Chapitre 53.
Il avait dit ça tout en plantant la seringue dans le bras de Marc qui était inanimé.
- En conclusion, s’ils sont jumeaux, ils ont le même code génétique. Il réagira surement bien mieux. J’ai le pressentiment que les américains se sont trompés de frère. Après tout ce que j’ai vu dans ma vie d’agent, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient tous deux le résultat d’une expérience génétique. Les nazis en faisaient déjà.
Marc était blanc. Julien se baissa et le piqua tout en prenant son pouls. Après une pause, le regard fixe, il dut admettre l'évidence.
-Il est mort.
Bastion et Kristen reculèrent d’un pas. Il ne restait plus qu’eux. Kristen était la plus touchée. C’était cet homme qui l’aidait à tenir depuis leur rencontre. Un silence s’installa. Il n’y avait plus personne pour commander. Il n’y avait plus d’escouade. Il n’y avait plus d’armée. Plus de repère. Plus aucun ordre. Les trois derniers survivants restaient la, démunis, abasourdis. C’était fini. Même si la Dalle et la navette étaient toutes proches, tout espoir semblait perdu. Mais une autre mauvaise nouvelle digne d’un cataclysme les sortis de leur torpeur.
« Attention. The USM Valor is now a threat for the starship. Collision in fifteen seconds.
Bastion regarda Judi avec effroi.
-Qu’est ce que ça veut dire ?!
-Je crois qu’un autre vaisseau va nous rentrer dedans dans dix secondes…retourne toi !!
Bastion s’exécuta et tua un nécromorphe qui s’approchait dans l’ombre. D’autres suivaient et menaçaient Kristen. Judi plongea et récupéra l’arme de Fishburn. Il rejoignit Bastion et lui fit une tape sur la tête.
-On les flingue tous !!
Les deux soldats tirèrent dans la masse qui arpentait le couloir à la recherche de chaire fraîche. Elle se rapprochait inexorablement du corps de Marc Frasier. Kristen s’était déjà éloignée.
Pendant que « Twinkle winkle little star » retentissait une nouvelle fois dans les hauts parleurs, et que les deux soldats faisaient feu pour ce qu’ils pensaient être leur dernière fois, Kristen voyait le vaisseau militaire USM Valor s’approcher à toute vitesse vers L’ishimura.
C’était le vaisseau amiral d’où venait la navette des space marines. Il ne semblait pas être contrôlé par qui que ce soit. Il passait de hublot en hublot, jusqu’à ce qu’il disparaisse pendant les plus longues secondes de sa vie. Ce qui suivit se passa si vite qu’aucun ne se rendit compte de ce qu’il se passait.
En premier lieu, l’impact du Valor sur l’Ishimura propagea une onde de choc si puissante qu’elle projeta tout le monde à terre. Les nécromorphes s’agrippèrent grâce à leur griffe aux parois grillagées du vaisseau.
Ensuite vint une vague de feu dévastatrice qui brula tout sur son passage. La légèreté des flammes n’autorisa le feu qu’à rester dans la partie haute du couloir, ce qui carbonisa tous les monstres.
Bastion, Julien et Kristen étaient sonnés et à plat-ventre. Ils furent épargnés par les flammes mais tous avaient la figure en sang, tant le choc fut violent. Ils s’étaient écrasé contre le sol grillagé.
Les secondes qui suivirent étaient apocalyptiques. Comme toujours, Julien se releva le premier pour constater que tout brûlait autour de lui. Ses yeux pleuraient car l’air devenait toxique, et les flammes brûlaient tout l’oxygène environnant.
Il ne restait plus qu’à partir. Il aida Kristen à s’assoir, elle toussait et était couverte de poussière sanguinolente. Quelques mètres derrière, le corps de Marc était la. Le feu allait bientôt le dévorer.
Dans un geste inconscient, Judi s’avança pour le sauver des flammes et espérer l’emporter avec lui à travers la Dalle. C’est alors qu’une nouvelle explosion déchira ses tympans. Elle fut assez violente pour emporter le corps du lieutenant dans les étages inférieurs, le sol s’étant dérobé.
Ceci coupa coupa les jambes et tout espoir à l’agent. Bastion arriva à sa hauteur.
-Foutons le camp d’ici. On n’a plus rien à faire la. Il nous à sauvé. Que Dieu ait son âme.
Julien resta encore quelques secondes et murmura ces quelques mots, qu’il savait insensés.
-même des enfers il reviendra…
Il se retourna ensuite et aida Kristen à se relever. Bastion marchait en tête, armé de son FAMAS, mais tous les monstres brulaient et la voie était libre jusqu’à la Dalle.
Tandis qu’ils s’approchaient de la navette des marines, Julien regarda Kristen.
-Tu sauras piloter cet engin ?
-En théorie... J’engagerais le pilote automatique jusqu'à la base la plus éloignée d’ici.
-Ils vont t’enfermer dès que t’arrivera parce que tu seras accusée d’avoir abandonné leur équipe de marines.
-Surement. Mais je préfère mourir en prison plutôt que de rester ici !
Bastion s’était arrêté, la tête basse. Il semblait réfléchir.
-Bastion on n’a pas de temps à perdre ! Laissons partir Kristen et cassons nous d’ici !!
L’homme se retourna, l’arme à la main. Il semblait toujours sain d’esprit.
-Je vais rentrer chez moi Julien. C’est le moment.
-Oui je suis totalement d’accord avec toi ! Je vais même t’accompagner !
-Non tu n’y es pas. Plutôt crever que de retourner en 2010. Je rentre dans mon présent à moi. La ou tout est encore possible.
-Mais qu’est ce que tu racontes ?!
-Je rentre en 1815. Si je prends la Dalle à moi seul, elle me renverra à mon époque seulement. Je le sais.
-Tu sais que je ne peux pas te laisser faire ça.
-Et pourquoi pas ?
-Je ne peux pas te laisser partir avec tout ce que tu sais sur ton époque. Je t’ai vu lire des tonnes de livres à ce sujet. Je sais que tu connais par cœur tout ce qui s’y est passé.
-Certes.
-…et tu possèdes en plus une arme qui arrêterait un millier d’homme.
L'homme restait immobile et ne répondait toujours rien. Julien reprit.
-Je ne peux pas te laisser le moyen de changer l’histoire comme ça. Si tu avais lu d’autres livres tu aurais comprit que c’est ainsi, qu'il faut parfois accepter l'inacceptable.
-L'inacceptable EST inacceptable !! JE SUIS le SEUL espoir de l'Empereur ! Rien ne pourra m'empêcher de revenir.
Judi pointa son arme sur Bastion mais fut fauché par une balle savamment placée. Elle avait traversé l'abdomen. Gaillard l'avait anticipé.
-Je regrette d'en arriver la, mais tu ne me laisse pas le choix. Quand à vous la chercheuse, la fête est finie. Prenez cet engin et fuyez.
-Vous l'avez tué ! Vous êtes complètement dingue !
Bon j'espère que ça vous a plus 