CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space Source

Spycho
Spycho
Niveau 10
27 août 2011 à 21:30:10

Help :d) Il faut toujours de la chair à canon :oui:
C'est très utile, ça permet de dévoiler des adversaires dans toute leur splendeur sans gaspiller un perso important, et en se délestant d'autres gars qui ne font que nous compliquer la tâche puisqu'il faut les gérer aussi :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 août 2011 à 10:08:38

Avec tous les topics qu'on en a eu, cette fic est tombée en deuxième page :snif:

Un petit up ne fait pas de mal :oui:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
30 août 2011 à 12:33:29

Les nécros sont partout! :peur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 août 2011 à 18:10:29

Boh, ils sont pas "partout" :hap:
Y en a que trois pour le moment :noel
Quatre en comptant le poisson :hap:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
31 août 2011 à 02:00:07

Post avant suite :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
31 août 2011 à 18:17:44

Post de suite :hap:

Bon, j'espère qu'il vous plaira, mais surtout qu'il y aura pas de trop gros soucis de réalisme, je m'étais retrouvé dans une impasse, comme vous allez le voir :noel:
(disons que j'avais prévu la situation, mais pas la distance à parcourir :hap: )

Chapitre 19: Remontée.

Il ne subsistaient des deux plaies que de très fines cicatrices et les endroits où ma combinaison de pilote avait été lacérée. Apparemment, les autres aussi avaient profité de la nuit pour s'occuper de leur blessures. Je me sentais un peu faible, mais le temps que tout le monde se réveille, mes petits vertiges disparurent. Nous prîmes un en-cas, avant de nous relever et de nous préparer. Ça ne faisait que trois jours que nous étions là, et déjà le problème de la nourriture se posait.
En même temps, nous n'avions que le sac de Jennie.
Je me levai, prenant mon fusil répulsif pendant que tout le monde reprenait ses armes respectives. Contrairement au trajet parcouru la veille, il nous était possible de longer le rebord pour rester au sec. Le rebord étant assez large pour deux personnes, je pris la tête avec Jennie, puisque nous étions équipés à nous deux d'une arme mortelle et d'une arme qui tiendrait un ennemi à distance. Quelqu'un éternua bruyamment derrière moi. Forcément, le séjour dans l'eau et la nuit que nous avions passés trempés n'étaient pas des plus saine.
Au fil de notre avancée, je notai que le courant accélérait de plus en plus, au point de provoquer des remous. De même, la profondeur du canal n'avait pas l'air de se réduire, et nous étions constamment sur nos gardes, de peur qu'une autre créature ne parvienne à se faufiler dans le conduit. L'attaque de la veille nous avait bien suffi. Puis, à force, le bruit caractéristique d'une chute d'eau commença à emplir les environs.

« On va peut-être enfin arriver à la sortie, bonne nouvelle. »
« Bonne nouvelle? Et si on est obligé de plonger? On a eu du mal avec l'autre bestiole en étant sur la terre ferme, alors dans l'eau! »
« Si on est obligé de plonger, alors on plongera, impossible de faire demi-tour. »

Mais bientôt, il fut évident que nous n'aurions pas d'autre solution. Le tunnel restait parfaitement lisse, à ceci près qu'il semblait obliquer vers le bas. Le rebord se transformait ainsi en passerelle qui rejoignait le mur du fond. Et il n'y avait ni conduit d'aération, ni échelle en vue. L'étendue d'eau qui coulait désormais à une vitesse assez conséquente commença alors à tomber en arc, s'écrasant avec fracas dans un cercle d'eau de plus d'une dizaine de mètres de diamètre défini par le tunnel.
L'endroit où nous nous trouvions surplombait la cascade, et je me penchai par-dessus la barrière pour regarder notre future destination. Car, clairement, il n'y avait aucun autre moyen de sortir d'ici.

« Bon, j'crois qu'on a plus trop le choix. »
« Ouais... Comment il a fait pour sauter cette cascade? Le courant est quand même fort... »
« C'est pas si haut que ça, et il devait être assez puissant pour. »

Il n'y avait que quelques mètres qui nous séparait du bassin d'eau. Néanmoins, j'appréhendais grandement la baignade. Peu importe où cela mènerait, il n'y avait surement pas qu'un seul et unique poisson à l'intérieur. Et le risque de croiser une présence hostile dépendrais entièrement de l'endroit où nous atterririons. Plus la zone serait grande, plus on aurait de chances de tomber sur un os. Je fis un pas en arrière.

« Bon... A qui l'honneur ? »
« Pourquoi pas Jim ? C'est le seul qui a pas été blessé. »
« Eh! Ça change quoi ! »
« T'es aussi le seul qui pourra tuer les bestioles qui pourraient nous accueillir. Le fusil de Jennie peut pas tirer dans l'eau si on y est, et le mien n'est pas mortel. »
« Si c'est que ça, on peut échanger... »
« On te rejoint dès que t'es en bas, faut juste qu'il y en ait un qui se jette à l'eau le premier. »
« Je vous hais... »

Il enjamba lentement la barrière et nous fit face, la pointe des pieds appuyés sur la passerelle, accrochée à la rambarde.

« Vous êtes sûrs que vous voulez pas y aller ? »

Nous lui adressâmes un sourire pour toute réponse, et il tourna la tête pour regarder le trou. Ce n'était pas vraiment pire que de sauter d'un plongeoir, excepté le fait que la chute avait tendance à repousser tout ce qui y flottait vers le fond. Il se retourna de manière à être dos à nous, puis se laissa tomber. Il disparu de la surface une petite seconde, avant de réapparaitre au milieu des remous et de nager pour s'accrocher à un tuyau qui courrait à l'horizontal sur tout le bord.
Il nous regardait à travers les mèches de cheveux trempés qui lui tombaient sur les yeux.

« Voilà, je me suis pas fait bouffer, vous pouvez venir ! »

Esquissant un sourire, nous franchîmes la barrière un par un en attendant notre tour, afin de ne pas nous écraser sur celui qui venait de plonger. Lorsque je vis que Laura avait rejoint Jim, et Cole, je me laissai tomber, tandis que Jennie attendait, gardant un oeil sur le souterrain d'où nous venions. Je m'enfonçai dans le liquide, tous les sons devenant étrangement assourdis. J'ouvris doucement les yeux, et entrepris de nager vers la surface, repoussé par la cascade.
Je ressortis la tête de l'eau avant de rejoindre mes coéquipiers et de m'agripper à la barre. Je vérifiai que mon fusil était toujours attaché et levai les yeux vers la jeune femme. Elle accorda un dernier regard au tunnel avant de sauter à son tour. Lorsqu'elle nous rejoignis, nous nous mîmes au point pour continuer. Nous n'avions qu'un seul casque, puisque seule Jennie avait pu sauver ses affaires, mais il ne fournissait pas d'oxygène. Il permettrait juste de mieux voir sous l'eau.

« On peut pas plonger directement, faudrait qu'on sache où aller. Je sais pas à quelle profondeur on est, mais on tiendra pas des plombes sous l'eau... »
« Je suis d'accord. On va dire qu'on est à peu près à... Je dirais entre vingt et trente mètres par rapport au reste de la ville. Si on compte la hauteur de l'arène, ce qu'on a descendu pour atteindre la galerie et la cascade... »
« En bref, si jamais on doit rejoindre directement la surface, ça nous fera trente mètres en apnée. Sans compter ce qu'il faudra pour sortir de ce... tube. »

En clair, il fallait que l'un de nous plonge pour estimer la distance qu'il faudrait parcourir avant de pouvoir retourner à l'air libre. Ça ne changerait rien, puisque nous n'avions aucun autre moyen de sortir, mais il fallait au moins savoir par où passer afin de perdre le moins de temps et d'air possible. Je décidai finalement de m'y dévouer. Après tout, je n'étais pas un mauvais nageur, mais revenir ici contre le courant provoqué de la cascade risquerait d'être assez dur.

« Je m'en occupe. Je vais voir comment on ressort, et je reviens. »
« T'es sûr ? »
« Ouais... Jen', tu peux me donner ton casque par contre, ça sera plus simple. »
« Vas-y, prends-le. »

Elle ouvrit le sac et me tendis le casque intégral. Je le plaçai sur ma tête et pris une grande inspiration. J'activai la minuscule commande sur le côté afin qu'il se referme sur le col de ma combinaison pour empêcher l'eau de passer. Cette manipulation bloquant également l'air, je plongeai, même si je devais en avoir une minuscule bouffée à disposition. M'aidant de la paroi, je me hissai aussi vite que possible jusqu'au fond du tuyau. En quelques mètres, l'énorme tube métallique avait disparu.
Je nageai sur place, observant la gigantesque étendue d'eau. Loin au-dessus brillait une lueur diffuse. Le liquide était très clair, et je vis que le tunnel d'où je venais montait sur quelques mètres, faisait une courbe puis s'enfonçait dans la paroi terreuse. Luttant contre la force de la chute d'eau qui me poussait vers le fond, je m'accrochai à nouveau à la paroi pour essayer de remonter. Ne serait-ce que penser à nager contre le courant était stupide, et je plaçai toutes mes forces dans mes jambes et mes bras pour gravir le tube comme une échelle.
Je ressortis la tête de l'eau, ouvris le casque et le retirai pour respirer.

« Alors ? »
« Pas de bol. On dirait qu'on est tombé dans un lac. Y a juste quelques mètres à nager vers le fond, et on peut ressortir du tube et remonter. « 
« C'est faisable ? »
« La cascade nous pousse vers le fond, donc sortir de là, ça va être très rapide. Ensuite, pour ce qui est de retourner à la surface, ça sera autre chose... Mais ça devrait le faire. »
« Ok... Respirez un grand coup. »
« Tiens, reprend le, ça va plus me gêner qu'autre chose. »

Je tendis le casque à la jeune femme, qui le regarda quelques secondes avant de le ranger. Je tentai de respirer calmement pur m'habituer autant que possible. Toutes les histoires de pression de l'eau et autres détails appris dans notre formation d'éclaireurs me venaient en tête, et j'essayais de me rappeler ce qu'il fallait faire. Le problème, c'est que nous n'avions pas de bouteille d'oxygène, donc il était hors de question de prendre notre temps pour remonter.
Bah... Réfléchir ne nous sortirait pas de là. Je regardai les autres, leur fis un signe de tête, pris ma respiration, puis plongeai.
Je laissai la force de la cascade me pousser tout en nageant moi-même et en gardant une main collée à la paroi. Dès que je la sentis disparaître, j'ouvris brièvement les yeux, me remis dans le bon sens et entamai ma nage vers le haut. Je lâchai par intermittence de petites bulles d'air tout en gardant en tête qu'il fallait faire aussi vite que possible. La surface paraissait si lointaine...
Finalement, je laissai échapper le peu d'air qu'il me restait, tout en battant des bras et des jambes autant que possible. Je résistai à la tentation horrible d'ouvrir la bouche, sentant mes poumons réclamer de l'air. J'ouvris les yeux et vis que la lueur était très proche. Alors que je pensai ne plus pouvoir tenir une seconde de plus, je crevai la surface et inspirai bruyament.
Nous étions à côté d'une île sur laquelle se trouvait un gigantesque temple, au milieu d'un lac qui se trouvait lui-même au milieu de la cité. Les autres sortirent également la tête de l'eau, à bout de souffle. A travers la clarté extraordinaire du liquide, je vis que Cole aidait ma copilote à rejoindre la surface. A peine sortie, elle cracha aussitôt un grand jet d'eau en toussant.

« Tout le monde va bien ? »
« Oui... Je referais... jamais ça... Cette fois.. j'ai... bien cru... que... c'était fini... »

Nous nageâmes doucement vers la rive, déserte. Il n'y avait pas de plage, et le sol de l'île plongeait directement vers le fond, comme une sorte de grand mur. Je me hissai dessus, et aidai les autres à sortir. Alors que j'attrapai le bras de Jennie pour la hisser, je vis une forme sombre se dessiner vers le fond. Je la tirai violemment, et nous nous écrasâmes sur la rive au moment où deux mâchoires claquaient à l'endroit où elle s'était trouvée.
La gerbe d'eau projetée par la créature nous arrosa tous copieusement. Elle s'immobilisa à quelques mètres nous, l'écume qu'elle formait nous empêchant de distinguer clairement son corps. Deux yeux d'un vert jaunâtre nous fixaient devant un aileron profilé, et seule une partie de son corps, recouvert d'une épaisse carapace noire, dépassait. La créature nous jeta un dernier regard rageur avant de s'enfoncer dans l'eau.
Lorsque son corps s'arqua pour plonger, je vis clairement deux profondes entailles dans la carapace, juste derrière ses yeux, comme une ancienne blessure qui s'était refermée mais que la coquille n'avait pas recouvert.
Je dus retenir un cri d'effroi.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
31 août 2011 à 18:42:03

Seulement 19 chapitres, je m'attendais à plus. :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
31 août 2011 à 18:43:35

2 chapitres par semaine depuis que j'ai commencé coco :-)))

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
31 août 2011 à 19:12:41

Overdragon
Posté le 31 août 2011 à 18:42:03
Seulement 19 chapitres, je m'attendais à plus.

:d) Alors toi tu peux te taire :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
31 août 2011 à 19:13:44

Sinon, j'ai lu, pas mal. Le poisson a montré qu'il était vivant, au moins, ces cruches auront une seconde chance de ne pas rater ce sac de chair succulent :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
31 août 2011 à 19:14:51

C'est sensé être un jeu de mots cette histoire de cruches et de poiscaille ? :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
31 août 2011 à 19:15:46

Succulent... ? :(
Ok, il doit être pas mal en sushi, mais vu ce qui lui est arrivé ça doit pas être sain ... mais bon, après tout, c'est une fic! ~ :hap: ~

+ Merfi mon petit Help :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
31 août 2011 à 19:16:39

Over :d) Non, y a vraiment un poisson, les cruches c'est juste le genre de commentaires que t'aurais été capable de faire sur mes persos :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
31 août 2011 à 19:17:17

NEWS DE CHOC :ouch:

Apparemment, la bactérie donne un gout de chocolat aux infectés, prenez vos fourchettes :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
31 août 2011 à 19:17:50

Un sushi au chocolat? :malade:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
31 août 2011 à 19:19:10

Non, mais en fait, apparemment, d'après les scientifiques, la chair fond à l'intérieur pour prendre une forme marron qui a le même gout que le chocolat, il faut juste ouvrir la peau de la bestiole, prendre une tranche de pain, la plonger dans le corps et... oooooooooooooooooooh Une tartine de Nutella

:hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
31 août 2011 à 19:21:49

S'agit de la tuer la bestiole :oui:

Et puis, prendre le risque de se faire déchiqueter, puis trainer dans l'eau avant de s'y noyer simplement pour une tartine de nutella... :(

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
31 août 2011 à 19:23:46

Osef, c'est une fic ~ :hap: ~

Spycho
Spycho
Niveau 10
31 août 2011 à 19:32:20

Ouais, mais perdre stupidement un perso à cause de ça... :-(

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
31 août 2011 à 19:34:25

On pourrait dire qu'il s'est fait avalé par le poisson mais il a survécu dans le ventre du monstre en mangeant le nutella, tuant le poisson parce qu'il avait plus rien dans le bide :oui:

La vidéo du moment