commençait à ressembler progressivement à une momie. Une fois la délicate opération achevée, elle enfila avec encore plus de difficulté qu'elle n'en avait eut à la retirer sa combinaison, et se releva lentement. Elle se tenait un peu raide, mais au moins, elle avait l'air d'aller mieux. Néanmoins, elle était encore très faible, et ses mouvements manquaient de précision.
Nous nous assîmes tous les cinq par terre, laissant le temps filer. La lumière diminua lentement, annonçant l'approche imminente de la nuit. Laura ne tarda pas à s'endormir, la tête posée contre le mur, le teint toujours très pâle. Jim, épuisé, luttait contre le sommeil, mais les deux autres restaient immobiles, le regard fixe.
Mes pensées dérivèrent vers les innombrables corps à l'extérieur, peut-être même dans d'autres salles du bâtiment. S'ils avaient tous été infectés par ces créatures, au vu de la rapidité de la métamorphose, ils seraient tous transformés bien avant l'aube.
La nuit promettait d'être longue.
J'ai lu
Super chapitre, comme d'hab ![]()
Merci à toi, comme d'hab ![]()
Laura est toujours aussi boulet que précédemment ![]()
En même temps, elle est pas trop en état d'être utile là ![]()
J'ai lu hier mais je post maintenant ![]()
Chapitre dans la veine des précédents, intense
là j'espère qu'on aura un petit moment de repos, ils risquent d'avoir beaucoup d'ennuis à partir de maintenant ! ![]()
Merci
Effectivement, ça devrait etre encore plus tendu qu'avant désormais ![]()
Chapitre 26: Dans la pénombre.
Je rouvris brutalement les yeux. Je m'étais affaissé contre le mur, la tête reposant sur le coin d'un meuble, dans une position pas très confortable. Autour de moi, les autres avaient finalement succombé au sommeil, et je ne pouvais pas leur en tenir rigueur. Les évènements de la veille avaient été éreintants. Dans l'obscurité, je distinguai à peine leurs formes allongées sur le sol ou contre un mur, mais leur respiration était lente et profonde.
Alors que je m'appuyai la tête contre la paroi en me demandant si le jour se lèverait bientôt, j'eus bientôt une preuve que je ne m'étais pas simplement réveillé par hasard.
Des cliquetis de griffes à peine perceptibles se faisaient entendre au-dessus et en dessous de nous. Je tendis l'oreille pour essayer d'en entendre davantage, et perçus quelques grognements étouffés. Je me levai prudemment, veillant à ne pas piétiner un de mes camarades, et sortis de la pièce pour m'approcher de l'entrée.
Dans le couloir, quelqu'un, ou plutôt quelque chose marchait en produisant un crissement, comme s'il faisait racler ses griffes contre le mur. Je m'éloignai en vitesse et en silence de la porte, prêt à me jeter sur nos fusils si elle s'ouvrait. Mais la chose qui se déplaçait derrière continua son petit bout de chemin, et les cliquetis montèrent dans les étages.
Décidé à en avoir le cœur net, je m'approchai doucement de la fenêtre et penchai légèrement la tête pour ne pas être vu. Dans la pénombre, des Créateurs arpentaient les rues. Un autre, allongé sur le sol, se redressa en tournant la tête en tout sens. A cause du manque de luminosité, il m'était impossible de distinguer les détails de leur nouvelle anatomie, mais ils étaient surement aussi redoutables que celui que nous avions déjà croisé dans le temple.
L'un d'eux tourna lentement la tête, et j'eus le temps d'apercevoir les deux points rouges de ses yeux avant de me plaquer contre le mur, hors de vue. Courbant le dos, je m'approchai de mes coéquipiers pour les avertir. Je tendais la main pour secouer l'épaule du plus proche quand un rugissement brisa le silence, et qu'ils se réveillèrent tous en sursaut.
« Quoi! Qu'est-ce qu'il y a? Est-ce qu'on... »
« Chut! Dehors... »
« Quoi? C'était quoi? »
« Tais-toi! Tous les Créateurs morts dans la rue, ils se sont transformés. Je crois qu'il y en a un qui m'a vu, mais je suis pas sûr. »
« Ils sont... Ils sont tous transformés? »
« Oui. Et je crois qu'il y en a aussi dans le bâtiment, alors baissez d'un ton. »
Autour de moi, les autres se relevaient tous lentement, tâtonnant à la recherche de leur fusil. Une seule personne resta assise, tournant juste la tête pour regarder les alentours. A l'extérieur, l'écho du rugissement s'était depuis longtemps évanoui, mais tout était devenu affreusement silencieux, comme si toutes les créatures tendaient l'oreille.
« Et toi Laura? Ça va mieux? »
« Un peu... J'ai la tête qui tourne, mais ça va passer. »
« Ok. Reste assise, normalement on devrait pas avoir de problème. »
Je vis que les autres s'étaient accroupis, leur arme en main, et je devinai qu'ils tendaient l'oreille. Nous sortîmes prudemment de la petite salle, sur le qui-vive. Le moindre de nos pas paraissait assourdissant dans le silence absolu qui imprégnait toute la zone. Puis, une sorte de grattement commença à monter, venant de l'extérieur. Il devint progressivement plus fort, jusqu'à paraître juste à côté de nous.
Je fis en toute hâte signe aux autres de reculer, juste à temps. Deux petites mains griffues venaient de s'accrocher au rebord de la fenêtre. L'une d'elle se planta dans le verre, et la créature se hissa dessus. Le nouveau venu était assez petit, mais tenait tout juste debout dans l'encadrement. il resta immobile quelques secondes, et plus le temps passait, plus il me semblait stupide d'imaginer qu'il ne nous avait pas vu.
Je me plaquai contre le mur, cherchant à me faire aussi petit que possible, mais bientôt, il y eut un choc, et la vitre vola en éclat. La forme sombre du monstre se faufila à l'intérieur avec agilité, et il ne fallut qu'une seconde pour que son regard rougeâtre se braque dans ma direction.
Sans chercher à réfléchir davantage, je me jetai sur lui, avant de lui envoyer un coup de crosse en pleine figure. L'abomination encaissa le choc, tournoya sur elle-même et s'écrasa sur le dos en sifflant. Elle roula pour se mettre à quatre pattes, et poussa un rugissement beaucoup moins grave que celui que nous avions entendu avant. Sans attendre, je lui enfonçait le crâne dans le sol en lui écrasant mon fusil sur le visage, et ses os produirent un craquement plus que satisfaisant, qui résonna comme un coup de fusil.
« Merde, tenez-vous prêt! Ils vont savoir qu'on est là! »
« Balance le corps par la fenêtre, ça peut les effrayer... »
« Autant coller un fumigène multicolore qui va écrire on est là!! dans le ciel... »
« Ils savent qu'on est là. Autant qu'il se rendent compte qu'on est dangereux... »
« Si ça tourne mal, c'est toi qui assume. »
Je me penchai sur le petit cadavre dont le sang se répandait sur le sol. Il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de l'enfant Créateur que nous avions jeté par la fenêtre la veille. Bah, au moins, il était habitué...
La mutation ne l'avait pas beaucoup modifié. Ses cornes avaient percé l'arrière de son crâne, ses dents étaient devenues plus longues et ses griffes également. Du coup, elle paraissaient presque trop grandes pour son corps et rendaient l'ensemble légèrement ridicule. Ce fut ma pensée jusqu'à ce que je soit à côté de la fenêtre, ou du moins jusqu'à ce que les yeux rouges se rouvrent brutalement.
Alors que la surprise me faisait presque sursauter, le petit Créateur se redressa, ses griffes se plantant dans ma nuque, et claqua des mâchoires. Il me força à baisser la tête et leva la sienne, prêt à m'arracher le visage.
Heureusement, l'infection lui avaient laissé son physique enfantin, et sa force laissait à désirer. Je pus redresser la tête, brisant son étreinte, et jetai la créature devant moi. Ses griffes laissèrent de profonds sillons dans ma nuque, mais le corps du créateur passa malgré tout par la fenêtre en hurlant. Il s'écrasa dans un craquement et un rugissement en contrebas, et je reculai précipitamment. Tout le bâtiment sembla être animé d'une vie propre.
Des grattements et des grognements se firent entendre un peu partout, aussi bien au-dessus qu'en dessous de nous, et ce fut seulement en cet instant que je me demandai combien il y avait de créatures dans les environs.
« Faut pas qu'on reste là! »
« Et tu veux aller où !? Ils sont en train de tous venir par ici! »
« On change de salle, avec un peu de chance... »
« Ils croiront qu'on est toujours là? Tu penses vraiment que ça va marcher? »
« Non, mais... »
Je ne finis pas ma phrase. Des cliquetis s'approchaient par l'extérieur. Une nouvelle créature était en train d'escalader le mur. Etant toujours à côté de la fenêtre, je tentai de m'éloigner avant que le nouveau venu ne surgisse à l'intérieur. Deux choses se produisirent en même temps.
La porte de l'appartement céda dans un fracas assourdissant, et mes trois coéquipiers pivotèrent d'un même mouvement vers l'ouverture. Le son me fit également tourner la tête, mais quand mon regard revint sur la fenêtre, une forme svelte venait de s'y engouffrer et de se jeter sur moi.
J'entendis des coups de feu tandis que mes amis ouvraient le feu sur les Créateurs mutés qui venaient d'entrer, et Laura, incapable de se battre, ne pus que pousser un cri devant la scène qui se déroulait sous ses yeux.
La bête qui m'avait écrasé au sol avait deux bras puissants qui me maintenaient immobile. Seuls mes bras n'étaient pas bloqué, et je martelai le crâne de mon agresseur pour le faire lâcher prise. Il avait perdu toutes ses écailles mauves, laissant apparaître une peau lisse et légèrement visqueuse sous laquelle se tendaient ses muscles surdéveloppés.
Dans la clarté apportée par les coups de feu, je le vis ouvrir largement sa gueule étrangement dépourvue de dents. Cinq fins et longs tentacules en jaillirent, et je sentis la panique s'emparer de moi. Leur extrémité était pourvue d'un minuscule os pointu. Essayant vainement de me débattre, je les sentis écarter mes lèvres et mes dents de force, avant d'entrer dans ma bouche et de progresser vers ma gorge.
L'horrible contact des appendices et les égratignures qu'ils firent en se frayant un chemin me firent hoqueter, cracher, presque vomir, mais ils continuèrent leur route, bien décidés à aller jusqu'au bout. Alors que je continuai à me débattre, je me souvins brutalement des deux lames que j'avais sur la main. D'un mouvement du pouce, j'activai celles de ma main droite, et les deux armes énergétiques se déployèrent. Sans réfléchir davantage, et sentant que les tentacules entraient dans ma gorge, j'abattis l'arme sur la tempe de la créature.
Les deux lames s'enfoncèrent dans sa boite crânienne et ressortirent de l'autre côté, éclaboussant le sol d'os, de cervelle et de sang. Le Créateur s'écarta brutalement, rétractant ses tentacules. J'eus un instant l'impression qu'ils m'arrachaient la moitié du palais en ressortant, et sans pouvoir me retenir, je tournai la tête avant de vomir sur le côté.
Hurlant de douleur, la créature fendit l'air de ses griffes, mais manqua mon visage de quelques millimètres. Je lui donnai un coup de pied pour l'éloigner, avant de rouler sur le côté en continuant à cracher. Saisi de frissons, je me relevai avant d'enfoncer cette fois-ci mes quatre lames dans son torse. Puisant dans l'énergie qu'il me restait, je fis descendre les griffeurs le long de sa poitrine, sentant les os et les chairs se lacérer sous le tranchant.
Il me saisit le cou de ses deux bras, et je sortis mes griffes laser de sa chair. Ramenant mes mains vers le haut, je lui sectionnai les siennes, qui tombèrent sur le sol dans un jet de sang. Puis, croisant les bras devant moi, ce fut sa tête qui sauta de son emplacement habituel pour finir sa course par la fenêtre. Quelques gargouillis se firent entendre dans sa trachée sectionnée, puis le cadavre s'écroula, inerte.
Derrière moi, mes coéquipiers achevaient une autre créature qui rampait vers eux. Quatre corps de Créateurs étaient étendus devant la porte, inondant la salle de leurs fluides. Une main se posa sur mon épaule.
« Ca va? Je pouvais rien faire, mais j'ai bien cru que t'allais y passer... »
Je tournai la tête et vis ma copilote, toujours très raide à cause de ses bandages qui lui maintenait tout le buste droit. Sa main tremblait légèrement, et elle peinait visiblement à rester debout.
« Ouais... Ces trucs m'ont sauvé pour le coup... Je préfère même pas pensé à ce qui me serait arrivé sinon... »
« Je pense qu'on peut rester là le reste de la nuit. Ils ont vu qu'on se battait bien, ils reviendront pas. Et toi Laura, tu devrais pas rester comme ça. »
« Ouais, je vais me rasseoir... »
D'une démarche titubante, elle retourna dans la salle annexe, pendant que nous observions les corps. D'un commun accord, nous les fîmes à leur tour passer par la fenêtre, pour ne pas prendre le moindre risque. Puis nous retournâmes auprès de notre coéquipière, sans décrocher notre regard de la porte.
*
Trois êtres inhumains se tenaient debout au sommet d'un bâtiment. La nuit était toujours là, mais déjà, à quelques dizaines de mètres, les aliens avaient créé une zone de sécurité pour se prémunir contre les infectés. C'était même plus qu'une simple zone de sécurité. C'était une zone d'évacuation.
Les trois créatures observaient les arrivées mouvementées des rescapés, qui devaient se frayer un chemin au milieu de leur anciennes connaissances, de leur ancienne famille pour être enfin en lieu sûr. L'humain échangea un regard avec le Créateur et le Rôdeur.
Si ces êtres répugnants quittaient la ville, ce ne serait pas sans eux.