Suivant
Chapitre 20: L'artefact d'origine.
L'animal plongea, et ne tarda pas à disparaître hors de notre champ de vision. Alors que tout le monde se remettait de ses émotions, l'image des deux entailles ne quitta pas mon esprit une seule seconde. C'était impossible! Mais la solution ne tarda pas à s'imposer d'elle-même. Nous avions nous même faits en sorte de ne pas laisser nos blessures tremper dans le sang du rôdeur par peur de ce qu'il arriverait. Ce même sang avait rejoint le lac, et forcément, le cadavre de la créature aussi... Ce qui posait un autre problème.
Si cette... infection... se répandait par le sang, voire par encore d'autres voies, il était possible que d'ici quelques jours, tous les habitants du lac aient subis le même sort. Bien évidemment, nous n'avions pas spécialement prévus de refaire trempette en sachant qu'il y avait diverses créatures meurtrières dans ces eaux, mais ça risquait de nous compliquer la tâche.
« Tu peux me lâcher ? »
Je me rendis alors compte que je maintenais toujours Jennie écrasée sur le sol après l'avoir tiré de justesse de l'eau. Je lui lâchai le bras en m'excusant, avant de faire le tour de mes coéquipiers. Ils étaient tous un peu secoués, excepté Cole qui continuait de fixer la surface d'un air songeur. Après tout, c'était lui qui avait fait ces blessures à l'animal, il était logique qu'il les ait remarqué également. Finalement, il se détourna, avant de remarquer que je l'observais.
Je désignais discrètement les deux couteaux qu'il portait à la ceinture de la main avant de faire un petit geste de tête en direction du lac, et il hocha doucement. Puis, quand je lui montrai nos coéquipiers qui se redressaient, il parut hésiter. Finalement, il secoua lentement la tête en signe de dénégation. Je tendis la main à la jeune femme toujours assise à mes pieds.
Effrayer davantage nos coéquipiers en leur disant que le lac allait bientôt être peuplé de créatures encore plus sanguinaires qu'elles ne l'étaient auparavant n'avancerait à rien. D'autant plus que, monstres mutés ou non, il était hors de question de retourner là-dedans si nous n'y étions pas obligés.
Jennie m'attrapa le bras, et je l'aidai à se relever.
« Bon, allez, il faut qu'on y aille. On peut pas rester là éternellement. »
« Je veux bien mais... On est où exactement ? »
Je fis une rapide évaluation des environs. A première vue, nous étions sur une sorte d'île, à proximité d'un gigantesque bâtiment qui ne pouvait être qu'un temple. Il avait été construit à la manière d'une pyramide, sauf qu'il s'enroulait au fil de son ascension. Il ne me fallut pas plus de quelques secondes pour relever que cette torsade était similaire à celle du monolithe. D'ici, il nous était impossible de déceler un quelconque moyen de revenir dans la cité sans nager, mais il y en avait forcément un.
Nous décidâmes donc de faire le tour jusqu'à trouver quelque chose. Je jetai un dernier regard à la surface désormais paisible du lac avant de me mettre en route. En libérant Louis, nous avions involontairement déclenché une sorte d'infection. Infection qui avait gagné toutes les créatures aquatiques des environs. Sachant que notre ancien coéquipier était aux limites de l'invincibilité, elle pouvait se répandre aux créatures terrestres...
Nous ne marchions que depuis quelques minutes quand un intense sifflement me vrilla les tympans. Je plaquai mes mains sur mes oreilles, et ma vue commença à se troubler. Le son augmenta en intensité, et je laissai échapper un grognement, avant de poser un genou à terre. Une foule de souvenirs tous plus désagréables les uns que les autres me revinrent en mémoire. Puis tout cessa.
Tremblant, je levai la tête.
Les autres étaient visiblement dans le même état que moi. Les deux filles étaient tombés à genoux, et Cole s'était appuyé au mur du temple. Jim, quant à lui, il avait apparemment faillit tomber dans l'eau.
« Mais bordel, c'était quoi ce truc ! »
« J'en sais rien.... On dirait... Vous aussi vous avez vus des trucs ? »
« Oui... »
Je me relevai, chancelant, essayant de remettre mes pensées dans le bon ordre. Je glissai un regard à Jim, qui peinait à rester tranquille et tremblait de tout son corps. Comme moi, il avait lui aussi eut une sorte d'hallucination la veille. Hallucination qui, si son récit était exact, avait été beaucoup plus horrible que la mienne, qui m'avait juste fait croire que des Créateurs nous attaquaient. Rien ne laissait deviner pourquoi il aurait été plus touché que moi. Pour autant que nous le sachions, il n'avait vécu aucun traumatisme, excepté la mort de son frère dans l'USG Ishimura suite à l'attaque terroriste.
Je laissai de côté ces pensées et regardai les autres se redresser, complètement secoués. Quelle qu'ai été cette chose, c'était parti. Nous ne pouvions pas nous attarder et prendre le risque que cela recommence. Ainsi, c'est le regard vide que nous continuâmes notre route. En peu de temps, nous vîmes une sorte de passerelle de plusieurs mètres de large et presque au ras de l'eau qui passait de l'ile où nous étions à la rive du lac. Au moins, il ne serait pas nécessaire de nous mouiller pour regagner la ville.
Nous continuâmes à longer l'étrange temple pendant plus d'une demi-heure, jusqu'à arriver enfin en vue du début du pont. Je regardai brièvement les autres et vis qu'ils semblaient s'être remis d'aplomb, excepté Jim qui continuait à jeter en tous sens des regards terrifiés. Des silhouettes se dessinaient sur la passerelle, mais aucune aux environs de ce qui semblait être l'entrée du temple. Finalement, nous atteignîmes la gigantesque porte flanquée de deux magnifiques structures de monolithes, l'une noire et l'autre violette.
Il n'y avait pas le moindre alien en vue, excepté ceux qui semblaient patrouiller sur le pont. Et tout compte fait, ils ne semblaient pas juste patrouiller...
« Merde, ils nous ont vu ! »
« Et on fait quoi du coup, ils vont rappliquer! »
« Pas le choix... Dans le temple, vite ! »
« Comment elle s'ouvre cette porte !? »
Des lasers similaires à ceux tirés par l'arme de Jim s'écrasèrent un peu partout sur la façade, manquant de précision à cause de la distance. Cole et Laura regardaient la porte frénétiquement, essayant de trouver quelle gemme activer en premier. Une sphère d'énergie parcourut la distance qui nous séparaient des Créateurs en ligne droite, nous forçant à nous jeter à terre pour l'éviter. Les éclairs coururent sur la surface de la porte, mais elle ne subit aucun dégât apparent.
Jennie, Jim et moi-même nous étions mis en position derrière les deux piliers qui marquaient le début de la passerelle, afin de neutraliser tout ce qui s'approcherait trop. Finalement, je vis qu'une intense lueur pourpre se reflétait à la surface de l'eau, et les deux autres nous prévinrent. Les rainures des deux structures de monolithe s'étaient mises à briller, la lumière partant d'une gemme incrustée dans leur socle.
Jen' tira une sphère dans le tas, et nous nous engouffrâmes dans l'édifice sans chercher à voir si le tir avait fait du dégât. Je m'arrêtai brusquement avant de faire demi-tour et de refermer le portail. Les deux panneaux de la porte se touchèrent au moment où une nouvelle sphère d'énergie fondait sur nous. Sachant que ça ne les retiendrais absolument pas, je me mis à courir pour rattraper les autres. Nous traversâmes divers couloirs admirablement bien décorés.
Je jetai de fréquents regards en arrière pour m'assurer que les Créateurs n'étaient pas encore là. Je franchis une nouvelle porte et parcourus une dizaine de mètres avant de regarder à nouveau devant moi. Les autres s'étaient arrêtés si brusquement que je faillis bien les percuter de plein fouet. Je m'immobilisai dans une glissade, et, au moment où j'allais leur demander pourquoi ils s'étaient stoppés, mon regard fut attiré par autre chose.
Les mots que j'allais prononcer se bloquèrent dans ma gorge en voyant ce qu'il y avait en face de nous.
Nous étions dans une vaste salle circulaire, dont le plafond était ouvert. Plusieurs baies vitrées s'étendaient au-dessus de nous, sur tout le long du mur. Mais le plus impressionnant se trouvait au centre de cette salle.
A seulement quelques petits mètres en face de nous se dressait un magnifique monolithe. Haut d'une vingtaine de mètres, il était entièrement sculpté dans une sorte de cristal translucide d'un blanc étonnant. Des inscriptions s'enroulaient autour de lui, gravées selon des lignes parallèles qui montaient vers la double pointe, espacées d'une vingtaine de centimètres les unes des autres. Elles semblaient illuminées d'une douce lueur violette. D'une certaine manière, toute la sculpture semblait briller de l'intérieur.
La vue de ce majestueux artefact nous avait complètement fait oublier la raison de notre fuite. Je fus envahi par une pensée implacable, celle que, contrairement aux banales statues, ce monolithe là n'était pas qu'une simple décoration. Nous nous approchâmes davantage de la structure, comme hypnotisés. Jim s'en approcha encore plus que nous, allant presque jusqu'à se coller contre la paroi presque opaque.
« C'est bizarre... Ça bouge... et on dirait qu'il y a quelque chose derrière... »
« C'est magnifique... »
Je m'approchai à mon tour. Effectivement, la lumière d'un violet très sombre qui illuminait le monolithe provenait du même halo de fumée mouvant que nous pouvions voir dans les gemmes qui ornaient les portes ou nos propres armes. J'étais complètement incapable de décrocher mon regard de la structure, et les autres étaient dans le même état. Finalement, Jim tendis doucement un bras et effleura la surface.
L'espace de quelques secondes, ses traits se figèrent, puis ils prirent peu à peu une expression d'horreur intense. Il se mit à trembler, la bouche entrouverte, puis recula précipitament. Il tomba à genoux en hurlant de le laisser tranquille, la tête dans les mains. Il criait des paroles qui se répercutaient dans toute la salle.
« Arrêtez ! Ce n'est pas vrai ! »
« Jim ! »
« Vous mentez ! Ça ne peut pas être... »
Nous nous précipitâmes vers lui pour tenter de le calmer, totalement pris au dépourvu. Puis, comme si le lien avait été rompu, je me rappelai brusquement la raison de notre venue ici.
Comme en écho à cette pensée, la porte derrière nous s'ouvrit dans un cliquetis.