CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur

schmidetwow
schmidetwow
Niveau 7
29 mars 2011 à 03:49:01

Salut

J'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez avoir peur en jouant à des jeux vidéos ... limites les films je comprends mais les jeux :/

Là, je suis entrain d y jouer et je suis au chapitre 6, le jeu me plait assez (je trouve qu'il est surnoté .. il vaut 17 mais pas 19). à aucun moment j'ai eu peur mais j'avoue qu'il est parfois stressant quand on est encerclé par les necros.

J'ai joué à bcp de jeu de survival horror, le seule qui m'a foutu les chetons et encore c'était parce que j'avais une phobie des araignées c est DooM 3 (juste la partie avec les araignés hein ! et encore j'avais 13 ans à l'époque). Recament j'ai joué à Amnésia et apart la scène dans l'eau (je m'attendais pas du tout à ça) y a rien qui m'a donné la moindre peur.

Allez j'aimerais bien connaitre vos méthodes/astuces pour avoir peur xD (je précise que je joue la nuit avec un casque et le volume à fond)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
29 mars 2011 à 06:44:02

Eh bien si tu veux avoir peur, joue au 1er Dead Space...
Le 2 est complètement HS au niveau de la peur et c'est bien dommage (le seul moment où j'ai sursauté, c'est la vision que l'on a dans le chap 5 dans les salles cryongéniques), tout ce potentiel gâché pour laisser place à l'action...

Sinon, je n'ai aucune astuce à te proposer pour avoir peur, malheureusement

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
29 mars 2011 à 07:33:48

Le 2 n'incite pas réellement à la peur, il serait plus un préquelle pour celle ou celui qui veut se lancer dans les jeux d'horreur, en apprenant ce qu'est la sensation d'oppression et de stress dans des situations incongrues, pas plus.

Au contraire du premier dead space, qui t'imposait une sensation de claustrophobie et de solitude en permanence et la sensation qu'à tout moment quelque chose pouvait te tomber sur la tronche. Le 2 est plus calme à ce niveau, et impose plus de lumière qu'il n'en faut mais surtout ce qui dénature l'immersion est la musique qui apparait lorsqu'un nécro est présent là où tu es, et ce même lorsque tu ne l'as pas encore repéré alors que dans le 1, un nécro pouvait s'approcher de toi dans ton dos sans le savoir par le biais d'une quelconque mélodie.

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
29 mars 2011 à 07:34:36

Bien sur rien ne t'empêche non plus de couper la musique cela va de soi ^^

schmidetwow
schmidetwow
Niveau 7
29 mars 2011 à 11:03:59

J'ai joué au 1er ( à vrai dire je l'ai refait 4 fois sans dépasser le chapitre 9 car malheureusement chaque fois que je l'installe .. 2-3 jours et je formate --'). Dans le 1 y a qu'une seule scène qui m'a fait sursauté. C'est au début quand y a la sorte de main necro qui t'attrape^^

Merci pour vos réponses.

La vidéo du moment