CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic dead space :

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
13 mai 2010 à 22:20:12

Je fais toujours parti de tes lecteurs :noel: pas mal le flash-back, on ne savait pas grand chose du sergent effectivement :oui:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
13 mai 2010 à 23:19:50

Ok ok bah dans ce cas je vais continuer, je réfléchie à la suite, c'est méthodique :)

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
14 mai 2010 à 01:15:59

« AREA 45 »

Un bruit étrange vint sortir le sergent de sa torpeur, tandis que le Tram ralentissait sans raison, plusieurs choses venaient cogner contre l’avant du Monorail. Il découvrit avec horreur en tournant la tête que ces choses étaient ni plus ni moins des monstres qui se jetaient sur la voix pour ralentir le wagon lancé a vive allure. Ils se faisaient tous écharper, couper en petits morceaux. Leur sang putride dégoulinait des vitres et traçait des ruisseaux poussés par la vitesse sur tout le long du Tram.
La cigarette du sergent tomba de sa bouche.

-Putain… ça c’est un esprit de sacrifice.

Marc était en sueur, il ne savait toujours rien de leur ennemi.

-Bon Dieu, ils ne connaissent pas la peur en fait.

Bien que le Tram ralentissait toujours, celui-ci allait toujours a grande vitesse, et le terminus se rapprochait. Kristen s’intercala entre deux sièges, se préparant a un crash :

-En fin de voie, il y a du sable pour ralentir la vitesse de l’accident, mais je doute que cela ne suffise. Vous feriez mieux de m’imiter capitaine.

Mais Judi qui avait gardé son poste de saboteur officiel était aux premières loges pour assister au massacre de contaminés qui se produisait. Ils sortaient de partout, du sol, des murs et du plafond, pour se jeter sur le rail. Mais ce qu’il vit en plus de ça le fit reculer :

-Euh…désolé ma jolie mais on n’atteindra jamais le bac a sable…je crois que notre ami de toute a l’heure est revenu ! Vous savez, celui qui à défoncé l’ascenseur avec un coup de tête …

Marc vint le rejoindre :

-De quoi ?! Encore lui ? Mais il a fait comment pour se retrouver la ? Il a prit les escaliers ?!

Le monstre énorme chargeait comme un taureau le long de la voie ferrée. Ses pas se ressentaient dans tout le Tram métallique. Judi s’accrocha a ce qu’il trouva :

-Il va s’écarter hein lieutenant ?

Marc hésita un instant, c’était de la folie ce qui se produisait. Il n’y comprenait rien lui-même.

-Non soldat, je crois qu’il ira jusqu’au bout. Tout le monde s’accroche ! Ca va faire mal !

Le groupe était déjà prêt bien avant cet ordre. La peur les faisait trembler encore plus que les secousses des pas lourds qui se rapprochaient. Bien que plus personne n’écoutait, Judi lança peut avant l’impact :

-Iceberg droit devant !!!

Peu après suivit d’un « Ta gu…. » inachevé venant de Jésus qui eu le souffle coupé a cause de la force du choc. Le monstre, qui mourut sur le coup, avait fait dérailler le Tram et celui-ci filait toujours droit, produisant une infinité d’étincelles sur son passage. Les soldats étaient tous très secoués quand il s’arrêta enfin. Mais il n’y avait pas de casse.
Judi ouvrit les portes suite aux ordres de son officier en arrachant des câbles un peu partout. La station ou ils se trouvaient était la station terminus qui menait au centre de contrôle. Marc sortit le premier pour s’en apercevoir. Elle était déserte et vierge de toute trace de bataille sanglante. Cette partie du vaisseau n’a peut être pas encore été infestée. Mais bien sûr, ce n’était qu’une question de temps. Il fallait trouver un abri au plus vite, et Marc savait exactement ou le trouver. Il avança droit devant lui où se trouvait une porte de forme ronde et semble t’il épaisse. Elle était verrouillée de l’intérieur. Ses soldats, qui n’avaient pas eu le temps de le suivre, arrivèrent peu après avec le Dr Payne. Elle porta sa main droite a ses lunettes pour les réajuster :

-Il s’agit du centre de contrôle. Le Dr Mercer s’y trouve en ce moment. Il ne nous laissera jamais entrer. Continuons notre chemin.

Mais Marc avait une autre idée en tête, il savait que le Docteur les observait en ce moment.

-Cet enfoiré a voulu nous tuer…et maintenant il se cache. Je ne veux pas prendre le risque de mourir avant lui. Qui plus est, il contrôle le vaisseau d’ici. Si on ne le dégage pas, il trouvera un autre moyen de nous foutre dedans.

Kristen avait du mal à suivre :

-Dans quoi ?

-Bah dans la merde ! De quoi tu veux qu’il parle ! Pour une scientifique t’es un peu co… cruche quand même.

Marc se retourna pour regarder Judi :

-Elle connait assez bien notre langue pour parler avec nous, excuse la si elle ne connait pas toutes les subtilités de notre beau patrimoine quand il s’agit de parler de merde. Compris ?

-Euh, ouais ouais pas de problèmes, moi je dis ça…je dis rien.

-Encore une fois t'as loupé une occasion de fermer ta gu… ! lança Jesus, encore coupé dans son élan.

Marc avait levé le doigt a sa bouche en signe de silence. Par des signes aussi complexes que subtiles, il fit comprendre a son sergent qu’ils allaient faire sauter la porte. Les autres soldats se taisaient et observaient. Le Lieutenant Frasier ne voulait pas que le docteur ne susse (notez ma grammaire à toute épreuve :noel: ) ce qu’ils se préparaient a faire. Le sergent 45 s’approcha et tapota discrètement sur la porte blindée. Il regarda alors son supérieur :

-10 centimètres. On perce avec trois charges concentriques.

-Semtex ?

-Non, C4. Ce sera plus propre.

45 prit lors son sac en en sortit trois pains de plastic qu’il positionna méthodiquement autour de la porte. Marc comptait sur l’effet de surprise. Il voulait rentrer en conquérant, pour écraser de sa semelle ce scientifique prétentieux qui avait osé vouloir le liquider en pressant un simple bouton. Peut être que ce médecin du futur ne connait pas les explosifs. Cette arme est peut être trop mortelle pour cet avenir si peu dangereux dans lequel ils se trouvent.
Marc pensait avec ironie. Il avait quitté un monde qui ne voulait plus de lui pour un monde qui voulait le tuer. Et il se bat pour revenir peut être parmi ceux qui le méprisent. Sa situation était peu motivante. C’est pourquoi se focaliser sur des choses futiles, tels de petit objectifs personnels, peut être la clef de sa survie. Comme humilier un docteur trop sur de lui.
Le sergent avait fini son câblage et avait le détonateur dans la main. Il fit signe a tout le monde de se cacher. Marc lui donna le top :

-3…2…1…

Mais avant que sa main ne s'abaisse telle la main de Dieu qui infligeait son châtiment sur ses sujets, la porte s’ouvrit d’elle-même. Elle coulissa sur la droite pour dévoiler une salle assez grande et remplie d’hologrammes de contrôle. Au milieu se trouvait une jeune femme, brune, qui leur faisait face. Elle levait les mains en guise de soumission a l’autorité.

-Je vous en prie, ne tirez pas !

Marc rentra en un éclair dans la pièce sans faire attention a la nouvelle venue. Pas de Docteur. Celle-ci le regarda :

-Si vous cherchez le Dr Mercer, il est parti peu avant que vous n’arriviez. Il n’a pas prit soin de me dire ou il allait.

L'officier ne la regardait même pas. Il savait qu’elle était complice, étant donné qu’elle se trouvait avec ce médecin démoniaque. Toute l’équipe le savait. Le sergent 45 avait déjà bien analysé la situation dans sa tête. Les hologrammes étaient en français. Ce cher docteur doit aimer la langue de Molière, tant mieux. Ils n’avaient donc plus besoin d’elle pour faire ce qu’ils voulaient du vaisseau. De plus, elle pourrait les trahir a tout moment. Comme disait Staline : Pas d’homme, pas de problème. Il arma son fusil qui contenait ses dernières munitions.

-Je l’exécute Lieutenant ?

Marc ne répondait pas.

Kill-eur
Kill-eur
Niveau 6
14 mai 2010 à 09:25:53

ouah je m'absence quelque jours et tu refais 2 chapitre :ouch2:
pas mal pas mal le c con le C4 n'a servit a rien :'(

_fab117_
_fab117_
Niveau 3
14 mai 2010 à 11:46:43

tres bon chapitre mais je trouve qu'ils ont un peu(beaucoup)de chance en se prenant une brute et en s'arretant pile devant leur destination :noel: ,mais a part ça beau travail :ok:

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:28:00

Bah, le Terminus c'est le Terminus, j'vois pas où ils auraient pu aller :noel:

Meme chose, très bon chapitre :oui:

Bon, j'imagine que tu aurais pu utiliser "sache" au lieu de "susse" pour rester dans un esprit un peu plus "normal", mais c'est toi qui vois :hap:

_fab117_
_fab117_
Niveau 3
14 mai 2010 à 13:04:07

bah ils auraient pu se briser la nuque sous la force de l'impact :sournois:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:19:42

Spycho
Posté le 14 mai 2010 à 12:28:00

Bon, j'imagine que tu aurais pu utiliser "sache" au lieu de "susse" pour rester dans un esprit un peu plus "normal", mais c'est toi qui vois

:d) Bah c'est au passé, alors on met "susse" :noel:

_fab117_
Posté le 14 mai 2010 à 11:46:43

tres bon chapitre mais je trouve qu'ils ont un peu(beaucoup)de chance en se prenant une brute et en s'arretant pile devant leur destination

:d) Attend de voir :sournois:

Kill-eur
Posté le 14 mai 2010 à 09:25:53

pas mal pas mal mais c'est con le C4 n'a servit a rien :'(

:d) Attend de voir :sournois:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:30:52

"Le Lieutenant Frasier ne voulait pas que le docteur ne susse...." :d) C'est con mais j'ai souris :hap: très bon chapitre :ok:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
14 mai 2010 à 23:39:41

Excellent continues :)
J'ai bien aimé le susse aussi :noel:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:37:44

Ben je ne me suis pas trompé que je sache ? :noel:

La suite sera dark, moins d'action, plus d'explication. Plus de tension, je vais essayer de creer une ambiance a couper au couteau :ok:

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
16 mai 2010 à 15:18:27

J'adore ; je suis depuis le début et pour une fic c'est plutot bon.
On s'attache plus facilement aux personnages comparé à certains jeux. Autrement je trouve que c'est très bien amené sauf que tu difforme un peu l'histoire officiel comme par exemple : Lors'que Marc shoot la tête du nécro noir et que celui ci tombe raide mort ( les nécros sont insensibles aux tirs dans la tète )ou bien le moment juste après où il dit que les nécros comprennent leurs languages.
Mais à par ça c'est presque du tout bon pour proposer une véritable histoire.

_fab117_
_fab117_
Niveau 3
16 mai 2010 à 18:20:09

pas faut les necro sont debiles :rire: mais bon j'aime bien ta fic et tu mets ce que tu veut :oui:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:13:01

Oui je prends des libertés je sais, mais n'oubliez pas que l'histoire n'est pas terminée. Seul Marc tire des conclusions du peu de ce qu'il comprend de son ennemi, comme tout officier de l'armée de terre le ferait.

peut être que ses conclusions sont elles trop hatives et qu'elles lui joueront des tours a l'avenir ? :o))

En fait, l'histoire avance en même temps que ce que savent ou croient savoir les personnages. Vous noterez que je n'ai jamais employé le mot "nécromorphe" (bah oui ils vont pas l'inventer :noel: )

_fab117_
_fab117_
Niveau 3
16 mai 2010 à 19:29:08

oue mais tu fais comme tu veut franchement c'est juste que les necro sont debiles mais bon je m'en fiche ta fic est bien continue (j'espere que tu va les faire soufrir :sournois: )

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
16 mai 2010 à 23:47:37

-Je l’exécute Lieutenant ?

Marc ne répondait pas. Il ne savait pas quoi faire d’elle. Déjà qu’il se méfiait de Kristen, il devait aussi se charger de cette nouvelle. Elles se regardaient toutes les deux, mais n’échangeaient pas un mot. Le regard interrogateur de la nouvelle venue envers le docteur Payne en disait long. Elle n’avait aucune idée de qui étaient ces soldats bizarrement accoutrés. Mais elle s’inquiétait bien plus de son futur sort, car un individu étrange en face d’elle la menaçait dans un français parfait, avec une pointe d’accent du midi. Comment un soldat peut il connaitre cette langue réservée aux sciences ? Même les médecins provenant de la voie militaire ne la connaissent pas.

-A genoux ma jolie !

Marc la regarda. Il valait mieux la tuer. Et comme seule sa personne était capable d’arrêter cette exécution, et qu’il n’en avait pas l’intention, il lui devait au moins cette petite attention. Jésus, qui ne comprenait pas pourquoi tant de haine, émit une prière :

-Grand Dieu, envoyez nous votre bonté et votre espoir, et que la lumière soit, dans un endroit empli de ténèbres. Eclaire nous de ta sagesse, et que ton savoir plein d’amour nous guide moi et mes amis dans l’antre de la mort.

C’est alors que provint de la voie ferrée, dans le dos du groupe, le monstre gigantesque qui fit dérailler le train. Un vent de panique emplit chaque hommes et femmes. Le silence de glace pesait fortement sur chacun. Il était possible de discerner la haine sur le visage difforme de la bête sortie de l’ombre. Elle était en sang, et avait souffert. Elle avait souffert a cause d’eux, et elle comptait bien se venger. Elle avançait a petits pas dans leur direction.
Le sergent 45 se retourna alors et vida le reste de son chargeur sur la cuirasse du monstre qui ne sentait absolument rien. Les autres firent de même. Marc semblait être sa cible. Mais il était le plus éloigné. Celui-ci recula et saisit son arme de poing pour une dernière attaque. Judi, qui n’était pas armé car ses doigts protégés étaient devenus trop épais pour atteindre la gâchette de ses armes, se mit sur son chemin.

-Essais un peu de me faire mal pour voir, gros porc !

Le monstre se stoppa quelques secondes devant son frêle obstacle, puis le projeta violemment contre le mur d’un coup de patte dans le ventre. Judi fut assommé sur le coup et son corps, inerte, reposait sur le bas coté. Jésus se précipita vers l’intérieur du centre de contrôle, trainant Kristen par le col de sa blouse. Il fut imité par Bastion qui depuis le début du « voyage » ne le quittait pas. Tous tiraient en continu, et grillaient leurs dernières cartouches.

-Sergent ! Rentrez ! Judi est mort ! On va fermer la porte ! On n’attend plus que vous !

Le sergent Di Piagio voyait cette masse infecte se diriger vers Judi pour l’achever de tout son poids, l’écrasant sous des coups de pattes féroces. Il enleva en vitesse son chargeur pour faire le compte :
Plus qu’une balle. Il leva les yeux au plafond, sourire aux lèvres puis visa le sol a proximité du monstre.

-Hey sac à merde ! Regarde-moi !

Le monstre se retourna à moitié, pour marquer son désintéressement total.

- Sais-tu à quoi sert ce petit truc par terre juste a coté de toi ? J’y tiens beaucoup, et ça m’embêterait que tu me l’abimes !

Judi s’était éveillé quelques secondes plus tôt pour voir son sergent parler au monstre, il avait compris ce qu’il se passait :

-Oh non…

La bête leva haut la patte, prit un certain élan, et écrasa de toute sa force et à une vitesse incroyable le petit pain de semtex. Il n’avait pas encore eu le temps d’être rangé par le sergent. L’explosion fut brève et intense. Elle déchiqueta en lambeaux de chair et d’os le monstre. Le sang peinturlura la salle de fond en comble, être humains compris. Judi s’était protégé le visage, et n’eu pas de mauvaises surprises ; contrairement à son sergent, qui avait à ce moment précis la bouche ouverte. Un nouveau silence d’incrédulité prit possession des lieux. Le sergent se retourna vers son lieutenant, et cracha de sa bouche un morceau d’organe imprégné de sang provenant de la bête. Excepté lui, la nouvelle, et Judi qui n’avait rien vu, tout le monde éclata de rire. La scène était bien trop burlesque dans cet environnement hostile pour ne pas être marquée de la sorte.
Mais ce moment de joie fut très vite interrompu. On entendait déjà des dizaines de contaminés arriver en courant par la voie du tunnel. Marc prit les devants :

-Je veux tout le monde à l’intérieur. Bastion ! Va chercher Judi !

Pendant que le sergent se mettait à l’abri en avançant d’un air dégouté, Bastion couru chercher Judi pour le ramener. Il le mit sur ses épaules en vitesse.

-Putain, tu pèses ton poids !

-Mais magne-toi ! On a le feu au cul je te signale ! On va se faire becter ! Avance !

Une fois que tout le groupe était dans la salle de sécurité du centre de contrôle, Marc obligea de son bras armé la jeune femme brune à fermer la porte. Les monstres étaient seulement à quelques mètres. On les entendait se cogner contre l’acier renforcé qui les séparait de leurs proies. Tout le monde était à terre et fatigué. Marc le savait et ne pouvait plus se permettre d’en demander trop pour le moment.

-On va faire une pause ici.
-Combien de temps lieutenant ?
-Deux heures minimum sergent, avez-vous quelque chose a redire ?
-Non, je ne vois aucune raison de bouger d’ici.
-Moi si, tôt ou tard, il faudra partir, ne serait ce que pour rejoindre la Dalle et revenir d’où nous venons.

Kristen eu soudain le regard vide. Elle n’avait plus d’espoir, l’époque moderne ne lui appartenait pas. Elle venait de le comprendre, pendant que Marc venait de réaliser la situation de sa protégée. Elle finira par mourir, quoiqu’il arrive.

-Ne vous inquiétez pas docteur, nous sommes bien au centre de contrôle non ? On va appeler des secours. Vous avez bien des marines de l’espace qui vont nettoyer tout ça…ne vous en faites pas.

-Ca va aller lieutenant, gardez vos conneries pour vous, je ne suis pas un de vos soldats, je n’ai pas besoin qu’on me dise quoi faire ni penser.

Marc prit alors par le bras son sergent, pour l’entraîner à l’écart.

-On a un sérieux problème sergent, ou même plusieurs…

-Oui j’ai ma petite idée sur le sujet. Vous auriez préféré avoir affaire au capitaine 53 hein ? Il était surement plus professionnel ? Ne vous en faites pas, je peux gérer.

-Euh…oui mais ce n’était pas à ca que je faisais allusion sergent. On a plusieurs trucs à régler ici même. Déjà, n’oubliez pas qu’on est toujours filmé, alors faites gaffe a ce que vous dites.

Marc montra sa caméra accrochée à son casque.

-Et prenez garde à ce que vous ferez à l’avenir.

-Comme quoi ?

-Comme vouloir donner des ordres à ma place. Je sais qui vous êtes et ce que vous avez fait dans le désert. Même si c’était ce qu’il fallait faire, c’était inhumain. Et je ne veux pas d’un type qui agit de la sorte. Vous ne pensez qu’à faire le mal, c’est très bien pour l’instant, on en à besoin. Mais si vous décidez de vous retourner contre moi…

-Quoi donc ?

-Je vous tue. Sur le champ.

Les deux hommes se défiaient du regard. Marc brisa ensuite le silence.

-On a encore d’autres soucis. Tout d’abord les munitions. On n’a que dalle j’imagine maintenant ?

Le sergent se rallumait une cigarette :

-Il me reste une balle, que je comptais utiliser pour faire péter le semtex. Quand aux hommes, dont le docteur Payne, il doit leur rester un chargeur entier chacun. En théorie, on tient 15 secondes en sortant.

-Ok, on va tacher de régler ce léger problème plus tard…

-C’est ça ouais.

-Je vois Kristen qui discute déjà avec la nouvelle. On va tacher d’en apprendre un peu plus sur elle.

Il les pointa du doigt :

-Hey ! Parlez français seulement ! Je veux comprendre tout ce que vous dites ! Cher docteur, veuillez expliquer a la nouvelle qui nous sommes, et essayez de savoir qui c’est. Les autres, écoutez ce qu’elles se disent. Merci !

Le sergent se retourna vers lui :

-On la tue plus celle la maintenant ?

-A quoi bon…elle nous fournira quelques infos en plus. Après ça…

-Boum ?

-Peut être.

Marc regarda les écrans holographiques.

-On dirait que toutes les communications ont été coupées. Impossible d’envoyer un quelconque SOS… quoique.

Il pointa du doigt un écran.

-Je rêve ou cette femme vient de se buter pour envoyer une balise ?

Kristen accouru pour voir ce qu’il se passait.

-C’est Alicia Vincent ! Elle a ouvert une voie dans le vide spatial. Elle est dingue !

Marc regardait toujours son écran. L’espoir renaissait.

-Non, au contraire, elle nous a peut être sauvé la vie a tous.

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:05:51

Interessant, si tu suis l'histoire, ça va marquer l'arrivée du Kellion :(

J'ai hate de voir ce qui va suivre maintenant :p)

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:11:19

Oui en théorie il arrive quelques heures après on va dire :)

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:15:09

Faudra que je regarde vite fait la fin de l'animé, j'aurais juré qu'il arrivait tout de suite après la mort de Vincent :(

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:46:09

Oui c'est vrai, mais je trouve ca ridicule, quelque chose ne va pas c'est pas normal tu ne trouves pas ?

La vidéo du moment