Salut.
Certains, après avoir fini le jeu, se sont dit "OMFG j'ai raté ce trophée, ou ce succès pour les XboXiens !" (J'en fais partie)
Dur de recommencer le jeu pour un trophée
Bref, je vais vous donner quelques trophées à ne pas manquer.
Sachez que vous devrez finir le jeu 2x, (1x en fanatique obligatoirement et 1 x en fou furieux obligatoirement) pour le platine. Minimum.
Voici un guide des trophées : http://www.julsa.fr/dead-space-2-guide-des-trophees-succes/
Maintenant je vais vous faire le guide pratique.
[Quel étage ?] A l'épisode 7, il y'a un ascenseur avec des tripodes, juste après la salle ou vous devrez tirer sur des fusées pour relancer l'ascenseur. C'est le seul trophée Scénario que vous pouvez rater. Donc ne le ratez surtout pas. Il y'a une vidéo sur le site plus haut. Mais la technique consiste à tirer sur les monstres à la chaîne avec le poseur de mines.
[Sans-gêne] Faut vraiment être nul pour rater ce trophée, mais il est ratable. Il faut détruire 10 conteneurs (boîtes vertes) , chose que vous avez fait au chapitre 2. Mais bon je préfère préciser.
[Nettoyeur de vide] Trophée assez lourd, car il n'y a que 3 fenêtres à casser qui aspirent les monstres. Elles se trouvent heureusement les 3 au début du jeu, donc vous pouvez le faire là. Il vous faudra surement 2 parties pour le terminer. Mais comme les trophées sont indépendants des save (Il me semble), je pense que une fois la porte refermée, vous pouvez vous faire tuer par un monstre qui vient après ceux aspirés pour recommencer (Je ne suis pas sûr.)
:d [J'ai dit : On ne bouge plus] Dès que vous avez coupé les jambes d'un monstre, écrasez le pour l'achever lorsqu'il marche vers vous. Faites ça à 25 monstres et c'est fait. (Attention, un monstre sans jambe peut quand même vous attaquer
)
:d [Sers toi de la force] Bon, dès le début du jeu, n'attaquez que en lançant des pieux ou les bras des monstres, après avoir tué 30 monstres comme ça vous aurez vite le trophée, et là vous pourrez vous remettre à attaquer normalement.
:d [Nounou] Vous savez, les petits bébés tout ronds qu'on trouve à la garderie du chapitre 6, ceux qui n'arrivent pas à marcher alors ils roulent et ils ont un gros ventre explosif ?
Vous devez en tuer 30, sans faire exploser le ventre. Trois solutions s'offrent à vous.
- Tirer sur la tête, risqué, mais vous pouvez staser.
- Lui lancer un objet, il me semble qu'il explose pas.
- Tir primaire du méga pk, tous les bébés de la salle sont morts, et non explosés ! Solution ultime !
Sachez que si vous voulez finir d'une traite, à la garderie, redémarrez du dernier checkpoint après avoir tué les bébés, et recommencez (J'crois que ça marche)
[Arrêt sur carnage] Trophée que vous êtes presques obligés d'avoir ... Stasez tous les monstres qui sont trop près de vous, personnellement je l'ai eu au chapitre 5-6. La stase est sur-utile.
[Premiers soins] Dois-je m'y attarder ?
[Un peu de tenue] Il faut acheter la tenue avancée, je ne sais pas ou se trouve le schéma, mais c'est la 4ème et dernière armure qu'on trouve dans sa première partie, je crois.
[Au top] Il faut améliorer avec des points de force son RIG et sa STASE au maximum. Utilisez le "glitch" (Je pense que ça a été fait exprès, tellement c'est bien fait.) qui vous permet d'avoir des PF à l'infini, ce glitch est faisable à la fin du chapitre 14, touuut juste avant de commencer le chapitre 15.
Vidéo explicative sur le site.
[Ma préférée] Même chose, sauf avec une arme.
:d [Bien équipé] Même chose, sauf avec 4 armes, que vous devez avoir sur vous en même temps.
[Varier les plaisirs] Vous devez tuer un nécromorphe avec chaque arme du jeu, sauf le HandCannon. Pas difficile, faut juste avoir toutes les armes, les schémas sont pas durs à rater si vous faites attention et que vous rushez pas sans fouiller les alentours quand vous arrivez dans une salle, chose que j'ai faite sans problèmes.
[Lightspeed de Milo] Dire que je l'ai raté la première fois ... Au chapitre 3, vous arriverez dans une salle, un centre commercial (Y'a dans un mur des machins de lévitation ou vous voyez une femme qui lévitait morte
) et il y'aura au milieu de la salle ou presque une mascotte, vous avez juste à tirer dessus.
[Archiviste] Pas dur. Fouillez les environs.
[Strike] Le meilleur coin pour le faire, c'est dans l'église, après le tripode qui vous a attaqué, il y'a pleins de meutes qui vous attaqueront. Mettez vous dans un coin, attendez que y'en ait 6 rapprochés, stasez les, lancer une mine du trancheur tir alternatif, bam, si vous avez pas le trophée, checkpoint ! Faisable partout ou il y'a plus de 6 meutes.
:d [Électroconvulsivothérapie] Je vous conseille de le faire au même endroit que pour STRIKE, stasez 4 meutes, plantez en une au javelot, et directement le tir alternatif normalement ils exploseront tous. Mais plantez le contre le sol ou mur rapproché si possible, je crois que si il éjecte trop loin le javelot ne pourra pas tous les exploser.
:d [Bûcheron] Même endroit. D'ailleurs je vous conseille que une fois un trophée obtenu, checkpoint et vous recommencez. Bon, vous rapprochez 4 meutes, stase, découpez les, et c'est fini. Remarque si vous avez pas ces armes à ce point là, vous pouvez les faire ailleurs, mais le must du must c'est New Game + et aller dans l'église. Vous êtes sur de réussir sans vous prendre la tête.
:d [Piège] Une fois que vous avez le détonateur, ben saupoudrez vos mines un peu partout, et explosez en un maximum. Mettez les devant les monstres qui approchent de vous, tout en prenant en compte le temps qu'elles mettent à s'activer.
[Nécro flambé] Prenez votre lance-flamme, et tuez tout avec. Au bout de 50 monstres, vous avez votre trophée.
[Bouh !] Prenez le fusil, mettez vous en mode zoom avec le tir alternatif, et tuez tout simplement un traqueur avec. Et c'est tout.
[Sadique] J'ai jamais compris ce trophée. Vous allez vers les rampeurs (C'est ce que j'ai fait), ceux qui rampent vraiment très vite et qui ont une queue de scorpion, et vous faites le tir alternatif, ils vont se retourner, dès qu'ils sont retournés et sur le sol, chargez le tir normal et achevez le.
[Dans les airs] Je l'ai de nouveau fait dans l'église,s ans faire exprès
reculez très loin quand les meutes arrivent, proche de l'entrée, visez en un, et tirez lui dessus lorsqu'il est à mi-chemin, il va se planter au fond et si il a volé assez loin, vous avez votre trophée.
[Auto-flagellation] Coupez le bras à un tailladeur, prenez le, et plantez le contre un mur. Vraiment pas dur à faire. Au début du jeu, il y'a un tailladeur accroché au mur, et une vidéo avec un type qui te dit que ça fait 3 heures qu'il survit en plantant les monstres. Prenez les deux bras du trancheur, mettez le en haut de l'escalier qui est devant la porte de la salle de commande, allez à la salle de commande, activez la, ressortez, et là des monstres vous attaqueront directement, prenez le bras à vos pieds et empalez le tailladeur qui sera apparu, vous aurez votre trophée.
:d [Perdu dans l'espace] Je rappelle que il y'a des vidéos sur le site. En fait pour ce trophée vous devez prendre un objet, ou votre lance-javelot, et dès qu'un monstre se pointe devant une des trois fenêtres d'aspiration du jeu, plantez le sur la fenêtre, si la fenêtre est brisée, le monstre est dehors et vous avez votre fenêtre, euh votre trophée*.
[Dégagé derrière les oreilles] Ce trophée est chiant. Vous prenez un rôdeur, dès qu'il sort ses 3 tentacules (Il faut qu'il soit sur le sol, pas contre un mur autrement c'est trop dur (Rimes), vous les lui tranchez les trois avec votre trancheur. Si comme moi vous lui avez tranché que 2 tentacules, lancez votre manette très, euh, ne faites surtout pas ça. Recommencez (Checkpoint). Remarque si vous le faite de biais ou perpendiculaire à lui, ce sera plus facile.
[Dompteur] Multipliez les stases tout en coupant les 2 bras d'une brute. Si il vous touche, checkpoint. Je l'ai eu du premier coup.
:d [Visez les membres] Trophée Platine Avec Des Diamants Dorés Dessus : Finissez le jeu sans couper 25 membres.
[Retour à l'employeur] Trophée assez chaud, les antipersonnels sont ces plantes de m. caca qui vous bombarde tout en étant caché dans un recoin d'un mur, et vous criez une grosse injure car vous l'avez pas vu. En fait, repérez en une, avancez tout doucement, et en attendant qu'elle crache sa boule, spammez la télékinésie pour la chopper du premier coup, puis attendez qu'elle soit vulnérable pour la lui renvoyer. Vous pouvez staser si vous avez du mal, mais j'ai fait sans.
[Démembrement épique] Normalement, en 2 parties vous avez le trophée si vous n'êtes pas un maniac runner. Tuez un max d'ennemis tout en leur coupant un maximum de membres. (Une partie pour moi m'a fait déjà 2000/2500 membres, sachant que j'ai esquivé les monstres vers la fin)
[Tous fans de Peng !] Je me balladais sur le forum quand j'ai lu "Peng", j'ai regardé le topic, puis mon écran. J'étais justement là ou on l'obtient, et sans ce topic je serais passé à côté. Il se trouve au chapitre ou vous devez combattre l'IA, regardez la vidéo sur le site ou une soluce pour plus de précisions
[Trophées Métiers] Ces trophées, vous les avez si vous regardez bien les alentours, et si vous ratez rien. C'est comme Archiviste.
--------
Voilà voilà tout !
Comme ça, dès que vous commencerez une partie, vous regarderez attentivement mon petit guide pour voir ce qu'il ne faut pas rater
En esperant vous aider. 