CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

type de nat

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
25 février 2011 à 19:22:32

bonsoir

voila j'ai remarquer une chose

quand je rentre dans le menu online il y a écrit en bas
type de NAT strict

ça veut dire quoi??

merci a vous et bonne soirée :rouge:

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
25 février 2011 à 22:55:02

:up:

kotedebuff
kotedebuff
Niveau 2
25 février 2011 à 23:15:12

J'ai eu le même problème en fait, moi il fallait d'activer dans les paramètres réseau de ta PS3 l'Unpnp ou un truc dans le genre...
J'éspère que cela marchera !

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
26 février 2011 à 10:56:45

non mais moi il y a tout qui marche bien

j'ai pas de problème de connections
enfin si j'en et une petit (je suis un peut loin de mon routeur)

mais je veux juste comprendre ce que ça veux dire

comme je suis une bille en informatique...

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
26 février 2011 à 17:25:26

:up:
t'en que j'auré pas ma réponse je ferai remonté mon topic :ok:

vs_Yoshimitsu
vs_Yoshimitsu
Niveau 5
04 mars 2011 à 14:18:12

Je pense qu'il faut que tu ouvres certains ports utilisés par le jeu, c'est bizarre que ça marche ou alors tu seras limité dans certains cas pas dans d'autrs... si tu actives l'upnp, puis tu rebootes box et play ça devrait passer en nat ouvert.

Akness
Akness
Niveau 7
04 mars 2011 à 14:38:43

Le Type de NAT peut être soit strict, soit modéré, soit ouvert.

Je pense que sa doit être pareil que pour Black Ops, car ton type de NAT détermine les parties que tu peux rechercher.

Si par exemple il est Ouvert, alors tu n'aura aucuns problèmes pour rejoindre une partie, et tu pourra rejoindre pratiquement n'importe quelle partie.

En revanche si il est strict, tu aura plus de mal pour aller dans une partie.

Je le redis pour Black ops c'est comme sa il me semble, donc peut-être qu'il y a des différences avec DS 2.

Tu peux rechercher sur le net comment changer ton type de NAT selon ta box, il y a une histoire de ports à ouvrir ou quelque chose comme sa, là tout de suite je ne m'en rappels plus, mais quand j'avais se pb là (je suis passé de modéré à ouvert) j'ai trouvé de bon tutos, simple et rapide ;)

Il est possbible que je me trompe, en tout cas c'est ce que j'ai comprit du type de NAT :p)

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:38:46

dark-blue je vais tout expliquer :-)

Le NAT ( Network adresse translation) de façon simple te sert comme un pare-feu sur ton réseaux, là en question c'est le live ou le PSN, ainsi si tu es en NAT "strict" tu es parfois dans l'impossibilité de contacter certains joueurs, de ne pouvoir ni rentrer dans leur groupe d'amis ou de pouvoir joué avec eux...

J'ai eu le même problème que toi mais sur Assassin Creed Brotherhood, il y a bien sur une solutions à tout ça, mais il faut que tu me donnes le nom de ton FAI (Bouygue Telecom, Orange, Free, etc), ainsi je pourrais te donner un lien sur le paramétrage que tu dois effectuer pour que tu sois en NAT "Ouvert".

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:39:49

Devancé par Akness, en tout cas tu te trompes pas, à nous deux je pense qu'on peux l'aider :sournois:

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:40:32

la vache une personne que me répond :ouch:

non mais c'est étrange je suis limiter en quoi??
j'ai aucun problème sur le online
je galère pas pour trouver une partie
je me deco pratiquement jamais (pourtant je suis en wifi a 7 mettre de ma BOX

merci d'avoir répondu :ok:

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:43:07

xd toute les personnes qui on poster pendant j'écrivais :rire:

merci les mec j'ai compris

Akness
Akness
Niveau 7
04 mars 2011 à 14:52:34

Meilleur explication de Tr1pe2 xD

Mais si tu n'as aucuns pb en ce qui concerne le Online pour DS 2 alors tant mieux pour toi, mais je ne suis pas sur que que tu ais autant de chance sur d'autres jeux ^^

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:28:02

Oui vaut mieux éviter de bidouiller quand on a pas de problèmes, re-contacte nous via MP sir un jours tu vois que tu n'arrives pas à rejoindre tes amis même en débranchant ton modem.

Akness
Akness
Niveau 7
04 mars 2011 à 15:36:24

Alors je viens de tester le multi (qui en passant est vraiment à chi*r) et moi aussi j'ai mon Type de NAT stricte, alors que sur Black Ops par exemple il est ouvert, et comme Dark, aucuns problèmes de connexion ou quoique se soit.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:39:02

Comment tu peux voir si sur BO il est ouvert, enfin j'ai pas le jeu mais il ne me semblait pas que cela soit possible, bref passons.

En tout cas si tu n'as pas de problèmes tant mieux, surtout qu'il n'y a vraiment pas besoin de sa casser la tête pour le multi' de DP2 qui est assez vide ^^'.

Akness
Akness
Niveau 7
04 mars 2011 à 15:43:26

Petite parenthèse pour BO, au début tu ne pouvais pas voir ton type de NAT, mais ils ont fait une maj il y a déjà quelques temps, ou désormais tu peux le voir.

Et pour le multi il est même pire que vide
On comprend que le jeu n'a pas été fait pour ne jouer qu'en multi mais bon, ya quand même des limites.. :honte:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:59:29

Mais ce n'est pas une décision de Visceral Game ce multi mais de EA, ceci explique cela donc, et je r'ajoute aussi que ce n'est pas VG qui a développer ce multi' mais une autre branche du studio que EA à pris la décision de créé pour ne pas influencer la qualité final du jeu (le mode histoire).

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
04 mars 2011 à 16:20:53

ben les mec il y a plus rien de marquer

j'ai plus le type de nat :rouge:

pourtant j'ai une deconection du serveur EA :hum:

moi t'en que je trouve une partie...

j'ai aucun mal a trouver des joueurs

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
04 mars 2011 à 16:54:32

Non c'est pas le coup de trouver des joueurs, c'est que si un "amis" t'invite à jouer avec lui, ça va te marquer tout le temps "connexion impossible" ou "échec de connexion avec la partie", alors qu'avec d'autre ça va marcher.

Pour l'anecdote, au début avec un pote on en rigoler car on penser qu'on était incompatible, alors qu'en faite si deux joueurs au NAT Strict voulait joué ensemble, bah sur certains jeux c'était tout simplement impossible...
Et ça va jusqu'au Groupe d'amis, si l'une des 2 personnes est dans un groupes d'amis pour parler, l'autre sera dans l'impossibilité de le rejoindre, et comme par hasard dès que la personne se trouvant dans le groupe d'amis avec un NAT strict se barre, l'autre va pouvoir y entrer...

La vidéo du moment