CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le traceur (ligne guide)

Deacon
Deacon
Niveau 10
20 février 2011 à 16:07:33

Une des améliorations de Dead space 2 (lié à la disparition de la carte) c'ets l'évolution du traceur (la ligne qui guide vers l'objectif).

Je m'en suis rendu compte à la fin du jeu ( :honte: ) et apparemment certains ne s'en sont jamais aperçu même après plusieurs parties,, voilà pourquoi j'ai décidé de faire ce sujet (un peu inutile certes mais bon...)

En effet, le traceur, qui montre la direction de l'objectif à la base, peut maintenant aussi indiquer la sauvegarde, forge ou stock le plus proche!
Pour cela il faut appuyer sur le stick pour faire apparaître la ligne, puis utiliser la croix directionnelle (haut et bas) pour changer de cible.

Heureusement, parce que sans map...
En espérant avoir aidé au moins une personne ou deux :D

xiap
xiap
Niveau 10
20 février 2011 à 16:10:06

a bon je savait meme pas qu'on pouvais mettre le traceur sur plusieurs objectifs !
merci , très bonne idée de topic

Strains
Strains
Niveau 7
20 février 2011 à 16:12:07

C'est indiqué par message vert (comme pour les tutos) dans l'épisode 3 ou 4.

Sarevok67
Sarevok67
Niveau 10
20 février 2011 à 16:12:27

Je m'en suis rendu compte à la fin du jeu ( )

moi aussi :rire: lors de ma premiere parti mais bon ça sert pas à grand chose on croise regulierement des stocks, etablis, etc... sur son chemin et sinon on se rappelle de memoire leur emplacement pour retrouver ceux déjà vu.

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
20 février 2011 à 16:40:58

Dommage que la map est disparue... même si on s'en servait pas, je l'aimais bien moi :snif: super bien foutue... R.I.P la map :snif2:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
20 février 2011 à 16:41:59

aie * :ouch2: oh god ! oh man ! :peur:

Fojax06
Fojax06
Niveau 10
20 février 2011 à 17:27:24

Merci du renseignement :fier: !

Spycho
Spycho
Niveau 10
20 février 2011 à 17:28:56

Chaud quand même, c'est dit dès qu'on arrive dans l'église, j'ai vu le mesage et toasté pour voir ce que c'était :noel:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
01 juillet 2011 à 06:07:16

Parlons-en du système traceur. Vous trouvez vraiment que c'est une amélioration vous ?

Personnellement je trouve que c'est le gros point noir de Dead Space, peut être même son unique véritable défaut. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Dans Dead Space premier du nom, j'ai la vague impression qu'ils ont rajouté le traceur à l'arrache pour compenser le manque de lisibilité de la carte. Peut-être que je me trompe mais peu importe. C'est dans tout les cas une grave erreur. Et j'ai été déçu de constater qu'ils ont gardé ce système dans Dead Space 2 en croyant peut être que les joueurs trouvaient ça cool.

Sauf qu'un tel assistanat n'a absolument pas sa place dans un survival. C'est pas réaliste et ça nuit totalement à l'immersion et à la composante survie. Y a pas de besoin de carte, ni de traceur dans un tel jeu. C'est une insulte faite aux vrais gamers. Survivre, c'est également savoir s'orienter. On se plaint que le jeu est linéaire, c'est vrai, mais je pense que le traceur est en grande partie responsable malheureusement.

Je suis absolument convaincu que sans cette merde de traceur, l'expérience du jeu serait nettement meilleure, plus stressante et plus immersive. Y a même moyen de se perdre dans certaine zone du jeu (l'église unitologue notamment). 'Se perdre' c'est relatif bien sûr, disons qu'on ne retrouverai pas forcément son chemin du premier coup. Même chose si on a besoin d'un stock et qu'on sait plus trop ou aller. Et ça aurait été foutrement bon ! Remettre un peu d'exploration au gout du jour, même un tout petit peu, ça aurait été génial. Ça manque cruellement dans les jeu d'action aujourd'hui.

La difficulté c'est pas uniquement des monstres plus puissants, plus rapides, plus résistants et plus nombreux. Y en a déjà marre d'être assisté dans la plupart des jeux. Mais quand c'est dans un jeu censé être la référence du survival horror, là ça devient carrément une insulte. Je crois qu'on prend les joueurs pour des abrutis.

Pour le coup, le discours 'c'était mieux avant' est légitime.

J'espère vraiment qu'ils vont penser à enlever cette merde dans le prochain épisode.

valXiii-is-back
valXiii-is-back
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:14:38

moi je l'utilise pour aller dans le chemin opposé, car il y à toujours quelque chose dans les pièces inutiles^^

mais si tu ne l'aimes pas, tu n'est pas obligé de l'utiliser :d

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 juillet 2011 à 11:21:03

Moi aussi je regrette la carte, celle était bien foutue et autant dire que le traceur est inutile dans DS2 tellement il est plus linéaire que son prédécesseur (sauf parfois quelques exceptions, dont l'église)

Dans le 1, je m'en servais justement pour savoir où aller, et ainsi déceler les pièces optionnelles :oui:

Mais je vais donner mon avis. Dans le 1, le traceur était un bonus et sa présence était logique, car Isaac avait les plan de l'Ishimura, alors que dans le deux, certes le chemin est donné par Daina,

:spoiler:

mais dès que celle-ci meurt

:spoiler:

La présence du traceur manque de logique car personne ne nous donne les infos, mais ça reste MON avis

mushroom_maniac
mushroom_maniac
Niveau 8
01 juillet 2011 à 15:48:39

je l'ai aussi remarqué très tard dans le jeu c'est une bonne idée alors pourquoi le caché en ne le mentionnant pas dans le didacticiel ?

Spycho
Spycho
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:03:11

C'est dingue que vous trouvez toujours à râler sur quelque chose :(

En quoi ça assiste quoi que ça soit? C'est pas comme si vous aviez constament la ligne tracée sur le sol, merde!
Si vous trouvez que ça fait "assité à mort" vous l'utilisez pas et puis c'est tout. Parce que sérieux, que vous râliez si c'était quelque chose d'imposé, ok, mais que vous râliez de quelque chose que vous n'êtes pas obligé d'utiliser, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde.

Spycho
Spycho
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:03:51

Mushroom :d) On nous annonce l'existence de ces variantes du traceur dès l'entrée dans l'église :-)))

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
01 juillet 2011 à 18:01:17

Spycho
Posté le 1er juillet 2011 à 16:03:11 C'est dingue que vous trouvez toujours à râler sur quelque chose

En quoi ça assiste quoi que ça soit? C'est pas comme si vous aviez constament la ligne tracée sur le sol, merde!
Si vous trouvez que ça fait "assité à mort" vous l'utilisez pas et puis c'est tout. Parce que sérieux, que vous râliez si c'était quelque chose d'imposé, ok, mais que vous râliez de quelque chose que vous n'êtes pas obligé d'utiliser, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde

Roohh on est sur un forum de jeux video et chacun a le droit de donner son avis bon sang...Respectons ceux a qui le traceur est un gadjet totalement inutile crénom...Moi pour ma part j'aime bien cet ligne directrice meme si elle apporte de la linéarité au jeu ,mais je respecte ceux qui ne l'apprecie pas,pfff c'est incroyable ça quand meme. :(

Spycho
Spycho
Niveau 10
01 juillet 2011 à 19:09:04

En meêm temps pour toi on a pas le droit de contrer un avis qu'on trouve stupide puisque c'est un avis et patati et patata :hap:

T'as raison, laissons-nous tous marcher dessus dans la joie et la bonne humeur! :fete: :hap:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
01 juillet 2011 à 20:33:29

@ Spycho :

'Pas obligé d'utiliser' c'est un peu bidon. La nature humaine veut qu'on choisisse toujours la facilité. C'est comme ça, on se refait pas. Je connais personne capable de se retenir de pas utiliser le traceur pour s'orienter.

Et puis c'est pas une question de pas aimer le traceur, c'est une question que l'expérience de jeu serait mille fois meilleure et plus immersive sans cet outil d'assistanat. C'est incontestable. On parle d'un survival oui ou non ?

En quoi ça assiste quoi que ce soit ? C'est tellement évident que je sais même pas quoi répondre. C'est quoi le but du traceur si ce n'est d'assister le joueur ?

Et puis tu m'a vu marcher sur quelqu'un ?...

Spycho
Spycho
Niveau 10
01 juillet 2011 à 20:44:05

Bon, je sais, je vais commencer par la fin :noel:

"Et puis tu m'a vu marcher sur quelqu'un ?..."

Je répondais à tout_en_muscle. Pour lui, à partir du moment où quelqu'un donne son avis, on a interdiction de répondre parce que c'est son avis, qu'il faut le respecter, etc... Donc en gros, même si on est pas d'accord on la ferme, c'est pour ça que j'ai parlé de "laisser les autres nous marcher dessus". Rien à voir avec ce que tu avais dit, donc.

Pour le reste, je suis désolé mais le coup du "c'est la nature humaine", non. Si tu trouve que le traceur c'est de la facilité, que c'est plus du survival etc, tu l'utilise pas, c'est tout. Quand on a envie de profiter au maximum de quelque chose, on va pas utiliser un outil dont on sait que ça va tout nous plomber.
De mon côté (désolé si je parle de moi d'un coup), j'ai choisi de débuter l'aventure en Fanatique directement pour profiter au maximum de l'ambiance et du stress que provoquait le jeu par la peur de mourir.
J'ai choisis Fanatique alors que j'aurais pu choisir Normal, autrement dit la facilité.

Je sais que c'est un peu tout ramener à une seule chose, mais si j'ai pu prendre cette difficulté pour profiter du jeu, je vois pas ce qui t'empêche de ne pas utiliser le traceur si tu estime qu'il réduira l'immersion.

C'est pas une question de nature humaine, c'est une question de choix. Dans Bioshock, on peut choisir de faire apparaitre une flèche pour savoir où aller, ou de ne pas la faire apparaitre, et personne ne s'en est plains. Là c'est pareil, ce traceur, tu peux choisir de l'utiliser ou de le laisser de côté.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
01 juillet 2011 à 21:08:37

Je vois ce que tu veux dire mais ça peut pas tout fait être comparé au choix du niveau de difficulté. Là c'est un challenge qu'on se fixe, c'est normal qu'on s'y tienne.

Pour le traceur, t'as juste un bouton à appuyer, c'est impossible de se retenir de l'utiliser je trouve. Les joueurs exploitent toujours tous les moyens mis à leur disposition. J'aurai préféré que ce soit désactivable dans les paramètres par exemple, là ça m'aurait tout à fait convenu.

Et puis ma réflexion sur le traceur est venu bien après avoir terminé le jeu. Donc il était déjà trop tard. Je me suis imaginé ce que le jeu aurait été sans traceur. Et franchement ça aurait été mieux y a pas photo pour moi. Peut être que dans DS3 j'arriverai à m'empêcher de l'utiliser du coup, mais une option désactivable serait vraiment appréciable.

Spycho
Spycho
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:36:29

Je comprend, c'est vrai que si c'était désactivable (comme la fameuse flèche de Bioshock), ça pourrait totalement dissiper la tentation de l'utiliser.

De mon côté le traceur ne nuit pas puisque je le considère comme un élément à part entière du jeu, comme la visée laser en relief (même si ça n'a rien à voir, je le conçois :o)) ), mais je comprend que pour d'autres ça puisse nuir à l'ambiance :oui:

La vidéo du moment