Niveau scénario, c'est dans la continuité,donc on ne peut pas vraiment trancher,même si j'ai une petite préférence pour le 1(être dans un vaisseau,tout seul dans l'espace,comme alien,ça fait tripper),Mais le deux est plus long,avec plus d'épisodes;
Niveau graphisme les deux sont énormes,mais une nouvelle génération les sépares,donc le deux.
Niveau ambiance je dirais que les deux sont tout simplement ENORMES,mais là j'attribue ma préférence au 1 ,car comme je l'ai dit plus haut être dans un vaisseau,avec la petite musique d'arrière plan c'est vraiment trippant et glauque(mention honorable au passage de la crèche dans le 2);
Niveau excitation les deux sont énormes, mais je pense que le 2 est plus prenant et nerveux, surtout au rush final,qui est bien pensé et énormément dur/nerveux.(sauf si l'on sait bien s'y prendre)
Voilà j'espère que ça va aider dans ta décision; à noter que DS1 n'est vraiment pas chère maintenant,donc commence par lui, puis DS2 va baisser et là tu pourras l'acheter ensuite,pour moindre frais.