Je sens ta déception, et pour me faire pardonner je vais...
Je vais...
Je vais te rassurer en te disant qu'elle arrive dans deux jours! ![]()
Et bim ![]()
Bonjour toi ![]()
J-1 ![]()
Je sens venir le scandale si je poste pas à la première heure demain matin ![]()
Tout juste mon coco ![]()
Hem... euh... disons que... je suis... un peu occupé là ![]()
Bon, d'accord, je cède sous la pression
Chapitre 16: La galerie.
Nous n'avions plus rien à faire ici, n'ayant plus aucun moyen de sauver notre coéquipier. Il ne nous restait plus qu'à trouver un moyen de partir d'ici, mais même là, ça pouvait s'avérer délicat. Notre seul espoir était que les Créateurs aient trouvé un vaisseau humain et l'ai gardé, ce qui nous permettrait de fuir, à condition qu'il y ait quoi que ce soit qui s'approche du carburant sur cette planète. Et il fallait trouver cet endroit hypothétique.
Les autres se remirent peu à peu de leurs émotions, même si la transformation de notre coéquipier était dure à encaisser. Cette créature était sans conteste extrêmement dangereuse et, comme nous l'avions vu dans l'arène, elle se régénérait à une vitesse alarmante, ce qui faisait d'elle un adversaire quasiment invicible.
Sans compter les Créateurs qui nous cherchaient, soit pour nous tuer, soit pour nous faire subir le même sort. L'une comme l'autre était une issue assez peu encourageante. Les deux filles s'étaient laissées glisser le long du mur, le regard vide, et Jim et Cole n'affichaient pas une meilleure expression. Je m'approchai de ma copilote et lui tendis une main, afin de la relever.
« Il faut pas qu'on reste là, ils vont finir par nous trouver. »
« Et où est-ce que tu propose d'aller... »
« Je sais pas, mais il faut qu'on sorte... Et qu'on trouve des armes. »
« A quoi bon, il est redoutable... »
« Y a pas que lui je vous rappelle! Allez, faites un effort... »
Finalement, la jeune femme accepta de me tendre sa main et je la relevai. Jim fit de même avec Jennie, et je vis qu'ils semblaient reprendre un peu leurs esprits. Malgré son tête-à-tête plutôt brutal avec notre ancien mécano, elle n'avait pas été blessée et reprit son arme en main. Nous nous engageâmes dans le couloir qui tournait autour de l'arène, espérant trouver un escalier pour remonter. Les salles sur le côté se suivaient, toutes similaires.
Au bout de plusieurs dizaines de mètres, nous nous arrêtâmes devant une porte qui se distinguait des autres par ce qu'il y avait devant. Une marre de sang mauve sombre avait coulé et formait une trainée qui disparaissait derrière le panneau métallique. Ayant déjà eu notre dose d'aventures à cause de notre curiosité, nous passâmes notre chemin pour ne pas risquer d'avoir d'autres soucis. Apparemment, les aliens avaient continué à faire le tour de l'édifice pour nous retrouver, ce qui nous laissait la voie libre pour le reste du trajet. Finalement, nous parvînmes à un escalier qui remontait vers les gradins. Hélas, il était impossible d'accès. Un Créateur montait la garde en haut et nous tournait le dos. Nous continuâmes doucement notre chemin pour ne pas nous faire repérer.
*
Le groupe de quatre gardes s'arrêta devant l'une des portes. Une marre de sang s'étendait devant, et il s'approchèrent du panneau métallique. L'alien aboya un ordre à l'un de ses congénères, qui ouvrit la porte en braquant son fusil dessus. Lorsqu'elle fut ouverte, il grogna de rage en voyant le cadavre qui gisait sur le ventre, baignant dans son sang.
Deux autres Créateurs entrèrent pour le trainer à l'extérieur et l'analyser. Le cadavre portait la marque d'un coup d'une arme tranchante dans le dos, assez similaire à celles retrouvées sur les corps en haut de la tour d'observation. Il ordonna d'emmener le corps ailleurs pour qu'il puisse reposer en attendant, puis se tourna dans la direction où les humains avaient certainement fuis.
Le chef du groupe inspira profondément, puis poussa un rugissement d'alarme qui se répercuta contre les murs.
*
Nous entendîmes le hurlement rageur au moment où nous atteignions un escalier qui, au lieu de monter, semblait s'enfoncer davantage pour être sous le centre de l'arène. Dans le couloir vide, les sons résonnaient de manière particulièrement sonore, et des claquements de pas nous parvinrent assez rapidement.
« Merde, on fait quoi! »
« Faut qu'on continue, sinon ils vont nous choper! »
« Non, s'ils sont alertés, alors on va se faire prendre en cisaille. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais vaut mieux qu'on descende là... »
« Et si c'est un cul-de-sac? »
« On improvisera, au moins ils pourront venir que d'en face. »
Je poussai mes coéquipiers vers les marches pour m'assurer qu'ils allaient dans le bon sens, et nous nous engageâmes dans l'obscurité en veillant à ne pas trébucher. En haut, les cris des Créateurs résonnaient, mais nous ne nous en préoccupâmes pas, fixés sur la descente des marches. Avec un peu de chance, ils présumeraient que nous étions partis par d'autres escaliers.
Nous débouchâmes dans une salle circulaire assez vaste, remplie de vitres derrières lesquelles apparaissaient des objets assez étranges vu d'aussi loin. Cependant, nous ne prîmes pas le temps de les observer, puisque nos regards furent attirés vers le centre. Dans une cage entourée d'un champ de force, une créature tournait et rugissait. A première vue, il ressemblait à l'un des rôdeurs que nous avions rencontré tout au début de notre périple pendant notre tentative d'entrer dans le temple. Seulement à première vue.
Le détail qui attirait le plus l'œil était qu'il avait quasiment doublé de taille par rapport aux autres spécimens que nous avions vus, au point de mesurer dans les un mètre cinquante au garrot. En conséquence, ses griffes avaient elles aussi augmenté, de même que ses crocs. Trois dents proéminentes dépassaient de sa mâchoire, mais une quatrième avait roulé sur le sol. Je m'approchai et vis instantanément qu'elle était creuse. Ce qui signifiait que sa morsure était probablement empoisonnée.
Les pointes qui perçaient la peau de son dos semblaient désormais articulées, car elles s'inclinaient dans un sens ou dans l'autre selon ses mouvements, et une collerette de cornes pointues faisaient le tour de son cou. Sa queue était moins rigide et se terminait pas un os tranchant qui fendait la peau à son extrémité, et il était désormais recouvert d'une carapace sombre qui lui couvrait les flancs, le ventre, les pattes et le haut du crâne. Deux yeux jaunes emplis de rage nous fixaient à travers les barreaux et le champ de protection.
« Vous... vous croyez qu'ils lui ont fait la même chose? Qu'ils l'ont... transformés lui aussi? »
« On dirait.... ceux qu'on a croisé étaient pas comme ça naturellement, il a... muté. »
« Au moins il a l'air solidement enfermé, on risque rien. »
« Vous croyez qu'on est où là? »
« Je sais pas on... on dirait une galerie de.... de trophées... »
Je tournai la tête pour observer les environs et comprendre cette affirmation, mais la vérité s'imposa facilement. Dans les vitres, les étranges choses que je n'avais que très rapidement regardé n'étaient rien d'autre que des têtes. Des crânes apparemment empaillés de diverses créatures, dont plusieurs avaient déjà croisé notre chemin. Les yeux avaient été arrachés et remplacés par des cristaux violets. Je regardai lentement ces visages animaux figés, quand mon regard tomba brusquement sur deux qui m'étaient beaucoup plus familier.
La tête d'un homme et d'une femme étaient accrochées derrière une vitrine, comme s'ils n'étaient que de vulgaires trophées de chasse.
« Non, arrêtez ça! »
Nous nous tournâmes tous vers l'origine de ce cri. Jim avait reculé contre un mur et se cachait les yeux de ses mains La créature dans sa cage se dressa sur ses pattes arrières et accrocha ses griffes aux barreaux pour nous observer. Le jeune homme s'était accroupi et je vis des larmes couler entre ses doigts.
« Eh, Jim, qu'est-ce qu'il y a? »
« Là-bas... Y avait... y avait un mec accroché au mur... il me regardait et il s'est... il s'est décroché et a commencé à marcher... »
Je me tournai dans la direction qu'il indiquait, mais ne vis rien d'autres qu'un mur nu sur une grosse portion. La zone en question semblait d'ailleurs être une petite salle à elle seule, enfoncée de plusieurs mètres dans le mur. Je fis quelques pas, mais me rendis à l'évidence. Il n'y avait strictement rien, excepté plusieurs pics plantés dans l'acier de manière assez séparée, comme s'ils attendaient quelque chose à accrocher.
Je me souvins alors de la vision que j'avais eu, quand j'avais cru voir les Créateurs débarquer sur le toit. Il y avait vraiment quelque chose d'étrange sur cette planète.
Cole et Jennie s'approchèrent à leur tour, et la jeune femme alla jusqu'à toucher le mur et les pieux. Elle s'éloigna et observa l'une des têtes dans les vitrines. Je la vis froncer les sourcils, son regard passant de la zone vide aux crânes.
« Vous trouvez pas ça étrange cet endroit? »
« Si, mais qu'est-ce que tu veux que ce soit? »
« Les pics là-bas... y a les même pour soutenir les autres trophées. Seulement... Ils sont plus gros, plus espacés... Comme si... »
Je commençai à comprendre où elle voulait en venir, et les autres commençaient à faire de même. Elle n'attendis pas que nous soyons complètement ouverts à cette éventualité pour continuer.
« C'est comme si ces pics avaient été placés là pour soutenir quelque chose de plus gros. Tellement gros que ça aurait besoin de tout cet espace... »
« Tu veux dire... une espèce animale suffisamment énorme pour que sa tête prenne toute cette place? »
« Oui... Mais si c'est vide... »
« Alors ça veut dire que nos amis chasseurs n'ont pas encore réussi à en tuer un... »
« Exactement. Quoi que ce soit, il y a une créature beaucoup plus dangereuse qu'eux sur cette planète. Peut-être assez rare aussi. »
Nous continuâmes à observer cette emplacement vide. Une espèce hostile qui capturait d'autres créatures pour les faire muter et les rendre encore plus dangereuses. Quelque chose sur cette planète qui semblait nous causer des hallucinations. Et maintenant ça. Un prédateur tellement puissant, énorme et dangereux que même les Créateurs n'avaient pas pu en tuer un. Cette planète semblait devenir de plus en plus hostile au fur et à mesure que nous en apprenions à son sujet.
Je me détournai pour regarder le rôdeur dans sa cage. Il se laissa retomber sur ses pattes et renifla l'air, comme à la recherche de quelque chose. Puis il posa à nouveau son regard jaune sur moi et dévoila quelques dents.
Pour un peu, on aurait presque dit qu'il souriait.
Bonne nuit ![]()
Bon chapitre, je me demande qu'elle est cette créature gigantesque
Une reine mère je parie ![]()
Merci + Non, j'aimerais bien mais niveau logique, s'il y avait une RM, les nécros se balladeraient sur toute la planète, alors que là, c'est les Createurs qui en sont a l'origine ![]()
Enorme, l'apparition de sourire-chien
et je suis sûr que c'est mon epic sand worm la créature en question
!
Sinon, plus la fic avance, plus les créateurs ressemblent aux predators
c'est pas pour me déplaire ![]()
Merci
J'avais pas pensé à ça pour le sourire, je vais faire des cauchemards maintenant ![]()
Et pour la créature... tu verras, comme tout le monde, qui te dit que c'est vraiment un epic sand worm? ![]()
Alors c'est quoi la grosse bébêtte ? Un T-Rex alien ? ![]()
Ben... je... j'y réfléchis... ![]()
sisi, j'vous jure
Disons que je vais d'abord réfléchir au moyen de mettre les persos en confrontation avec elle, ensuite je verrais pour la forme ~
~
(j'ai juste une vague idée
)
Spy
Bah je sais pas, mais il en faut un, un point c'est tout !
ou une über-dinde carnivore
!
Bon, j'ai un petit créneau dispo alors j'en profite pour vous coller le chapitre, bonne lecture et à mardi
Chapitre 17: Propagation.
La bête continua de me fixer en inclinant la tête sur le côté, comme si la situation l'amusait. Ce regard me mettait particulièrement mal à l'aise. Des grognements retentirent en haut des escaliers, bientôt suivis parce qui ressemblait à des cris de douleur. Jim se redressa et nous commençâmes à réfléchir à ce que nous devions faire. Le silence était déjà revenu.
« J'aime pas trop ça, on fait quoi maintenant? »
« Aucune idée, c'est un putain de cul-de-sac cet endroit! »
« Y a de l'aération... Vous êtes partants pour un petit séjour dans des conduits? »
« Pas comme si on avait le choix... »
En effet, des plaques de plafond de couleur différente, qui faisaient des carrés de deux mètres de large, laissaient filtrer des filets d'air. Jennie envoya une sphère d'énergie sur l'une des grilles, et elle vola en éclat, nous offrant un passage. Vers un endroit dont nous ignorions tout, mais au moins, c'était une sortie. Restait plus qu'à prier pour ne pas tomber sur un ventilateur géant. Nous aidâmes les deux filles à passer devant, puis je fis la courte échelle à Jim et à Cole. Ce dernier me tendis la main, et je m'en servis pour grimper.
Le rôdeur transformé continuait à nous regarder, une lueur d'amusement dans ses yeux jaunes. Le conduit était bien assez haut pour nous permettre de nous déplacer debout sans soucis. Le souffle d'air se faisait de plus en plus fort au fil de notre progression, et je commençai sérieusement à douter de nos chances. Je jetai de fréquents regards en arrière, persuadés que nous étions suivis.
« Dites, vous entendez pas un bruit d'eau? »
« C'est possible, on dirait qu'on est sous l'arène, vers le milieu. Si y a des canaux dispersés dedans, ils doivent tous converger par ici... »
« Me dites pas qu'on va rejoindre les égouts, s'il vous plait... »
« Bah écoute, je sais pas ce qui fait de l'air, mais peu importe la technologie, les techniques restent les même... Soit ils ont des trucs bizarres qu'on connait pas, soit y a quelque chose qui tourne pour faire un souffle pareil... »
« Dès que j'ai l'impression qu'on est assez près du bruit d'eau, je vous préviens, je fais sauter le conduit. »
« Je te connaissais plus délicate Jennie! »
« Tais-toi! »
J'écoutais la conversation d'une oreille, continuant à observer la pénombre derrière moi. Le regard de la créature ne me sortait pas de l'esprit. Brutalement, une explosion secoua le conduit, nous projetant tous sur les parois. Les sons d'écoulement se firent instantanément plus fort. Une faible lueur s'infiltra par la brèche, nous éclairant légèrement.
« Bingo, j'crois qu'on a trouvé. »
« Faut vraiment qu'on saute là-dedans? »
« Fais pas le difficile Jim, après tout c'est peut-être juste un canal souterrain. »
« Et comment on sait que ça va nous mener quelque part? »
« Parce que si c'était un cul-de-sac ça bougerait pas idiot! »
Petit à petit, ils sautèrent tous dans le canal, le bruit de leur plongeon résonnant dans le conduit. Finalement, ce fut à mon tour. Ils attendaient tous en bas, et l'eau n'avait pas l'air particulièrement profonde, elle semblait arriver au ventre des deux garçons. La température serait peut-être un autre problème, mais il n'y avait pas le temps pour ça. Je m'assis sur le bord, laissant mes jambes pendre dans le vide, puis me laissai tomber.
*
La créature contemplait les cadavres des Créateurs qui gisaient dans le couloir. Il ne l'avaient même pas vu arriver, trop préoccupés par leur recherche des humains. Ce n'était pas ces êtres qui l'avaient attiré ici, mais une sensation étrange, connue. Comme si un sixième sens lui indiquait l'emplacement de quelque chose... comme elle. Elle descendit les marches maladroitement, peu habituée à ce genre d'exercices, puis déboucha dans une salle circulaire.
L'animal était là, la fixant d'un air suppliant. L'ancien mécano regarda aux alentour, et repéra immédiatement la source du champ de force, qui venait d'un mécanisme implanté dans le plafond. Il remarqua aussi le trou menant au conduit, encore imprégné de l'odeur de ces êtres étranges. Mais il avait autre chose à faire. L'abomination poussa l'une des vitrines, qui éclata sur le sol, les crânes qu'elle portait s'éparpillant dans la salle.
Puis elle s'arrangea pour placer le meuble support sous le mécanisme du champ de force. Elle se dressa dessus puis, brandissant ses lames, les enfonça dans le système. Des arcs électriques coururent sur ses bras, mais la sensation désagréable ne dura que peu de temps. Et le champ disparut. Combinant leur forces, les deux êtres démolirent la cage déjà bien endommagée, et le prédateur fut bientôt libre.
L'ancien humain repartit là d'où il venait, persuadé que son congénère ferait son travail. Il s'arrêta néanmoins en chemin, contemplant les deux bras qui sortaient de ses épaules. Ces membres étaient plus encombrants qu'utiles. De deux mouvements secs, il les trancha, et fit en sorte que son corps ne les reconstruise pas.
Dans son dos, à peine sorti de sa cage, l'animal observa brièvement son libérateur, avant de reporter son regard sur le conduit d'aération.
*
L'eau était effectivement assez fraiche. Pas au point d'être glaciale et de nous faire prendre le risque de nous noyer, mais elle n'était pas vraiment chaude. Comme Cole et Jim, elle m'arrivait à peu près au ventre, tandis que les deux filles étaient un peu plus submergées. Le courant n'était pas particulièrement violent, il faisait juste une légère poussée, sans nous attirer dans un sens pour autant. Et l'odeur ne laissait pas spécialement croire qu'il s'agissait d'égouts. Après tout, c'était peut-être juste un canal qui reliait deux point d'eau.
Il n'y avait aucun endroit surélevé sur lequel nous pourrions nous déplacer pour être au sec, et nous dûmes nous contenter de patauger difficilement dans le canal. Après quelques minutes, nous atteignîmes une sorte d'arche, qui n'avait pourtant rien de spécial, excepté que la rivière semblait s'élargir après ce point. A travers l'écoulement de l'eau, un bruit d'éclaboussures me parvint plus distinctement.
Je me retournai juste à temps pour voir la tête surplombée de deux yeux jaunes du rôdeur qui dépassait à peine de l'eau. Il rugit avant de se jeter droit sur nous, aussi vite que le permettait le courant. Ses pattes puissantes n'avaient aucun mal à le transporter dans le liquide, et il se rapprochait de façon assez alarmante. Jennie leva son arme, mais Laura posa une main dessus.
« T'es dingue? Tu vas tous nous griller si tu balance ta boule d'éclairs! »
Mon propre fusil n'étant pas létal, ce fut Jim qui se proposa de tester son arme de poing. Il ouvrit le feu, et de fins lasers mauves quittèrent le canon pour heurter la carapace de l'animal. Il s'immobilisa en couinant, certains tirs ayant percuté la partie non protégée de son crâne. Notre coéquipier continua à tirer, profitant du fait que l'eau rendait malgré tout les mouvements de la créatures plus lourds, et la peau du rôdeur commença à partir en lambeaux là où les tirs le heurtaient.
Elle continua à s'approcher, son sang se déversant dans le canal, mais les lasers vinrent bientôt à bout de sa résistance. Elle ferma les yeux, et son cadavre se mit bientôt à dériver vers nous. Il flotta à côté de moi, puis alla se bloquer contre le bord de l'arche, avant de rester là, immobile.
« Comment il a fait pour sortir? »
« Aucune idée, tu crois qu'ils l'ont libéré pour nous traquer? »
« C'est possible... Ou alors y a autre chose. »
« En tout cas, on ferait mieux de pas trainer. »
Nous décrochâmes nos regards du corps qui continuait à flotter sur le flanc, légèrement poussé par le courant mais toujours coincé contre le mur. Nous traversâmes l'arche avant de continuer notre route dans le canal.
*
Le rôdeur ouvrit les yeux. Ses plaies commençaient déjà à se refermer doucement, mais son sang infecté continuait à couler, se déversant dans le canal en gros nuages mauves. Il se remit sur ses pattes et accorda seulement un bref regard dans la direction qu'avaient pris les humains, avant de remonter le courant en s'aidant de ses pattes puissantes.
Il n'avait pas réussi à éliminer ces êtres, mais avait néanmoins apporté sa contribution. Des dizaines de créatures aquatiques n'hésiteraient pas à avaler le liquide violet qui suivait le cours d'eau. Et à ce moment, la bactérie continuerait son œuvre.
Lentement, étape par étape, l'infection se propageait.
Je pense que si c'est libéré dans la nature, y aura pas que les poissons aliens qui seront contaminés
Et si ça termine dans les "robinets" des Créateurs ::noel:
C'est un bon chapitre, et on voit que la bébêtte est toujours aussi joyeuse, je vois ![]()
Omg omg
c'était ça alors le goût bizarre dans l'eau ? ![]()
![]()
Je me demande comment ils vont faire si tous les nécros ont la capacité de se recomposer
!
Pardon ?! ![]()
Je vous remercie
En revanche, j'ai un truc a vous dire. A cause de la canicule (il fait un petit 39º a l'ombre), mon PC chauffe encore plus vite que d'habitude. Je viens d'essayer d'y aller, mais il a meme pas tenu 10 min, en gros le temps de s'allumer et d'ouvrir une page, avant de s'eteindre. (je suis sur ma PS3 en ce moment) Du coup, impossible de venir ici et de poster, et encore moins d'écrire.
Par conséquent, je vais devoir bloquer la fic en attendant que le temps rafraichisse, ce qui peut prendre un moment...
Désolé, mais pour le coup je suis bloqué...