CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des Configurations

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
31 janvier 2011 à 18:36:16

Bonjour,

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099568.html

Avec ce Pc portable, je peux jouer a fond au jeu ?

Merci

KORSAAAA
KORSAAAA
Niveau 10
02 février 2011 à 22:42:59

Je l'ai testé sur ma config, il passe à fond sans soucis.

Mais bordel il tue ! C'est quoi ce monstre de game qu'ils ont sorti? Et super bien optimisé...

Je le testerai sur mon ancien pc(à base de 8800 gtx pour ce qu'il en est pour ceux ayant des configs similaires)

KORSAAAA
KORSAAAA
Niveau 10
02 février 2011 à 22:44:35

Désolé double post !

Mais il faut le dire, le gameplay est ... S.U.B.L.I.M.E ! :hap:

darkrider17
darkrider17
Niveau 2
02 février 2011 à 22:45:24

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le jeu ne veux pas démarrer...
Message d'erreur : "Votre carte graphique ne dispose pas de la configuration minimal requise pour installer Dead Space 2".
Ma config : - Windows 7 (32 bits)
- Intel Core 2 Duo P8600 2.4 GHz
- 4,00 Go de Ram
- Carte Video GeForce Nvidia 9600M GT 512 Mb Dédié
Je suis allez sur le site "Can you run it" et il me dit pourtant que ma config est bonne pour jouer...Je ne comprend pas, celà fais 3h que je cherche et je craque !!!

Si quelqu'un peu m'éclairé je lui en serais très reconnaissant

snipy
snipy
Niveau 10
03 février 2011 à 00:10:51

:d)darkrider17
Essaye de voir le pilote de ta CG. Peut être qu'une MAJ est nécessaire.
Ca me l'a déjà fait avec un jeu ... :ok:

darkrider17
darkrider17
Niveau 2
03 février 2011 à 13:01:27

Mon pilote est à jour et pourtant rien...Enfin c'est pas grave je vais le prendre sur PS3 !!!
Merci quand même snipy

AllanDu59
AllanDu59
Niveau 5
04 février 2011 à 14:14:04

Bonjour :)
J'aimerais savoir si le jeu peut tourner convenablement sur cette config. (pas envie de l'acheter pour rien)

PROCESSEUR INTEL CORE DE DUO 3GHZ
CARTE GRAPHIQUE N9800GT 512 DDR3
CARTE MERE ASUS STRIKER EXTREME
MEMOIRE VIVE 8GB DDR 3 4X2GB
J'utilise windows 7 et je joue sur un ecran 22".

Merci.

KORSAAAA
KORSAAAA
Niveau 10
05 février 2011 à 12:45:35

Salut, tu n'as pas de soucis à te faire le jeu est super bien optimisé.

Je l'ai testé sur mon ancienne config(8800 gtx + e6850 ) et ça tourne super bien :)

AllanDu59
AllanDu59
Niveau 5
11 février 2011 à 22:31:09

Effectivement, je suis sur le c**, je ne pensez vraiment le faire tourner aussi bien! Ce jeu est tout de même excellent ^^

Mikino
Mikino
Niveau 10
11 février 2011 à 22:33:54

Nan mais ce jeu, c'est juste un modèle d'optimisation Si seulement on avait des programmeurs aussi compétents dans tous les studios... :-(

Louffe
Louffe
Niveau 5
12 février 2011 à 11:32:16

Il y a quand même quelques idées reçues ici...

D'abord, la taille de l'écran, on s'en branle pour savoir si la config va tenir, il faut regarder LA RESOLUTION. On peut avoir un 22" qui ne fait que 1360x768 et être tranquille mais avoir un 15" 1680x945 et rencontrer des difficultés !

Ensuite, jouer sur portable en 2011 ? Strictement AUCUN problème. Sauf si on prend un netbook ou du bas de gamme, forcément.

Quant aux jeux Dead Space, ils sont ultra bien optimisés et très peu gourmands. Le premier, je l'ai fait sur un P4 3.2GHz avec 1.5Go et une ATI X1650Pro sur XP, tout en moyen et en 1440x900.

Ici, le DS2, je suis à fond, avec un portable, en 1680x945. C'est un Vaio AW31M/H. Et ne me sortez pas "ah ouais mais c'est un Vaio" : il a 18 mois. Ce n'est qu'un P8700 DC2 2.53GHz, 4Go avec une Nvidia M96OOGT sur Win7 64bits. Autrement dit, ce n'est plus un foudre de guerre (mais il fait encore très bien son taf).

Clairement, à part pour faire le kéké, une tour c'est du flan. Avant c'était clairement autre chose, maintenant, à moins de vouloir faire du "tuning", une tour c'est plus un handicap.

Et puis, le port HDMI qui permet de relier à la TV :hap: allez-y pour faire ça avec une grosse tour, en plein milieu du salon.

PS : ne prenez surtout pas au-dessus de 16.4". J'ai un 18.4" et pour le transporter, j'ai vraiment eu du bol qu'il passe tout juste dans mon Eastpak bandoulière... Ah moins de ne pas avoir de TV ou un autre écran, ça ne sert à rien de prendre 16.4" ou plus. Entre 12" et 16", c'est parfait. Veillez juste à la résolution de l'écran et aux connectiques (notamment la HDMI).

Pour un 13", 1360x768, c'est très bon. Certains vont jusqu'à 1440x900, ce qui est excellent vu la diagonale (n'oubliez pas que si vous pluggez sur la TV, plus la résolution de votre écran est grande, plus celle sur la TV le sera aussi (si vous avez une Full HD, car les HD Ready sont limitées à 1360x768, voire moins).

En 15", le minimum syndical c'est 1360x768, mais il vaut mieux du 1440x900. L'idéal maximum, c'est le 1680x945, voire le 1920x1200 (les écrans PC sont en 16/10 dans leur grande majorité, mais cette résolution vous permettra de faire aussi du 1920x1080 sur votre TV Full HD 16/9). Mais surtout, regardez si la config et l'écran sont en adéquation !

OpposingForce
OpposingForce
Niveau 15
12 février 2011 à 13:55:19

Bonjours à tous :)

Alors voilà, je n'y connait absolument rien en informatique, et je me demandais si avec ma config, je pourrais faire tourner le jeu à fond (Le 1 tourne parfaitement bien à fond et je fais tourner Metro 2033 en High - Dx11 avec une excellente fluidité)

Config :

Intel Core i7 Q 720 1.6 Ghz @ 2.80 Ghz

Ati Radeon 5870 HD 1 Giga DDR5

4 Giga de RAM DDR3

OS Windows Seven.

Merci :-)

Louffe
Louffe
Niveau 5
12 février 2011 à 15:00:29

@OpposingForce :

T'es sérieux ? Tu te poses réellement la question avec un processeur i7 4 coeurs, 4Go de Ram DDR3 et une Ati 5870HD ?

De toute manière, la réponse est simple : DS2 tourne comme DS1, donc si tu as fait tourner correctement DS1, tu feras tourner DS2.

Ben sinon va voir les config minimales/recommandées ou fait un benchmark.

KORSAAAA
KORSAAAA
Niveau 10
13 février 2011 à 12:57:32

@Louffe "Clairement, à part pour faire le kéké, une tour c'est du flan. Avant c'était clairement autre chose, maintenant, à moins de vouloir faire du "tuning", une tour c'est plus un handicap. "

Là je ne suis pas d'accord, bien que les pc portables de nos jours sont puissants, et pratique c'est un fait incontesté, mais après faut aimer.. Les petite tailles d'écrans, les touches que je ne supporte pas.. Pour le sli ou le crossfire dans un portable on oublie? Et pour l'upgrade de config?

Après c'est ton point de vue, je respecte, mais ce n'est pas le mien.

Louffe
Louffe
Niveau 5
13 février 2011 à 17:09:53

Si le crossfire ce n'est pas justement un truc de kéké (ou alors de bricoleur, mais est-ce que le bricoleur est vraiment joueur? Fin bref).

Les écrans ? Bah j'ai un 18.4" perso, mais c'est clairement abusé pour un portable. Avec un 16.4", c'est déjà bien assez pour jouer de près. 13.3", c'est juste pour certains jeux, c'est vrai (mais c'est tout a fait correct). Mais il reste la TV, et rien n'empêche d'acheter un moniteur pour faire un bureau, tout comme un clavier et une souris.

La souris, soyons clair, c'est incontournable. Mais le clavier je ne suis pas d'accord, ceux de certains portables sont exceptionnels, les meilleurs. Mais j'ai un Vaio, c'est donc un clavier haut de gamme à touches plates (j'ai carrément le pavé numérique, en plus), comme sur les mac et certains autres PC (je pense à Samsung). Une fois qu'on a goûté à ça, se taper les claviers de bureau et les grosses touches, c'est vraiment désagréable. Le soucis, c'est que l'écran et le claviers sont fixés :/. Mais c'est encore gérable sur certains portables. Si vraiment on fait du gros gaming uniquement à la souris et au clavier, oui il vaut mieux acheter un clavier en plus.

Faut voir comment on vit, tu as raison. Mais le côté pratique des portables actuels, en plus d'être de plus en plus les égaux des tours (au-delà du tuning) me fait penser qu'ils vaut mieux d'abord avoir un portable avant une tour (mais on peut avoir les deux). Fin perso, je préfère carrément mettre toutes mes tunes dans un très bon portable, et quelques accessoires.

Mon PC, ce n'est pas que jeu et bureautique, c'est aussi musique et vidéo. Ma chaine Hifi ne bougeant pas, c'est mon PC qui va à elle, pareil pour la TV pour la vidéo, et pourquoi pas le jeu. Et si je veux bouger trvailler où je le souhaite, pas de soucis. J'ai connu l'enfermement dans une pièce avec un PC de sédentaire, et franchement, avec du recul, je me dis que c'est vraiment très chiant et handicapant.

Quant aux "updates", bah un portable on le garde 2 à 4 ans. La différence avec la tour ? Bah oui la tour on peut laisser le disque dur et juste changer le reste sans réinstaller les programmes, mais sinon, c'est la même durée d'amortissement (à moins d'être riche et technofan, mais dans ce cas, on peut aussi changer de portable tous les 1 ou 2 ans). Sinon je ne vois pas de différences majeures.

Comme tu l'as dit, je respecte aussi ton point de vue, mais je n'arrive pas à voir quels sont les vrais avantages au quotidien. A moins de faire des tâches très spécifiques qui sortent de l'ordinaire, la tour, c'est bof.

Paradox__
Paradox__
Niveau 2
18 février 2011 à 19:43:23

Bonsoir les gens ,

Voici ma config:

- Intel Core 2 Quad Q8300
- 6go de mémoire DDR3
- OS Windows Seven
- Nvidia Ge Force GT 220 1go

Penssez vous que cela suffiras t-il pour faire tourner la bête ? :p Merci.

Nismo1980
Nismo1980
Niveau 3
28 février 2011 à 16:18:09

Bonjour à tous. Cela fera un petit up pour les sans réponses.

Par la même occasion j'ai aussi une question. J'achète bientôt

Dead Space 2. J'ai une préférence pour PC, mais voilà...

Si un joueur a la config équivalente et peu me dire si ça

marche a fond, merci.

AMD 64X2 4600 Live. Mémoire 4 Go.

CG : Gainward GeForce 460 GTX GS - 1 GB.

Windows 7 64 Bits. De préférence en 1920*1080.

Y a t'il chance pour que ça marche dans le correct svp ?.

Je préfère avoir l'avis de joueurs plutôt qu'une config

recommandée car bien souvent c'est pas l’ideal, merci !

PS: Dead Space 1 marche impecc tout a fond en 1920*1080

mais le 2 est plus beau donc...

Benibi-94
Benibi-94
Niveau 9
02 mars 2011 à 09:33:27

Phenom II X4 955 3,2 GhZ
4 Go de RAM DDR3
Sapphire Radeon HD 5770
LG Flatron W2453 (1680x1050)

Il tourne en Low,Moyen ou High ?

Merci d'avance ...

Benibi-94
Benibi-94
Niveau 9
04 mars 2011 à 13:37:30

:up:
Merci :)

roma3994
roma3994
Niveau 1
09 mars 2011 à 20:44:13

Bonjour je joue a Dead Space 2 mais il lag a fond, même a la plus basse résolution. Est ce que ma config est bonne svp car ca ménerve pourtant pc tous neuf :'( :

ati 5570 1 GO ddr3
intel i3 550 3.2ghz