CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic dead space :

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
01 octobre 2010 à 21:42:00

Parle plus fort et bouge ton gros cul de pédale on n’a pas que ça à foutre !

« Judi… TA GUEULE ! »

-Je confirme, la radio marche
MDR! Je suis toujours fan de ce genre de ces petites séquences humoristiques.Et encore une fois, excellent chapitre.

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
02 octobre 2010 à 10:57:24

Oui, merci à vous deux, j'aime bien ce chapitre :-)

Lex974
Lex974
Niveau 5
02 octobre 2010 à 22:30:07

Sympa. Le changement de comportement du chef d'équipe ne fait que commencer à mon avis.

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
02 octobre 2010 à 23:21:32

Lex974 tu soulèves une question :d) Se transforme t il ou est ce la nature de l'être humain d'agir ainsi ?

Oui j'essaie de mettre un peu de philosophie dans ma fic :rouge:

Parce que c'est pour ça que j'aime DEAD SPACE. On y voit Isaac tout faire pour s'en sortir et sauver sa femme.
Tout le long de son parcours, il trucide, démembre et tue tout ce qui bouge. C'est a se demander qui est le vrai monstre dans l'histoire ? Car a bien y regarder, il était presque seul contre tous, et pourtant il s'en sort. C'était lui le plus fort, et le plus dangereux de tous ! Et pourtant, ce n'est qu'un être humain. Au nom de l'amour et de sa survie, deux sentiments très humain, il sème le chaos et la destruction parmi des êtres nés pour tuer.

A méditer. J'ai fait un texte la dessus à la fac, et j'ai eu 14/20 :rouge:

Lex974
Lex974
Niveau 5
03 octobre 2010 à 01:03:35

Ce n'est que mon avis, mais si tu tiens vraiment à tenter de protéger/retrouver quelqu'un de très important pour toi alors que cette personne est en danger de mort, tu fais tout pour ça, y compris des choses comme tuer ce qui se mette en travers de ta route. Et c'est pareil si c'est toi qui es pris pour cible.

J'ai écrit deux histoires (première terminée, deuxième en cours) où je développe ce genre de comportement.

Sinon, tu fais quoi à la fac ?

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
03 octobre 2010 à 10:58:30

Je suis en 3e année d'économie et de gestion.
Sinon, oui je suis d'accord, tu fais tout pour sauver ceux que tu aimes, mais à quel prix ? Ici, c'est faire des choses inhumaines. Donc pour faire le bien, il faut faire le mal.

Bon on va pas s'attarder la dessus, je ne suis pas un expert en philosophie, tu finiras par me coincer quelque part sinon :rouge:

TonioLaMachine
TonioLaMachine
Niveau 3
03 octobre 2010 à 20:00:20

Faut pas exagerer, les necromorphes ne sont pas humain, et de plus c'est eux qui s'attaquent à Isaac, il ne fait que se défendre :ok:
C'est pas comme les autres jeux de guerre du genre call of duty où là le joueur tue des être humains pour soit disant sauver le monde d'une menace :oui:

Sinon ton dernier chapitre était très bien, continue :)

Lex974
Lex974
Niveau 5
15 octobre 2010 à 17:41:52

@ DEN_2007 : "Pas expert en philosophie" ? Je devrais dire quoi moi avec mon 2/20 que j'ai eu en passant mon bac S ? Faut dire que ça ne m'intéressait pas du tout.

J'ai quand même hate de lire la suite.

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
16 octobre 2010 à 22:11:46

A quand la suite! ( PETIT up caché)

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
19 octobre 2010 à 11:33:56

Oui, alors pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà écrit la suite depuis longtemps, mais suite a une impossibilité d'avoir un accès à internet, je ne peux pas la poster pour l'instant (je suis dans un cybercafé :hap: )

ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle, j'aurais internet prochainement :noel:

TonioLaMachine
TonioLaMachine
Niveau 3
19 octobre 2010 à 18:11:17

T'as interêt à te magner mon ptit pote :sournois: :hap:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:19:26

faut dire ça au service Darty, pas à moi :hap:

Lex974
Lex974
Niveau 5
24 octobre 2010 à 12:50:45

Très sombre... Avec un gars en moins, ça va être de plus en plus dur pour l'équipe.

Spycho
Spycho
Niveau 10
24 octobre 2010 à 19:54:26

Très bon chapitre une nouvelle fois, et pas des plus doux :peur:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
24 octobre 2010 à 19:56:01

Chaud, je ne sais même plus à quel page je me suis arrêter :snif:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
26 octobre 2010 à 11:27:04

Fallait pas vous attendre aux lapins blancs qui lavent la voiture de oui-oui hein :o))

Merci pour vos commentaires !

Artiste, tu n'as qu'a regarder à quand remonte ton dernier post ici :ok:

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
26 octobre 2010 à 11:34:32

Ok! Sympa le pétage de cable.

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:13:00

Bon allez, sans plus attendre, le chapitre :)

J'enchainerais les autres plus tard :ok:

On va s'enfoncer un peu plus dans la noirceur environnante :peur: Je me suis fait peur moi meme :noel:

Chapitre 43 :) :d)

Marc donna l’ordre de balancer le corps du pauvre Jésus par-dessus la passerelle. Cela faisait encore un soldat de moins. Il ne restait de lui plus que son casque et son fusil. Bastion récupéra son arme tandis que Judi prit le casque, étant privé du sien depuis l’épisode de la combinaison. Tout le monde était choqué et abasourdi par les derniers évènements. L’infection était bien réelle, elle avait déjà touché deux soldats, tandis que Marc accusait déjà une fièvre insupportable. Les nécromorphes étaient déjà des êtres effrayants, mais savoir qu’ils pouvaient les atteindre de l’intérieur, jusqu'à faire déjanter leur esprit, faisait planer un climat de terreur. La paranoïa s’était installée avec eux. La confiance les avait quittés. Fishburn vint voir l’officier en commandement pour une petite conversation, à l’écart.

-Je propose de prendre le commandement pour un instant.

-Pourquoi dont… ?

-Mais enfin c’est le deuxième homme que tu perds ! Je ne sais pas si t’as vu le match, mais on est en train de se faire torcher le cul ! Allez…donne moi le commandement ! Tu crois que personne n’a vu ton petit cirque en bas ?! Tu deviens dingue ! Avec moi, on sera sortit d’ici en moins de deux, plus on traine, et plus on a de chances de tous y rester !

-Ca fait combien de temps qu’on est la ?

-Ca va faire 12 heures.

Marc regarda le sol quelques instant. Il était forcé de reconnaitre que l’américain avait raison. De plus, il est sous lieutenant, il saura surement quoi faire.

-Ecoutez moi tous ! A partir de maintenant, c’est le sous-lieutenant Fishburn qui prend le commandement. Vous lui obéirez jusqu'à nouvel ordre.

-Et puis…vous feriez mieux de vous regarder dans un miroir. Vous faites peur à voir.

Marc entra dans la panique room pour se regarder dans la glace du coin « salle de bain ». Il constata qu’en effet, il n’était plus le même qu’au départ. Son uniforme était maculé de sang, comme son visage. Il se nettoya la figure pour faire apparaitre une entaille qui traversait sa joue droite de haut en bas. Elle était profonde, et semblait douloureuse. Pourtant, lorsqu’il appuyait dessus, il ne sentait rien. Sa barbe avait déjà bien poussé. Le blanc de ses yeux avait viré au jaune, tandis que ses pupilles, noires, devenaient pourpres. Sa peau était devenue bien blanche, comme s’il était revenu d’entre les morts.

« C’est la fièvre… »

« …Marc ! Tu te rapproches ! Tu vacilles ! C’est bientôt la fin…tu vas accomplir ce que tout le monde attends de toi ! Sens-tu tes nouvelles aptitudes ? C’est un cadeau…Tu nous à déjà rejoint…merci Marc…suis ton chemin »

« Vos gueules ! Fermez vos gueules bordel !! »

Son poing brisa la glace en mille morceaux et entama le carrelage du mur situé derrière. Ces voix qu’il entendait ne le quittaient plus à présent. Elles n’arrêtent pas de le narguer, de lui dire qu’il est sur le point d’accomplir quelque chose d’horrible. Il ne le supportait plus. Lorsqu’il regarda sa main meurtrie, il constata qu’un morceau de verre était resté planté dans sa chaire, et avait manqué de lui sectionner un ligament. Il le retira sans éprouver la moindre douleur, encore. Il regarda dans ce petit morceau de vitre qui lui dévoila dans son dos Julien, qui avait vu toute la scène.

« Il est futé celui la…il a du comprendre…tu ferais mieux de le tuer ! »

« Ca ne servirait à rien, et il est le plus fort de toute façon. Et puis fermez vos gueules ! Vos gueules j’ai dit ! »

« Es tu sûr qu’il est le plus fort à présent ? »

Marc ne dit mot à son caporal, et regarda le mur de la panic room qu’il avait littéralement défoncé.

-Vous allez bien lieutenant…?

-Judi, s’il te plait ne dis rien à personne à propos de mon état. J’ai donné le commandement.

-Je crois qu’on sera sortis d’ici avant que vous ne pétiez un câble à votre tour. Fishburn veut qu’on parte dès maintenant. Vous feriez mieux de vous rapprocher du Dr.Payne et de sa cousine. La brune à pas l’air dans son assiette. Je ne comprends pas, elle était bien y’a cinq minutes…essayez d’avoir l’air normal.

-Et pourquoi tu n’y vas pas toi-même ?

-Vous voulez vraiment que je vous prouve par A+B que vous êtes le plus apprécié de nous tous ? Surtout par Barbie biologiste ?

Marc alla voir les deux femmes. Kristen et sa cousine étaient assises dans un coin, Lynn était prostrée. Marc sourit à Kristen mais elle était trop inquiète pour lui répondre. La brune était en état de choc. Trop de sang, trop de cadavre, trop de douleur, de peur, de stress, de menace, d’inquiétude, de trahison. La mort de Jésus était la goutte de trop. Derrière la scientifique fataliste et sans âme se trouvait en fait un esprit fragile. Ils l’étaient tous un peu en vérité, et nul ne savait pourquoi ils n’avaient pas tous déjà craqué. Lynn répétait sans cesse une chansonnette qu’elle avait sûrement apprise pendant son enfance. Marc connaissait ce genre d’état psychologique. On n’en sortait qu’après un long repos loin de toute contrainte. Or, du repos, ils ne pouvaient pas se le permettre. Quand au reste, il était évident que la violence allait redoubler. Lynn était presque condamnée, et elle condamnerait tout le groupe s’il devait se préoccuper d’elle jusqu’à une éventuelle sortie.

-Kristen, on va s’occuper d’elle. Ne t’inquiète pas…

-Tu mens…elle ne peut plus faire un pas et tu le sais, regarde dans quel état elle est. Elle a subit un trop grand traumatisme. On ne peut plus lui demander de faire un effort !

-On ne peut pas la laisser ici de toute manière, et encore moins toi. Ce qu’on fait sur le terrain au 21e siècle, c’est qu’on cache les blessés intransportables, jusqu’à une ultérieure récupération par un groupe plus important, avec plus de moyens. A ce que je vois, les pièces sécurisées sont nombreuses dans le coin.

Kristen regardait sa cousine d’un air triste. A l’évidence, elles n’étaient pas si proches. Mais Lynn représentait la raison, ainsi que le seul lien que Kristen avait gardé avec la Terre.

-Elle finira par s’en sortir, elle est plus forte qu’elle en à l’air.

-Bon tout le monde debout ! Au programme mes cailles, c’est la traversée du secteur « habitations » jusqu’à l’ascenseur. On monte au bon étage, on traverse tout le couloir principal pour arriver à la Dalle, pour enfin se casser de cet enfer ! Extraction estimée dans 30 minutes.

Mark prenait le contrôle d’une manière différente de Frasier. Il y avait quelque chose de bizarre à l’entendre dire des phrases de plus de trois mots. Mais ce n’était pas du gout de Judi, qui ne l’avait jamais apprécié. Il le trouvait trop antipathique, trop réservé. De plus, il ne voulait pas avoir affaire à lui suite à ce qu’il avait vu lors de leur première rencontre, dans le bunker américain dans le désert il y a de ça quelques années.

A l’origine, il devait extraire Jésus qui était prisonnier des américains. Ceux-ci l’avaient fait passer pour mort pour tester le V17 sur plusieurs cobayes. Fishburn était le cobaye précédent et l’expérience avait mal tourné. Le V17 avait fait effet sur lui au point de lui donner les facultés de tuer une trentaine de soldats à lui seul. Julien l’avait trouvé après le carnage. Il en profita pour faire sortir Jésus qui était déjà grièvement blessé. Le fait que personne ne pouvait s’interposer à lui était bien tombé car il avait été obligé de porter le soldat français jusqu’au véhicule qui les attendait dehors.
La vérité, c’est que Jésus n’était qu’un objectif secondaire. Le principal était de s’emparer au minimum de la formule du V17 des américains. Il avait fait bien mieux, car il avait aussi amené la seule personne au monde sur qui la drogue faisait effet. Le fait est que malgré ce succès, le gouvernement n’avait que faire de l’américain, ni des formules qu’il avait sur lui. A quoi un homme seul pouvait il servir ?

Fishburn n’avais jamais remercié Julien pour son aide. Il représentait pour l’agent français une grosse déception, car malgré la réussite totale de la mission, celle-ci était finalement un échec car elle n’apportait aucune avancée pour le pays. Fishburn était aussi la seule personne, à ce moment précis, qui était potentiellement plus forte que l’agent 12.

-« mes cailles » ?

-Yeah…c’est vrai que les français n'aiment pas les petit noms.

Le groupe se présenta devant le sas d’ouverture qui menait au secteur habitation. La mort comme la délivrance pouvait se trouver derrière la porte. Ou un peu des deux ?

Bon ils sont presque à la dernière ligne droite, mais bon, comme vous pouvez le deviner, ce ne sera pas un parcours de santé :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:04:01

Eh beh, Marc devient de plus en plus taré (et infecté?) et Lynn emmagasine plus rien.
On rajoute le traumatisme de la mort de Jésus, et en plus de tout ça, Judi qui supporte pas le nouveau chef, ça va mal se finir tout ça :o))

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:23:42

Et si on rajoute à ça les nécros, ça me fait un scénario avec plusieurs possibilités de fins. J'adore :noel:

Mais j'en ai une en tête qui est pas mal du tout, surtout pour faire un 2e opus si je le souhaite :sournois:

La vidéo du moment