Bon, comme je l'ai dit, j'espère que... ça ira
Chapitre 22: Réarmement.
Complètement sonné, il me fallu plusieurs secondes avant de me rendre compte de ce qu'il se passait. Le Créateur muté avait été projeté au sol, à quelque mètres. Il était tombé à quatre pattes, entouré d'une sorte d'aura mauve, et gémissait, les yeux fermés. Mes coéquipiers regardaient eux aussi le spectacle qui s'offrait à nous, bien qu'ils aient tous été jetés à terre. La créature se releva avec difficulté, ses paupières toujours étroitement serrées.
Elle tituba vers la porte, grognant, crachant, puis se raidit, les mâchoires entrouvertes. Je vis tous ses muscles se contracter, puis elle tendit le cou en l'air et poussa un rugissement. C'était une longue plainte surpuissante, dans laquelle perçait toute la douleur qu'elle ressentait. Elle tomba à genoux, et l'aura qui l'entourait disparut.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ceux-ci avaient perdu leur éclat rouge.
Le halo d'énergie tournoyait autour de sa pupille, rendant l'intégralité du globe oculaire de la même couleur violette que l'aura qui l'avait enveloppé. Son corps se raidit une nouvelle fois. Les pointes osseuses de ses paumes ressortirent, et les épines qui parcourraient ses omoplates et ses épaules se rabattirent contre son dos. Ses coudes et ses genoux s'ouvrirent, et des éperons les transpercèrent. Ses dents, déjà bien aiguisées, dépassèrent lentement de sa mâchoire, et les pointes de ses mains doublèrent de taille.
Elle rétracta ces deux lames, s'appuya sur le sol pour se relever, et se dressa de toute sa hauteur. Des gouttes de sang coulaient le long de ses nouvelles armes. Elle s'approcha des cadavres de Créateurs et se pencha sur leur blessures, laissant le liquide mauve s'écouler dans les plaies. Puis elle se tourna vers nous, grogna, puis sauta pour rejoindre la baie vitrée par laquelle elle avait jaillit auparavant.
Encore figés devant la scène qui venait de se dérouler nous nos yeux, nous entreprîmes enfin de nous relever.
« C'était quoi ça...! »
« Je sais pas... On dirait que ça l'a... renforcé... »
« Pourquoi! Pourquoi est-ce que ces Créateurs auraient fabriqué un truc qui renforce ces bestioles! Elle sont pas déjà assez dangereuses comme ça !? »
« C'est peut-être pour les renforcer eux, pas ces trucs... »
« Alors pourquoi est-ce qu'elle a muté nous nos yeux si c'est pas prévu pour? »
« Je sais pas! Comment tu veux qu'on le sache! »
Je me redressais, secouant la tête, écoutant d'une oreille le débat entre Cole et Jen'. Mon regard se posa sur l'endroit où le monolithe avait été brisé. Le halo d'énergie s'en échappait doucement, comme un mince filet de fumée, disparaissant après avoir parcouru quelques centimètres. J'entendis à peine Laura se joindre à la conversation.
« Peut-être que ça lui a fait ça parce qu'elle est... disons... à moitié Créateur, et à moitié... monstre... »
« Et? »
« Ben, comme elle était encore un peu Créateur, ça l'a renforcé, mais comme elle était aussi un de ces monstres, ça a été... Enfin, vous avez bien vu que ça lui a pas fait du bien au début! »
« Tu veux dire que ça renforce les Créateurs, mais que ça... tue ou blesse les bestioles mutées? »
« Peut-être... Peut-être même que ça augmente juste leur force ou je ne sais quoi, mais qu'avec elle ça a eu des effets différents parce qu'elle était différente. »
Jim était resté allongé sur le dos, ses yeux s'agitant en tout sens. Il respirait très vite, et son visage avait une expression horrifiée. Je m'agenouillai à côté de lui, inquiet. Il tremblait de tout son corps, et son regard se posait parfois sur le grand monolithe, avant de bifurquer dans une autre direction. Je relevai la tête. Les autres continuaient de débattre sur ce qu'il venait de se passer et ne semblaient pas avoir vu ce qu'il se passait.
Estimant que ce n'était pas une urgence, je ne leur en tint pas rigueur. Jim n'était pas blessé, juste... perturbé.
Il se redressa brusquement, refermant ses doigts sur mon poignet, comme pour m'empêcher de m'enfuir. Ses yeux étaient écarquillés de terreur.
« David... Il... Il arrête pas... »
« Quoi? Qui n'arrête pas? »
« Lui... Il me dit que... que je finirais comme mon frère! »
« Ton frère? »
« Oui... Que je deviendrais comme lui... que je deviendrais... Je... je ne veux pas.... »
« Eh, calme toi... »
« Je ne veux pas... »
« Jim, calme-toi! »
Les autres tournèrent enfin la tête vers nous et se précipitèrent, voyant que quelque chose n'allait pas. Le jeune homme continuait de me serrer le poignet tellement fort que je me demandais s'il n'allait pas finir par me le casser. Puis sa tête retomba sur le sol, et ses yeux cessèrent de s'agiter. Il avait la respiration saccadée, et cligna plusieurs fois, comme pour se réveiller. Il était encore agité de tremblements, mais semblait avoir reprit ses esprits.
Il se rendit compte qu'il était en train de me broyer l'avant-bras et desserra sa poigne. Je me relevai et m'éloignai, essayant de comprendre ce qu'il venait de me dire. Finir comme son frère...
Son frère avait été tué à bord de l'Ishimura, comme tout l'équipage. Il ne s'était rien passé d'autre qui puisse expliquer les paroles qu'il avait eu. Le vaisseau était juste tombé aux mains des terroristes, ce qui n'avait pas le moindre lien avec ce qu'il se passait sur cette planète. Quant à savoir de qui il parlait... qui lui parlait... Après ce qu'il s'était passé, je devais me rendre à l'évidence. C'était ce monolithe qui était à l'origine des hallucinations.
Mais le monolithe qui lui parlait...?
Moi-même je n'avais eu que de vulgaires flashs ou visions, mais jamais de voix... Néanmoins, Jim semblait plus affecté que nous, apparemment à cause de ce qui est arrivé à son frère. Le jeune homme s'était relevé, aidé par les trois autres. Je m'approchai des cadavres de Créateurs, et mon regard s'illumina. Ils étaient tous armés, ce qui nous permettait de nous équiper d'une meilleur manière.
« Venez m'aider à rassembler toutes leurs armes! Qu'on voit lesquelles peuvent nous servir! »
Je dépouillai les deux cadavres les plus proches, mon regard s'attardant sur leurs plaies. La créature avait fait volontairement couler son sang à l'intérieur. Me rappelant le flot de liquide qui s'échappait du cadavre du rôdeur dans le canal, puis le fait que le poisson que nous avions tué était revenu d'entre les morts, cet acte commença à me faire comprendre l'un des moyens de transmission de cette transformation.
Je fis part de mes impressions à mes coéquipiers, qui acquiescèrent tout en continuant de ramasser les armes. Finalement, une pile d'équipements en tout genre fut réunie au centre de la pièce.
Quatre fusils ressemblaient légèrement aux fusils d'assaut que nous connaissions. A partir de la moitié, l'arme formait une sorte de pavé reliée à la crosse par deux tubes, qui se rencontraient au niveau d'une gemme. Le canon était en forme de prisme, et une petit pointe épaisse en cristal violet en sortait. Cole saisit l'un d'eux et l'essaya sans le moindre remords sur le cadavre de l'un des Créateurs.
Des lasers mauves quittèrent la pointe et s'écrasèrent sur le corps en creusant des cratères dans ses écailles. C'était donc une sorte de fusil d'assaut. Jennie ayant déjà une arme mortelle, elle fut la seule à ne pas y avoir droit. Nous prîmes en revanche un pistolet chacun, Laura ayant emprunté celui de Jim. Plusieurs des armes avaient la même forme que mon fusil répulsif, ou que celui de Jen', et nous décidâmes de ne pas les prendre, par peur de trop nous encombrer.
Je cédai d'ailleurs le mien à Cole, car transporter deux armes longues ne le gênait pas trop. Le reste était composé d'étranges armes dont l'embout était beaucoup plus large que le reste, mais nous ne pouvions pas trop nous charger. Il y avait également quelques bâtons épais de quelques centimètres que je soupçonnais d'être des explosifs. Nous en prîmes un chacun, juste au cas où.
Alors que je faisais un rapide tour des corps pour m'assurer que nous n'oublions rien, je vis que l'un des Créateurs n'avait pas d'éperon osseux au poignet. En revanche, ses deux mains aux griffes courtes étaient munies de gantelets métalliques. Je m'agenouillai à côté et soulevait le membre pour examiner ce mécanisme, mais il glissa de la main, et je pus le prendre. L'objet était à peine plus épais que ma propre main, et constitué de deux plaques. L'une, en forme d'hexagone, était munie de quatre petits crans. La seconde, plus petite et plus épaisse, était posée sur la première et formait une sorte de carré, avec une longue encoche dans laquelle brillait un petit cristal de chaque côté.
Je pris le deuxième gantelet, et, par curiosité, le posait sur le dos de ma main. Aussitôt, des quatre petits crans, quatre lanière jaillirent, contournèrent mes doigts et se réunirent en une petit boucle argentée au centre de ma main. Je m'équipai du deuxième, qui se fixa à mon autre main. La petite boucle disposait d'une petite encoche violette sur le dessus. Avec le pouce, j'appuyai dessus, et je la sentis glisser de quelques millimètres.
Aussitôt, deux lames énergétiques d'une quinzaine de centimètres jaillirent de chaque côté de la plaque la plus épaisse, formant une sorte de pince d'un mauve sombre. Les deux lames s'affinaient en formant une légère courbe sur toute leur longueur, jusqu'à devenir deux pointes, espacées de quelques centimètres l'une de l'autre.
« Eh bah! Monsieur se refuse rien à ce que je vois! »
Je tournai la tête, et vis que mes coéquipiers m'observaient, moi et ma nouvelle arme. Je fis à nouveau coulisser la petite encoche au centre de ma paume, et les deux lames se rétractèrent. Je devinai que je pouvais faire exactement la même chose avec mon autre main, ce qui me faisait une arme de corps à corps à chaque poignet.
« Je voulais juste voir ce que c'était... »
« C'est ça... Y en a pas d'autres? Ça à l'air cool. »
« Non, c'est le seul qui en avait... Je me demande pourquoi. »
« Il a pas cet espèce d'éperon là? C'est peut-être un équipement pour le remplacer. »
« Ouais... Peut-être... Bon, on y va? »
Je me relevai, essayant de retirer le gantelet, mais il n'y avait pas moyen de séparer les quatre sangles de la boucle centrale. Finalement, je laissai tomber. Au moins, en cas de besoin, je n'aurais pas besoin de l'équiper. Nous prîmes tous nos fusils en main, avant de contourner le monolithe pour voir s'il n'y avait pas une autre entrée de l'autre côté. Le fin halo qui s'échappait des craquelures disparut de notre champ de vision, ainsi que les cadavres.
Finalement, une porte se dessina sur le mur, et nous la franchîmes sans hésitation. Les Créateurs et la créature étaient venus par l'un des côtés de l'île, alors mieux valait partir par un autre.
*
Dans les rues de la ville, trois êtres sanguinaires semaient la panique, oeuvrant dans l'ombre et contaminant les cadavres de leur propre sang. Le rôdeur arpentait les couloirs de l'arène, égorgeant les gardes. Le Créateur avançait sur le pont, poignardant ceux qu'ils rencontraient avant qu'il ne s'aperçoive de sa véritable nature.
Quant à l'humain, il demeurait sur le toit d'un bâtiment, observant le chaos qu'il avait provoqué. Plusieurs cadavres gisaient dans la rue, et tous ces êtres répugnants étaient sur le qui-vive. Déjà, des rapaces descendaient des cieux pour se nourrir des corps infectés. Leur tour viendrait alors.
L'ancien mécanicien se tourna vers le lac, où il savait qu'un combat similaire avait lieu sous ces eaux en apparence paisible.
La machine était lancée. Définitivement.