Eh beh, t'as bien fait, j'avais complètement oublié
Chapitre 13: Combat au sommet.
Nous attendîmes encore une vingtaine de minutes au sommet, par peur d'être repéré dans les rues. Une fois le choc du combat et surtout de son dénouement apparemment inattendu passé, les aliens s'étaient relevés et avaient quitté l'arène tandis que le cadavre démembré du combattant était emmené respectueusement, mais aussi surement avec un certain dégout.
Nous étions très proche de l'arène, mais progresser en ville risquait d'être délicat si les rues reprenaient leur vie normale. Nous ignorions tout de la vie habituelle de ces créatures, mais elles ne restaient surement pas cloitrées dans leur tour à attendre les prochains combats. Il y avait une forêt à proximité pour chasser, et peut-être plus. Après tout, nous ne savions rien de la configuration de la ville, mais apparemment ils avaient stoppé les murs pour épargner les bois, et ce pouvait être pareil pour le reste.
Peut-être même que la cité était composée d'un ensemble de villages séparés par les lieux naturels. Mais pour le moment, en savoir plus sur ce lieu n'était pas notre priorité. Il fallait descendre pour voir ce qu'il était advenu de Louis. Mon esprit tentait vainement de rattacher le mécano à autre chose, mais je ne parvenais pas à faire le lien. J'expulsai ces pensées en regardant les rues se vider. Seuls quelques Créateurs demeuraient.
Nouveau détail qui risquait de compliquer notre infiltration, ceux qui restaient semblaient monter la garde devant l'arène. Sans doute en raison de la dangerosité de la créature qui s'y trouvait. Apparemment, le fait que ses membres aient repoussé n'avait absolument pas été prévu par les aliens, ce qui avait causé la perte du combattant. S'ils n'avaient pas prévu ça, alors cela expliquait qu'ils gardent l'accès, pour ne pas risquer que quelqu'un s'approche.
Et leur réaction...
Ils avaient été surpris par ce qu'il s'était passé. Ce qui signifiait que c'était apparemment la première fois que la bête utilisait cette faculté devant eux. Peut-être qu'elle avait déjà triomphé d'un autre combattant sans être blessée?
La mort du Créateur avait été perturbante, au vu de la réaction du public, donc il n'était pas fréquent que l'un d'eux meure ici. Tout cela amenait à une conclusion; c'était le premier affrontement de cette créature, la première fois qu'elle combattait. Et alors...
Le lien que mon esprit essayait de faire depuis le combat se forma enfin. Mais je n'étais pas prêt à l'accepter. Cette bête ne pouvait pas être notre camarade! Cela faisait tout au plus une douzaine d'heures qu'il avait été capturé, même s'ils lui avaient fait subir quoi que ce soit pour le faire devenir comme les squelettes déjà croisés, sa morphologie n'aurait jamais pu être changée à ce point aussi rapidement!
« Mauvaise nouvelle, ça va être encore plus chaud d'y aller. »
« Hein? » Je m'ébrouai mentalement pour essayer de comprendre ce qu'il disait. « Pourquoi? Les gardes? »
« Non. Y a cinq de ces machins qui sont entrés dans la tour. Ils savaient peut-être que celui-là se trouvait ici. » Il désigna le cadavre qui gisait à côté de la plaque. « Ça veut dire qu'ils viennent voir s'il va bien... »
« ...et qu'il vont venir sur le toit... »
« Exact. Et s'ils voient le cadavre, on est mal. »
« Et on fait quoi alors? Même si on le cache, on pourra pas nettoyer tout ce sang! »
« Plus qu'à les tuer alors... On est un de plus, ça nous fait un petit avantage... »
« Tu déconnes? Dans le vaisseau, on en a affronté qu'en seul et il a bien faillit nous faire la peau, alors si eux sont armés... »
« Une meilleure idée Dave? »
Je détournai le regard, sachant bien qu'il n'y aurait pas d'autres solutions. Mais un affrontement sur le toit de cette tour risquait d'alerter toute la population. Tout comme le fait de les laisser voir ce qu'il s'était passé. Dans tous les cas, nos intentions de rester discrets risquaient de ne pas faire long feu.
La porte s'ouvrit brutalement, et les cinq Créateurs en sortirent, armes levées. Je dégainai mes couteaux et roulai sur le côté pour éviter un éventuel tir.
« Attention! »
Aucun tir ne vint. Aucun de mes coéquipiers n'avait esquissé le moindre mouvement pour parer une quelconque attaque.
Aucun alien n'était sur le toit.
« David...? Qu'est-ce qu'il y a? »
« Je... pendant un instant j'ai... J'ai... »
J'abaissai mes armes, tremblant, un frisson me parcourant le corps. Quoi qu'il me soit arrivé, ce n'était pas réel. Mais ça avait l'air de l'être tellement...
« Tu vas bien? T'as l'air un peu pâle... »
« Ouais,... ça va, j'ai eu... C'est rien, j'ai du rêver, ou quelque chose comme ça... »
« Ok... » Il n'avait pas l'air convaincu. « Bon, préparez-vous, ils ne vont surement pas tarder. Je pense qu'on devrait se planquer le temps qu'ils viennent et s'approche du corps. Peut-être qu'on pourra tenter quelque chose. »
Le regard un peu troublé, je les suivis. Le sommet du bâtiment n'offrait pas beaucoup d'abri. La porte étant enchâssée dans un petit sas, comme sur les bâtiments que nous connaissions, nous décidâmes de nous cacher derrière ce bloc. Ce n'était peut-être pas très discret, mais ils ne nous verraient pas en sortant, et c'était tout ce que nous voulions. Je vis que Cole serrait nerveusement la crosse de son fusil, et que Laura et Jennie faisaient de même avec leur barre de fer.
Jim, Célia et moi-même prîmes nos couteaux en main, sachant qu'ils ne serviraient pas tellement. Le chuintement de l'ouverture de la porte nous mis instantanément sur nos gardes. Les nouveaux venus firent quelques pas puis s'immobilisèrent. Ils commencèrent alors à baragouiner dans leur langue, et nous entendîmes les bruits de pas de trois d'entre eux, qui venaient surement de se précipiter vers le cadavre.
Si les cinq Créateurs étaient montés, alors il en restait donc deux à côté de la porte. Impossible donc de se glisser dans les escaliers. Je me penchai vers mon coéquipier et baissai la voix autant que possible.
« Cole...? Ton arme fait une onde de choc... Tu peux peut-être avoir les trois d'un coup... »
« Il va encore en rester deux... »
« On improvisera... A toi de jouer. »
Il s'inclina légèrement sur le côté pour voir, puis fit un pas et sortit de notre cachette. Nous suivîmes le mouvement, mais de l'autre côté du bloc, de façon à ce que les rescapés ne regardent pas vers nous mais vers notre camarade. La sphère d'énergie violette quitta la canon et fonça à une vitesse impressionnante vers l'alien du milieu. Il n'eut même pas le temps de se retourner, et le tir le frappa en plein milieu du dos.
Il s'effondra en avant en hurlant tandis que des éclairs d'énergie parcouraient tout son corps. Une odeur de brûlé et quelques filets de fumée s'échappèrent de la zone d'impact, qui était complètement carbonisée. Les deux sortes, situés de part et d'autres de la cible, furent projetés sur le côté par le tir. La tête de l'un d'entre eux heurta le rebord de la tour suffisamment fort pour émettre un craquement répugnant, et l'autre fut carrément éjecté dans le vide.
Comme prévu, les deux Créateurs qui étaient restés sur le pas de la porte se tournèrent en direction du tir, et nous en profitâmes pour nous jeter sur eux. Celui de droite empoigna le canon de l'arme de Cole avant que nous puissions intervenir et tira violemment dessus, soulevant le jeune homme du sol. Il s'écrasa à plat ventre tandis que son agresseur retournai l'arme entre ses mains. Le second se retourna vers nous au moment où Laura abattait sa barre de fer sur son crâne.
L'arme heurta les cornes de la créature, ce qui ne lui fit apparemment aucun effet. Il rugit et arracha le bâton des mains de la jeune femme, avant de lui envoyer un coup dans le ventre avec. Nous nous jetâmes sur lui, toutes nos armes prêtes à frapper. Jim et Célia choisirent d'attaquer l'autre alien, qui venait de saisir la crosse du fusil et le braquait sur Cole.
Ils plantèrent tous deux leur couteau dans le dos de la créature qui se retourna en criant. Elle asséna à Jim un coup de canon, et agrippa Célia à la gorge de son autre main.
Pendant que Laura tombai à genoux à cause du coup qu'elle venait de prendre dans l'estomac Jennie et moi-même attaquions son opposant. Il frappa avec force avec la barre d'acier, qui heurta celle de la jeune femme avec tellement de force qu'elle la lui arracha des mains. Je plantai mes deux couteaux dans son ventre écailleux, et du sang commença à en couler, recouvrant le manche et mes mains.
Des griffes se plantèrent dans mes épaules et me soulevèrent. Le Créateur fit un quart de tour et me lâcha. Je me sentis flotter dans les airs avant de heurter durement le bord de la tour et de rouler par-dessus. Je me raccrochai tant bien que mal et battit l'air des pieds jusqu'à trouver une prise. Je poussai autant que possible pour me hisser sur la terre ferme.
« Accroche-toi Dave, on arr- »
Jennie fut coupée dans son élan par l'alien qui m'avait balancé comme un vulgaire sac de viande. Il lui attrapa la nuque et la plaqua contre la porte. Je parvins à trouver une prise pour mes pieds un peu plus haut, et gagnai quelques centimètres. Plus loin, Cole s'était relevé et avait attrapé l'un des couteau de Jim, qui gisait assommé sur le sol, afin de libérer Célia de l'étranglement que lui faisait subir son agresseur. La lame se planta dans l'aisselle de la créature, qui lâcha sa proie. Le jeune homme poussa un cri en forçant un peu plus, puis tira de toutes ses forces. Il y eut un craquement, et le bras du Créateur s'écrasa sur le sol.
De son côté, Laura s'était relevée et avait récupérée la barre de fer de Jennie. Elle envoya un coup sur la nuque de l'alien qui tenait cette dernière contre le mur, et il jeta sa prise pour affronter la jeune femme. Je poussai encore sur mes jambes, et parvins à en faire passer une par-dessus le rebord. Le reste ne fut pas difficile, et je me retrouvai vite sur le toit. Le Créateur envoya un coup de poing au visage de ma copilote, qui tomba en arrière. Puis il se précipita vers son congénère, qui venait de griffer Cole au bras et avait lâché son arme sur le côté.
Célia se releva, la gorge encore rouge, et planta son couteau dans celle de la créature à un bras. Celui qui était encore vivant plongea en avant, récupéra le fusil à énergie dans une roulade et se redressa sur un genou, de manière à ce que nous soyons tous dans son angle de tir. Je vis ses yeux rouges se plisser quand il pressa la détente. La sphère d'énergie quitta la canon, et ceux qui étaient encore debout se jetèrent au sol.
Elle heurta le cadavre du premier Créateur après n'avoir parcouru qu'un mètre. L'alien qui avait ouvert le feu, trop proche du point d'impact, fut jeté en arrière et s'écroula sur le dos. Cole, le plus proche, se précipita sur lui avec l'autre couteau de Jim pour l'achever avant qu'il ne se relève.
Le cadavre du Créateur à un bras était complètement carbonisé et était tombé sur le côté, sur Célia. Je m'appuyai sur mes mains pour me redresser. Le combat n'avait laissé presque aucun de nous indemne, mais rien de grave.
Tous mes coéquipiers se relevèrent.
Presque tous.
Je sentis une boule me bloquer la gorge en voyant le bras de la jeune femme qui dépassait, inerte, sous le corps du Créateur.
Bon, suite mercredi.
J'espère que l'affontement a pas été trop confus, c'est assez dur de faire combattre autant de personnes au corps à corps en même temps mais à deux endroits différents, donc avec deux combats différentes!