CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic dead space :

Spycho
Spycho
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:28:02

Bon, va falloir que je change de lunettes, parce que j'avais meme pas remarqué qu'il y avait la suite :(

Et franchement, c'est toujours aussi génial :coeur:

La seule minuscule reproche que je pourrais te faire, c'est que parfois tu utilise de l'imparfait alors que du passé simple serait plus approrié, mais ensuite, c'est vraiment minime et ça ne perturbe pas la lecture :oui:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:26:20

Les derniers soldats encore debouts étaient maintenant 5. Le groupe était constitué du lieutenant Marc Frasier, du caporal Julien Sherbatski alias Judi, du sergent 45 appelé ainsi a cause de son tatouage sur le bras gauche, représentant le nombre 45 peint en rouge. Les deux autres étaient plus discrets et s'étaient simplement contentés d'obéïr aux ordres. Il s'agissait du 1ere classe Clement Guaillard, une masse de pres de 2 metres. Sa corpulence et son immense taille lui valait de se faire surnomer par tout le groupe "Bastion". Le dernier était toujours très silencieux, il s'appelait Francois Girard, avait le grade de sergent, et tout le monde savait qu'il était très croyant, c'est donc tout naturellement qu'on l'appelait Jesus.

Marc empoigna la jeune femme par le bras et l'obligea a s'assoir. Il prit une chaise pour lui meme et la positionna en face de celle de son otage. Il la regardait droit dans les yeux. Jesus s'impatientait.

-Boss je crois qu'on ferait mieux de partir maintenant et de tenir un siege a l'armurerie du bunker. La bas on tiendra facilement 2 jours, meme sans boire.

Marc ne quittait toujours pas la petite scientifique des yeux.

-On ne part pas avant d'avoir quelques réponses. Ca ne vous gêne pas d'être accueilli par des scientifiques, dans un monde a feu et a sang ?

Judi faisait les 100 pas :

-Ouais, et on aime pas ça nous le feu et le sang. Pourquoi vous êtes étonnée qu'on parle français ?

Pour une fois que ce soldat posait une question pertinente, Marc ne pouvait que l'appuyer :

-Répondez a la question !

La scientifique releva ses lunettes sur ses yeux bleus et commença a articuler quelques mots.

-Tout d'abord je...je m'appelle Kristen et...

-Fais des phrases courtes Kristen !

Marc devenait violent, il ne voulait pas perdre son temps. C'était aussi l'avis de Jesus :

-On devrait partir maintenant, ils peuvent revenir n'importe quand et ils savent qu'on est la !

-Nan on ne part pas ! Des qu'ils approchent l'alarme s'enclenche, ca nous donne un avantage très important. Ca annule l'effet de surprise, donc on peut prendre notre temps. Alors chérie ? Pourquoi on devrait parler autre chose que le français ?

-Cette langue à..presque disparue aujourd'hui...elle est devenu la langue officielle des sciences pour ne pas qu'elle se perde. Et qui plus est..on attendait plutot des personnes venant de la civilisation égyptienne pour mieux les étu...

-J'en ai rien a foutre de ça. Tu peux m'expliquer ou se trouve ce bunker ? Ou on est ?

Elle sanglotait :

-Vous...vous êtes mal tombés mais..je suis sure que c'est la providence qui vous envoi, vous êtes la pour nous sauver je le sais !

-Elle déraille capitaine, on ferait mieux de la laisser la. Je propose qu'on se barricade et qu'on rentre dans 47 H et 45 minutes point barre.

C'était la première fois que Bastion prenait la parole. Mais ces paroles furent vites oubliées car Jesus, qui s'était aventuré dans le couloir jouxtant la salle, venait de se mettre a genoux. Il avait profité du fait que la porte blindée avait détruit les barricades en s'abaissant pour sortir et voir les alentours. Quelque chose le perturbait. Judi s'en apperçu.

-C'est pas le moment de prier, le christ, on a un interrogatoire en route.

Mais celui ci était devenu pale. Marc se rendi compte du probleme et se releva pour aller le voir. Il avait a peine avancé de deux mètre en dehors de la salle, et se tenait la, prostré, fixant le sol, bouche bée.

-Jesus, qu'est ce qui te prends, tu dérailles toi aussi ? Tu veux un prozac ou c'est contre ta religion ?

Celui ci tourna la tete vers son supérieur :

-Je crois qu'on se trouve dans un bunker vraiment spécial mon capitaine.

Marc sentait la pire des mauvaises nouvelles arriver a toute vitesse.

-Développe...

-He bien...voyez par vous même...

Il montrait du doigt le mur en face de lui qu'il fixait a présent. Marc s'avança lentement pour voir ce dont il s'agissait. Il ne voulait pas le savoir, mais il le devait. Se trouvait en face une sorte de fenetre en plexiglass de forme ovale. Marc regarda a travers pour y voir à la fois la pire et la plus belle choses qu'il avait vu de toute sa vie.

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
26 avril 2010 à 08:11:49

Wow, les dialogues sont excellents :ouch2: :bravo:
"Marc du conclure au décès de deux de ses hommes. Le capitaine 53, et le tireur d'élite. Heureusement, la perte de ces deux soldats s'avère minime car un fusil sniper dans un bunker est inutile..." :d) Ah ok sympa, il est mort mais osef il a pas le bon flingue :noel:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
26 avril 2010 à 17:04:55

Merci a tout vos commentaires, ça donne vraiment envie de commenter :)

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
26 avril 2010 à 17:56:35

je commence la lecture des 2 nouveaux chapitre dans la soirée :sournois:

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
27 avril 2010 à 16:26:05

toujours aussi énorme ! :ouch2:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:09:40

ok merci, je pense en ce moment au chapitre 6, mais j'hesite entre plusieurs scénarios. Faut que je réfléchisse entre autres a certains détails. Les emmerdes vont commencer pour la troupe :sournois:

Mais Marc en a vu d'autres :ok: il va les massacrer :cool:

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:31:21

J'ai hâte :sournois:

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
29 avril 2010 à 00:55:34

énorme chapitre ! :ouch:

J'adore la fin dans l'ascenseur , le calme avant la tempête :sournois:

Encore une fois ! bravo et merci DEN :bravo: :bravo:

Panatisis
Panatisis
Niveau 6
29 avril 2010 à 11:53:01

Faut faire un gros effort grammatical, orthographique et revoir un peu la façon de construire l'histoire. Avec ce travail, ça pourrait donner quelque chose de sympa.

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
29 avril 2010 à 12:02:54

redtigersxx
Posté le 29 avril 2010 à 00:55:34 énorme chapitre !

J'adore la fin dans l'ascenseur , le calme avant la tempête

Encore une fois ! bravo et merci DEN

:d) Merci a mon seul fan :noel:

Panatisis
Posté le 29 avril 2010 à 11:53:01 Faut faire un gros effort grammatical, orthographique et revoir un peu la façon de construire l'histoire. Avec ce travail, ça pourrait donner quelque chose de sympa.

:d) Un gros effort grammatical et orthographique ??? Je crois que tu exagères, je suis sûr d'écrire d'une manière correcte. Alors ok il y a toujours des fautes ça et la, mais tout de même. Tu dois admettre qu'il y a bien pire que moi :question:
Peut être veux tu parler de ma mauvaise façon d'employer le passé simple et l'imparfait ? On me l'avait deja reproché...je ne sais pas. En tout cas, je ne peux pas faire mieux, sinon je passerais plus de temps sur le net a corriger mes fautes qu'a écrire ! :fou:

Quand a l'histoire, il s'agit d'une fic, non d'un livre. Donc chaque épisode doit être important pour la suite des évènements. Cette contrainte m'oblige a accélèrer continuellement les actions des personnages. En temps normal, j'aurais mit 10 fois plus de descriptions et de dialogues, mais bon, j'écris ça a la manière d'un scénario de film, donc ceci explique cela. :)

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:58:59

Rien à redire sur le dernier chapitre c'est du tout bon :oui:

Trausmakistik_2
Trausmakistik_2
Niveau 9
29 avril 2010 à 20:02:07

l'autre est jaloux c'too :noel:
GG en tout cas :bave:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:15:55

Ok merci les gars, j'étudie consciencieusement la suite :cool:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
30 avril 2010 à 00:56:44

Il était clair qu’il s’agissait d’une station de tramway. Les rails sur la droite étaient chevauchés par des cadavres écrasés et éventrés. De toute évidence, leurs corps n’étaient plus assez bons pour se transformer en contaminés. Ils étaient littéralement en bouillie. La sol de la station était couvert de sang. Les néons se reflétaient dedans. Des morceaux de corps parsemaient les lieux, et des cables électriques, défoncés et arrachés, tombaient du plafond, projetant des étincelles. Des impacts énormes, remplis de sang et d’os éclatés, parcouraient les murs. Mais ceci n’était que le décor de la situation. L’élément qui attirait l’attention de la troupe était ce qui se trouvait être a l’origine de ce carnage. Un monstre aussi immonde qu’imposant, mesurant au moins 3 mètres sur 6, se tenait en face, a moitié dans l’ombre. Il se tenait sur deux immenses pates avant, qui dominaient les arrières.

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/913/913696/dead-space-20080925032429633-000.jpg

Il leur tournait le dos, mais les portes grinçantes de l’ascenseur l’obligèrent a se retourner, très lentement. La bête savait que personne n’était plus fort qu’elle, et faisait confiance a sa masse et son ossature épaisse qui lui couvrait le corps. Elle ne craignait absolument rien, c’était pourquoi elle prenait son temps. Marc réagit très vite, il tremblait.

-La borne est a cet étage ? Vous êtes sûre ?

-Oui, regardez ! Elle est de l’autre coté de la station !

Mais le monstre les avait déjà repéré, éclairés par les spots de l’ascenseur comme sur une scène de théâtre. Il commença a avancer dans leur direction. Toujours d’une manière très lente. Le sergent 45 prit les devants :

-Bon ben je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’on s’est trompés d’endroit, laissons le monsieur tranquille voulez vous ?

Il passa sa main sur l’hologramme pour faire refermer les portes.

-Dites au revoir au monsieur.

Le groupe leva la main pour faire un signe. Mais la bête était en train de sprinter et la situation devenait critique car les portes tardaient a se fermer. Judi paniqua :

-Laissez moi faire ça a l’ancienne !

Il tira dans l’interface holographique qui s’éteint sur le coup. Les portes se fermèrent alors, avec les lumières. On entendait les bruits de pas lourds qui arrivaient a toute vitesse. L’impact fut terrible et projeta tout le monde a terre. Judi tira une rafale au plafond sous la force du choc, et ses balles traversèrent la paroi puis sectionnèrent les câbles de retenu de la cabine. Un bruit mécanique de tôle froissée résonna a son tour, puis le bruit de tige de métal qui cédaient sous le poids de l’ascenseur. Un silence de quelque secondes régna dans le cercueil métallique de la troupe, puis ce fut la chute libre. Les freins automatiques de la cabine s’actionnèrent pour ralentir le cube d’acier qui descendait a vive allure les étages tous aussi surement désolés que le précédent. Bastion était tombé sur son Lieutenant qui fut assommé sur le coup. Lorsque le tout fut immobile, le grand gaillard se releva le premier.

-Tout le monde va bien ?

Tout le monde répondit par la positive sauf marc dont l’esprit était maintenant très loin de cet enfer. Il revoyait pourquoi il était tombé dans ce bunker moisi en pleine Provence, perdu dans les plaines, la ou personne n’allait.

12 aout 2007
Montagnes Afghanes,
Route 45

Marc était cheveux au vent, il venait de perdre son casque qui lui avait déjà sauvé la vie 3 fois, repoussant l’assaut de 2 balles de AK-47 et des eclats d’obus tombés a proximité. Le blindé léger dans lequel il se trouvait contenait les restes de son régiment, ils se repliaient a toute allure vers le poste avancé le plus proche. Il était américain.

-Accélérez soldat ! Ils sont tous la pour avoir notre peau !

Sur la gauche de la route se trouvait un précipice, sur la droite une bute qui longeait la route en entière. Cette bute avait a sa cime des dizaines de miliciens, en ligne, projetant tout le métal qu’ils avaient à leur disposition sur le véhicule qui passait. Leur tranchée avait été défendu presque jusqu'à la mort. Mais cette notion jusqu'auboutiste relevait d'une autre époque. Il vallait mieux donner l'ordre de repli pour mieux revenir le lendemain.

-Radio ! Un village qui appartient peut être a l’ennemi se trouve sur notre route ! Si c’est le cas, ils peuvent nous stopper la bas ! Je veux pouvoir passer ! Demandez une frappe aérienne pour me le raser entièrement !

Le radio s’exécuta, ne cherchant pas à comprendre l’ampleur de la décision que vient de prendre son capitaine. Il donna les coordonnées du village, en fixant une carte de la région. C’est alors que le véhicule s’arretta.

-Le village est a 300 mètre mon capitaine ! Je traverse ?

-Non ! On attend les jets !

-Le radio se retourna, tendant le micro miniature vers son supérieur.

-Capitaine ! Les américains veulent savoir si vous êtes sur que le village appartient a l’ennemi ! Ils ont deux jets qui patrouillent a 3 km de la zone !

Marc n’avait pas le temps de réfléchir, c’était « oui », ou c’était « non ». Il se retourna, voyant les talibans arriver en courant, armes a la main. Ils tiraient toujours. Les balles fusaient et atteignaient la carosserie. Il regarda son radio :

-« Oui , j’en suis sûr. »

La radio le regarda un instant, assez pour lui faire comprendre qu'il désaprouvait, puis baissa les yeux, content que ce ne fusse pas lui qui ait eu a prendre cette décision.
Les F-22 brulèrent tout le village en moins de 30 secondes. Marc regarda le spectacle sans savoir quoi penser. Il donna l'ordre de reprendre la route plein pot vers le poste américain. Il avait sauvé la moitié de ses hommes, tout en tuant une centaine de rebels.
Il avait gagné le respect des autres nations. Mais les conséquences de ses actes furent sans pitié. Les journaux du monde entier avaient en première page des photos d'enfants carbonisés. L'horeur que montraient les médias toucha l'opinion publique au plus haut point.
Marc était le responsable tout trouvé. Il avait donné un ordre de destruction massive sans avoir les infos nécessaires. 45 personnes furent tuées dans la catastrophe. S'il avait dit "non", rien de tout cela ne se serait passé. Peut être auraient ils traversé sans encombre, peut être que non.

"Jamais personne ne le saura" pensait il.

La police militaire vint le chercher dans sa caserne pour l'enfermer et le mettre a l'écart des médias qui harcelaient déjà sa famille. Ils ne se souciaient pas de la vie des 8 soldats francais sauvés grâce a sa témérité et son calme sous le feu.

USG ISHIMURA

OCTOBER, the 14th, of the year 2432.

-Capitaine ! Réveillez vous !

Kristen tentait désespérément de ramener le soldat dans les choux. Il se réveillait malgrés tout, a coup de claques sur les joues. Elle chuchotait.
Marc avait mal a la tête, comme après une cuite. Par reflexe, il chuchotait aussi :

-Qu'est ce qui s'est passé ? Ou on est maintenant ?

Jesus était debout a leurs cotés, comme toute l'équipe, il regardait droit devant lui :

-On est toujours dans cet ascenseur capitaine, ca fait 30 secondes que vous nous avez quitté. On a chuté et on vient d'ouvrir les portes.

-Et pourquoi vous tentez pas sortir ? Bande de nazes ?

Le visage de Kristen se plaça devant celui de Marc, l'éblouissant de ses yeux bleus dans la pénombre :

-Il y en a partout ! Ils sont des dizaines dehors ! Vos hommes ont besoins de vous ! Par pitié aidez nous !

Marc aurait tellement voulu, a ce moment précis, dire "non".

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:32:22

:up:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
30 avril 2010 à 19:55:25

Notre amis Marc a un lourd passé :( et la fin de ce chapitre n'augure que du bon :oui: aussi j'aime bien les images que tu places parfois, c'est sympa on visualise mieux le récit :ok:

Kill-eur
Kill-eur
Niveau 6
30 avril 2010 à 21:59:00

- Fermez-la ! La ferme ! Il faut que je réfléchisse !

-Il va falloir réfléchir vite alors !

ta pris ca deans COD 2 sur pc toi hein ptit malin XD
c'est pas mal beaucoup de blabla mais c'est quand meme bien continu :ok:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
30 avril 2010 à 22:38:21

:rire: oui exact, a l'époque j'avais trouvé cette scéne du jeu vraiment stylée et j'ai pris plaisir a la remettre dans l'histoire :cool:

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
30 avril 2010 à 22:40:31

Je commence la lecture ce soir :sournois:

La vidéo du moment