"Chapitre 1: Terres inconnues. "
No, sans blague, inconnue ? 
Au moins tu n'as pas perdu ton don pour énoncer les évidences 
Juste une question, l'auteur c'est Matt propice ou c'est Alex LeBoulet ?
"« C'est vrai Dave? On a vraiment trouvé une planète habitée? » "
Non pauvre idiote, ce point blanc n'était qu'une minuscule tâche 
Non, sérieusement, c'est la décendance de la famille Leboulet ?
"« Mais puisqu'on vous le dit! »
Ah, y'en à au moins un qui est censé ici
"« Ouais. S'ils ont la technologie pour construire un émetteur, il y a des chances pour qu'ils aient celle pour construire des vaisseaux. »
« Comment ça se fait qu'on les ai jamais rencontré alors? »
« Ils ont peut-être pas saigné leur planète à tel point qu'ils doivent fouiller tout l'univers pour des ressources. »
« Très drôle. Bon, en tout cas ça me va. » "
Ca sent le combat entre écolo et pro nucléaire
"« Alors allez vous installer, vu le peu de carburant qu'il nous reste, je sens qu'on va rire pour l'atterrissage. » "
Ouais, le pilote à l'air d'être un énorme boulet
"Laura se réinstalla à son siège, prête à me fournir toute l'aide nécessaire pour la manœuvre qui s'annonçait."
Massage
"Elle me tendis un casque, que je saisis avec gratitude avant de l'enfiler. "
Owii, Laura, on va tous se cracher à cause de mon incompétence mais je te fais les yeux doux et je t'aimes
:sarcast
"Elle attacha ses longs cheveux châtains"
Arrête de la mater à la fin
"pour éviter qu'ils ne dépassent de l'aquarium"
"Aquarium"
WTF, Laura est un poisson ?
"étendues d'eau, ou en tout cas d'un liquide semblable "
Coca, pepsi, limonade, orangina, bière, alcool...? 
Sang ?
"« Bon, on y est. Tiens toi prête, c'est maintenant que ça va se jouer. » "
Oui, c'est sur, c'est toi le pilote mais c'est le poisson qui doit tout faire
"et je maniai les commandes avec douceur, tandis que Laura s'occupait des systèmes auxiliaires "
Mais arrêtes de penser au poisson, t'es entrain de piloter le vaisseau là, pas de le pelloter
"Une muraille l'entourait, "
Oui, peut-être pour empêcher quelques boulets extraterreste tel que vous d'entrer
"« T'as vu ça Dave? On dirait... Je sais que c'est dingue, mais ça ressemble aux gravures dans les églises d'unitologie... »
« J'ai remarqué... Comment c'est possible? » "
Oui, et après c'te faille spatio-temporel, tu vas me dire que tu conduis une doloriane là ?
"Le compteur indiqua un magnifique zéro, ce qui signifiait que les derniers centilitres étaient en train d'être utilisés. "
Ou alors ça indiqué ton QI, ou ton pourcentage de réussite ou encore, ce que tu es tout simpelement
"« Avec plaisir. Espérons qu'on soit tombés sur un caillou respirable cette fois, pas comme l'année dernière. » "
Alors comme ça, on a des antécédents hein